Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide choix appareil

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1446600  par isabelle33
 
bonjour , suite a mon divorce , je me suis mise a la détection pour me changer les idées .
j utilise un alpha 2000 pour l instant , mais j aimerai acheter un teknetics eurotek pro , pour détecter sur la plage et un peu dans les terres .
es ce un appareil valable selon vous ?
 #1446654  par Corbeau Detection
 
isabelle33 a écrit :bonjour , suite a mon divorce , je me suis mise a la détection pour me changer les idées .
j utilise un alpha 2000 pour l instant , mais j aimerai acheter un teknetics eurotek pro , pour détecter sur la plage et un peu dans les terres .
es ce un appareil valable selon vous ?

Salut et bienvenue!

Tourne toi plutot du coté de chez fisher et son F22 ou le land ranger pro de bounty hunter.

Mais ce n est que mon avis l euroteck a bonne reputation egalement, vois celui qui te plait le plus niveau option, disque d origine et disque que tu pourra rajouter etc...

Bonne chasse au detecteur
:alcool1:
 #1446670  par math
 
Bonjour isabelle
Tu a raison la detection evade l'esprit c'est un super sport est physique parfois
Alors le eurotek pro et un bon bon detecteur une frequence de 7.8khz
Il est tres reactif en milieu pollue
Il possede le pinpoint pour localise la cible
Il passe a la plage avec le disque 27cm dd
Volume sonore et ajustable
Discrimination reglable de 0 a 99
Rejet etale du fer de 0 a 39
Sensibilite ajustable
Dorigine disque de 20cm concentrique etanche
Canne demontable 3 parties
Multiton 3 tons
Autonomie 35 h 1 pile 9v

Voila jespere que jai pu un peu teclairer
Math82
 #1446706  par isabelle33
 
bonsoir , corbeau détection merci pour les avis , math merci pour l explication sur l eurotek :)
 #1446790  par Corbeau Detection
 
isabelle33 a écrit :bonsoir , corbeau détection merci pour les avis , math merci pour l explication sur l eurotek :)
Surtout prend le temp d étudier divers candidature au niveau du detecteur que tu choisira aprés si tu a deja un alpha 2000 et que tu va racheter un detecteur de la même fréquence pour une option en plus c est pas spécialement judicieux .

va tu revendre l alpha 2000 ?
quel est ton budget?
quel sont tes terrains et tes attentes pour ton futur appareil??
souhaite tu montais en gamme ou en fréquence ??

perso l' euroteck pro si c est pour du terrain pollué, non ce n est pas le plus adapté ni le plus reactif .
 #1446792  par Corbeau Detection
 
je te dirigerai plus vers un 14 khz plus polyvalent dans tes recherches bon a la plage en foret et dans le champs il y a le makro racer
 #1446796  par lolode59
 
Salut isa :)
Je détecte avec Eurotek pro dans les terres du nord, remplies de militaria :happy1: , pièces et autres objets . Ça fait un an et demi que je l'ai (c'est mon premier détecteur ) avec le disque d'origine. Et franchement je le conseille à tout le monde . En plus en fonction du terrain et du contexte historique, on peut discriminer le fer et autres choses. ..
Et au fur et à mesure on apprend à connaître l'appareil et à chaque son on sait le type de chose que l'on va déterrer. .. ;-)
Après on a toujours des surprises, par exemple ça sonne, tu creuses et plus aucun son ...
Ça fait rager ces petites choses hihi :mrgreen:
En espèrant t'avoir bien conseillé,
Loïc
 #1446842  par Corbeau Detection
 
lolode59 a écrit :Salut isa :)
Je détecte avec Eurotek pro dans les terres du nord, remplies de militaria :happy1: , pièces et autres objets . Ça fait un an et demi que je l'ai (c'est mon premier détecteur ) avec le disque d'origine. Et franchement je le conseille à tout le monde . En plus en fonction du terrain et du contexte historique, on peut discriminer le fer et autres choses. ..
Et au fur et à mesure on apprend à connaître l'appareil et à chaque son on sait le type de chose que l'on va déterrer. .. ;-)
Après on a toujours des surprises, par exemple ça sonne, tu creuses et plus aucun son ...
Ça fait rager ces petites choses hihi :mrgreen:
En espèrant t'avoir bien conseillé,
Loïc

mon compadre est tellement fiable que tes mesaventure d avoir un son et puis creuser et plus de son ça n arrive pas .

