Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1446531  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
Je vous explique, j'ai un adf 150 que je garde et je veux changer pour un deus .je compte garder ma canne télescopique, acheter une télécommande par contre pour le choix du disque j'hésite entre un x35 22 et x35 28 sachant que je fais 60% de forêt et le reste champs et prairie.
Que me conseillez vous
Merci bonne journée.
 #1446535  par prizm2
 
Bonjour,

Personnellement si tu fait 60% de forêts à ta place je prendrai le 28 sans hésitation. Tu auras plus de couverture au sol et donc moins de perte de cible entre les balayages
 #1446538  par Christophoros
 
Salut,

Bon, je crois que tu vas avoir autant de réponses que d'intervenants... ::d

Personnellement, à choisir un seul disque, je prendrais le X35 en 22: légèreté, cohérence avec la fréquence de 28KH, maniabilité en terrain difficile.

Après, le 28 est aussi un bon choix, à toi de voir... :hehe:

:hello:
 #1446539  par Arsenic
 
pour la foret, champs et prairie moi je partirais sur un x35 en 28 ;-)
 #1446554  par Julien956251
 
Bonjour,
Perso je prendrai un 22.
Comme dit plus haut chacun ses choix.
En tous cas son plus gros avantage c’est sa petite taille. Au milieu des herbes, branches... et entre les arbres si peu qu’ils soient rapprochés c’est ce qui passera le mieux à mon sens.
Ce n’est qu’un avis.
 #1446558  par STEFY
 
Christophoros a écrit :Salut,

Bon, je crois que tu vas avoir autant de réponses que d'intervenants... ::d

Personnellement, à choisir un seul disque, je prendrais le X35 en 22: légèreté, cohérence avec la fréquence de 28KH, maniabilité en terrain difficile.

Après, le 28 est aussi un bon choix, à toi de voir... :hehe:

:hello:
+1 aussi pour le 22..plus polyvalent à mon avis.
 #1446560  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit : je crois que tu vas avoir autant de réponses que d'intervenants

_ Hé oui :cote: !! ..... perso , je vote comme certains collègues pour le 22 .
En pratique réelle , il n'y aura pas de perte de surface comparer à celui de 28 , puisque en théorie pour pouvoir couvrir plus de surface il faudrait chevaucher ses balayages dans couloirs tracés par des iso-lignes sans qu'il n'y ait le moindre obstacle gênant sur le parcours , ce qui n'est pas le cas en forêt (haies , buissons , arbres , racines , branches .. ect ..) ...
Après sur les champs et prairies c'est sûr que le 28 donne un certain pourcentage de couverture de l'air du terrain supplémentaire , mais pas énorme , c'est pour cela que la différence de poids entre le 22 et le 28 donne l'avantage au 22 en comparaison de la surface théorique supplémentaire , alors que la différence de poids est , elle , plus flagrante !!
Les deux sont excellent de toute manière , et seul toi peut en juger personnellement .
 #1446587  par ShAdOw
 
Allez juste pour foutre ma merde moi je dis 34x28 + elliptique, bon ca fait 2 disques mais c'était pour pas dire comme les autres et parceque c'est ce que j'ai xD
 #1446701  par Arsenic
 
moi j'ai dit le 28 tout simplement qu'en x35 en basse fréquence en mode boost le 28 et le 34x28 sont plus puissant que le 22 et ça en foret ,champs et prairie c'est aussi un critère a pas négliger .
si le x35 en 22 ne fait pas mieux question pénétration que le 22 noir standard autant partir sur un 28 en x35 surtout qu'en foret ,prairie ou champs la taille du 22 n'offrira rien
enfin bon je dis ça je dis rien ;-)
 #1446717  par yannickM25
 
Bonsoir à vous,
Déjà, merci pour vos opinions et conseils.
Ben,je vois que ça va pas être facile de se décider.
 #1446744  par STEFY
 
Le 28 ou 34/28 ferait peut être mieux en basse fréquences que le 22, mais faut aimer prospecter en 4khz!! Pour du militaria ou gros module, OK, mais sur de la petite monnaie ou petit bijoux, le 22 sera plus adapté.. L'avantage du 28 (ou du 34/28) en x35, c'est que tu commence à en trouver en occasion !! L'avantage du 22,c'est qu'il pourra passer la ou passe le 28..l'inverse n'est pas toujours évident.. Je n'ai rien contre le 28, (ou le 34/28), mais je continue à penser que ça reste des disques à part, comme l'elliptique hf, voir le 22hf.. Sur des recherches cibles, tu peux te permettre de prendre un grands disque en basse fréquence pour la profondeur, ou un petit hf pour de la petite monnaie ou terrain pollue..
Je dis ça, je dis rien, mais je me suis moi aussi laisser tenté par un de ses disques,( elliptique hf) et je suis vite revenu à un "classic" (22x35)..(le hf était pourtant top !! Sur certains type de terrains..)