Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque pour le deus

 #1441079  par Matthman
 
Bonjour à tous! Je vais m'acheter cette semaine un deus, et je me demandais quel disque choisir, le 22.5 ou bien le 28 ? Sachant que je vais presque que des champs, et de temps en temps mais c'est assez rare de la forêt. Merci :D
 #1441083  par doux
 
:hello: a savoir si tes terrains sont polluer ou pas?
:alcool1:
 #1441092  par Matthman
 
Salut Doux, en général pas trop, souvent assez propre mais il arrive que certains le soient :)
 #1441095  par Arsenic
 
Matthman a écrit :Bonjour à tous! Je vais m'acheter cette semaine un deus, et je me demandais quel disque choisir, le 22.5 ou bien le 28 ? Sachant que je vais presque que des champs, et de temps en temps mais c'est assez rare de la forêt. Merci :D

tu va acheter un deus neuf ou d'occas ? si tu part sur un deus ne serait il pas préférable d'attendre septembre et de partir sur un deus équipé d'usine en x35
dixit xp Ces nouveaux disques seront désormais fournis de série avec les DEUS à partir de septembre 2018.
Aprés pour la taille en champs et foret le 28 me semble très bien et surtout en x35 puisque les deux grand disque x35 offrent plus de pénétration que le 22 ;-) toujour dixit XP
Un nouveau mode Boost est disponible sur les fréquences de 3.7 à 4.4 kHz et peut augmenter significativement les performances sur les cibles de hautes conductivités, comme les grosses masses et les monnaies d’argent. Pour encore de meilleures performances sur de telles cibles nous recommandons plus particulièrement l’utilisation du nouveau grand disque X35 de 34/28 cm ou encore celui de 28 cm.
A Méditer
 #1441097  par doux
 
Matthman a écrit :Salut Doux, en général pas trop, souvent assez propre mais il arrive que certains le soient :)
:hello: du coup si commende un deus tu prend un disque x35?
un 28 c'est pas mal et plus tard suivant tes terrains tu pourra prendre un hf ;-)
comme ça tu te fait la main tout l'hiver avec le 28,plus facile a creuser en profondeur et pour l’été prochain tu complète avec un hf :super:
ou tu fait comme jeannot59 tu prend un 22hf et plus tard un x35 en 28
:alcool1:
 #1441098  par Arsenic
 
doux a écrit :
ou tu fait comme jeannot59 tu prend un 22hf et plus tard un x35 en 28
:alcool1:
pas idiot comme choix non plus si trop impatient :super: ;-)
 #1441100  par Matthman
 
Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
 #1441101  par Matthman
 
Ou bien, je viens de voir qu'ils vendaient les 28 x35 à 369, donc je peux déjà me le prendre équiper de ce disque là?
 #1441103  par doux
 
Matthman a écrit :Ou bien, je viens de voir qu'ils vendaient les 28 x35 à 369, donc je peux déjà me le prendre équiper de ce disque là?
demande au boutique pour voir :super:
 #1441104  par Matthman
 
Je vais tenter, j'espère que cela rentrera dans mon budget de 750€ :p
Merci à vous :D
 #1441112  par Arsenic
 
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
 #1441113  par doux
 
Matthman a écrit :Je vais tenter, j'espère que cela rentrera dans mon budget de 750€ :p
Merci à vous :D
au détaille;
disque x35 de 28,canne,casque ws4,cable et pince ça fait 803 euros ;-)
avec une petite remise tu devrais y arrivé pour ton budget :super:
:alcool1:
 #1441114  par Matthman
 
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
Bien vu ! ::d
Ou alors je prend d'abord un 22 normal... :p
 #1441117  par doux
 
Matthman a écrit :
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
Bien vu ! ::d
Ou alors je prend d'abord un 22 normal... :p
prend toi un 22hf il vas de 13khz a 58khz :super:
car si tu prend un 22 normal tu aura 4khz/8khz/12khz/18khz
et après si tu prend un x35 en 28 tu auras juste la fréquence de 27khz en plus
donc les mêmes fréquences et une en plus pour le x35 qui te fait double emploie :hehe:

si tu prend un 22hf de 13khz a 58khz et après un x35 en 28 de 4khz a 27khz pour compléter tes fréquences :super:
:alcool1:
 #1441119  par Arsenic
 
Matthman a écrit :
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
Bien vu ! ::d
Ou alors je prend d'abord un 22 normal... :p
tu va partir sur un lite ws4 ? si c'est le cas moi pour ma part je partirais sur un deus mini 22 hf a 629€ + une cane télescopique a 139 € ce qui dépasse de très peu ton budget de 750€ ;-) ensuite cet hivers si tu achete un x35 tu aura la complémentarité pénétration sélectivité ,polyvalence parfaite et plus que parfaite ;-)
 #1441120  par Matthman
 
doux a écrit :
Matthman a écrit :
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
Bien vu ! ::d
Ou alors je prend d'abord un 22 normal... :p
prend toi un 22hf il vas de 13khz a 58khz :super:
car si tu prend un 22 normal tu aura 4khz/8khz/12khz/18khz
et après si tu prend un x35 en 28 tu auras juste la fréquence de 27khz en plus
donc les mêmes fréquences et une en plus pour le x35 qui te fait double emploie :hehe:

si tu prend un 22hf de 13khz a 58khz et après un x35 en 28 de 4khz a 27khz pour compléter tes fréquences :super:
:alcool1:
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit :Vous me faites hesiter ::d
Je pense que je vais me prendre un 28, et après l'hiver peut-être un x35 alors, histoire de dompter la bête! :)
et tu fait quoi aprés de ton 28 standard je dis ça je dis rien :siffle: :hehe: désole de te faire hésiter :amen:
Bien vu ! ::d
Ou alors je prend d'abord un 22 normal... :p
tu va partir sur un lite ws4 ? si c'est le cas moi pour ma part je partirais sur un deus mini 22 hf a 629€ + une cane télescopique a 139 € ce qui dépasse de très peu ton budget de 750€ ;-) ensuite cet hivers si tu achete un x35 tu aura la complémentarité pénétration sélectivité ,polyvalence parfaite et plus que parfaite ;-)
Je vais essayer de négocier avec la maison de la détection pour avoir un 28 x35, et si ils ne veulent pas je prendrais le 22 hf ::d
Parce que le 28 x35 n'est pas trop hors budget non plus je pense :)
 #1441123  par Arsenic
 
Matthman a écrit : Je vais essayer de négocier avec la maison de la détection pour avoir un 28 x35, et si ils ne veulent pas je prendrais le 22 hf ::d
Parce que le 28 x35 n'est pas trop hors budget non plus je pense :)
ben un disque hf ou un x35 c'est le même prix donc un bon commerçant sympa doit pouvoir remplacer le disque hf d'un pack deus mini hf par un x35 ,ça ce négocie t'as raison qui tente rien n'a rien :super: ;-)

par contre un pack deus mini hf 22 est moins cher a la boutique partenaire de ce forum ,je dis ça je dis rien ;-)
 #1441127  par Matthman
 
Arsenic a écrit :
Matthman a écrit : Je vais essayer de négocier avec la maison de la détection pour avoir un 28 x35, et si ils ne veulent pas je prendrais le 22 hf ::d
Parce que le 28 x35 n'est pas trop hors budget non plus je pense :)
ben un disque hf ou un x35 c'est le même prix donc un bon commerçant sympa doit pouvoir remplacer le disque hf d'un pack deus mini hf par un x35 ,ça ce négocie t'as raison qui tente rien n'a rien :super: ;-)

par contre un pack deus mini hf 22 est moins cher a la boutique partenaire de ce forum ,je dis ça je dis rien ;-)
Ah merci du conseil je vais aller checker ca :D