Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Concurrent au Compadre ?

 #1468602  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je me remets une fois de plus à la détection après avoir revendu tout mon matériel.
Ce matin j'ai fait un ancien camping avec l'ACE 150 de mon fils, j'ai sorti pas mal de bricoles mais je pense pouvoir faire mieux. J'avais dans l'esprit de m'acheter le Compadre mais depuis le temps que je m'y suis pas intéressé je me disais qu'il y a peut être un concurrent dans la même gamme de prix, j'ai vu qu'il y avait le Quest Q20 mais je ne connais pas ces avantages.
Merci d'avance pour votre aide.
 #1468673  par mario2.
 
salut
pour un peut plus chère le c scope 1 mx qui est le compadre anglais mais en frequence 18 khz avec aussi une très bonne discri comme sont compère,,,,,,,,,le compadre
très bonne machine pour les labours avec sa tète de 20 concentrique,,,,
 #1468680  par piragol
 
Je ne connais l'appareil perso, mais le Quest ne laisse pas tant d'aficioniados que le compadre, étrangement ou pas... :-/
 #1468685  par manolo
 
Bonsoir !
C scope 1 mx , 17 khz ou Compadre 12 khz :super: , léger, fiable, simple , solide et efficace ( facile à revendre si besoin ).
Ces 2 là c est certain leur réputation n est pas usurpé :hello:
 #1468689  par sword2001
 
J'ai eu l'ADX150 qui est une super machine et le CS-3MX avec lequel je n'ai pas accroché.
J'aimerai essayer autre chose tout en restant dans l'entrée de gamme.
Le compadre me tente bien mais j'ai peur d'être déçu par le manque de puissance, je détecte le long des cours d'eau les zones de camping, etc...
 #1468747  par manolo
 
Alors le Fisher F22, fréquence proche de l ' Ace 150 mais la comparaison s'arrête là ! :-/
Le FISHER 22 est plus rapide , léger , bien équilibré, fonctionnel, personnalisable, Fe-ton et seulement 2 piles 1,5v!
C'est que du bonheur à prix raisonnable en plus :super:
 #1468833  par mario2.
 
sword2001 a écrit :J'ai eu l'ADX150 qui est une super machine et le CS-3MX avec lequel je n'ai pas accroché.
J'aimerai essayer autre chose tout en restant dans l'entrée de gamme.
Le compadre me tente bien mais j'ai peur d'être déçu par le manque de puissance, je détecte le long des cours d'eau les zones de camping, etc...
Salut
Si tu détecte les zones de camping ,tu n'a pas besoin d une grande puissance
Les objets perdus,ne sont pas profond,et un compadre,est largement suffisant
Et dans les zones polluées la puissance ne sert à rien,et les cours d eaux et les campings regorge souvent
De beaucoup de petites pollutions d allu et ferreux car souvent fréquentés par les gens
 #1468856  par sword2001
 
Bonjour à tous

Suite à vos interventions le Compadre semble une bonne option pour mes recherches ( le F22 à l'air d'être un bon appareil également ) mais je viens de voir une vidéo sur youtube et j'aimerai avoir vos avis sur ce test de sélectivité du Compadre
https://www.youtube.com/watch?v=Y0NEEJ942r0
 #1468866  par ramses2
 
Simple : tu fais un premier passage pour enlever les ferreux en surface et un deuxième pour récupérer les monnaies en profondeur . Comme le compadre manque de puissance , tu repasses le lendemain avec un deus .
C'est pas fini .
Tu reviens le surlendemain et tu procèdes de la meme manière mais en détectant perpendiculairement à ton premier passage . Là on devrait etre pas trop mal :]
 #1468868  par sword2001
 
J'ai trouvé peut être plus simple, au tamis de maçon :langue2:
 #1468884  par tzar malabar
 
sword2001 a écrit : j'aimerai avoir vos avis sur ce test de sélectivité du Compadre
https://www.youtube.com/watch?v=Y0NEEJ942r0

_ Bonjour ...
tu peut faire aveuglément confiance à ce gars :super: ...... Ce test en vidéo dérange beaucoup de personne (pourquoi d'ailleurs ?) , car il reflète l'exacte vérité des capacités des détecteurs en présence de ferreux !!
Non , le Compadre n'a pas un véritable tous-métaux dynamique à 0 de discri puisque comme on le remarque sur cette vidéo , une micro masse ferreuse est captée à 0 de discri malgré les filtres en ED 180 ...
Non , le Compadre ne fera pas de "miracle" sur terrain criblé de ferreux malgré beaucoup de vidéo faisant croire le contraire , notamment les nombreuses vidéos de "corbeau" ...
Oui , le Compadre reste malgré-tout largement au-dessus de la concurrence concernant sa sélectivité ferreux/non-ferreux comparativement à son prix initial ...
Oui , la grande majorité des détecteurs du marché rencontreront le même problème que le Compadre dans cette vidéo , malgré ce que peuvent laisser pensé le contraire certaines vidéos avec une monnaie posé sur le sol avec un ou deux clou(s) à côté , le <<"testeur">> est complètement dépassé , croyant son test irréfutable , alors qu'il ne fait que copier ce qu'il a déjà vu en vidéo , ne comprenant pas que lorsque ces cibles (la monnaie et le clou) sont enterrer sous terre avec la monnaie plus profonde que le ferreux il est impossible de capter la monnaie , alors que lorsqu'elle se trouve posée sur le sol avec le clou à côté c'est très facile à la prendre , et ce avec la majorité des appareils actuels .
Pour avoir le maximum de chance de capter les monnaies dans un environnement avec beaucoup de ferreux , il faut une discri très basse qui craque sur les ferreux , et surtout réduire la vitesse du balayage le plus possible (pour que l'électronique puise se ré-accorder après coupure sur le clou pour les appareils ne disposant pas du réglage "volume-fer") , ou alors sonder les champs avec des appareils à ultra haute-fréquence , soit avec un Deus avec sa tête elliptique en montant la fréquence à 80 kHz (pas la peine de trop poussé la réactivité avec une telle fréquence ; 2,5 à 3 maximum de réactivité sera suffisant) , soit avec un Makro GoldRacer à 56 kHz ou un Gold Kruzer à 61 kHz ...
 #1468891  par manolo
 
Bonjour !
Le Compadre s'achète les yeux fermés, discri au top , puissance suffisante , léger et fiable :super:
J'ai proposé le F22 mais cela pourrait être une autre marque avec écran et donc multi-ton :]
Sword détecte avec un ace 150 et n'a pas accroché ni avec l ' adx 150 ni le 3 Mxi qui sont des mono ton :(
 #1468893  par sword2001
 
Bonjour Manolo

Il n'y a qu'avec le cs-3mx que je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à l'avoir en main. L'ADX150 j'en étais très satisfait, puissant, bonne discri.
En fait je voudrai essayer un autre matériel, c'est peut être une mauvaise idée, c'est pour cette raison que je fais appel aux "pointus de la poêle"
Plus je regarde les vidéos plus je suis perdu dans tout ce choix, mais je me demande si je ne dois pas reprendre un ADX150, essayer un compadre ou un F22 :hurt1:
 #1468903  par manolo
 
Bonjour !
J'ai commencé la détection avec un " vrai détecteur " , un Bounty hunter 2200 :rouge: donc multi-ton et j ai trouvé beaucoup de Napoléon et de 2 sol, puis pendant 4 ans un adx 150, ça discri étant restreinte et c'est temps mieux j ai beaucoup creusé mais beaucoup trouvé " surtout des savo mais pas que " :]
Maintenant avec mon Fisher j ai trouvé mon bonheur :super:
J'ai contracté le " virus détection " :ghee: avec un multi ton et je ne peux pas décrocher :frime1: "

