Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande conseil premier achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1454570  par fanou11
 
Bonjour , désirant faire partie du monde de la détection depuis fort longtemps , mais sans en avoir le temps , j'ai décidé de me lancer , cependant malgré mes nombreuses recherches , je ne sais que choisir .
Initialement , je louchais sur le Garret 400 i , ensuite , j'ai lu de bons arguments sur l'Equinox 600 ou 800 , sur le teknetics t2 + etc et dernierement du Deus xp ... bref de quoi me laisser dans l'embarras .
Ma question est la suivante , pour une utilisation loisir , plage et terrain sec ( sud de la France ) , pas trop lourd , facile d'utilisation surtout et robuste ( je sais je suis exigent :) , que me conseillez vous .
Je ne suis pas pour acheter un premier prix qui m'obligerais à le remplacer rapidement , mais sans exploser en tarifs , un bon milieu de gamme éventuellement évolutif et dernière question idiote , l'or est elle détectée à part et ce fait elle sur tous ces détecteurs .
Merci pour vos futurs réponses que j'attends avec impatience .
Bonne journée
 #1454580  par Tuco
 
Bonjour,

J'ai été un peu dans la même situation que toi (hors plage).
On m'a conseillé un golden Mask 5+ de chez golden Mask et honnêtement je ne suis vraiment pas déçu. Côté tarif ben c'est plus que raisonnable et pour le côté robuste c'est du solide en plus de la garantie 5 ans.
Maintenant il y a le gm5+se qui est sorti et je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que pour la plage ça devrait passer...
Et si je ne me trompe pas il y a actuellement un membre du forum qui vend le sien avec tout les accessoires pour 300 euro environ.
A plus ;)
 #1454699  par azerty22
 
salut fanou11
Je débute aussi.De ma petite expérience, je peux juste te dire que j'ai acheté un Tesoro Cibola d'occas pour environ 300€.J'ai fait quelques sorties en plage.Il réagit super bien pour la plage en sable sec, càd que quand ça sonne bien , je "creuse" et l y a quelque chose (et je suppose probablement aussi pour le terrain sec). Par contre, un seul son et aucune indication avant de creuser donc tu trouve des capsules de bières et des morceaux d'alu ( et quelques pièces aussi).Sur le sable humide il sonne tout le temps donc c'est pas pratiquable.
Voila, j'espère que ça a pu aider.
 #1454702  par Romulus41
 
Bonjour,
fanou11 a écrit :Et bé , y a pas foule :0
Possible mais il serait sympa de remercier Tuco qui t'a quand même répondu. On a l'impression que tu n'a même pas pris la peine de lire son message. :)

De plus ta demande est d'aujourd'hui ... tu penses que tout le monde doit répondre dans la minute ?
 #1454755  par fanou11
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
fanou11 a écrit :Et bé , y a pas foule :0
Possible mais il serait sympa de remercier Tuco qui t'a quand même répondu. On a l'impression que tu n'a même pas pris la peine de lire son message. :)

De plus ta demande est d'aujourd'hui ... tu penses que tout le monde doit répondre dans la minute ?
T’excite pas Romulus41 :langue1: , j'attends d'avoir plusieurs avis avant d'en faire in synthèse , ensuite je désir rester dans ceux citer dans ma demande , avoir des avis de possesseurs .

Ne le prends pas mal Romulus41 , bonne soirée à tous

Et merci Tuco pour ta réponse :amen:
 #1454765  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
si tu as déjà lu de "bons arguments sur ces détecteurs" , alors que va te ramener de plus de relire de bons arguments supplémentaires ?
 #1454785  par fanou11
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
si tu as déjà lu de "bons arguments sur ces détecteurs" , alors que va te ramener de plus de relire de bons arguments supplémentaires ?
Bonsoir tzar malabar , simplement affiner mon choix
 #1454816  par Arsenic
 
bonsoir
c'est une blague c'est ça :hehe:
non parce que franchement qu'en ont ai pas pour acheter un premier prix qui obligerais à le remplacer rapidement et qu'ont a pris lecture de bons arguments a ton vraiment besoin d'aide pour statuer sur le modèle précis a retenir qui sera le mieux adapter a la détection (plage et terrain sec dans votre cas ) qu'ont veux pratiquer :siffle: dans les modèles que vous citez ben a mon avis il n'y en a pas des masse offrant la polyvalence terre et plage que vous recherchez ;-) mais ça vous le saviez déjà ;-) :hello: