Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix d'un nouveau détecteur chez XP

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1437989  par Eva89
 
Bonjour a toute et a tous,
Je m'appelle Eva j'ai 23 ans et je viens de Bourgogne.
J'ai besoin d'avis, de conseils pour me diriger sur mon nouveau detecteur. Je m'explique: j'ai commencer la detection avec mon papa qui ma transmis cette passion il y a 7 ans. Je me suis donc '' fais la main'' tout ce temps sur un Gmaxx2,(disque 22et 27) un detecteur que je trouve GENIAL. (jai eu loccasion de comparer avec deux modeles de chez Garrett et le modele de chez xp juste avant le gmaxx2 justement, vous mexcuserez je ne me souviens pas des references) comme tout le monde jai eu des jours sans et dautres avec. A lheure actuelle je ne possede plus le gmaxx2, il est chez mon pere. Aussi jaimerais reprendre la ou je me suis arreter et ma question est la suivante:GMAXX2 ou GOLD MAX POWER? Je suis renseigner sur leur difference de frequence. Sachant que je minteresse particulierement au cote historique de mes trouvailles(petite monnaie:romaine gauloise ect, objet de guerre, fibule, vieux des a coudre ect..) j'ai adorer le Gmaxx2 et je me suis donc dis pourquoi pas passer sur une haute frequence en vu de ce que jaime trouver? Seulement voila si je prend le gmp passerai je a cote de certaine trouvailles faite avec le gmaxx2? Le gmp cible t il uniquement les petites cibles et alliages difficile? En terme de profondeur lecart est il consequent?pollution?(je suis principalement en labours prairie foret et parfois bord de riviere) Ect. (inutile de me renseigner sur le deus qui est juste une BOMBE car dune part ce nest pas dans mes jeunes moyens et dune autre je nai pas la pretention detre une pro et donc d etre necessiteuse dune telle perle, pas pour linstant du moins lol) SVP HELP!! je n'arrive pas a me decider et jai besoin de vos retours dexperiences!! Merci et bon coup de poele a vous!! :super:
 #1438005  par Arsenic
 
salut a partir sur un xp et pour pas avoir a choisir pour le prix de l'un ou de l'autre ,je dirais un deus lite comme ça tu as les deux en 1 et plus encore ;-) et il n'y a pas besoin d’être un ou une pro pour utiliser un deus
de plus la version v5 du deus va faire grandement avancer les réglages sur le casque des version lite " A mediter"
Dernière modification par Arsenic le 22 juil. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
 #1438007  par Eva89
 
Arsenic a écrit :salut a partir sur un xp et pour pas avoir a choisir pour le prix de l'un ou de l'autre ,je dirais un deus lite comme ça tu as les deux en 1 et plus encore ;-) et il n'y a pas besoin d’être un ou une pro pour utiliser un deus

Merci il est vrai que je ne me suis pas vraiment renseigner sur le lite, je ne sais pas trop par ou commencer
 #1438010  par Arsenic
 
ben exactement comme tu l'a fait avec le gmaxx 2 de ton papa donc avec un deus en version lite tu sera pas perdu et tes acquis au gmaxx2 ne seront pas perdus et tu pourra en plus adapter la fréquences en fonction ,je pense qu'a partir sur un xp c'est le choix le plus judicieux ,en occassion ou en neuf un deus lite c'est kif kif avec le gmp ou gmax
 #1438011  par Eva89
 
Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi
 #1438015  par Arsenic
 
Eva89 a écrit :Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi

il n'y a rien de vraiment complique dans l'utilisation d'un deus ,Aprés c'est vrai que le deus en version lite se pilote par le casque donc pas de télécommande ni de boitier a potar comme sur le gmaxx ,mais rien de bien plus compliqué qu'un smartphone ;-)
 #1438023  par Eva89
 
Ca ne me rassure pas vu que je suis pas tres degourdie avec les portable ordi ect lol merci pour ton avis en tout cas je vais minteresser a cette version lite de plus pret!! Jespere tout de meme avoir quelques precisions sur mes questions de bases puis sans ca je me ferais mon avis et si je ne trouve pas a me decider je prendrais le deus :)
 #1438031  par Eva89
 
Salut coco42 je nai pas compris? La case presentation? Peux tu meclaircire?
 #1438069  par safetom
 
Eva89 a écrit :Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi
bonjour,
sans souci le deus lite qui arrive en V5 fin du mois ,et si tu pense le prendre neuf dans le mois de septembre il sera avec son nouveau disque x35 cela devient une superbe machine , un super cadeau que XP nous a fait au détenteur ws4 ou ws5 ( lite) et avec les mode usine( programme intégré gmaxx, GMP, .... tu va rouler car tu a l'expérience acquise du gmaxx , au passage je te fait un petit clin d'oeil de la région de yonne 89 ;-) ;-) ;-) ;-)
 #1438070  par latino30
 
salut eva le deus lite 2 a l'air pas mal il a plein de mode en autre le mode gmp qui recrée le gold maxx avec les meme sons et reglage il es bien niveau qualité prix moi je vais partir la dessus pour le prochain
 #1438076  par Eva89
 
lolo.fench.detection a écrit :rien que le poids ia pas photo deus .
Cest vrai que cest un facteur a prendre en compte meme avec mon petit gmaxx jai reussis a me faire une tendinite lol
 #1438079  par Eva89
 
safetom a écrit :
Eva89 a écrit :Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi
bonjour,
sans souci le deus lite qui arrive en V5 fin du mois ,et si tu pense le prendre neuf dans le mois de septembre il sera avec son nouveau disque x35 cela devient une superbe machine , un super cadeau que XP nous a fait au détenteur ws4 ou ws5 ( lite) et avec les mode usine( programme intégré gmaxx, GMP, .... tu va rouler car tu a l'expérience acquise du gmaxx , au passage je te fait un petit clin d'oeil de la région de yonne 89 ;-) ;-) ;-) ;-)
Salut safetom merci pout ces infos cest clair que vu comme ca ca fait super envie!! Maintenant aurais je la patience dattendre encore deux mois lol sur que ca a lair de valoir le coup!! Effectivement je souhaiterai le prendre neuf. apres jai entendu que les mode gmp et gmaxx ete bien moins puissant sur le lite que leur petit frere dorigine info? intox? Sur que ca a lair detre de sacre machine!! Jespere ne pas etre trop depayser du gmaxx car je les plutot bien en main en tout cas merci bien et yes de l'yonne egalement nous avons de beaux coins ;)
 #1438080  par Eva89
 
latino30 a écrit :salut eva le deus lite 2 a l'air pas mal il a plein de mode en autre le mode gmp qui recrée le gold maxx avec les meme sons et reglage il es bien niveau qualité prix moi je vais partir la dessus pour le prochain
Salut merci de partager ton choix Effectivement vous avez lair de tous et toute tomber a peu pres daccord! Cest vrai pourquoi hesitez entre deux modeles quand une seule machine en rassemble deux?? :)
 #1438082  par coco42
 
:fleur2:
Eva89 a écrit :Salut coco42 je nai pas compris? La case presentation? Peux tu meclaircire?
tu peux nous faire une petite présentation ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
les membres masculins du forum seront heureux d'accueillir une nouvelle fleur :fleur2:

:hello:
 #1438098  par lolo.fench.detection
 
Eva89 a écrit :
safetom a écrit :
Eva89 a écrit :Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi
bonjour,
sans souci le deus lite qui arrive en V5 fin du mois ,et si tu pense le prendre neuf dans le mois de septembre il sera avec son nouveau disque x35 cela devient une superbe machine , un super cadeau que XP nous a fait au détenteur ws4 ou ws5 ( lite) et avec les mode usine( programme intégré gmaxx, GMP, .... tu va rouler car tu a l'expérience acquise du gmaxx , au passage je te fait un petit clin d'oeil de la région de yonne 89 ;-) ;-) ;-) ;-)
Salut safetom merci pout ces infos cest clair que vu comme ca ca fait super envie!! Maintenant aurais je la patience dattendre encore deux mois lol sur que ca a lair de valoir le coup!! Effectivement je souhaiterai le prendre neuf. apres jai entendu que les mode gmp et gmaxx ete bien moins puissant sur le lite que leur petit frere dorigine info? intox? Sur que ca a lair detre de sacre machine!! Jespere ne pas etre trop depayser du gmaxx car je les plutot bien en main en tout cas merci bien et yes de l'yonne egalement nous avons de beaux coins ;)
les programmes du deus GMP et GMAXX emulent les détecteurs de la mémé appellation , d'usine ils sont légèrement moins puissants mais plus stables , il suffit juste de désactiver le silencieux pour qu'il prenne le dessus sur les détecteurs analogiques "anciens " de la marque .
 #1438162  par annibal 60
 
[quote="Eva89"]Bonjour a toute et a tous,
Je m'appelle Eva j'ai 23 ans et je viens de Bourgogne.




bienvenue :merci: :merci: :detectbip: :detectbouge: :detectbouge: :detectbouge: :fouet2: :fouet2:
 #1438217  par Jeannot59
 
Salut à toi la nouvelle jeune petite pousse de Fleur :)
Le LITE est une très bonne solution .
Perso , après un passage par un COINMASTER PRO - un CIBOLA - un GOLD MAXX POWER - toujours présents dans mon râtelier de chasse et toujours efficaces suivant les terrains , j'ai opté avec prudence et tous les conseils des pros de ce forum pour une version MINI , casque WS4 , mais avec disque HF 22 (Ici , il y a des terrains VRAIMENT POURRIS DE FERREUX ET MINÉRALISEES PAR LES SIÈCLES DE REMBLAIS DE MINES) .
J'avais déjà la canne qui est , pour info , un must pour le transport .
Et avec ce pack ... Ben disons que j'ai : tout ce qu'il me faut pour m'éclater .
Des fréquences adaptées aux Labours ou déchaumages (14khz) , aux terres polluées de saloperies ferreuses (26khz et ou 56khz mais j'en suis qu'au début :hehe: Me manque que les basses fréquences mais je me contente de la puissance de la bête .
Peut être que suivant tes terrains un disque X35 sera plus adapté ??.
Mais pour ça faut attendre un peu le retour des pros :rougefaché: C'est chiant hein ? :ghee:
Un PACK LITE , je te confirme , c'est vraiment un condensé de plusieurs possibilités que je découvre au jour le jour , mais qui me bluffent à chaque (Récentes) sorties . :hello:
 #1438296  par Eva89
 
lolo.fench.detection a écrit :
Eva89 a écrit :
safetom a écrit :
Eva89 a écrit :Merci pour ces infos je vais regarder de plus pret!basculer dune basse a haute frequence ca doit vraiment etre super! Jai peut etre juste peur de me sentir un peu depayser sans mon petit boitier a potards ^^ (et quand je disais '' pro '' ce nest pour offenser personne cest simplement que etre sur du tres haut de gamme cest juste fou pour moi
bonjour,
sans souci le deus lite qui arrive en V5 fin du mois ,et si tu pense le prendre neuf dans le mois de septembre il sera avec son nouveau disque x35 cela devient une superbe machine , un super cadeau que XP nous a fait au détenteur ws4 ou ws5 ( lite) et avec les mode usine( programme intégré gmaxx, GMP, .... tu va rouler car tu a l'expérience acquise du gmaxx , au passage je te fait un petit clin d'oeil de la région de yonne 89 ;-) ;-) ;-) ;-)
Salut safetom merci pout ces infos cest clair que vu comme ca ca fait super envie!! Maintenant aurais je la patience dattendre encore deux mois lol sur que ca a lair de valoir le coup!! Effectivement je souhaiterai le prendre neuf. apres jai entendu que les mode gmp et gmaxx ete bien moins puissant sur le lite que leur petit frere dorigine info? intox? Sur que ca a lair detre de sacre machine!! Jespere ne pas etre trop depayser du gmaxx car je les plutot bien en main en tout cas merci bien et yes de l'yonne egalement nous avons de beaux coins ;)
les programmes du deus GMP et GMAXX emulent les détecteurs de la mémé appellation , d'usine ils sont légèrement moins puissants mais plus stables , il suffit juste de désactiver le silencieux pour qu'il prenne le dessus sur les détecteurs analogiques "anciens " de la marque .
Ah super!! Merci pour ces precisions!! :D
 #1438297  par Eva89
 
sland76 a écrit :Moi j ai quitté l adventis 2 pour le deus lite 2. J en suis content
Hello merci de partager ton choix definitivement il fait envie ce deus!! Je regarde video sur video :)
 #1438302  par Eva89
 
Jeannot59 a écrit :Salut à toi la nouvelle jeune petite pousse de Fleur :)
Le LITE est une très bonne solution .
Perso , après un passage par un COINMASTER PRO - un CIBOLA - un GOLD MAXX POWER - toujours présents dans mon râtelier de chasse et toujours efficaces suivant les terrains , j'ai opté avec prudence et tous les conseils des pros de ce forum pour une version MINI , casque WS4 , mais avec disque HF 22 (Ici , il y a des terrains VRAIMENT POURRIS DE FERREUX ET MINÉRALISEES PAR LES SIÈCLES DE REMBLAIS DE MINES) .
J'avais déjà la canne qui est , pour info , un must pour le transport .
Et avec ce pack ... Ben disons que j'ai : tout ce qu'il me faut pour m'éclater .
Des fréquences adaptées aux Labours ou déchaumages (14khz) , aux terres polluées de saloperies ferreuses (26khz et ou 56khz mais j'en suis qu'au début :hehe: Me manque que les basses fréquences mais je me contente de la puissance de la bête .
Peut être que suivant tes terrains un disque X35 sera plus adapté ??.
Mais pour ça faut attendre un peu le retour des pros :rougefaché: C'est chiant hein ? :ghee:
Un PACK LITE , je te confirme , c'est vraiment un condensé de plusieurs possibilités que je découvre au jour le jour , mais qui me bluffent à chaque (Récentes) sorties . :hello:

Salut jeannot:) merci pour ces gentilles paroles et supers conseils!! Effectivement tu as vu beaucoup de betes!! donc si tu nest pas decu apres tout ces appareils cest que ca doit etre top... :D sur que la pollution naide pas.. Jen ai sortie un paquet des capsules la premiere annee avec le gmaxx lol de quoi faire une belle collection!! Sans rire les gens sont des porcs..evidemment lalluminium est tellement piege.. Parfois je me fais encore avoir. Un plus gros disque serait peut etre une aide pour se faire la main sur ce fameux lite mais qui dit plus gros disque dis plus grosse profondeur??! et avec mes petits bras de fille.. Lol le 27 me faisait deja faire de beaux trous!! Apres jai eu la chance detre dans des coins pas si pollue du moins par rapport a dautre.. Sans compter les eternels vieux clous depoque dans les champs bien sur..

Je precis qua lheure actuelle je suis en charente maritime pour du boulot dans les champs justement nayant jamais prospecter dans cette region je ne sais pas trop a quoi mattendre.. Ca doit etre diversifie vu que je suis vers les cotes et zone de debarquements.. Mais en desherbant mes champs jai trouver deux petites monnaies en surfaces donc assez impatiente de voir ce quil se passe en dessous!!
En tout cas merci a toi et merci pour le rappel de frequences associees :D
 #1438450  par math
 
Bonjour eva et bienvenue sur le forum
Moi je possede un quest 40 jen suis tres content jette juste un ptit coup doeil sur le quest pro une belle machine et si tu veut plus de conseil je texpliquerer tout par message privee
Bonne recherche
Math