Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • changement de prise disque

 #1477994  par scramasax15.43
 
salut , quelqu'un pourrai m'aidé , je veu changer ma prise disque, sur un xp, le gmp, a l'interrieur du boitier , il y a 5 fils,
+ terre ,il en ressort que 4,qui vont a la tète. je pense qu'il y en a deux qui servent a rien, en plus si j'ai bien vue ils sont tous la même couleur, si quelqu'un peu me faire un schéma, merci d'avance
Dernière modification par scramasax15.43 le 26 nov. 2018, 11:11, modifié 2 fois.
 #1478005  par Baillius
 
:hello:

Je pense que tu ne devrais pas y toucher ,si tu ne sait pas ce que tu fait et un schéma n'y changera rien.

Le disque que tu appelles tête et son câblage n'ont rien à avoir avec la prise casque audio .
Ce que tu prend pour la terre ,c'est certainement la tresse de blindage du cable en question.

Après si tu veux vraiment remplacer ton jack femelle ( Sans photo et sans plus d'explications, je pense que c'est lui que tu veux changer), tu prends le même que celui d'origine et tu le remplaces fil par fil pour ne pas te tromper .

:hello:
Dernière modification par Baillius le 25 nov. 2018, 22:11, modifié 1 fois.
 #1478124  par i-v-a-n-49
 
salut
tu veux parler de ça :
Image

il y a juste 6 pattes a dessouder et ressouder le neuf , je l'ai fait sur mon goldmaxx , c'est pas trop compliqué , faut juste être un peu précis dans les soudures .
tu trouves la prise sur détecteur .net autour de 9 euros .
souvent les pannes de sons viennent des petites lamelles a l'intérieur de cette prise qui ne font plus contact
 #1478149  par scramasax15.43
 
merci pour vos réponses, oui c'est cette fiche a part quelle est en metal, pour les 18khz, pour tout vous dire, une fiche, et vendu 19eu plus livraison et autre, ca monte vite, sur un site ,j'ai trouvé deux jeux de prises metal,a 4 fils,pour 3eu, tout ca a cause de n'avoir pas fixé le câble, au boitier , un fils de la fiche a du ce dessoudé ,ou ce coupé, et envoyé le tout en réparation , même pas pensable, alors je pense que si il y a que 4 fils qui vont a la tète, ca doit etre faisable
Image
 #1478154  par i-v-a-n-49
 
salut

il faut que tu réédites le titre de ton post car ce que tu nous montres c'est la prise de branchement du disque et pas du casque :0
 #1478169  par scramasax15.43
 
j'ai un probleme j'ai un cable neuf,avec fiche en plastique, elle ce raccorde pas a mon boitier gmp, je pense que c'est un câble pour adventis2 ou gmax, qui doit ce connecté a la fiche que tu montre, car la fiche de mon boitier est ronde a l’intérieur
 #1478172  par Baillius
 
:hello:

Il faudrait être un peux plus précis dans tes demandes ,on ne sait plus de quoi tu parles a force ,c'est la prise du casque ou du disque ?tu as déjà acheté des connecteurs et ils sont différents de ceux d'origine?
Tu aurais mis les photos des fiches mâle et femelle avec leurs connectiques,ça éviterait que l'on essaye de deviner de quoi tu causes.
Et la photo de ton problème par la même occasion.
 #1478215  par Teletub
 
Bonjour,

Voilà à quoi ressemble une fiche femelle de remplacement (disque) pour un GMP

Petit conseil amical: sur un GMP à 18kHz, ne t'amuse pas à bricoler avec d'autres connecteurs que ceux d'XP, sinon tu as de fortes chances d'avoir des soucis. ;)
Dernière petite chose aussi, chaque fil sert sinon XP ne se serait pas emmerdé à les câbler, crois moi.

20€ pour un connecteur de qualité, comparativement au prix d'un disque complet, c'est pas cher! A toi de voir... :hehe:

Image

Et en bonus, le schéma de câblage du connecteur...

Image
 #1478224  par Baillius
 
:hello:

Il y a un truc qui m'échappe .
C'est un fil de dessouder et tu veux changer la fiche par une autre, d'un modèle diffèrent ?

Pourquoi pas tout simplement ressouder ce fil et tester la continuité de tous les autres ?pour un cout zéro euro.
 #1478240  par scramasax15.43
 
merci a vous tous ces photos mon aidé , voila chose faite, par contre je pense que xp fait tout pour compliqué , les réparations, il vende les fiche boitier mais pas celle du fils du disque, pourtant c'est la que ca déconne, parlons des fils il y en a 6 dont deux qui servent a rien, et en plus tous de la meme couleur. pour mes fiche neuve a bas prix, j'ai pas eu le choix, alors voila j'ai soudé en parallèle ma fiche neuve a 4 contacts, il faut pas ce trompé en inversant les fils, d' ou les photos (super) mon detecteur marche comme avant, il a deux fiches contact a l’arrière, on c'est jamais si je trouve un disque d’occase , merci encore, j'ai pas fait un robot marie avec mon détecteur c'est déjà pas mal
 #1478248  par Baillius
 
:hello:

Peut tu nous mettre une photo de ta bidouille ? s.t.p.
 #1478313  par Rom14
 
Slt,
les 2 fils que tu dis ne servent a rien, leur fonction est de recharger les accus quand on en mets a la place des piles directement avec le chargeur xp prévu pour.
 #1478330  par scramasax15.43
 
ok rom ,pour moi ca fait rien, j'utilise que des piles , voila ,la photo , je démonte pas , pour voir le branchement ,trop chiant, sinon c'est simple j'ai soudé sur la carte mère, il y a 6 soudures j'ai pas utilise les deux du milieux, le blanc et rouge le plus a droite et le plus a gauche, fils dénudé a cote , sur le mien c'est celle ou les fils sont bleu foncé, j'ai soudé derrière, et un truc aussi, je suis tombé en panne de piles,il faisait un peu nuit, le fils étant maintenu a la cinture pas facile a introduire la fiche , en bidouillant , j'arrive plus a la brancher,javai tordu les contact, que sur ma nouvelle prise plus de problème
Image