Pour moi la détection c'est surtout, la campagne avec des amis ::d

Le choix d'un appareil est très personnelle, multi ton ou non , piles ou batterie, look , fréquence , prix , poids , son expérience perso et bien entendu les très bons conseils sur le fofo :frime:
C'est un mixe de tout cela :hello:
Pour choisir le mien j ai fait une liste , ce l'on : mon expérience, mes terrains de jeux, mon budget, le poids , l'alimentation électrique , le look , ces possibilités et performances supposé, qualité de fabrication, revente éventuelle "c pas pour demain :langue: " etc . . . . Cela évite les déboires d un achat compulsif pour un détecteur qui finalement ne me conviendrait pas 8|
 #1468922  par Jeannot59
 
Avec ma petite expérience , j'ai eu le COMPADRE ! Excellent appareil tout terrain une fois l'oreille bien affûtée .
Mais ensuite , j'ai changé pour un CIBOLA :coeur: .
Alors celui ci , c'est une bête (Sur mes terrains qui sont peut être bien différents des tiens , à voir!)
Une fréquence assez passe-partout , une réactivité qui a bluffé pas mal de mes potes possesseurs d'appareils bien supérieurs ,(AT PRO et autres) et une localisation des cibles disons très très précise .
Je suis maintenant passé au DEUS qui ouvre bien plus de possibilités de paramétrages , et qui est bien plus puissant , mais jamais je ne lâcherais mon bon vieux CIBOLA .
Seul truc , faut un bon casque et pas mal de sorties pour capter toutes les nuances de la bête :) .
 #1468929  par mario2.
 
sword2001 a écrit :Bonjour Manolo

Il n'y a qu'avec le cs-3mx que je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à l'avoir en main. L'ADX150 j'en étais très satisfait, puissant, bonne discri.
En fait je voudrai essayer un autre matériel, c'est peut être une mauvaise idée, c'est pour cette raison que je fais appel aux "pointus de la poêle"
Plus je regarde les vidéos plus je suis perdu dans tout ce choix, mais je me demande si je ne dois pas reprendre un ADX150, essayer un compadre ou un F22 :hurt1:
salut
pourtant le 3 mx est un super appareil,et pas compliquer pour la discri enclencher le potard et le laisser au minimum
et la il te vire pas mal de ferreux,très réactif, sur le terrain; superbe avec la tète concentrique de 20 et je ne parle pas de la petite tète de 5 pour les endroits très polluées,,,,,,un regret de l avoir vendu celui la,,,,,,,,
 #1468931  par mario2.
 
Jeannot59 a écrit :Avec ma petite expérience , j'ai eu le COMPADRE ! Excellent appareil tout terrain une fois l'oreille bien affûtée .
Mais ensuite , j'ai changé pour un CIBOLA :coeur: .
Alors celui ci , c'est une bête (Sur mes terrains qui sont peut être bien différents des tiens , à voir!)
Une fréquence assez passe-partout , une réactivité qui a bluffé pas mal de mes potes possesseurs d'appareils bien supérieurs ,(AT PRO et autres) et une localisation des cibles disons très très précise .
Je suis maintenant passé au DEUS qui ouvre bien plus de possibilités de paramétrages , et qui est bien plus puissant , mais jamais je ne lâcherais mon bon vieux CIBOLA .
Seul truc , faut un bon casque et pas mal de sorties pour capter toutes les nuances de la bête :) .
un standard le cibola,,,,,,,j aime bien aussi
 #1481765  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
sword2001 a écrit : j'aimerai avoir vos avis sur ce test de sélectivité du Compadre
https://www.youtube.com/watch?v=Y0NEEJ942r0

