Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils sur le deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454412  par yannickM25
 
Bonsoir à vous tous,
Je viens d'acquérir aujourd'hui un deus avec télécommande version 5.1 , disque 22 x35.Que me conseillez vous pour débuter ,car je suis perdu avec tous ces programmes et quand je vois tous les réglages je commence à avoir peur de me mélanger les pinceaux.Une autre petite chose est-ce normal que le voyant du disque clignote la télécommande éteinte et comment on c'est que le disque est a recharger.
Ça va me changer des deux réglages de mon ADX 150, c'est pour ça que je panique un peu.
Merci d'avance
 #1454418  par Jeannot59
 
:hehe: :hehe: Bienvenu au club des débutants . :]
Pour le disque qui clignote ,t'inquiètes j'ai eu la même inquiétude .
Ça hypnotise la nuit :hehe: et ça empêche de dormir en attendant le lendemain pour aller en détection :)
 #1454419  par prizm2
 
Bonjour, un conseil pour débuter reste sur les programmes de base genre gmp ou deus fast et avec le temps tu commenceras à modifier quelque truc genre silencieux -1 etc... mais au début reste en usine sinon tu risque de faire pire que mieux et d'être dégoûter du Deus. Si c'est vraiment polluer de partout tu peut te mettre en haute fréquence. Pour la charge tu verras le niveau de charge du disque sur ta télécommande. Bon amusement avec la bête
 #1454443  par Arsenic
 
pour débuter rien de tel que le mode basic car sa frequence de 11k est plus polyvalente,le volume fer est a 0 ce qui permets de pas entendre les ferreux car au départ cela peu être déroutant tout ces crachouillis, la react a 2 permets une bonne sélectivité sans trop perdre en puissance , la rep audio a 4 fait perde en finesse d'analyse de profondeur ou de la taille de la cible mais ça aide a mieux comprendre les sons
donc en conclusion pour ma part le mode basic c'est le prog le plus adapté pour aborder terrain et ça permets de
trouver 90% des cibles

pour ma part ,il n'y a aucun intérêt a partir en 18khz d'entrée ;-)
@+
 #1454447  par Rococo
 
je suis a 100% d accord avec arsenic quand on debute;mais il utilise deja un XP 4 khz donc il aura l habitude des sons;passer donc a 12 khz est une bonne transition,mais de toute facon il peut faire un programme en 8 et un autre en 18 pour les zones ferreuses
 #1454459  par PyN29
 
:hello: salut!
+ 1 avec Arsenic et le "taulier"du site...
Le PROGRAMME N°1 basic est super pour commencer à se faire a la bête :] J'ai fais ma plus belle trouvaille avec ce prog. ;-)
A compléter avec le prog 3 Déus fast si le terrain est pollué. Mais oui, passe plusieurs heures à poeler sur ces 2 programmes au début, sans modifier les réglages car il sont très bien équilibrés. Par la suite tu pourras tenter quelques bidouilles dans les réglages... mais bon, comme dit T.A.P. " le mieux est l'ennemi du bien!" :hehe: ;-)
:hello:
 #1454479  par yannickM25
 
Wouah je pense que demain je vais m'amuser avec cette nouvelle bête.
Merci pour pour vos conseils .