Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils d'experts svp

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1455333  par roteiro
 
Salut à tous,

ça fait maintenant 1 an que je détecte (avec un Garrett 250). J'ai fait de belles trouvailles ( 1 or, 1 argent et le reste)... mais je pense que j'ai envie d'autre chose... qui puisse fonctionner en milieu un peu plus pollué, parce que là, c'est juste impossible, qui trouve un peu plus profond aussi, en labour principalement, mais que je puisse aussi utiliser en forêt ou sur plage à l'occasion.
C'est bientôt mon anniv, et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez avec un budget de 400 ou 450 €?

Merci de vos avis.
 #1455344  par Arsenic
 
y a de belle occas sur le forum en ce moment :super:
 #1455385  par roteiro
 
Donc vous partiriez plus sur une machine d'occase? Je ne suis pas contre si elle n'est pas trop vieille. Et en neuf? Le teknetics eurotek pro? Est-ce que ça vaut le coup?
 #1455591  par roteiro
 
Nutella a écrit :Apres 1 an d'entrainement passe sur un haut de gamme pas un milieu de gamme :)
et du haut de gamme à 450€ , ça existe? ::d ::d
 #1456204  par roteiro
 
A votre avis, il vaut mieux investir dans :

- un fisher F75 de 2013
- un T2+ de 2017
- un Gold Maxx Power disque de 22 ?

Je pense que les 3 sont de qualité, le f75 est plus vieux donc plus sous garantie, le GMP, je ne sais pas.
Les 2 premiers ont un écran, pas le GMP, mais est-ce que c'est gênant?
j'avoue que je suis un peu perdu. Vous feriez quoi?
 #1456207  par OnzeEleven
 
:) Si ce sont 3 détecteurs que tu as vu en annonces à vendre, le mieux serait de nous donner les prix de vente.
Pour ma part, vu que celui dont tu parles est très récent, je prendrai le T2 (ne serait ce que pour la garantie).
 #1456298  par tzar malabar
 
_ Cela dépend de ce qu'il fait comme type de terrain et/ou ce qu'il privilégie comme cible ....
si c'est des champs et des labours exclusivement , alors autant qu'il prenne le Goldmaxx Power , et cela lui permettra même de conserver une puissance acceptable sur les grosses monnaies , même si il tape moins profond que le F75 et le T2 ... mais l'atout du Goldmaxx n'est pas la puissance .
Si c'est de la polyvalence qu'il veut , alors autant choisir entre le F75 et le T2 .
Si la recherche des micro-monnaies < à 10 mm et autres monnaies en alliage difficile à capter sont l'une de ses priorité alors le F75 sera nettement mieux approprié avec son process "JE" que le T2 (et même plus sensible que le Goldmaxx Power malgré ses 18 kHz comparativement au 13 kHz du F75)
Le T2 reste plus direct à comprendre que le F75 qui est un peu plus technique ...
Quand à la discri des ferreux que l'on parle depuis des années dans une certaine revue et qui porte aux louanges la plage des ferreux du T2 de 0 à 40 alors que celle du F75 est de 0 à 15 , je dis "ATTENTION" !! ..... car dans la réalité du terrain , la plage des ferreux de 0 à 15 du F75 est plus facile à programmer que celle du T2 de 0 à 40 .
Sinon globalement T2 et F75 auront les mêmes performances globales , juste que le T2 aura une plage des ferreux zoomé , et le F75 aura un plus grand choix de process , notamment le "JE" et l'excellent "PF" , et permet également de faire des "combo" entre les modes audio et les process avec les deux menus bien distinct "# Of Tones" et "Process #" , et qui sont garder en mémoire , alors que c'est impossible sur T2 puisque les process et les modes audio sont fourré dans le même menu , donc par exemple , le mode "BP" boost sur le T2 est en mode 2 tons VCO coin~coin canard :mrgreen: par défaut , c'est à dire que l'on ne peut pas choisir le mode "BP" boost en mono-ton , en 3 tons , ou en multi-ton , alors que sur le F75 cela est possible puisque comme déjà expliqué les process et les modes audio sont séparé dans deux menus distinct ...
Voilà les principales différences entre T2 et F75 ...
Les trois appareils restent d'excellente machine chacune en fonction de ses besoins .
 #1459886  par roteiro
 
Bon, ça y est, j'ai reçu mon T2 samedi et je suis allé m'amuser avec dimanche matin. ::d ::d
ça me change vachement de mon ACE250 que je connaissais par coeur. Là, je ne sais pas trop sur quels indices je dois creuser?
Je me mets en mode discri, avec sensibilité à 95, discri à 39 et mode 3 tons. Vous en pensez quoi? C'est ce que j'ai vu comme conseils sur le net. Mais il me fait parfois des petits sons pas forts du tout .... sur lesquels je ne creuse pas.
Je me suis amusé à enterrer des pièces et voir comment ça sonnait...
la bonne nouvelle, c'est qu'il trouve une pièce en argent alors que mon ACE passe dessus sans rien dire ::d ::d
 #1459948  par tzar malabar
 
roteiro a écrit : Je me mets en mode discri, avec sensibilité à 95, discri à 39 et mode 3 tons. Vous en pensez quoi? C'est ce que j'ai vu comme conseils sur le net.


_ Avec 39 de discri , donc qui englobe tous les ferreux , tu n'est plus en mode 3 tons avec le menu "# Of Tones" régler sur = 3 tons , mais seulement en mode 2 tons puisque les ferreux sont zapper !!
Pour être en véritable 3 tons , il faut mettre sa discri à 0 , et là tu entend les ferreux .... la discri à 39 ne vas pas faire des miracles dans les terres avec des ferreux , mais cela tu ne t'en rend pas compte puisque qu'avec ce réglage tu ne les entends pas (le grave des ferreux) . C'est toujours plus rapide qu'un ACE 250 , mais avec une discri à 39 les limites sont réelles lorsqu'il y a du fer dans les parages .
Oui , sur le net il y a de tout :cote: ^^
 #1459956  par roteiro
 
tzar malabar a écrit : _ Avec 39 de discri , donc qui englobe tous les ferreux , tu n'est plus en mode 3 tons avec le menu "# Of Tones" régler sur = 3 tons , mais seulement en mode 2 tons puisque les ferreux sont zapper !!
Pour être en véritable 3 tons , il faut mettre sa discri à 0 , et là tu entend les ferreux .... la discri à 39 ne vas pas faire des miracles dans les terres avec des ferreux , mais cela tu ne t'en rend pas compte puisque qu'avec ce réglage tu ne les entends pas (le grave des ferreux) . C'est toujours plus rapide qu'un ACE 250 , mais avec une discri à 39 les limites sont réelles lorsqu'il y a du fer dans les parages .
Oui , sur le net il y a de tout :cote: ^^
Donc si je te suis bien, il faut que je mette moins de discri? Genre 20? Pour éliminer seulement les petits ferreux?
 #1459969  par Fullmetal
 
roteiro a écrit :
Nutella a écrit :Apres 1 an d'entrainement passe sur un haut de gamme pas un milieu de gamme :)
et du haut de gamme à 450€ , ça existe? ::d ::d
Coucou certain vont encore râler mais tu rajoute 50 balle et pour 500 tu te trouve un xp deus doccaz (avec les x35 de nombreux disque ce retrouve sur le marché et je te conseille de prendre le pack casque ws4, la télécommande est plus cher et avec la v5 tu as les sous menu de la tc sur le casque avec la conductivité ) et la tu as une machine évolutive j'ai envie de dire avec plusieurs programme de base du débutant basic 1 à des programmes plus confirmés que tu pourra par la suite affiner (et sa vien vite si tu sors souvent)
De plus peux importe le type de terrain, ton deus sadapte a tous les coup !!! Je n'est que quelque mois de détection mais je ne changerais pas de matériel .
Avec les mise a jour il sera aussi de plus en plus performant .
Amicalement :hello:
 #1459976  par tzar malabar
 
