Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque sans fil ?

 #1475755  par Delorean
 
Salut a tous,
Je me pose la question ces derniers temps de m'équiper d'un casque sans fil, on en connaît les avantages je ne vais donc pas les énumérer ici
Par contre ce qui m'intéresse c'est les inconvénients a-t-on une idée précise des ondes électromagnétiques que l'on prend dans la tête ? est-ce du niveau d'un téléphone portable est-ce beaucoup plus faible ? inoffensif ou pas ? Sachant que l'on peut avoir le casque sur la tête pendant des heures il me semble que la question est judicieuse..
De même, est ce qu'un système bluetooth type atpx (moins onéreux )soumet notre organisme au même problème ? ( puissance des ondes ?)
Merci et bon week-end détection a tous !
 #1475888  par embrouille
 
Salut
Faut bien mourir un jour...
Les ondes , les pesticides et j'en passe....
On ne s'est plu sur quel pied danser...
Bye
 #1475961  par Delorean
 
Justement, plus tard tu mourras, plus longtemps tu détecteras... ;-)
 #1475981  par manolo
 
Bonsoir!
Aucun problème avec les ondes, vu le nombre de possesseurs de Deus ws4 ou ws5 et autres sans fil :super:
Et comme dit Embrouille : les pesticides, les engrais, la pollution atmosphérique, les portables et autres ;)
Le tabac, l'alcool, le sucre , le sel , le gras , la vitesse au volant etc ........... il y a multitude de possibilités pour raccourcir éventuellement notre passage sur terre :-/
Bref, si j'ai besoin d'un casque sans fil , je demande conseil sur le forum et je l'achète en fonction des recommandations et de mon budget et de mon éventuelle coup de coeur :]
A force de te demander si c'est nocif et a force de cogité , finalement tu ne vas peut être pas faire l'acquisition d'un accessoire dont tu a besoin, qui te fait plaisir et peut être amélioré ton confort de détection :hello:
Si tu a le budget, fonce tout simplement ;-)
 #1476006  par Delorean
 
Foncer sans réfléchir ça ne me ressemble pas,on se refait pas,... Les gars qui ont respiré de l'amiante pendant dix ans ne sont pas mort de suite et on leur disait, pas de soucis les mecs foncez ! ;-)
Bon, j'imagine que c'est pas ici que j'aurai ma réponse, un peu logique.. C'est comme si je demandais à un buraliste si le tabac c'était dangereux.. :-))
Merci quand même..
 #1476012  par mitchou
 
salut, concernent la conversion de nos détecteur de métaux avec un fil a la patte en sans fil bluetooth je vous fait part de mon expérience récente.
Apres un petit test en bluetooth analogique et sont résultat catastrophique ,
je suis partie sur un système bluetooth numérique a la norme APT-X LL avec un émetteur avec batterie intégrer ainsi qu'un casque audio (pliable) avec volume réglable le tout d'une autonomie de 10h00, inclus l'adaptateur jack 3.5, il faut juste faire une petite fixation (avec une élastique) pour l'émetteur sous le repose bras, le tout pour 63€ sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B00F54 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D9J ... UTF8&psc=1
fonctionne sur la TV ,PC, téléphone.
Tarif en solde, plus cher chez aliexpress.com
en gros un régal n'ayant pas de volume sonore réglable sur mon détecteur, une gamme de son élargie par rapport au HP d'origine .
Michel.
 #1476013  par Baillius
 
:hello:

Ton téléphone portable est un émetteur récepteur ,il émet des ondes .
A contrario, le casque lui n'est qu'un récepteur il n'émet rien ,c'est lui qui recoit les ondes de l' émetteur avec lequel il est appairé (quelques milliwatts qui ne sont pas proche de ton cerveau ) tu n'as donc rien à craindre.

:hello: :hello:
 #1476021  par Delorean
 
Merci pour ton retour mitchou...
Baillius a écrit ::hello:

Ton téléphone portable est un émetteur récepteur ,il émet des ondes .
A contrario, le casque lui n'est qu'un récepteur il n'émet rien ,c'est lui qui recoit les ondes de l' émetteur avec lequel il est appairé (quelques milliwatts qui ne sont pas proche de ton cerveau ) tu n'as donc rien à craindre.

:hello: :hello:
Le casque reçoit bien des ondes et il est proche de mon cerveau non ? Maintenant si quelques miliwatts sont totalement inoffensifs alors effectivement je vais me pencher sur la question..
Merci pour les infos
 #1476030  par Baillius
 
Delorean a écrit :Merci pour ton retour mitchou...
Baillius a écrit ::hello:

Ton téléphone portable est un émetteur récepteur ,il émet des ondes .
A contrario, le casque lui n'est qu'un récepteur il n'émet rien ,c'est lui qui recoit les ondes de l' émetteur avec lequel il est appairé (quelques milliwatts qui ne sont pas proche de ton cerveau ) tu n'as donc rien à craindre.

