Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie sur la tranche

 #1480135  par sword2001
 
Bonjour les amis

Ce soir j'ai fait un test avec une petite monnaie sur la tranche avec mes deux appareils ( ADX150, Compadre ) ils ont du mal à la reconnaitre, disons que sur le terrain avec ce genre de son je ne creuse pas...
Est ce que tous les appareils réagissent aussi mal ?
 #1480160  par Jct87
 
Oui l adx 150 c est pas le top pour les monnaies sur la tranche j ai failli perdre une petite en argent avec c est au pointer que je l ai retrouvé :hello:
 #1480162  par sword2001
 
Je suis persuadé qu'avec l'ADX150 je perds pas mal de monnaies intéressantes. :pleur4:
 #1480191  par Jct87
 
Il faut surtout se méfier quand tu creuse le son peu disparaît en faisant bouger la monnaie meme en tout metaux apres les monnaies sont peu d elle même sur la tranche a part dans les labours
sinon il est tres fiable comme détecteur j aime bien sa discri :hello:
 #1480261  par Dollismine
 
C'est tout à fait normal puisque la surface de détection est moindre.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il ne faut pas se fier à 100% à l'indice de conductivité : pour une même monnaie, qu'elle soit ou à plat, ça ne donnera pas le même indice....pourtant c'est la même monnaie.

Ce sont des cibles difficiles pour la plupart des machines. A part des réactivités, des sensibilités élevées, y'a pas grand chose à faire.

Il n'y a aucune machine ultime qui te permet de tout ramasser avec un seul passage. On en laisse toujours derrière, c'est comme ça. Faut l'accepter.
 #1480271  par alainleplombier
 
sword2001 a écrit :Je suis persuadé qu'avec l'ADX150 je perds pas mal de monnaies intéressantes. :pleur4:
salut sword tu met ta discri à combien?
moi avec l'adx150 les seules monnaies que je perd c'est dans les vignes proche d'un piquet
j'ai fais pas mal de test l'adx est puissant il ne faut pas avoir peur de creuser les son bizarre et de belle surprise !!!
j'ai sorti une obole profonde avec un clou en fer à coté un bronze au démos sur tranche bon pas profond mes sur tranche et eu lot off monnaies's !!!
 #1480273  par tzar malabar
 
_ Impossible de ne pas perdre de monnaies quel que soit le détecteur !!
que se soit un Equinox 800 , un T2 , un Goldbug , un Deus .. ect .. il est impossible de capter une obole féodale très fine et petite qui est sur la tranche ou en biais à quelques centimètres d'un ferreux . A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU !!
Un Lobo supertrack (Redoutable) avec un disque double-D elliptique de 26X13 ou rond de 15 cm de diamètre est capable de prouesse dans ce type de situation lorsqu'on connais bien la machine avec une maîtrise de 100 % de celle-ci
Sa légende :roi1: ne s'est pas bâtie sur du vent !!
Mais bon , attention , Redoutable ou T2 ou Equinox qu'importe , à l'impossible nul n'est tenue quel que soit la machine ... Alors un ADX 150 :pendu:
 #1480283  par Jct87
 
Salut pour avoir un adx 150 et avoir eu le cas sur une monnaie en argent 1franc napoléon 1808 j ai eu la presence d esprit de prendre le pointer car c etait un super son, apres avoir creuser plus rien du tout, j aurai tres bien pu reboucher d ailleur j ai eu quelque temps avant la meme chose et la j ai reboucher il faut que je refasse le coin avec le scope parce que je pense que j ai laisser une monnaie apres ca change pas ce que je pense de l adx c est un bon detecteur :hello:
 #1480298  par piragol
 
ADX et Compadre, c'est quelle gamme de prix ? :-/
On ne peut comparer que ce qui est comparable !
J'avais une 4L, elle trouvait ses limites vers les 155/165 km/h...
Pour autant, je ne me suis bien évidemment jamais posé la question de savoir si cette vitesse était la la plus élevée permise par une voiture !!! :hello:
 #1480377  par tzar malabar
 
piragol a écrit : ADX et Compadre, c'est quelle gamme de prix ? :-/
On ne peut comparer que ce qui est comparable !

_ Exacte , je suis entièrement d'accord avec cette façon de faire le distingo ....
De plus , une monnaie sur la tranche n'est pas réellement un problème avec certains détecteurs , la difficulté est plutôt le contexte et/ou l'environnement . Une monnaie sur la tranche ou en biais sera bien capter avec un Compadre dans une terre de forêt , prairie , s'il n'y a pas de ferreux , et même avec l'ADX 150 mais un peu moins facilement . La seule grande difficulté sont les monnaies en nickel de type 10 frs Turin , les centimes à trous Lindauer , les anciens francs à la semeuse lorsqu'elles sont de biais ou sur la tranche le signal sonore est de type grave comme les ferreux pour un appareil multi-ton , ou alors cela crachote comme un petit ferreux rejeté avec les mono-ton . Les pièces en inox de type 1 er 5 cts à l'épi de blé ne sont pas prise en mode discrimination , même avec la discri à 0 d'une discri Tesoro ED 180 , qu'elles soient sur la tranche ou même à plat !!!
Seule le mode tous-métaux auto-tune ou pinpoint le permet (pas le mode discri à 0 :nonon: , le vrai mode tous-métaux) .
Concernant le Deus en H.F avec sa nouvelle discri à - 6,4 je ne sais pas s'il capte les centimes à l'épi en inox ???
(même si on s'en fiche un peu des centimes à l'épi, il aurait était intéressant de savoir si oui ou non la discri à -6,4 du Deus permet de les capter) :hello:
 #1480396  par tzar malabar
 
stefan a écrit : je viens de faire un essai en hot (usine), il les prend en son ferreux grave, indice aux alentours de 10 sur tranche ou à plat à 15 cms
son ferreux, mais qui est pas crachotant, donc je creuse :hello:

_ Merci du renseignement "stefan" :amen: ....
tu était uniquement sur une fréquence déterminée ou alors tu les as essayés toutes les quatre ?
:hello:
 #1480475  par piragol
 
meca34 a écrit :
tzar malabar a écrit : Concernant le Deus en H.F avec sa nouvelle discri à - 6,4 je ne sais pas s'il capte les centimes à l'épi en inox ???
Toujours pas attrapé cette fameuse ' épi ' . . . Grrrr . . . je l'aurais un jour . . . je l'aurais .. ..
Ah, j'en ai trouvé une avec la 22 noire... mais à vue. Si je la retrouve, je te ferais le test avec la 22 blanche. :super:
 #1480497  par tzar malabar
 
piragol a écrit :
meca34 a écrit :
tzar malabar a écrit : Concernant le Deus en H.F avec sa nouvelle discri à - 6,4 je ne sais pas s'il capte les centimes à l'épi en inox ???
Toujours pas attrapé cette fameuse ' épi ' . . . Grrrr . . . je l'aurais un jour . . . je l'aurais .. ..
Ah, j'en ai trouvé une avec la 22 noire... mais à vue. Si je la retrouve, je te ferais le test avec la 22 blanche. :super:

_ D'acc ;) ....
Pour ma part , je n'ai encore jamais trouvé une centime à l'épi de blé depuis toute ces années de détection derrière moi , sauf pareil que toi , à vue , mais jamais avec le détecteur !! .... elles doivent êtres hyper difficile a capter apparemment , car je suis sûr qu'il doit y en avoir pas mal dans le sol vu la légèreté de la monnaie qui ne devait pas attirer l'attention lorsqu'elle faisait une fugue hors des poches ^^ .
 #1480502  par ramses2
 
Bonjour,
je les prends très bien avec mon goldbug disque sniper ( 5 pouces )
 #1480505  par tzar malabar
 
ramses2 a écrit :Bonjour,
je les prends très bien avec mon goldbug disque sniper ( 5 pouces )


_ Bonjour ...
tu les prend donc avec un son grave puisqu'elles sont en acier inox .... avec un réglage du V-Break vraiment bas , en dessous < de 20 en tout-cas . Tu creuse même sur les sons graves :pasdrole: ?!!
Si c'est en mode tous-métaux avec seuil-sonore auto-tune , tous les détecteurs la capte , mais en discri cela sonne grave .