aprés savoir a chaque fois le type de chose que l ont va deterrer j aurais plus tendance a dire que l ont peut savoir approximativement la taille de l objet .

pour la discri du fer et autre objet comme tu dit c est pas une vrai discri pur et dur a proprement parler mais une discrimination sonore en fonction de comment tu fait sonner en grave les indice de conductivité que determine dans ton réglage disc si tu le met a 39 tout les indice allant de 0 a 39 sonneront en grave et cela peut etre un bijoux, monnaie et autre objet presentant une faible conductibilité ce qui est je trouve merdique :happy1:

moi je ne conseil pas le compadre a cette personne car je ne defend pas la marque dans laquelle j ai investi, mais plutôt lui conseil plusieurs machines lui correspondant avec une certaine experience et pour lui laisser l opportunité d etudié la question et de lui laisser choisir ce qui lui va le mieux .

c est comme pour les chaussures, je vais pas dire a un poto vasy prend les même que moi elle sont bien je trouve lol
:alcool1:
 #1446846  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : mon compadre est tellement fiable que tes mesaventure d avoir un son et puis creuser et plus de son ça n arrive pas .


_ Hello :hello: ....
Je pense qu'il est à fond de sensibilité , c'est pour cela que l'appareil donne des bip's fantôme sur certaines minéralisations changeant de manière brusque , ou alors sur un hot~rock ... surtout avec un disque concentrique . Les Tesoro avec un réglage de la sensibilité peuvent également donné des faux signaux avec la sensibilité régler après le repère rouge , ce n'est spécifique à l'EuroTek .
 #1446892  par STEFY
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : mon compadre est tellement fiable que tes mesaventure d avoir un son et puis creuser et plus de son ça n arrive pas .
Je vois ce que corbeau veut dire.. Ça m'arrive parfois, (même avec le Deus !!).
Une toute petite cible, genre bout d'alu, bien prise en terre, puis dificile à retrouver par la suite, une fois sortie.( position ??)
Et c'est vrai aussi que le Compadre, avec son petit disque, est beaucoup plus sensible..
( le disque Hf elliptique du deus me fait d'ailleur beaucoup penser au compadre en "sensation")
 #1446896  par STEFY
 
Corbeau Detection a écrit :je te dirigerai plus vers un 14 khz plus polyvalent dans tes recherches bon a la plage en foret et dans le champs il y a le makro racer
Bonsoir Isabelle, je ne connais pas l'euro teck, par contre le Makro racer passe très bien sur la plage, (et sur terre.. Bien sûr.)
Nettement supérieur à l'alpha 2000, pour sur, il est réactif et sensible..
 #1446928  par Curcone
 
meca34 a écrit ::hello: Corbeau Detection
Corbeau Detection a écrit : mon compadre est tellement fiable que tes mesaventure d avoir un son et puis creuser et plus de son ça n arrive pas .
Situation qui arrive un jour ou l'autre à tout Bon Détectoriste qui détecte ailleurs que sur son canap dans son salon . . . . :mrgreen:


Adessias :hello:
est ce que sur le compadre la sensibilité se "règle" avec le volume ? qu'en baisant le volume (pcq a vrai dire il est toujours au taquet chez moi) je baisais la sensibilité . on m' a dit ça la dernière fois j’étais un peu étonné mais bon vu que je suis un noob ....
 #1446930  par mario2.
 