:hello: :hello:
Le casque reçoit bien des ondes et il est proche de mon cerveau non ? Maintenant si quelques miliwatts sont totalement inoffensifs alors effectivement je vais me pencher sur la question..
Merci pour les infos
Le casque est un simple récepteur comme ton autoradio ou ta télévision ils sont inoffensif ,.
Ce sont les émetteurs qui sont plus ou moins dangereux en fonction de la puissance émise et de leur proximité en l'occurence la puissance de celui du casque est infime et distant.
Ce qui est reprochable au tph portable c'est que certain les laisses à longueur de journée en émission à proximité de leur oreille. Alors que s'il resterait dans leur poche plus longtemps ou que ces personnes utiliseraient un kit main libre, les émissions ne rayonneraient plus à proximité de leur tête.
voili voila
 #1476031  par tzar malabar
 
Baillius a écrit : si ces personnes utiliseraient un kit main libre, les émissions ne rayonneraient plus à proximité de leur tête.

_ Bonsoir ...
à mon avis , contre la tête ou à 50 centimètres le champ d'onde doit-être du pareil au même ...
être à 10 centimètres , 50 centimètres , 2 mètres , ou 10 mètres d'un combustible qui dégage une source de chaleur de
200 degrés c'est pareillement néfaste pour le corps humain ... Attention , après je dit pas que les ondes du casques sont néfastes , ou même qu'elles ne le sont pas , mais juste qu'a mon avis que si on se trouve à 10 centimètres ou à 1 mètre le rayonnement ambiant des ondes doit-être identique ; Cela rappel à l'époque le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière Française , là c'est un peu près pareil pour les ondes émises par les casques , et pour le récepteur même s'il est passif , il faut bien que les ondes soient acheminées de l'émetteur au récepteur , et la personne se trouve bien être placé entre ces deux modules non ?
A croire les explications des fabricants concernant le récepteur passif , à les écouter on croirait que le récepteur filtre et annihile les ondes pour nous protéger du rayonnement de l'émetteur :hehe: ^^
 #1476033  par alainleplombier
 
Mince alors moi qui étais heureux de la légèreté de mon ADX150 depuis que je le porte à la ceinture
un régal moi lourd qu'un déus au final!!! mais bon mes noisettes vont elles faire comme du pop korn???
aller j'ai pas peur j'ai mon tel dans la poche par contre pas je détecte c'est horrible le son du tel dans le WS2
merci de te pencher sur ta santé et celle des UDM pousse pas trop ils y en a déjà assez qui nous souhaite de
disparaître nous les malfrats génocidaires de reliques un crime contre l’humanité!!
 #1476047  par Delorean
 
Tzar malabar si je voulais faire de l'esprit je dirai qu'on est sur la même longueur d'onde.. :-)
Le sujet a déjà fait débat ici même en 2011..
Voir : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=33102
Les avis divergent comme toujours, certain sont persuadés qu'il n'ya aucun risque d'autres adopte nt le principe de précaution..
 #1476159  par Baillius
 
tzar malabar a écrit :
Baillius a écrit : si ces personnes utiliseraient un kit main libre, les émissions ne rayonneraient plus à proximité de leur tête.

_ Bonsoir ...
à mon avis , contre la tête ou à 50 centimètres le champ d'onde doit-être du pareil au même ...
être à 10 centimètres , 50 centimètres , 2 mètres , ou 10 mètres d'un combustible qui dégage une source de chaleur de
200 degrés c'est pareillement néfaste pour le corps humain ... Attention , après je dit pas que les ondes du casques sont néfastes , ou même qu'elles ne le sont pas , mais juste qu'a mon avis que si on se trouve à 10 centimètres ou à 1 mètre le rayonnement ambiant des ondes doit-être identique ; Cela rappel à l'époque le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière Française , là c'est un peu près pareil pour les ondes émises par les casques , et pour le récepteur même s'il est passif , il faut bien que les ondes soient acheminées de l'émetteur au récepteur , et la personne se trouve bien être placé entre ces deux modules non ?
A croire les explications des fabricants concernant le récepteur passif , à les écouter on croirait que le récepteur filtre et annihile les ondes pour nous protéger du rayonnement de l'émetteur :hehe: ^^
:hello: Tzar
On ne va pas psychoser avec toutes les antennes qui maillonnent notre planète, sinon faut aller vivre sur Mars , :hehe: Après je ne veux pas rentrer dans ce débat.
Pour rester light mise à part les Mégawatts qui véhiculent sur notre planète ,je pense que les téléphones GSM ne sont pas dangereux ,s'il sont utilisés avec parcimonie .

Et en ce qui concerne le sujet du casque il l'est encore moins.

