Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour choix de détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1455895  par Papillon
 
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement essayé la détection avec un pote qui avait un Deus et je souhaite acquérir une machine moins puissante vu mon budget, mais je m'y perd pas mal dans la jungle de ce qui existe sur le marché. Je souhaite effectuer de la détection dans des bois et prairies essentiellement, donc normalement pas ou peu pollué, mais je n'exclus pas aller de temps en temps sur des terrains différents. Je souhaiterais un appareil capable de détecter à une bonne profondeur (30 cm environ) les pièces de monnaie les plus grosses, et capable aussi d'aller plus loin dans la détection des ferreux. Le Fisher F22 me paraisait pas mal au niveau qualité/prix. Quels en sont vos retours pour ceux qui l'ont ? Equipé d'un Disque Double D27 (Je crois que c'est l'ption possible à l'achat pour environ 80/100 € de plus), y a t il un réel gain de performance au niveau profondeur de détection, ou bien ce disque Double D sert il uniquement à agrandir la plage de détection sur les parties les plus profondes ? Le F22 avec disque d'origine vaut il le cout par rapport au F11 ?
Je posterai également ce sujet sur une autre partie du Forum (celle dédiée aux XP) car il y a un autre modèle qui m'intéresse également c'est l'ADX150 de XP car je n'ai pas forcément besoin d'un écran de contrôle et il a des fonctionnalités séduisantes. Vu qu'il coute quand même 120 €) de plus que le F22, j'aurais voulu connaitre également votre avis . Est il bien meilleur que le F22 (avec ou sans Double D) en terme de profondeur de détection et discrimination, ou bien ces éléments sont ils identiques et cette différence de prix vient d'autres paramètres, tels que la marque qui est différente, du fait qu'il dispose d'une canne téléscopique et d'un casque sans fil ?
Merci à celles et ceux qui pourront répondre à ces 'nombreuses' questions j'en ai conscience. Ca fait environ 7 jours que je planche sur la question, et après avoir regardé plusieurs vidéos de test, d'articles, de conseils en boutique, et ... Les prix (le nerf de la guerre), je voudrais connaitre vos retours d'expérience, d'autant plus si vous connaissez les modèles Fisher et XP qui m'intéressent.
 #1459844  par neo11
 
Personnellement, pour tester j'ai pas pris cher, mais celui qui est le plus répandu ( un look like garrett 150)

c'est le MD3010ii sur aliexpress, trouve sur le site allemand pour 55 euros :

https://fr.aliexpress.com/item/Date-LCD ... 6c376ZTNkC

a savoir que tu peux l'avoir pour moins en prenant le code reduction du vendeur et le cashback de igraal.
 #1459847  par alainleplombier
 
salut perso j'ai opté pour l'ADX150 super léger surtout porté à la ceinture et je fais de superbe trouvaille en plus la boite fabriquant est à toulouse. je ne suis pas chauvin mais pour SAV ou autre il parait que ça assure ms je ne pense pas en avoir besoin un jour vu la qualité et robustesse. si cela à pu t'aider!!!
 #1459848  par alainleplombier
 
hahaha!!! néo11 "de la méthode" sur ton lien, le détecteur a le disque monté à l'envers!!! comme dans le film avec poelvoorde et depardieu à voir sérieux me rappelle plus du titre mais de la méthode!!!
 #1459849  par alainleplombier
 
ps moi une semaine au début f22 ensuite f44 mais comme plus haut l'ADX sur c'est un mono tons pas d'écran me suis dit qu'il devait être +puissant, mais bon je n'ai pas test le fischer donc!!!!!!???!!!!
 #1459871  par bru39
 
bonjour :)

je pense qu'un petit Tesoro Silver Sabre serait peut-être plus adapter pour toi ,car plus polyvalent .du moins c'est mon avis ,

choisir son premiers détecteur c'est toujours un peu un casse tête :hehe: prends ton temps ;-)
 #1460075  par Papillon
 
Merci pour tous vos post. Apres divers recherches j allais partir sur un Adx150 mais j ai eu l opportunité de trouver un Golden Mask 5SE d'occasion qui m a eu l air pas mal du tout. Du coup, je l ai acheté. Le silver Sabre avais l'air pas mal non plus mais vu l'opportunité que j ai eu je suis parti sur le Golden Mask. Encore merci pour vos réponses.
 #1460077  par tzar malabar
 
alainleplombier a écrit :hahaha!!! néo11 "de la méthode" sur ton lien, le détecteur a le disque monté à l'envers!!! comme dans le film avec poelvoorde et depardieu à voir sérieux me rappelle plus du titre mais de la méthode!!!

_ Le nom du film est " Mammuth " , qui est sortie en 2010 ....