Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignement

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1448595  par lacrampe
 
Bonjour a tous alors voilà depuis déjà très longtemps que je m interesse a la détection j aimerai vraiment me lancer maintenant je ne sais vraiment pas quoi prendre mon budget est de 800 euros alors bordel je sais pas je fait que de la forêt quoi prendre un gmaxx 2 mais disque de 27 et vieux ou ace 400i avec en option disque plus gros ou équinox 600 .qu elle est la meilleur fréquence pour forêt profondeur
et diamètree disque? Et aussi pour détection météorite merci.
 #1448611  par tzar malabar
 
_ La fréquence n'est pas déterminante pour une recherche en forêt , car un F75 à 13 kHz va descendre plus profond qu'un G-Maxx II à 4,6 kHz , et pourtant les sols neutre sont favorable aux basses-fréquence . Certes , c'est pas le même type d'appareil , mais ce sont tous les deux des mono-fréquence ....
Le basse-fréquence te permettra d'aller plus profond sur des grosses masses profondes dans un sol non minéralisé , et d'être plus stable lorsque la terre est gorgée d'eau , mais sa s'arrête-là .
Pour les météorites , la taille du disque dépend de la taille des météorites recherchés , petit disque de 15 à 25 centimètres de diamètres pour les fragments , et disque plus large pour les plus gros morceaux , genre disque double-D de 38 de diamètres . il y a aussi une différence entre rechercher des sidérites qui sont des météorites ferreuses , ou des météorites mixtes , qui sont pierreuses avec un faible pourcentage de métal dedans , ce n'est pas si simple que ça ....
La chance de trouvé une météorite au hasard est équivalente à celle de gagner à l'Euromillion , seul les sites connus pour avoir eu une chute de météorite peuvent laisser entrevoir de trouvé un échantillon .... Te voilà prévenu .
 #1448617  par lacrampe
 
Merci donc avoir un plus gros disque et un plus pour grosse masse quand a la fréquence en faite je vais peut être pas me focaliser sur elle pour les météorite j imagine bien cordialement .c un fantasme du papa mais là je me ballade avec un aimant a la main pour lui faire plaisir en rando... donc un 400i avec un disque 38 plus un pintpointer tu en pense quoi pour la foret.
 #1448628  par tzar malabar
 
lacrampe a écrit :Merci donc avoir un plus gros disque et un plus pour grosse masse quand a la fréquence en faite je vais peut être pas me focaliser sur elle pour les météorite j imagine bien cordialement .c un fantasme du papa mais là je me ballade avec un aimant a la main pour lui faire plaisir en rando... donc un 400i avec un disque 38 plus un pintpointer tu en pense quoi pour la foret.

_ Je connais pas personnellement le Garrett 400-i , mais un ami m'en a dit que du bien . Par rapport aux anciens Ace 250 et consort il y a un vrai pas en avant . Concernant le disque de 38 cm , est-tu réellement sûr et certain d'en avoir absolument besoin ? , car ce disque donne une inertie gênante par rapport à un disque de taille standard lors des balayages , et le poids est conséquent , tu ne peut pas ne pas en ressentir les effets par rapport au disque d'origine , car si ces grands disques serait tellement "" miraculeux "" , tous les fabricants en auraient monté d'origine sur les appareils pour mieux les vendre , non ? , et de plus cela déséquilibre le détecteur vers l'avant .... Le disque fourni avec le 400-i me paraît nettement plus léger et maniable . Après évidemment , c'est toi qui vois .
Pour les météorites , il y a eu quelques chutes recensé en France , notamment celle de l'Aigle dans l'Orne , mais cela reste une recherche éreintante , car c'est une météorite pierreuse avec un faible pourcentage de métal dedans , et le problème réside dans le fait que si tu veut avoir des chances d'arriver à déceler un signal sur ce type de météorite pierreuse qui sonne faiblement comme une anomalie du sol (genre hot~rock) , tu vas devoir faire une recherche en mode tous-métaux , sans utiliser de discrimination (sinon tu la zappe !) , et comme dans ce coins-là on a déversé quantité de résidus de coke et charbons provenant des bas-fourneaux du coin à la fin du XVIII ème , je te laisse imaginer la galère ...
 #1448631  par gibus
 
:hello:
deus lite ( malgre que j'ai un GMP )

XXXXXX - il y a déja une boutique référencée sur le forum - bannière en haut des pages - Edit meca

:odieux1:

Gibus
 #1448637  par lacrampe
 
Merci j avais un frein a cause des frequences tu m'a bien éclairé oui le deus lite mais commande au casque j' ai pas vraiment envie et 400 euros la telecommande pas possible
 #1448650  par gibus
 
:hello:
je suis pas un pro , mais mon binome viens de passe du golbug ( super detecteur ,) a deus V5 avec un disque blanc
et franchement quand tu vois deja tous les prog dispo d'usine , avant de les changer , je pense qu'il faut déja maitriser la bestiole et apres avec le nombre de disque dispo et surtout une garantie de 5 ans :coeur: :coeur:
mais bon c'est toi qui paie :alcool1:
Gibus
j'ai pas d'actions chez XP :pleur4:
 #1448763  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :_ La fréquence n'est pas déterminante pour une recherche en forêt , car un F75 à 13 kHz va descendre plus profond qu'un G-Maxx II à 4,6 kHz , et pourtant les sols neutre sont favorable aux basses-fréquence . Certes , c'est pas le même type d'appareil , mais ce sont tous les deux des mono-fréquence ....
Le basse-fréquence te permettra d'aller plus profond sur des grosses masses profondes dans un sol non minéralisé , et d'être plus stable lorsque la terre est gorgée d'eau , mais sa s'arrête-là .
Pour les météorites , la taille du disque dépend de la taille des météorites recherchés , petit disque de 15 à 25 centimètres de diamètres pour les fragments , et disque plus large pour les plus gros morceaux , genre disque double-D de 38 de diamètres . il y a aussi une différence entre rechercher des sidérites qui sont des météorites ferreuses , ou des météorites mixtes , qui sont pierreuses avec un faible pourcentage de métal dedans , ce n'est pas si simple que ça ....
La chance de trouvé une météorite au hasard est équivalente à celle de gagner à l'Euromillion , seul les sites connus pour avoir eu une chute de météorite peuvent laisser entrevoir de trouvé un échantillon .... Te voilà prévenu .
Yop :hello: ,

Pour le basse fréquence ça s’arrête pas là l’ami, t’a oublié quelque point fort du basse fréquence...
 #1448786  par tzar malabar
 
suxeN a écrit :
tzar malabar a écrit :_ La fréquence n'est pas déterminante pour une recherche en forêt , car un F75 à 13 kHz va descendre plus profond qu'un G-Maxx II à 4,6 kHz , et pourtant les sols neutre sont favorable aux basses-fréquence . Certes , c'est pas le même type d'appareil , mais ce sont tous les deux des mono-fréquence ....
Le basse-fréquence te permettra d'aller plus profond sur des grosses masses profondes dans un sol non minéralisé , et d'être plus stable lorsque la terre est gorgée d'eau , mais sa s'arrête-là .
Pour les météorites , la taille du disque dépend de la taille des météorites recherchés , petit disque de 15 à 25 centimètres de diamètres pour les fragments , et disque plus large pour les plus gros morceaux , genre disque double-D de 38 de diamètres . il y a aussi une différence entre rechercher des sidérites qui sont des météorites ferreuses , ou des météorites mixtes , qui sont pierreuses avec un faible pourcentage de métal dedans , ce n'est pas si simple que ça ....
La chance de trouvé une météorite au hasard est équivalente à celle de gagner à l'Euromillion , seul les sites connus pour avoir eu une chute de météorite peuvent laisser entrevoir de trouvé un échantillon .... Te voilà prévenu .
Yop :hello: ,

Pour le basse fréquence ça s’arrête pas là l’ami, t’a oublié quelque point fort du basse fréquence...



_ Oui , probablement , c'est certain ..... Mais cela fait maintenant des années que je n'utilise plus ces fréquences-là (basse-fréquence d'appareil analogique classique à bouton rotatif) , et donc avec le temps à force on en oubli certains aspect :hello:
 #1448818  par suxeN
 
meca34 a écrit ::hello: SuxeN
suxeN a écrit :
Yop :hello: ,

Pour le basse fréquence ça s’arrête pas là l’ami, t’a oublié quelque point fort du basse fréquence...
Oui . . .et . . . si tu pouvais nous éclairer . . .


Adessias :hello:
Meca 34 :hello:

Basse fréquence les plus

1 - la reconnaissance des ferreux.
2 - la résistance au onde électromagnétique/la stabilité. ( exemplaire )
3 - avantage sur les moyen et gros modules en argent; bronze; cuivre ( tout ce qui très conducteur ).
4 - imbattable sur terrain propre/et peu pollué.