:alcool1:
 #1476213  par manolo
 
Le plus simple est un casque filaire ou pas de casque du tout.
 #1476226  par tzar malabar
 
Baillius a écrit : :hello: Tzar
On ne va pas psychoser avec toutes les antennes qui maillonnent notre planète, sinon faut aller vivre sur Mars ,

_ Tout-à-fait d'accord .... loin de moi l'idée de dire que ce genre de casque est dangereux ou pas , car honnêtement on n'en sait rien . Personnellement je n'aime pas mettre de casque , mais si j'y suis contraint comme par exemple trop de vent ou de bruits ambiant , quitte à choisir entre un casque filaire et un sans-fil je n'hésiterait pas à prendre celui sans-fil , onde nocif ou pas d'onde qu'importe !!
C'est juste que le débat est intéressant et qu'il est normal d'en discuter , car l'exemple de Delorean avec l'amiante est judicieux , car à l'époque des couillons te faisait passé pour un trouillard en rigolant comme des veaux devant toi et en t'expliquant que ce n'est pas possible qu'il y ait le moindre danger pour la santé , et résultat , des décennies après l'un des plus gros scandales sanitaire concernant des ouvriers éclate !
 #1476240  par Baillius
 
stefan a écrit :Une poubelle de bureau reliée à un fil de cuivre qui traine dans le labour :ghee:

cela fait cage de Faraday

Ouf! ma tête est sauvée des ondes néfastes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

je sors :pleur4:

Image
C'est pas faut :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1476513  par Detectum
 
Delorean a écrit :Foncer sans réfléchir ça ne me ressemble pas,on se refait pas,... Les gars qui ont respiré de l'amiante pendant dix ans ne sont pas mort de suite et on leur disait, pas de soucis les mecs foncez ! ;-)
Bon, j'imagine que c'est pas ici que j'aurai ma réponse, un peu logique.. C'est comme si je demandais à un buraliste si le tabac c'était dangereux.. :-))
Merci quand même..
Non, tu as raison, c'est une excellente question.. :super: :super:
 #1476515  par Detectum
 
tzar malabar a écrit :
Baillius a écrit : :hello: Tzar
On ne va pas psychoser avec toutes les antennes qui maillonnent notre planète, sinon faut aller vivre sur Mars ,

_ Tout-à-fait d'accord .... loin de moi l'idée de dire que ce genre de casque est dangereux ou pas , car honnêtement on n'en sait rien . Personnellement je n'aime pas mettre de casque , mais si j'y suis contraint comme par exemple trop de vent ou de bruits ambiant , quitte à choisir entre un casque filaire et un sans-fil je n'hésiterait pas à prendre celui sans-fil , onde nocif ou pas d'onde qu'importe !!
C'est juste que le débat est intéressant et qu'il est normal d'en discuter , car l'exemple de Delorean avec l'amiante est judicieux , car à l'époque des couillons te faisait passé pour un trouillard en rigolant comme des veaux devant toi et en t'expliquant que ce n'est pas possible qu'il y ait le moindre danger pour la santé , et résultat , des décennies après l'un des plus gros scandales sanitaire concernant des ouvriers éclate !
Je veux pas sortie du sujet mais juste pour infos l'amiante a été déclarée dangereuse en 1903 ( oui 1903 ) mais cela a été occulté car nous n'avions pas mieux à proposer et les industriels " poussaient par derrière nos politique" .. :mrgreen: :jesors: ...
 #1476541  par tzar malabar
 
Detectum a écrit : Je veux pas sortie du sujet mais juste pour infos l'amiante a été déclarée dangereuse en 1903 ( oui 1903 ) mais cela a été occulté car nous n'avions pas mieux à proposer et les industriels " poussaient par derrière nos politique" .. :mrgreen: :


_ D'accord , merci pour l'info ; je ne savais pas ....... C'est doublement mesquin alors comme attitude si dès 1903 la dangerosité extrême de l'amiante était connue et reconnue !
 #1476551  par Delorean
 
Les ondes électromagnétiques sont aussi reconnues dangereuses pour l'organisme surtout pour les limbes du cerveau, les scientifiques qui le nient encore ont des liens avérés avec les grands opérateurs téléphoniques qui finances leurs recherches.. Les indépendants n'ont droit d'audience que sur internet qui comme chacun le sait n'est qu'une plateforme conspirationniste... ;-)
 #1476656  par Detectum
 
tzar malabar a écrit :
Detectum a écrit : Je veux pas sortie du sujet mais juste pour infos l'amiante a été déclarée dangereuse en 1903 ( oui 1903 ) mais cela a été occulté car nous n'avions pas mieux à proposer et les industriels " poussaient par derrière nos politique" .. :mrgreen: :


_ D'accord , merci pour l'info ; je ne savais pas ....... C'est doublement mesquin alors comme attitude si dès 1903 la dangerosité extrême de l'amiante était connue et reconnue !
Mesquin....

T'as fait des études de diplomate ou bien....?? :) , quelle délicatesse.....

Pour ma part:

:fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1:

:pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:

:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:

:diable: :diable:
 #1476697  par tzar malabar
 
Detectum a écrit : Mesquin....
T'as fait des études de diplomate ou bien....?? :) , quelle délicatesse.....

_ Bonjour ...
il n'y a rien de "diplomatique" dans mes propos :pasdrole: !! ...... Un être mesquin est une personne vil , manipulatrice , menteuse , tricheuse , lâche ... ect ... dans le type d'entreprise d'arnaque ou de faire du mal à quelqu'un quel a mis au point . :hello:
 #1476733  par Delorean
 
Detectum à pas tort, j'aurai moi aussi employé un autre mot mais c'est vrai qu'ici on peut pas.. ::d