Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piles rechargeables /performance

 #1470430  par futy
 
Bonjour,
J'envisage d'utiliser des piles rechargeables pour mon Adventis.
Les piles rechargeables font 1.2 volt.
Les piles non rechargeables 1.5 volt.
Est ce que mon appareil va être moins performant ...???? Immediatement ......très vite ?????
 #1470432  par doux
 
bonsoir pourquoi tu prend pas des pilles rechargeable en 1,5v?
y en a qui ce recharge direct par usb ;-) :super:
:alcool1:
 #1470433  par futy
 
Ok, merci...!!! Je ne pensais pas en trouver .... :amen:
 #1470435  par i-v-a-n-49
 
salut
si tu as peur de tomber en rade avec des piles rechargeables sur le terrain , garde toujours un jeu de piles alcaline sous la main au cas ou , ça peut éviter des sorties avortées .
perso j'utilise des piles non rechargeables de la marque Aerocell vendues chez lidl , et elles ont une bonne autonomie pour 1 € 79 les 8 piles , c'est pas la ruine !!!
 #1470496  par manolo
 
Bonjour !
+1 pour les lidl :super: très bon rapport qualité prix :hello:
 #1470513  par embrouille
 
Nutella a écrit :Si je me trompe pas les xp fonctionnent avec 8 piles 1,5 volts soit 12v mais sont régulés électroniquement et n'utilisent que 8v, donc avec 8 AAA rechargeables de 1,2v tu obtiens au total 9,6v donc c’est prévu par le fabricant XP.

Je ne connais pas les rechargeables 1,5v, toujours pris des 1,2v et jamais eu de soucis sur le GMP.

Sinon tu a les piles du lidl ou aldi qui sont une serieuse alternative car pour le prix des rechargeables + chargeur tu peut t'en payer un paquet pour l'année voir plus...

Comme dit au dessus toujours prévoir pile ou batterie de rechange au cas ou, surtout si tu part détecter loin.
Perso, j'utilise des rechargeables depuis 5ans , no soucis à partir du moment ou tu respectes l'ampérage préconisé par le constructeur( pour mon GMP XP 2890milli ampère/H à vérifier...1,2V
Durée D'utilisation moins longue qu'avec des 1.5v surtout si tu as la wifi
Mais moins de déchets et l’amortissement est vite calculé
Faut faire le calcul.... :hello: