Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche détecteur (et oui encore!)

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1453001  par breizangelik
 
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour ce message redondant...

Alors comme la plupart des débutants, je suis en pleine recherche du parfait matos pour MOI :)
J'ai déjà fait une pré-selection de détecteurs avec les critères qui me sont important, c'est à dire écran digitale, plage sable sec et humides (serait le top) et moins de 500€.
En tant que "pro" j'aimerais avoir vos avis, si c'est de la bonne cam ou non! pas sur le fait qu'ils soient meilleur, vu que d'après mes recherches, ils se valent tous plus ou moins dans cette fourchette de prix sauf le GM!!

1. Bounty Hunter Land Ranger Pro (379€)
2. Bounty Hunter Quick Draw Pro (289€)
3. Fisher F22 (299€) ( -: seulement sable sec)
4. Fisher F44 (479€) ( +: étanche)
5. Golden Mask 5+ Lite (370€)

Merci d'avance pour vos lumières et si jamais j'en ai oublié un super méga génial, n'hésitez pas à le mentionner et me le vendre :super:
Bonne semaine à tous!
 #1453074  par Arsenic
 
c'est vrai qu'il y a de super occas en ce moment sur le forum :super:
pour 400€ y a du garrett at pro , du gmaxx2 et du gmp ,ect...
 #1453077  par kappa18
 
:) Un petit plus pour la polyvalence du Garrett AT PRO en 15khz et son étanchéité ....
 #1453086  par Arsenic
 
c'est vrai que l étanchéité de l'at pro et surtout encore garantie c'est gros un plus ceci dit pour celui qui ne pratique que la terre intérieure les deux xp ont 2 disques et un casque sans fil c'est pas négligeable non plus
pour 400€ en ce moment y a de belles occas sur le fofo de quoi s'offrir de bonne machine a un prix trés correct .
 #1453094  par doux
 
:hello: si ses pour faire que de la plage,je dirait que aucun détecteur cité n'est fait pour ça :nono:
mieux vos partir sur un sov ou safari d'occasion

sinon le plus polyvalent sur sable sec est le gm5+ avec ses 2 fréquences
plus la fréquence est élever mieux ça prendra les faibles conducteur comme l'or :super:

mais oublie le sable humide avec ceux que tu a cité

mieux vos prendre sont temps et trouvé une bonne occasion ;-)
:alcool1:
 #1453147  par Arsenic
 
doux a écrit ::hello: si ses pour faire que de la plage,je dirait que aucun détecteur cité n'est fait pour ça :nono:
mieux vos partir sur un sov ou safari d'occasion

sinon le plus polyvalent sur sable sec est le gm5+ avec ses 2 fréquences
plus la fréquence est élever mieux ça prendra les faibles conducteur comme l'or :super:

mais oublie le sable humide avec ceux que tu a cité

mieux vos prendre sont temps et trouvé une bonne occasion ;-)
:alcool1:

sur le salin mieux vaut une fréquence très basse que élevée ;-)
 #1453148  par doux
 
Arsenic a écrit :
sur le salin mieux vaut une fréquence très basse que élevée ;-)
:hello: oui sans problème,ça passe bien mieux :super:
mais moins sensible sur du petit or :)
:alcool1:
 #1453150  par Yaparo
 
Comme les copains aucun de ces detecteurs n'est fait pour le sable humide c'est un sol très particulier qui nécessite des detecteurs particuliers.
 #1453153  par breizangelik
 
kappa18 a écrit ::) Un petit plus pour la polyvalence du Garrett AT PRO en 15khz et son étanchéité ....
Mais pour le Garrett bcp disent que ce n'est pas de la bonne qualité, bruit parasites et autres... je suis perdue là :rouge:

Je ferais plus de forêts/champs que de plage, c'est juste que vivant en Bretagne ça serait bête de ne pas pouvoir détecter sur la plage quand j'y vais....
Les descriptifs de tout ceux que j'ai cité disent qu'ils font sable humide sauf le F22, publicité mensongère?

doux a écrit :sinon le plus polyvalent sur sable sec est le gm5+ avec ses 2 fréquences
plus la fréquence est élever mieux ça prendra les faibles conducteur comme l'or :super:

mais oublie le sable humide avec ceux que tu a cité

mieux vos prendre sont temps et trouvé une bonne occasion ;-)
:alcool1:
Rien que le mot "or" me donne des frissons lol
Mais d'après ce que j'ai lu, y'en n'a pas bcp en France... :/

Je vais prendre mon temps c'est pour Noël, j'ai encore 2.5 mois pour me décider!!
Par contre, demander de l'occasion à mère Noël, pas sûre qu'elle soit trop pour :siffle:
Dernière modification par breizangelik le 11 sept. 2018, 02:33, modifié 1 fois.
 #1453158  par math
 
Coucou angelique
Je pense que le f44 ou le garret 400i serai pas mal pour toi
Math82
 #1453160  par lucky
 
breizangelik a écrit :Je ferais plus de forêts/champs que de plage, c'est juste que vivant en Bretagne ça serait bête de ne pas pouvoir détecter sur la plage quand j'y vais....
Tu peux détecter sur sable sec avec n'importe quel détecteur.
 #1453163  par OFONDUTROU
 
bonjour
contrairement a ce que tu penses , il y a des dizaines de tonnes d'or enfouis un peu partout en france ! mais le territoire est grand :hehe:
la plage est particulierement le sable mouillé , sont des nids à bijoux a condition de bien analyser le terrain a marée basse , d'attendre les "apres" grandes marées et surtout d'avoir le bon matos
il y a ici quelques pros de la plage comme carus et il n'est pas rare qu'il nous présente 3 ou 4 objets en or sur une semaine de détection ....
comme les copains , vu que le detecteur est assez spécifique et cher ,je te conseille de prendre un appareil d'occasion et plutot sur le site ( ici tu ne risque pas trop l'escroquerie ) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1453170  par Breizhor
 
Salut Breizangelik, c'est Breizhor ! :hello:

Je suis aussi en Bretagne près des plages et comme toi je suis en train de regarder les détecteurs pour changer le miens (un alpha 2000). Comme il est dit plus haut, tu peux utiliser tous les détecteurs sur le sable sec, mais dès qu'il est humide c'est mort (donc dès qu'il pleut aussi...).

De mon côté je me tâte entre un Déus ou un Minelab Equinox. Les deux ont des avantages et des inconvénients, l'équinox est plus adapté aux plages et reste polyvalent. Bon par contre niveau budget c'est plus important ...
 #1453191  par Yaparo
 
breizangelik a écrit :
kappa18 a écrit ::) Un petit plus pour la polyvalence du Garrett AT PRO en 15khz et son étanchéité ....
Mais pour le Garrett bcp disent que ce n'est pas de la bonne qualité, bruit parasites et autres... je suis perdue là :rouge:
Un at pro pas de la bonne qualité ??? Je sais pas qui t'as dit ça mais change de source. Il est certes un peu lourd mais très performant et c'est un des detecteurs du marché les plus étanche.
 #1453288  par TREZ
 
Si cela peut aider côté plage! Moi aussi j'habite en Bretagne à 100m de la plage, mon terrain de jeu favori depuis quelques années , comme détecteur j'ai possédé scope r1 et possède toujours : garett sea hunter, xp gold : mon chouchou, tesoro compadre, Equinox 800. Après avoir vainement attendu la sortie d'un détecteur plage xp,et à deux doigts de me prendre en désespoir de cause un deus , je me suis résolu au dernier moment à me tourner vers l'équinox pour arpenter le côté humide de la plage.Ce que je peux en dire de cet appareil que je possède depuis deux mois : Je regrette question légèreté et facilité qu'il n'ait pas la carrosserie du deus, un peu moins rapide que mon xp sur le sec, mais très efficace et facile à utiliser, il va profond et prend petit, j'ai du laisser tomber ma gamate pour une pelle et un pinpointer ,et je n'arrête pas de récupérer des francs ainsi que des euros perdus depuis pas mal d'années, pourtant question détection il y a pas mal de monde sur mes plages. Sur l'humide par rapport à mon PI Garret pour la facilité c'est le bonheur, et il passe super bien, par contre il aime beaucoup l'aluminium, dur à différencier avec le métal noble et chez moi s'en est bourré (les boites de bière ou coca abandonnées par les gentils estivants , elles sont explosées et hachées par les tempêtes et se redéposent en mille morceaux dans l’estran) manquent quelques id à l'affichage pour aider,mais je rentre pas souvent bredouille, bref question plage je suis super content de la bestiole et attend avec gourmandise les tempêtes d'hiver , c'elles qui enlèvent des couches de sable et qui nous ramènent plein de surprises. Question terre je n'ai pas encore testé, et peut rien dire, mais j'ai l'impression à 150e près question budget l'equinox 600 pourrait être un bon bon choix par sa polyvalence ? amicalement TREZ
 #1453346  par breizangelik
 
Yaparo a écrit :Un at pro pas de la bonne qualité ??? Je sais pas qui t'as dit ça mais change de source. Il est certes un peu lourd mais très performant et c'est un des detecteurs du marché les plus étanche.
Je ne parlais pas du at pro, il est bcp trop cher pour moi pour que je pense a étudier ce détecteur, mais je parlais de Garrett en général...
TREZ a écrit :Si cela peut aider côté plage! Moi aussi j'habite en Bretagne à 100m de la plage, mon terrain de jeu favori depuis quelques années , comme détecteur j'ai possédé scope r1 et possède toujours : garett sea hunter, xp gold : mon chouchou, tesoro compadre, Equinox 800. Après avoir vainement attendu la sortie d'un détecteur plage xp,et à deux doigts de me prendre en désespoir de cause un deus , je me suis résolu au dernier moment à me tourner vers l'équinox pour arpenter le côté humide de la plage.Ce que je peux en dire de cet appareil que je possède depuis deux mois : Je regrette question légèreté et facilité qu'il n'ait pas la carrosserie du deus, un peu moins rapide que mon xp sur le sec, mais très efficace et facile à utiliser, il va profond et prend petit, j'ai du laisser tomber ma gamate pour une pelle et un pinpointer ,et je n'arrête pas de récupérer des francs ainsi que des euros perdus depuis pas mal d'années, pourtant question détection il y a pas mal de monde sur mes plages. Sur l'humide par rapport à mon PI Garret pour la facilité c'est le bonheur, et il passe super bien, par contre il aime beaucoup l'aluminium, dur à différencier avec le métal noble et chez moi s'en est bourré (les boites de bière ou coca abandonnées par les gentils estivants , elles sont explosées et hachées par les tempêtes et se redéposent en mille morceaux dans l’estran) manquent quelques id à l'affichage pour aider,mais je rentre pas souvent bredouille, bref question plage je suis super content de la bestiole et attend avec gourmandise les tempêtes d'hiver , c'elles qui enlèvent des couches de sable et qui nous ramènent plein de surprises. Question terre je n'ai pas encore testé, et peut rien dire, mais j'ai l'impression à 150e près question budget l'equinox 600 pourrait être un bon bon choix par sa polyvalence ? amicalement TREZ
Au début de mes recherches j'étais partie sur du matos à 250€ (Garrett Ace 250) et au fur et à mesure que j'étudie la question mon budget augmente :drapeaublanc:
Après passer de 250 à 800€ ça fait une grosse marge lol Même si ce matériel à l'air génial, je pense que pour une débutante, ça ne serait pas raisonnable :taistoi:
lucky a écrit :
breizangelik a écrit :Je ferais plus de forêts/champs que de plage, c'est juste que vivant en Bretagne ça serait bête de ne pas pouvoir détecter sur la plage quand j'y vais....
Tu peux détecter sur sable sec avec n'importe quel détecteur.
Pour le Fisher F44, j'ai trouvé ça:
Après quelle est la différence entre sable normal et sable noir? (surement pour dire que le noir c'est le pire et qu'il doit passer partout du coup?)
Image

Vous en pensez quoi?
 #1453413  par doux
 
breizangelik a écrit : Pour le Fisher F44, j'ai trouvé ça:
Après quelle est la différence entre sable normal et sable noir? (surement pour dire que le noir c'est le pire et qu'il doit passer partout du coup?)
Image

Vous en pensez quoi?
:hello: je pense que ses justes de la pub pour faire vendre, oui ça passe mais tu aura jamais les perfs d'un détecteur prévu pour le sable humide :nono:
beaucoup de détecteur passe sur le sable humide,même des hauts de gammes,mais il ne sont pas prévu pour :hehe:

tourne toi vers de l'occasion genre ,explo,quattro,safari
ce sont les seul avec écran prévu pour la plage dans ton budget
mais attention ses détecteurs son lourd 1.8kgs 8|

sinon après ses l'équinox mais 1000 euros le nox 800


moi je serait toi je prendrait un petit détecteur ludique le temps de ce faire la main et voir si ça te plait,tu fait de la terre et sable sec,pour le sable humide attend d'avoir le budget :super:

en ce moment le fisher F4 est en promo a 300 euro, c'est très bien pour débuté :)
:alcool1:
 #1453433  par Breizhor
 
Yep !
Je suis d'accord avec toi Breizangélik sur le cout, d'un détecteur. C'est cher si tu veux un appareil performant mais tu le garderas aussi plusieurs années... (voir à vie).

Regarde moi , j'ai un alpha 2000 avec un disque DD plus performant. Je l'ai depuis 2 ans (j'ai trouvé plein de choses) mais j'ai envie de changer aujourd'hui car j'ai l'impression que là ou je suis passé, j'ai laissé plein de choses derrière moi :frime: J'aimerai plus de puissance et plus de discrimination, j'aimerai qu'il soit plus précis aussi. Si j'avais acheté directement un détecteur plus performant je ne l'aurai pas changé aujourd'hui. Je vais quand même garder mon Alpha pour que ma famille ou les copains m'accompagnent.

Donc tu vas investir plus aujourd'hui dans un bon détecteur mais tu ne le regretteras pas, ton détecteur restera performant longtemps et tu ne t'en lassera pas.
Sinon tu peux aussi trouver un bon détecteur en occasion.

Pour moi LA référence aujourd'hui est le XP Déus. C'est ce détecteur qui a changé la donne (technologie du casque sans fil, mise à jour régulière, légèreté, rapidité... ). Aucune marque n'avait fait mieux, même si certaines machines restent très performantes (mais plus lourdes, tu choppes facilement mal aux bras, tu as le fil qui gène et qui peut engendrer des problèmes (connection, casque qui déconne...), ils sont moins précis...etc ).

Je pense qu'il faut donc choisir un détecteur de la même gamme que la Déus et le Minelab Equinox en fait désormais partie ;-)

Cependant si tu prends un détecteur bas de gamme ou milieu de gamme tu pourras trouver aussi de l'or et de l'argent ; ) Mon Alpha 2000 a déjà sorti les deux , héhé ;-)
 #1453642  par breizangelik
 
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je vais voir du côté de l'occasion alors ...
Parce que pour le moment, je ne peux définitivement pas me permettre de mettre 800€ dans une machine en ne vivant que 2 voir 3 mois en France par an :(