_ Bonjour ...
tu peut faire aveuglément confiance à ce gars :super: ...... Ce test en vidéo dérange beaucoup de personne (pourquoi d'ailleurs ?) , car il reflète l'exacte vérité des capacités des détecteurs en présence de ferreux !!
Non , le Compadre n'a pas un véritable tous-métaux dynamique à 0 de discri puisque comme on le remarque sur cette vidéo , une micro masse ferreuse est captée à 0 de discri malgré les filtres en ED 180 ...
Non , le Compadre ne fera pas de "miracle" sur terrain criblé de ferreux malgré beaucoup de vidéo faisant croire le contraire , notamment les nombreuses vidéos de "corbeau" ...
Oui , le Compadre reste malgré-tout largement au-dessus de la concurrence concernant sa sélectivité ferreux/non-ferreux comparativement à son prix initial ...
Oui , la grande majorité des détecteurs du marché rencontreront le même problème que le Compadre dans cette vidéo , malgré ce que peuvent laisser pensé le contraire certaines vidéos avec une monnaie posé sur le sol avec un ou deux clou(s) à côté , le <<"testeur">> est complètement dépassé , croyant son test irréfutable , alors qu'il ne fait que copier ce qu'il a déjà vu en vidéo , ne comprenant pas que lorsque ces cibles (la monnaie et le clou) sont enterrer sous terre avec la monnaie plus profonde que le ferreux il est impossible de capter la monnaie , alors que lorsqu'elle se trouve posée sur le sol avec le clou à côté c'est très facile à la prendre , et ce avec la majorité des appareils actuels .
Pour avoir le maximum de chance de capter les monnaies dans un environnement avec beaucoup de ferreux , il faut une discri très basse qui craque sur les ferreux , et surtout réduire la vitesse du balayage le plus possible (pour que l'électronique puise se ré-accorder après coupure sur le clou pour les appareils ne disposant pas du réglage "volume-fer") , ou alors sonder les champs avec des appareils à ultra haute-fréquence , soit avec un Deus avec sa tête elliptique en montant la fréquence à 80 kHz (pas la peine de trop poussé la réactivité avec une telle fréquence ; 2,5 à 3 maximum de réactivité sera suffisant) , soit avec un Makro GoldRacer à 56 kHz ou un Gold Kruzer à 61 kHz ...

salut les poeleux !!!

dans la video que parle sword ce n est pas un compadre mais un silver.
dans toute mes video ont peut constater que le compadre ce joue aisement des ferreux et sur un terrain criblé de ferreux tout detecteur a ses propre limite , l instabilité deviens alors prépondérante et il convient de diminuer la sensibilité jusqu a un retour sonore moin bruyant et adapter sa discri en fonction des cibles rechercher et vu qu il est interdit de trouver des petites monnaies basse conductrice pouvant interessaient l'hisoire on ne discriminera plus un petit ou moyen clou mais un fer a béton pour etre sur de rentrer avec des objet moderne de 1865 a nos jours et il est desormais d usage de laisser en terre tout autre objet plus ancien pouvant evidement interesé uniquement l histoire, les archeo et l' état et qui n appartient qu a eux rien qu a eux .
vive la detection et vive la france .
 #1481830  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : salut les poeleux !!!
dans la video que parle sword ce n est pas un compadre mais un silver.

_ Hola amigo :hello: ...
Autant pour moi ; effectivement j'ai commis une boulette , car c'est bien un Silver µ-Max dans cette vidéo , et non pas un Compadre . La confusion vient du fait de ma précipitation , car le post qui précéder le mien parler d'un lien d'une vidéo concernant le Compadre , et la vue de ce Tesoro équiper d'un petit disque blanc de 18 cm de diamètre m'a conforter dans l'idée qu'il s'agissait d'un Compadre , et lors du visionnage de cette vidéo j'ai compris ma boulette lorsque le gars de la vidéo parle des réglages de son Silver :rouge: ... J'ai eu la flemme de corriger mon erreur car d'autres post avait déjà été mis en ligne .
Après , sur le terrain effectivement c'est plus compliquer que les airs-test que l'on peut faire chez-soi avec un clou proche d'une monnaie ... Au niveau du rendu sonore et de la sélectivité , le Compadre est un monstre sacré , un mythe à à peine 200 €uros , c'est le roi :roi1: incontestable dans cette catégorie d'appareil , c'est clair , connu , et reconnu , donc je pense que l'on peut momentanément clore sur ce point-là avec le Compadre ...
Ne pas oublier qu'une discri très basse (trop) dans les ferreux , le Compadre peut apporter une situation contraire à celle escomptée , car les signaux sont trop nombreux et rapprochés pour pouvoir distinguer quoi que ce soit de cohérent (comme le full~tone du Deus ou le Delta Pitch du T2 sur des terres archi crados de pollution diverses) , et c'est pourquoi j'ai une préférence d'ordre pratique plutôt que théorique sur le terrain pour la discri des Tesoro en 14 kHz dite "discri ED 170" dont je trouve la posologie plus cohérente en utilisation sur des terres ferreuses , c'est pile~poil nickel , alors que la discri du Compadre descend trop bas dans les ferreux , mais sans pour autant être un véritable tous-métaux ( on le constate avec quelques monnaies , comme les 1 cts d'€uro , les 1 et 5 cts de franc à l'épi en inox ...) .
Au moins il y en a pour tous les goûts :hello:
 #1481838  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : salut les poeleux !!!
dans la video que parle sword ce n est pas un compadre mais un silver.

_ Hola amigo :hello: ...
Autant pour moi ; effectivement j'ai commis une boulette , car c'est bien un Silver µ-Max dans cette vidéo , et non pas un Compadre . La confusion vient du fait de ma précipitation , car le post qui précéder le mien parler d'un lien d'une vidéo concernant le Compadre , et la vue de ce Tesoro équiper d'un petit disque blanc de 18 cm de diamètre m'a conforter dans l'idée qu'il s'agissait d'un Compadre , et lors du visionnage de cette vidéo j'ai compris ma boulette lorsque le gars de la vidéo parle des réglages de son Silver :rouge: ... J'ai eu la flemme de corriger mon erreur car d'autres post avait déjà été mis en ligne .
Après , sur le terrain effectivement c'est plus compliquer que les airs-test que l'on peut faire chez-soi avec un clou proche d'une monnaie ... Au niveau du rendu sonore et de la sélectivité , le Compadre est un monstre sacré , un mythe à à peine 200 €uros , c'est le roi :roi1: incontestable dans cette catégorie d'appareil , c'est clair , connu , et reconnu , donc je pense que l'on peut momentanément clore sur ce point-là avec le Compadre ...
Ne pas oublier qu'une discri très basse (trop) dans les ferreux , le Compadre peut apporter une situation contraire à celle escomptée , car les signaux sont trop nombreux et rapprochés pour pouvoir distinguer quoi que ce soit de cohérent (comme le full~tone du Deus ou le Delta Pitch du T2 sur des terres archi crados de pollution diverses) , et c'est pourquoi j'ai une préférence d'ordre pratique plutôt que théorique sur le terrain pour la discri des Tesoro en 14 kHz dite "discri ED 170" dont je trouve la posologie plus cohérente en utilisation sur des terres ferreuses , c'est pile~poil nickel , alors que la discri du Compadre descend trop bas dans les ferreux , mais sans pour autant être un véritable tous-métaux ( on le constate avec quelques monnaies , comme les 1 cts d'€uro , les 1 et 5 cts de franc à l'épi en inox ...) .
Au moins il y en a pour tous les goûts :hello:

salut my friend, comment ça va !?

je te donne entiérement raison sur toute la ligne si dans la théorie dans les test il sépare bien la monnaie du clou sur un bon vieux terrain bien crado c est l enfer sonore et faire resortir un bon son deviens une corvée , j ai pu test le silver et quand on met la discri équivalente c est les 2 même detec a quelque micro cible pret , le deus aussi j ai bien aimé le 3 tons et le pitch, la prise en main aussi c est du haute gamme c est sur !
Aujourdhui si je doits choisir un appareil pour aller sur du trés pollué un hf s impose et j ai en tête notamment un Makro gold racer qui pour moi est superieur au kruizer gold , aprés il n y a pas que les labour, les plage, prairie et les bois ces des ambiance bien différente a tout les niveaux .
:hello:
 #1481841  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Aujourdhui si je doits choisir un appareil pour aller sur du trés pollué un hf s impose et j ai en tête notamment un Makro gold racer


_ Hello :hello: ..... ça roule ::d , merci .
ce que j'apprécie chez-toi , c'est que tu fais fi avec ton attirance pour le Gold Racer des appareils proposant plusieurs fréquences qui sont à la mode ces temps-ci , tu me fais pensé à des udm ayants 20 ou 30 années d'expérience en favorisant ton choix vers un mono-fréquence unique alors que beaucoup se lancent dans l'achat des mono-fréquences à choix de fréquence multiple (Deus , Kruzer , Equinox .. ect ..) , car c'est vrai qu'un mono-fréquence peut-être tout-autant efficace si l'appareil à bien été conçu par le fabricant .
Pour ma part , je reste autant efficace avec un BON mono-fréquence à une seule fréquence qu'avec un mono-fréquence à choix de fréquence multiple :super:
Attention , je ne dirais jamais que les fréquences uniques sont les meilleurs appareils , mais lorsque l'on a un bon appareil et qu'on sais comment l'exploiter au maximum de ses possibilités les résultats n'en rien à envier à un appareil plus polyvalent en terme de nombre de fréquence , car pour faire une belle trouvaille , "le hasard n'est pas mathématique" :taré1:°°°
La seul véritable solution crucial n'étant pas d'avoir un très bon détecteur , mais de savoir tirer toute la quintessence possible qu'offre les possibilités de son très bon détecteur ... Ceci n'engage évidemment que moi :hello:
 #1481886  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Aujourdhui si je doits choisir un appareil pour aller sur du trés pollué un hf s impose et j ai en tête notamment un Makro gold racer


_ Hello :hello: ..... ça roule ::d , merci .
ce que j'apprécie chez-toi , c'est que tu fais fi avec ton attirance pour le Gold Racer des appareils proposant plusieurs fréquences qui sont à la mode ces temps-ci , tu me fais pensé à des udm ayants 20 ou 30 années d'expérience en favorisant ton choix vers un mono-fréquence unique alors que beaucoup se lancent dans l'achat des mono-fréquences à choix de fréquence multiple (Deus , Kruzer , Equinox .. ect ..) , car c'est vrai qu'un mono-fréquence peut-être tout-autant efficace si l'appareil à bien été conçu par le fabricant .
Pour ma part , je reste autant efficace avec un BON mono-fréquence à une seule fréquence qu'avec un mono-fréquence à choix de fréquence multiple :super:
Attention , je ne dirais jamais que les fréquences uniques sont les meilleurs appareils , mais lorsque l'on a un bon appareil et qu'on sais comment l'exploiter au maximum de ses possibilités les résultats n'en rien à envier à un appareil plus polyvalent en terme de nombre de fréquence , car pour faire une belle trouvaille , "le hasard n'est pas mathématique" :taré1:°°°
La seul véritable solution crucial n'étant pas d'avoir un très bon détecteur , mais de savoir tirer toute la quintessence possible qu'offre les possibilités de son très bon détecteur ... Ceci n'engage évidemment que moi :hello:

:amen:

il est vrai que le hasard n est pas mathématique et que rien de mieux que de connaitre sur le bout des doigts sont appareil cela demande du temps de la reflexion et d enchainer les sorties afin d etre au plus haut niveau .

le detecteur que tu a est un ovni en mono fréquence aucun autre mono est aussi complet il est top!!