C’est la fréquence de tout les jours et surtout faite pour la France ;)
 #1448819  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :
suxeN a écrit :
tzar malabar a écrit :_ La fréquence n'est pas déterminante pour une recherche en forêt , car un F75 à 13 kHz va descendre plus profond qu'un G-Maxx II à 4,6 kHz , et pourtant les sols neutre sont favorable aux basses-fréquence . Certes , c'est pas le même type d'appareil , mais ce sont tous les deux des mono-fréquence ....
Le basse-fréquence te permettra d'aller plus profond sur des grosses masses profondes dans un sol non minéralisé , et d'être plus stable lorsque la terre est gorgée d'eau , mais sa s'arrête-là .
Pour les météorites , la taille du disque dépend de la taille des météorites recherchés , petit disque de 15 à 25 centimètres de diamètres pour les fragments , et disque plus large pour les plus gros morceaux , genre disque double-D de 38 de diamètres . il y a aussi une différence entre rechercher des sidérites qui sont des météorites ferreuses , ou des météorites mixtes , qui sont pierreuses avec un faible pourcentage de métal dedans , ce n'est pas si simple que ça ....
La chance de trouvé une météorite au hasard est équivalente à celle de gagner à l'Euromillion , seul les sites connus pour avoir eu une chute de météorite peuvent laisser entrevoir de trouvé un échantillon .... Te voilà prévenu .
Yop :hello: ,

Pour le basse fréquence ça s’arrête pas là l’ami, t’a oublié quelque point fort du basse fréquence...



_ Oui , probablement , c'est certain ..... Mais cela fait maintenant des années que je n'utilise plus ces fréquences-là (basse-fréquence d'appareil analogique classique à bouton rotatif) , et donc avec le temps à force on en oubli certains aspect :hello:

Tzar :hello:

Réutilise la :)
 #1448829  par tzar malabar
 
suxeN a écrit :

Tzar :hello:

Réutilise la :)

_ Oui , c'est sûr que c'est une fréquence exemplaire lorsque la terre est neutre , mais là ou je détecte souvent c'est des champs hersé avec multitudes de petits ferreux à l'état naturel désagréger , et de tuiles et tessons de poteries minéralisés qui , lorsqu'il y a sous ces tessons un fin billon ou une monnaie avec un diamètre < à 20 mm , le signal basse-fréquence est totalement coupé , il fait un "blanc" , la fréquence n'arrive pas à traverser la minéralisation et n'arrive donc pas à capter ces monnaies là lorsqu'elles sont en-dessous ou même à côté de ces tuiles ou fragment de brique rouge .
Pour la forêt , aucun reproche , la basse-fréquence est royale ! :super:
 #1448966  par tzar malabar
 
meca34 a écrit :
suxeN a écrit :
Meca 34 :hello:

Basse fréquence les plus

1 - la reconnaissance des ferreux. Comme une haute fréquence
2 - la résistance au onde électromagnétique/la stabilité. ( exemplaire ) Possible chui pas électronicien
3 - avantage sur les moyen et gros modules en argent; bronze; cuivre ( tout ce qui très conducteur ). C'est pas les cibles principales de chez Moua
4 - imbattable sur terrain propre/et peu pollué. Pas de terrains propres et peu pollués

C’est la fréquence de tout les jours et surtout faite pour la France ;) Valable pour Ton coin de France
C'est peut être valable par chez Toua , mais ce n'est pas une généralité . . .
Adessias :hello:



_ C'est sûr qu'il est facile de rétablir des contres-vérités , car tout ce qu'il écrit n'est pas une généralité commune à tous les basses-fréquences , cela dépend avant-tout de qualité intrinsèque du circuit électronique ..... N'oublie pas surex qu'un appareil à moyenne ou haute-fréquence peut avoir de meilleur qualité que tu as décrite qu'un basse-fréquence , tout cela ne veut plus rien dire en 2018 , c'était PLUS OU MOINS VALABLE avec nos appareils analogique des années 80 à 2000 (Musketeer , 1266 X , Redoutable ...) , mais plus de nos jours .
Pour ma part , plus jamais je n'utiliserai un basse-fréquence comme les Aventis ou G-Maxx II à 4,6 kHz car trop de contrainte , dès que tu sort d'un sol neutre de minéralisation et dépourvu de ferreux c'est la catastrophe , la sanction est immédiate , l'appareil est pratiquement inutilisable (essaye un basse-fréquence là ou il y a des reste enterrer d'ancien feu , des bouts de charbons carbonisés .. ect .. on va rigoler :hehe: ^^) , et je n'exagère pas , c'est inutilisable sur certaine zone ..... Pour ma part , je reste sur des fréquences de 12 kHz MI-NI-MUM , même en forêt ou prairie , c'est tout aussi puissant , stable , et discrimine aussi bien les ferreux qu'un basse-fréquence .... :hello:
 #1448977  par lacrampe
 
