Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Seuil sonore ?

 #1471731  par Goldebois36
 
Alors bonjour à tous j'ai une petite question technique qui peut paraître bête mais pour moi chaque question n'est pas inutile. Quand on règle le son du detecteur à fond et que l'on a un petit son en limite de détection est ce qu'on entendra aussi ce petit son si on le règle au son minimum.? Exemple en forêt on veut être discret donc son mini mais une impression que l'on rate des cibles. Merci de vos futurs réponses.
 #1471761  par Pipiou
 
Nutella a écrit :Si tu parle bien du volume du son au casque clairement oui de nombreuses fois en repassant des spots avec le volume fort j'ai retrouver des petits trucs ratés sur les 1er passages. Apres le problème c’est qu'il faut pas non plus se bousiller les oreilles devenir sourd serait un peu con....
Bonsoir Nutella, je pense que non, car il écrit "en forêt pour être discret". Alors qu'effectivement avec un casque c'est tellement différent. Je ne supportais pas le gros casque livré avec le détecteur, mon mari m'en a commandé un plus léger et je ne peux plus m'en passer.
Pipiou
 #1471800  par Goldebois36
 
Merci pour vos réponses et effectivement je parle du son sans le casque.? Et autre question alors comment ça se fait que l'on perçoit mieux les sons avec un casque ? La prise Jack est-elle amplifiée ?
 #1471808  par Goldebois36
 
C'est justement ça que je ne comprends pas pourquoi avec un casque on perçoit c'est petit son et pas avec le hp du detecteur ?
 #1471897  par tzar malabar
 
_ Avec un Deus qui a un haut-parleur de 15 mm ou un Goldmaxx Power qui est un détecteur dit "à p'tit son" (comme les ancienx 1266 Fisher) c'est clair qu'il vaut mieux mettre un casque de bonne qualité , mais avec un T2 , F75 , F70 , Patriot , c'est pas obligatoire !
Si tu mets le volume à fond avec ces appareils là tu te fait repérer à deux kilomètres à la ronde en plaine (qu'importe que tu sois en règle sur une autorisation , tu fait rappliquer tous les curieux du coin !) , et pour ma part , sans casque et volume régler à 50 % c'est largement suffisant pour entendre tous les sons , même ceux en limite !!
Faut vraiment avoir les tuyaux bouchés pour loupé des petits sons avec un T2 ou un F70 volume à fond , ou alors ne pas connaître ces machines . Certes avec un casque les tonalités sont encore plus claires et pures , et la consommation de batterie encore plus réduite , mais c'est impossible de détecter avec un casque volume à fond sur un T2 au risque de créer de grave séquelle auditif , alors avec ce type d'appareil c'est quand-même plus agréable d'avoir la tête libre ...
Avec certains appareils oui le casque est obligatoire , mais avec un T2 tu peut t'en passé , sauf si tu cherche la discrétion et une meilleure qualité sonore des signaux .

_ P.S : le titre de ta demande "seuil-sonore" concerne le "hum level" (threeshold) du mode tous-métaux . Seuil-sonore et volume-sonore sont deux réglage différent ...
 #1471924  par manolo
 
Bonjour !
Toujours intéressantes ces discussions techniques, et les explications qui vont avec. :super:
 #1471927  par tzar malabar
 
_ C'est sûr que sur une plage au bord de l'océan il vaut mieux avoir un bon casque audio , de même en terre intérieure lorsque le vent souffle fort ou si l'on se trouve près d'un environnement bruyant il faut également avoir un bon casque pour ne pas loupé les petits sons faibles en limite , mais à part ces rares exceptions , comme beaucoup d'udm je n'aime pas avoir un casque sur la tête .... Je suis pas sourd encore :hehe: ^^ , et je ne rate aucune cible si celle-ci sonne faiblement en limite ;) .
Néanmoins avec certaines machines comme un Goldmaxx ou un appareil vintage comme le 1266 X ou un C-Scope CS 5 MX il faut mettre un casque sinon on loupe les petits sons en limite ... C'est un choix personnel .
 #1472036  par piragol
 