roteiro a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Avec 39 de discri , donc qui englobe tous les ferreux , tu n'est plus en mode 3 tons avec le menu "# Of Tones" régler sur = 3 tons , mais seulement en mode 2 tons puisque les ferreux sont zapper !!
Pour être en véritable 3 tons , il faut mettre sa discri à 0 , et là tu entend les ferreux .... la discri à 39 ne vas pas faire des miracles dans les terres avec des ferreux , mais cela tu ne t'en rend pas compte puisque qu'avec ce réglage tu ne les entends pas (le grave des ferreux) . C'est toujours plus rapide qu'un ACE 250 , mais avec une discri à 39 les limites sont réelles lorsqu'il y a du fer dans les parages .
Oui , sur le net il y a de tout :cote: ^^
Donc si je te suis bien, il faut que je mette moins de discri? Genre 20? Pour éliminer seulement les petits ferreux?

_ Oui , tout à fait , et tu verra une grosse différence une fois que tu l'aura "dompter" ....
avec 39 de discri , donc avec les ferreux zapper , tu ne prend pas les micros cibles difficiles à capter en temps ordinaire (fine obole sur la tranche .. ect ..) , tu perd 2 ~ 3 centimètres en performance pure sur les monnaies en profondeur , et tu ne sais pas si le terrain contient du fer , donc mets-toi le plus bas possible en discri , genre sur 24 qui est excellent en 3 tons pour débuter :super: , ensuite avec le temps et l'expérience engendré , tu te mets en 3 tons discri à 0 , et là , avec la sensibilité du T2 tu loupe RIEN !!! , potin , billon pauvre , micro cible , petit bijoux 18 K. rien , tu loupera rien avec un T2 , c'est un aspirateur !
((évidemment , si le terrain est lourdement chargé en mélange de pollution ancienne (ferreux) et moderne (non-ferreux) , le pire des scénario donc , il sera impossible de détecter avec une discri basse , là il faudra , suivant la pollution , poussé jusqu'à 39 , voir 50/54)

Une dernière chose .... même si les tonalités s'utilisent en premier selon les choix personnel de chacun , les modes audio multi-ton classique "grave-médium-aigu" à 3 tons , 4 tons , ou multi-ton s'utilisent dans les terres pollués MAIS FACILE , c'est à dire sur des sols plat , sans cailloux , ni creux ni bosse , avec une minéralisation nul à moyenne , alors que les deux modes audio 1 ton normal , 1 ton VCO "coin~coin de canard" , et 2 tons "grave - VCO "coin~coin" s'utilisent sur des sols irréguliers , défoncés , dans les labours , sols pierreux , avec des creux et/ou bosses , avec une minéralisation faible à très forte ....
Avec les deux modes audio mono-ton 1 ton (1) et 1 ton VCO (1+) , tu peut avec ces deux modes mettre ta discri à 39 , et c'est même préférable , puisqu'il n'y à pas de tonalité grave pour signaler les ferreux , donc avec les deux modes 1 et 1+ il faut une discri un plus élevée .
 #1459982  par tzar malabar
 
Fullmetal a écrit : Je n'est que quelque mois de détection mais je ne changerais pas de matériel .


_ :grr: ^^ ............... :hurt4: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [ :taistoi: ]
(les mots sont superflus !!)
:hello:
 #1459984  par OnzeEleven
 
Ok avec tzar. Si Fullmétal avait tout lu, il aurait vu que roteiro avait déjà reçu son T2.
Donc vraiment inutile de faire un message sur un autre détecteur.
Et merci à tzar pour ses conseils sur l'utilisation du T2 :super:
 #1460219  par roteiro
 
Merci beaucoup Tzar Malabar pour ces éclaircissements très pointus. J'ai hâte d'y retourner pour tester tout ça. :ghee:
Et effectivement Fullmetal .... un deus d'occase à 500 boules, j'en ai pas vu.