oui donc je m en douté un peu que le gmaxx 2 est trop bridé que sur une fréquence basse sans évolution et je crois qu il est pas recent. sur ceux de après un peu tout l idéal serait une fréquence medium comme 10 ou 15 alors j ai toujours pas fait mon choix je sais pas ace 400i ou AT pro ou équinoxe 600 pour la foret dans le lot y a de l étanche et le 400i ma l air faire joujou le AT pro a l air plus costaud la je cherche des info sur equinox 600 il me fait penser au dEUS mais bcp moins cher donc un choix millieu fréquence est sans doute l idéal reste à voir le model bref merci
 #1449045  par lacrampe
 
C est la commande au casque qui me rebute si je le perd ou autre comment faire les réglages apres.. il faut que j étudie l equinox 600 j ai pas trouver grand chose en français et l affaire du casque du deus . bref merci on se reverra sûrement sur la rubrique identification .
 #1449267  par lacrampe
 
Je vais rester sur l equinox complet pour le prix j ai rien contre le dEUS je sais y a des requins dans le domaine je pense pas être déçu je fait gorge Verdon foret vigne je suis du Var sûrement très bon compromis pour un début a plus les amis
 #1449700  par suxeN
 
meca34 a écrit :
suxeN a écrit :
Meca 34 :hello:

Basse fréquence les plus

1 - la reconnaissance des ferreux. Comme une haute fréquence
2 - la résistance au onde électromagnétique/la stabilité. ( exemplaire ) Possible chui pas électronicien
3 - avantage sur les moyen et gros modules en argent; bronze; cuivre ( tout ce qui très conducteur ). C'est pas les cibles principales de chez Moua
4 - imbattable sur terrain propre/et peu pollué. Pas de terrains propres et peu pollués

C’est la fréquence de tout les jours et surtout faite pour la France ;) Valable pour Ton coin de France
C'est peut être valable par chez Toua , mais ce n'est pas une généralité . . .


Adessias :hello:
Yop :hello:

En faite comme dit Tzar ça dépend des machines. Le débat serais trop long à expliquer.
 #1449703  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :
meca34 a écrit :
suxeN a écrit :
Meca 34 :hello:

Basse fréquence les plus

1 - la reconnaissance des ferreux. Comme une haute fréquence
2 - la résistance au onde électromagnétique/la stabilité. ( exemplaire ) Possible chui pas électronicien
3 - avantage sur les moyen et gros modules en argent; bronze; cuivre ( tout ce qui très conducteur ). C'est pas les cibles principales de chez Moua
4 - imbattable sur terrain propre/et peu pollué. Pas de terrains propres et peu pollués

C’est la fréquence de tout les jours et surtout faite pour la France ;) Valable pour Ton coin de France
C'est peut être valable par chez Toua , mais ce n'est pas une généralité . . .
Adessias :hello:



_ C'est sûr qu'il est facile de rétablir des contres-vérités , car tout ce qu'il écrit n'est pas une généralité commune à tous les basses-fréquences , cela dépend avant-tout de qualité intrinsèque du circuit électronique ..... N'oublie pas surex qu'un appareil à moyenne ou haute-fréquence peut avoir de meilleur qualité que tu as décrite qu'un basse-fréquence , tout cela ne veut plus rien dire en 2018 , c'était PLUS OU MOINS VALABLE avec nos appareils analogique des années 80 à 2000 (Musketeer , 1266 X , Redoutable ...) , mais plus de nos jours .
Pour ma part , plus jamais je n'utiliserai un basse-fréquence comme les Aventis ou G-Maxx II à 4,6 kHz car trop de contrainte , dès que tu sort d'un sol neutre de minéralisation et dépourvu de ferreux c'est la catastrophe , la sanction est immédiate , l'appareil est pratiquement inutilisable (essaye un basse-fréquence là ou il y a des reste enterrer d'ancien feu , des bouts de charbons carbonisés .. ect .. on va rigoler :hehe: ^^) , et je n'exagère pas , c'est inutilisable sur certaine zone ..... Pour ma part , je reste sur des fréquences de 12 kHz MI-NI-MUM , même en forêt ou prairie , c'est tout aussi puissant , stable , et discrimine aussi bien les ferreux qu'un basse-fréquence .... :hello:
Yop :hello: ,

Bah maintenant avec toute les machines quil y’a sûr marcher c’est compliquer de s’avoir. Comme j’ai dit à meca, le débat serais trop long.