Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo test air Deus x35 VS Equinox 800

 #1447207  par safetom
 
salut ,
pour certains qui n'aurais pas encore vu cette vidéo
un test air du nouveau disque XP deus x35 28x34 et Minelab Equinox 800 sur une grosse monnaie en argent
je vous laisse découvrir la vidéo et les commentaires ;-) ;-) :super:
https://www.youtube.com/watch?v=iT8Z_m6SLIo
 #1447270  par doux
 
:hello: oui déja vue,il y a encore peut de vidéo sur le x35 :)
après ce sont 2 détecteurs différent et qui n'on rien a voir ::d
mais un test qui fait voir un peut les perfs surtout le deus en prog deep usine sans toucher a la réact,car a 0 ça va bien plus profond ;-)
même si les disques ne sont pas de la même taille,un x35 en 28 la prend a au moins 50 cm facile :ghee:
sur terre ou sable sec le deus prend plus profond,mais sur l'humide le nox est meilleur
:alcool1:
 #1447346  par safetom
 
doux a écrit ::hello: oui déja vue,il y a encore peut de vidéo sur le x35 :)
après ce sont 2 détecteurs différent et qui n'on rien a voir ::d
mais un test qui fait voir un peut les perfs surtout le deus en prog deep usine sans toucher a la réact,car a 0 ça va bien plus profond ;-)
même si les disques ne sont pas de la même taille,un x35 en 28 la prend a au moins 50 cm facile :ghee:
sur terre ou sable sec le deus prend plus profond,mais sur l'humide le nox est meilleur
:alcool1:
bonjour doux,
oui bien d'accord avec toi je trouve avec le 28 même aller jusqu'a 55 ... 58 cm limite limite là :ghee: :ghee: avec un napoléon 3 test air bien sûr :malin1: bonne suite et bonne journée a toi :super: ;-)
 #1447348  par lefrancilien
 
Les tests en l'air ne présument rien des capacités du détecteur en terre.
C'est juste pour se faire plaisir.
 #1447381  par safetom
 
lefrancilien a écrit :Les tests en l'air ne présument rien des capacités du détecteur en terre.
C'est juste pour se faire plaisir.
bien sûr, très peut de tests en terre en ce moment, mais néanmoins ça nous donne pas mal d'informations sur les nouveaux X35 et la profondeur reste très proche a la réalité du boost embarquer sur les disque X35
 #1447386  par arnaud556
 
safetom a écrit :
lefrancilien a écrit :Les tests en l'air ne présument rien des capacités du détecteur en terre.
C'est juste pour se faire plaisir.
bien sûr, très peut de tests en terre en ce moment, mais néanmoins ça nous donne pas mal d'informations sur les nouveaux X35 et la profondeur reste très proche a la réalité du boost embarquer sur les disque X35
Je suis curieux de savoir à combien ce x35 prend une 10 et 50 ct d'euro avec le boost, après il y a très peu de pièce à 50 cm hormis à la plage
 #1447397  par tzar malabar
 
_ Continué à vous gargariser de test en l'air ... dans le vide quoi !! ... qui ne veulent rien dire , mais vraiment rien , c'est comme si vous gesticuler des bras dans le vide en faisant mime de combattre un adversaire imaginaire de 2,20 m pour 250 Kg de muscle , dans la réalité ..... heu oui , c'est ça = :aille2: :aille: :peur1:
Les multi-fréquences en simultanées ainsi que les P.I ne donne aucune info sur leurs performances réelles lorsqu'on agite une monnaie devant leur bobine dans le vide !!!
Les performances réelles seront meilleurs dans le sol qu'à l'air libre , contrairement aux VLF classique qui seront plus puissant à l'air libre et moins sensible lorsque la cible est enfouie !
Lorsque l'on test à l'air libre un VLF classique disposant du mode de discri dynamique et d'un mode "Auto-Tune" tous-métaux , les monnaies seront ressenties plus loin dans l'air avec le mode discri , et moins loin avec le mode tous-métaux "Auto-Tune" , ceci du fait que le mode "Auto-Tune" ne pouvant tenir compte d'aucune correction du sol , alors qu'avec des monnaies enfouies dans le sol , le mode "Auto-Tune" sera nettement plus performant que le mode discri , inversement en proportion des résultats obtenus à l'air libre ...
 #1447425  par doux
 
safetom a écrit :
doux a écrit ::hello: oui déja vue,il y a encore peut de vidéo sur le x35 :)
après ce sont 2 détecteurs différent et qui n'on rien a voir ::d
mais un test qui fait voir un peut les perfs surtout le deus en prog deep usine sans toucher a la réact,car a 0 ça va bien plus profond ;-)
même si les disques ne sont pas de la même taille,un x35 en 28 la prend a au moins 50 cm facile :ghee:
sur terre ou sable sec le deus prend plus profond,mais sur l'humide le nox est meilleur
:alcool1:
bonjour doux,
oui bien d'accord avec toi je trouve avec le 28 même aller jusqu'a 55 ... 58 cm limite limite là :ghee: :ghee: avec un napoléon 3 test air bien sûr :malin1: bonne suite et bonne journée a toi :super: ;-)
:hello: même en terre il le x35 28 prend a 50cm les doigts dans le nez ::d ;-)
:alcool1:
 #1447429  par Arsenic
 
doux a écrit :
safetom a écrit :
doux a écrit ::hello: oui déja vue,il y a encore peut de vidéo sur le x35 :)
après ce sont 2 détecteurs différent et qui n'on rien a voir ::d
mais un test qui fait voir un peut les perfs surtout le deus en prog deep usine sans toucher a la réact,car a 0 ça va bien plus profond ;-)
même si les disques ne sont pas de la même taille,un x35 en 28 la prend a au moins 50 cm facile :ghee:
sur terre ou sable sec le deus prend plus profond,mais sur l'humide le nox est meilleur
:alcool1:
bonjour doux,
oui bien d'accord avec toi je trouve avec le 28 même aller jusqu'a 55 ... 58 cm limite limite là :ghee: :ghee: avec un napoléon 3 test air bien sûr :malin1: bonne suite et bonne journée a toi :super: ;-)
:hello: même en terre il le x35 28 prend a 50cm les doigts dans le nez ::d ;-)
:alcool1:
je confirme ,ç 'est clair 50cm les doigts dans le nez et ceux qui affirmés que les x35 n'apporte rien sont loin du compte ,mon x 35 en 28 est devenu mon disque d'utilisation générale car hyper stable polyvalent est puissant :super:

de plus dans cette vidéo le nox est perturbé par le wifi ou autre emi contrairement au deus qui lui est sans fil ;-) :siffle:
mais là aussi je me doute que vous avez l'explication ultime pour expliquer comment votre super filaire et plus sensible au EMI qu'un wireless :hehe:
 #1447475  par rik
 
Bonjour , un test à l'air libre n'apporte rien de bien précis ceci est un fait , mais il faut aussi reconnaitre que cette personne a eu l'ultime gentillesse de prendre de son temps libre pour en faire une petite vidéo pour montrer une certaine capacité d'un appareil à un autre , aucun n'a la même conception technologique , il reconnait même avec
honnêteté que la taille du disque n'est pas identique tout autant que l'effet parasite ambiant , c'est un partage bien
sympa de sa part :hello:
ps tellement de vidéo circule sur le net mais cette dernière mérite un remerciement
 #1447479  par safetom
 
Arsenic a écrit :
doux a écrit :
safetom a écrit :
doux a écrit ::hello: oui déja vue,il y a encore peut de vidéo sur le x35 :)
après ce sont 2 détecteurs différent et qui n'on rien a voir ::d
mais un test qui fait voir un peut les perfs surtout le deus en prog deep usine sans toucher a la réact,car a 0 ça va bien plus profond ;-)
même si les disques ne sont pas de la même taille,un x35 en 28 la prend a au moins 50 cm facile :ghee:
sur terre ou sable sec le deus prend plus profond,mais sur l'humide le nox est meilleur
:alcool1:
bonjour doux,
oui bien d'accord avec toi je trouve avec le 28 même aller jusqu'a 55 ... 58 cm limite limite là :ghee: :ghee: avec un napoléon 3 test air bien sûr :malin1: bonne suite et bonne journée a toi :super: ;-)
:hello: même en terre il le x35 28 prend a 50cm les doigts dans le nez ::d ;-)
:alcool1:
je confirme ,ç 'est clair 50cm les doigts dans le nez et ceux qui affirmés que les x35 n'apporte rien sont loin du compte ,mon x 35 en 28 est devenu mon disque d'utilisation générale car hyper stable polyvalent est puissant :super:

de plus dans cette vidéo le nox est perturbé par le wifi ou autre emi contrairement au deus qui lui est sans fil ;-) :siffle:
mais là aussi je me doute que vous avez l'explication ultime pour expliquer comment votre super filaire et plus sensible au EMI qu'un wireless :hehe:
le X35 28 ou 28/34 nous l'avons dans nos mains on test, on vois la différence entres les anciens disques noir ancienne génération, a moins d'avoir des hallucination collective :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #1447507  par STEFY
 
Suis degoute !! Moi avec mon 22 x35, mon dernier napoleon 3 10 cts je ne le prenais qu'à 30cm..
Alors, à moins de régler votre détecteur spécifiquement sur ces monnaies, cela voudrait dire que le 28 est 2xplus puissant que le 22 ??
J'ai un peu de mal à y croire..
J'adore mon deus, et le nouveau x35 est vraiment top, mais désolé, pour moi, en condition de détection "habituelle" (prog Gmp en 12khz avec réglage sol) je n'arrive pas à vos 55 ou 60 cm sur un 10 ct !! ( j'en ai fait 2 ces dernier jours..)
Qu'on m'explique... Merci..
 #1447513  par STEFY
 
Attention, je ne remets pas vos mesures en doute, c'est juste que ce n'est pas ce que moi j'ai..
Pour info, je suis en Bretagne, terrain labour, reglage sol vers les 80..
Prog Gmp, sens 90..frequence 12khz..( terrain moyennement pollue)
Après plusieurs sorties, une nette différence d'avec l'ancien, plus "précis", plus stable, et tiens bien mieux la charge.. Mais pas plus puissant pour moi dans cette config..
Après, 30cm en terre, pour un 10cts napoleon 3 avec un bon son et une ID correcte c'est déjà pas mal !!
 #1447517  par Rococo
 
les tetes x35 de 22 sont les nouvelles tetes standart chez xp.Leur puissance avec les anciennes est a peu de chose pres identique,sauf pour la frequence 4 khz qui a été boostée et qui est sensiblement plus profonde.Il en est de meme pour les 28 et 28x34
ces tetes bénéficient d'une nouvelle technologie et sont donc plus stables et bénéficient dune nouvelle supplementaire frequence en 28 khz
il te faut aussi savoir que l on peut comparer des tetes que sur des zones identiques sinon les résultats sont parfois tres differents
 #1447526  par STEFY
 
Merci rococo.. Concernant la stabilité, c'est clair qu'il y a une grosse différence d'avec l'ancien, mais j'ai du mal à descendre en dessous de 8khz.. Pensez vous qu'il y ai une grosse différence entre le 12khz et le 4khz avec boost ?? Peut être dois je revoir ma façon de détecter ??
C'est l'un des gros avantage/inconvénient du deus..
 #1447527  par Arsenic
 
STEFY a écrit :Attention, je ne remets pas vos mesures en doute, c'est juste que ce n'est pas ce que moi j'ai..
Pour info, je suis en Bretagne, terrain labour, reglage sol vers les 80..
Prog Gmp, sens 90..frequence 12khz..( terrain moyennement pollue)
Après plusieurs sorties, une nette différence d'avec l'ancien, plus "précis", plus stable, et tiens bien mieux la charge.. Mais pas plus puissant pour moi dans cette config..
Après, 30cm en terre, pour un 10cts napoleon 3 avec un bon son et une ID correcte c'est déjà pas mal !!
en x35 le 28 et le 34x28 sont plus puissant que le 22 il ont dixit xp un transpondeur ou truc du genre différents qui leurs donne un peu plus de puissance en mode boost .
 #1447530  par STEFY
 
C'est vérifier cet info ?
Qu'un 28 ou encore plus un 34/28 soit plus à l'aise en basse fréquence, je peut comprendre, mais il y a t'il une réel difence matérielle entre le 22 et les autres ??
Si c'est le cas, en hf ( 28khz), cette différence se ressent elle aussi,??
 #1447541  par lefrancilien
 
https://www.youtube.com/watch?v=4mBEUP-TGp0

avec l'ancien disque ils sont à égalité sur cette vidéo dont on ne peut affirmer que les appareils soient tous bien réglés
avec le nouveaux il faudrait quand même comparer avec les mêmes disques ( DD 28cm)
un progrès indéniable à été fait sur l'électronique avec l'apparition des disques blanc et aujourd'hui le X35
mais attention la profondeur en l'air ne vaut rien dire sur un terrain minéralisé et pollué de ferreux .
la qualité de discrimination et la réactivité sont le seuls éléments déterminants après la taille du disque.
 #1447573  par STEFY
 
Je ne penses pas qu'on puisse comparer les disques blancs Hf avec les noirs, x35..
Ce sont des disques bien différent et complémentaire..
Je serais curieux par contre de savoir dans quelles conditions les tests avec le 28x35 et le 10 cts sont faits. ( fréquences, boost ?? Prog ?)
Il doit en être de même, je suppose, pour l'équinoxe.. Tous ces détecteurs offrent désormais une multitudes de réglages.. Qui influent sur leur capacites à trouver telle type de monnaie..
Je pense que les perfs, pour un réglage donne ne sont pas les même pour un napoléon ou un billion..
Bien réglé, ils seront top sur un napoléon, ou top sur un billion.. Mais le réglage est différent pour chaque monnaies..( du moins je penses..)