Goldebois36 a écrit :C'est justement ça que je ne comprends pas pourquoi avec un casque on perçoit c'est petit son et pas avec le hp du detecteur ?
T'as l'oreille collée au HP du détecteur ?
Comme j'en doute, ceci explique cela... :0
 #1472042  par embrouille
 
tzar malabar a écrit :_ C'est sûr que sur une plage au bord de l'océan il vaut mieux avoir un bon casque audio , de même en terre intérieure lorsque le vent souffle fort ou si l'on se trouve près d'un environnement bruyant il faut également avoir un bon casque pour ne pas loupé les petits sons faibles en limite , mais à part ces rares exceptions , comme beaucoup d'udm je n'aime pas avoir un casque sur la tête .... Je suis pas sourd encore :hehe: ^^ , et je ne rate aucune cible si celle-ci sonne faiblement en limite ;) .
Néanmoins avec certaines machines comme un Goldmaxx ou un appareil vintage comme le 1266 X ou un C-Scope CS 5 MX il faut mettre un casque sinon on loupe les petits sons en limite ... C'est un choix personnel .
D'accord avec Tzar, J'ai un GMP XP mais si tu habites dans une région fortement venté , tu n'entendras rien ou très peu sans casque filaire ou WIFI
Le casque filaire est effectivement difficile à supporter vu son poids...
Le ws1 est léger , mais par grande chaleur, les oreillettes se saturent de transpiration...et se bouzillent rapidement..
Perso , j'ai fait mon choix, c'est le WIFI à régler avec soin si tu ne veux pas acheter un appareil auditif après quelques années d'utilisation
:hello:
 #1472085  par Goldebois36
 
Merci pour ces explications précises.donc avec mon t2 pas obligé de mettre un casque si je suis seul en pleine nature dans un champs où forêt. C'est pas que je n'aime pas les casques mais c'est juste parce que j'aime entendre aussi l'environnement autour de moi. La nature les oiseaux un chevreuil qui se déplace enfin bref j'associe vraiment la détection avec ce plaisir d'observer et D'ÉCOUTER.autre question (désolé car je reçoit mon t2 demain hihihi) mon ancienne machine qui était un adx 150 qui me fut fidèle et que je trouvais TRÈS bon n'avait pas ce fameux threshold.donc à quoi sert il ? Et uniquement utilisable en mode tous métaux ? Merci de toutes ces infos en tout cas c'est gentil de votre part.
 #1472103  par Jeannot59
 
Pour ma part , j'utilise toujours le casque . Ce qui permet d'une part de ne pas déranger les autres ou faire fuir certains animaux parfois bien sympa à regarder .
De plus , je me suis aperçu que certains sons lointains ou nuances sont bien plus audibles (Notamment quand un petit module type 1cts napoléon est pratiquement masqué par un ferreux) .
Pas nécessaire de faire hurles le son . Il faut l'adapter à son confort .
Je pense qu'un casque est certainement moins nocif que les smartphones que nous traînons à longueur de journée . :hello:
 #1472196  par tzar malabar
 
[quote="Goldebois36"]
mon ancienne machine qui était un adx 150 qui me fut fidèle et que je trouvais TRÈS bon n'avait pas ce fameux threshold.donc à quoi sert il ? Et uniquement utilisable en mode tous métaux ?
[quote]



_ le "hum level" (threeshold) , contrairement à ce que dit l'importateur de la marque n'est stratégique qu'exclusivement en mode tous-métaux , il n'aura donc aucune incidence dans le mode discrimination (c'est facile à vérifier) , ce n'est pas un "audio-threeshold" comme sur les Tesoro qui permet de booster la puissance en mode discri , là sur le T2 son action se cantonne au mode tous-métaux ou il sert à calibrer convenablement le réglage d'effet de sol manuellement ou de référent en cas d'utilisation de ce mode tous-métaux . En mode tous-métaux , le hum level se règle généralement entre 1 et 2 suivant le niveau du volume-sonore délivrer par le haut-parleur ...
volume-sonore régler entre minimum et 50 % = hum level sur 2
volume-sonore régler au-delà de 50 % = hum level sur 1
Donc quel que soit le réglage du threeshold , tu ne l'entendra pas murmurer lorsque tu sera en mode discri , car le mode discri est silencieux , c'est un "silent-search" , et le seul réglage du menu "Tous-Métaux" qui à une incidence directe sur le mode discrimination est le réglage d'effet de sol qui , effectuer en mode tous-métaux , sera mémoriser en mode discri , mais c'est le seul , le threeshold lui est désolidariser du mode discri et n'est fonctionnel qu'en mode tous-métaux .... Voilà , la question est régler maintenant pour toi :)
Au début le T2 va te déstabiliser (normal avec l'habitude d'une autre machine avant) , puis avec l'habitude lorsque tu l'aura bien en main ça-va être le jour et la nuit entre le T2 et l'ADX 150 , mais bon , c'est normal car les deux machines ne sont pas trop comparable , l'ADX est un entré de gamme avec juste deux réglages , tandis que le T2 est un haut-de-gamme à multiple réglage et process .

PS : le seuil-sonore du T2 est plus stable que celui du F75 qui dérive un peu trop à mon goût :( ....