Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AIDE detecteur seben

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453903  par Kenji
 
Bonjour à tous mes amis j'ai acheté un détecteur de métaux de marque si belle extrême mais la notice est en anglais ne sachant pas parler l'anglais j'aurais voulu savoir quelques renseignements pour les réglages. Je sais que c'est un détecteur pas très performant mais pour débuter c'est très bien je n'arrive pas à le régler pour qu'il ne détecte pas la ferraille.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance
 #1569914  par Kenji
 
Bonjour j'ai acheté un détecteur de métaux de marque extrême seben mais je comprends rien aux réglages notice bien sûr en anglais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît...
PS je suis novice dans le monde de la detection
 #1569940  par Delorean
 
Salut, à mon avis sur ce genre de "détecteur" les réglages sont une illusion..
Poste une photo du boitier de commande et on pourra peut-être te renseigner selon les boutons ou potards qu'il possède..
Normalement tu as un potards "disc" pour discrimination qui te permet de différentier le fer des autre metaux et un potard "sens" pour sensibilité ( puissance)
Essaye la discri à 4 et la sensi à 7/8 et vois si avec ce réglage il sonne sur des clous ou vis, ensuite tu ajustes..
:hello:
 #1571006  par Kenji
 
Bonjour Je viens d'acheter un détecteur de métaux extrême seben

Ne connaissant rien dans les réglages je solliciterai votre aide car la notice et incompréhensible
Et tous les tutoriels sont en anglais ou autre

Merci d'avance pour vos réponses
 #1571032  par aissa
 
Salut
Tu as déjà fait trois post sur le sujet et tu as eu des réponses et au moins une avec un lien sur la notice .Est-ce que tu suis tes posts ? :hello:
 #1571035  par Romulus41
 
aissa a écrit :Est-ce que tu suis tes posts ? :hello:
Visiblement non

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1453932

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1569914

Et pour répondre franchement, tu as foutu 40 balles par la fenêtre. Vouloir acheter ces jouets peut dégoûter à vie de faire de la détection. J'en ai fait les frais à mes débuts avec l'achat d'un Velleman Alakon qui a fini dans le fossé.
 #1571079  par manolo
 
Bonsoir ,
Honnêtement débarrasse toi de ce truc et achète un détecteur jaune :-/ Même d'occasion :hello:
 #1571114  par Makimura
 
Romulus41 a écrit :
aissa a écrit :Est-ce que tu suis tes posts ? :hello:
Visiblement non

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1453932

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1569914

Et pour répondre franchement, tu as foutu 40 balles par la fenêtre. Vouloir acheter ces jouets peut dégoûter à vie de faire de la détection. J'en ai fait les frais à mes débuts avec l'achat d'un Velleman Alakon qui a fini dans le fossé.
Personnellement, j’ai débuté la détection en avril de cette année avec un Seben et j’ai fait des trouvailles, essentiellement des monnaies. Alors bien sûr, c’est pas top, mais c’est grâce à ce détecteur que je suis devenu accro à la détection. Un mois et demi après je m’achetais un ace 250 d’occasion et encore un mois et demi plus tard, un orx.
C’est sûr que de bons détecteurs offrent plus de possibilités et de confort, mais comme quoi, le Seben peut mettre le pied à l’étrier.

Concernant les réglages, il faut mettre sur 2 la discrimination et entre 7et 8 la sensibilité. Perso je laissais sur 7, ça diminuait les faux signaux.

Bonne détection à tous!
 #1571175  par Delorean
 
le gars posait la meme question il y a dejà un an , on lui reponds et rien ? ya pas comme un probleme ?? :aille:
 #1571179  par Yaparo
 
C'est du spam. Ya anguille sous roche .
 #1571183  par Delorean
 
C'est clair que si après un an il a pas trouvé ce qu'il cherche et qu'il ne lit pas les réponses à sa question y'a un truc qui cloche... :hurt4:
 #1571200  par Cro-Magnon24
 
Delorean a écrit :C'est clair que si après un an il a pas trouvé ce qu'il cherche et qu'il ne lit pas les réponses à sa question y'a un truc qui cloche... :hurt4:
+1 We're all starting to smell a rat . :hurt4: :hurt1: