Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1er achat budget environ 200€

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1448709  par Arsenic
 
pour débuter voir plus pour ma part il n'y a pas mieux qu' un tesoro compadre pour un budget de 200€
personnellement tout ces digitaux bas de gamme avec une discri de type notch c'est juste bon a dégoûter de ce loisir .
 #1448710  par john du 35
 
Je confirme, pour débuter (mais pas que), les entrées de gamme de chez garrett sont top !
Je conseillerai quand même de tabler plutôt sur le 200i. Concrètement c'est un peu comme le 150, mais avec un protège-bras renforcé et des bagues de serrage sur la canne, supprimant le jeu (gênant pour certains) qu'on connait sur la série des ace. ;)
Mon père tourne depuis des années avec mon ace 150, franchement vu tout ce qu'il sort, y'a pas à rougir. 8/
 #1448719  par tzar malabar
 
_ il y a des entrées de gamme digitaux très bon pourtant ..... il n'y a pas que Garrett et le Compadre , il y a aussi le très bon Fisher F22 qui a les avantages de ces deux appareils :
des tonalités audio parmi les plus fluide ...
des tonalités vive et et nette comme le Compadre , à l'inverse du Garrett ...
possibilité d'attribué les tonalités suivant les cibles ...
une réactivité très bonne , il ne sonne pas après la cible comme le ....... (chute :taistoi: !!)
imperméable sous une très forte averse ...
seulement 2 piles LR 6 !!
un disque concentrique elliptique unique à Fisher qui donne des tonalités d'une pureté difficilement comparable sur les objets ronds comme les monnaies et un son craquant et coupé sur les capsules de bières ...
bref , un bon appareil pour un budget de 300 €uros , donc un peu plus cher que la somme initiale , mais avec au final un appareil très bien équilibré face à la concurrence , c'est à dire avec des réponses audio plus nettes et rapides que le Garrett , et avec plus de puissance que le Compadre tout en ayant une réactivité et des réponses sonores d'aussi bonne qualité .... Un cheveu moins puissant que les Garrett et un poil moins sélective que le Compadre , mais au final un appareil très bien équilibré à tout point de vue :super:
 #1448733  par Arsenic
 
oui mais le fisher f22 c'est 300€ ;-) ceci dit je comprends plus rien au depart c'est un budget de 200€ et maintenant il ouvre un post pour un gmp avec un budget de 300€ :-|
 #1448737  par Arsenic
 
ha oui 6 aout et l'autre du 18 aout en 13 jours il a augmenté son budget de 100€ en septembre il va surement nous demander un deus full pour 400 :hehe: et garantie :mdr1:

ok :jesors:
 #1448766  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit :oui mais le fisher f22 c'est 300€ ;-) ceci dit je comprends plus rien au depart c'est un budget de 200€ et maintenant il ouvre un post pour un gmp avec un budget de 300€ :-|


_ Ah oui , c'est bien lui ....... J'avais pas fait le rapprochement entre les deux topic issus du même auteur ; j'ai l'esprit à d'autres préoccupations en ce moment :faché4: . Evidemment s'il peut touché un Goldmaxx Power à 400 €uros ou un Goldmaxx de 1 ère génération dans les 300 €uros cela est un meilleur choix que tous les autres modèles proposés dans les différents post :super:
Mais cela risque d'être difficile avec un budget restrictif , il vaut mieux assouplir ses prétentions avec l'âge du détecteur et voir pour dégoter un Gold de première génération plutôt que le "Power"
 #1448782  par Arsenic
 
personnellement je préfére le premier goldmaxx :super: puis avec la petite modif de faire sauter le clip d'inter sur la discri qui permet d'etre en multi ton en discri c'est top ;-)
mais rare trouver le goldmaxx rare sont ceux qui s'en sépare surtout a 300€
 #1448815  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit :personnellement je préfére le premier goldmaxx :super: puis avec la petite modif de faire sauter le clip d'inter sur la discri qui permet d'etre en multi ton en discri c'est top ;-)


_ Je savais pas concernant cette modif :super: ....... au début des années 2000 le Golgmaxx de 1ère génération m'avait beaucoup plus , j'en avait un à l'essai pendant une semaine pour un éventuel achat (que je n'avait pas pu concrétiser financièrement) avec le disque d'origine plus la concentrique 21X25 cm . Je me rappel que dans nos labours argileux avec des tessons minéralisés et quelques ferreux il m'avait bluffé sur les petits modules et sur les micro-cibles quasi indétectable dans ce type de terre avec le wide~scan , et avec la concentrique c'était un bonheur dans les bois ou les prairies ...
Concernant le multi-ton avec cette appareil (qui est disponible au minimum de la discri si je me souvient bien ?) , je n'aurais pas fait faire la bidouille que tu explique . Attention , je comprend que vous dans le sud avec des sols pierreux et pollué vous aimez le multi-ton , mais ici chez-moi je pense que je l'aurais laisser en mono-ton pour les terres difficiles comme le labour argileux dont je parle plus-haut ....
Un appareil qui m'a laisser un bon souvenir , et , bizarrement , j'ai moins accroché avec le Power lorsque je l'avais eu en main quelques heures ....... C'est comme-ça :)
 #1452430  par sly42
 
Si quelqu'un utilise le Golden Mask 1 UK, quel disque est le plus intéressant ?
 #1452432  par OnzeEleven
 
:) Là tu parles de disque mais au bout de plus d'un mois, tu as trouvé un détecteur ?
Le Golden Mask ?
 #1452445  par tzar malabar
 
sly42 a écrit :Si quelqu'un utilise le Golden Mask 1 UK, quel disque est le plus intéressant ?

_ Question sans intérêt sly42 , puisque chaque type de disque correspond à des grappillages qui mis bout-à-bout font que l'udm expérimenté va gagner en efficacité puisqu'il sais ce qu'il fait avec son matériel en fonction du terrain et de sa pollution , donc le Albert qui va venir ici te répondre qu'il trouve le disque elliptique de 28 = :super: ou le Maurice qui va venir ne jurer que par le disque rond de 23 cm cela ne t'avancera à rien de concret !!
La réponse à ta question se trouve sur les caractéristiques techniques fourni par Golden Mask , et tu peut faire confiance au diamètre du disque monté sur l'appareil par le fabricant , généralement le disque standard sur chaque machine est le plus polyvalent et approprié possible .
 #1452507  par sly42
 
Merci pour la réponse.
Finalement j'ai trouvé et essayé un XP GMP d'occaz d'un gars du forum ce matin, donc plus besoin de choisir le disque.
J'ai plus qu'à m'entraîner vers chez moi sous le soleil

Merci pour toutes les infos et votre patience sur ce post.
 #1452519  par tzar malabar
 
sly42 a écrit :Merci pour la réponse.
Finalement j'ai trouvé et essayé un XP GMP d'occaz d'un gars du forum ce matin, donc plus besoin de choisir le disque.
J'ai plus qu'à m'entraîner vers chez moi sous le soleil

Merci pour toutes les infos et votre patience sur ce post.


_ Très bonne machine :super: ........ casque audio obligatoire sur un XP analogique de la série "Maxx" , car c'est un appareil dit "au p'tit son" , donc tout-en subtilité sonore , et qui n'a pas un volume très puissant . Fais-toi l'oreille avec et il va te surprendre lorsque tu va comprendre "son langage" :hello:
 #1452649  par sly42
 
Merci à tous. Je n'ai pas trop explosé mon budget et au moins c'est bien évolutif.

J'avance en mode usine pour ne pas m'embrouiller avec tous les réglages.