le volume sonore ce n est pas la sensibilité, il ni a pas de potard de sensibilité sur un compadre pro français,ni sur la version americaine; le compadre avec sensibilité c est le laser scout
 #1446931  par Curcone
 
ah je me disais bien . au moins c'est clair merci mario
 #1446942  par lolode59
 
Après c'est à vous de choisir Isabelle, mais en tout cas je vous ai dit tout ce que j'aime avec ce détecteur...
 #1446966  par guillaume12
 
J'ai un eurotek pro DD 27 depuis 1 mois c'est mon premier détecteur et j'en suis super content! Bon moi je ne fais pas de plage et je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres appareils mais je le trouve très facile d'utilisation et très intuitif! Bref in achat que je ne regrette absolument pas!
 #1446984  par lolode59
 
guillaume12 a écrit :J'ai un eurotek pro DD 27 depuis 1 mois c'est mon premier détecteur et j'en suis super content! Bon moi je ne fais pas de plage et je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres appareils mais je le trouve très facile d'utilisation et très intuitif! Bref in achat que je ne regrette absolument pas!
Comme quoi, ce détecteur est vraiment cool ;)
 #1447044  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit ::hello: Corbeau Detection
Corbeau Detection a écrit : mon compadre est tellement fiable que tes mesaventure d avoir un son et puis creuser et plus de son ça n arrive pas .
Situation qui arrive un jour ou l'autre à tout Bon Détectoriste qui détecte ailleurs que sur son canap dans son salon . . . . :mrgreen:


Adessias :hello:

salut Meca ,

j ai bien compris ta boutade, en tout cas je propose des test qui semble etre révélateur de la valeur d un detecteur en milieux pollué et c est toujours interessant a constater .
:hello:
 #1447053  par gg44
 
ça dépend du budget parce qu'il y a un écart voire un fossé entre le Makro et les Fisher 22 et Euroteck pro !

je suis dans le même cas qu'Isabelle, j'étudie, je lis les comparatifs pour trouver un détecteur polyvalent pour débuter entre 150 et 250 romaines.. mais comme je ne suis pas pressé, ça attendra peut-être la mère noël :happy1:

Dans tous les cas, je pense que c'est ici pour les meilleurs avis car sur certains blogs ou youtube c'est pas forcément objectif je pense... :siffle:
 #1447113  par lolode59
 
Plus de nouvelle de Isabelle ?
 #1447158  par tzar malabar
 
lolode59 a écrit :Plus de nouvelle de Isabelle ?

_ Comme 90 % des présentations ..... je vient se présenter à vous et hop je disparais :vampire: !!
Concernant Isabelle il est encore trop-tôt pour dire qu'elle ne reviendra plus vers nous , attend-là encore quelques-jours :mdr1: ^^
 #1447163  par Corbeau Detection
 
Enfin cela fait evoquer certain appareil, d ailleur, le makro racer rouge je ne le trouve plus en neuf sur la plupart des boutiques
 #1447204  par gg44
 
tzar malabar a écrit :
_ Comme 90 % des présentations ..... je vient se présenter à vous et hop je disparais :vampire: !!
Concernant Isabelle il est encore trop-tôt pour dire qu'elle ne reviendra plus vers nous , attend-là encore quelques-jours :mdr1: ^^
Je suis sur un forum moto aussi et c'est vrai ce que tu dis, beaucoup viennent pêcher des infos ou vendre leur bricole et se barre... c'est pas cool, génération de "consommateurs". Ce n'est peut-être pas le cas d'Isabelle, et puis nous n'avons pas tous la chance d'être à la retraite et d'avoir le temps pour nos loisirs... moi par exemple, je risque d'être moins actif sur les forums dans quelques semaines, bref ! Elle va revenir j'en suis sûr car il est bien ce forum ! :super: :super: :amen: :amen:
Jeannot59 a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x4lkz0 :mdr1: :mdr1:
mdr :mdr3: :mdr3: