Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cable xp gmaxx

 #1482919  par soussou
 
bonjour, heureux possesseur d'un gmaxx équipé de deux disques 22,5 et 38x45,j'ai eu la désagréable surprise de voir le câble des deux disques partir en lambeaux en quelques jours, je n'avais pas utilisé ce matériel depuis plusieurs mois suite à déménagement et il était stocké au sec dans un carton.les disques fonctionnent normalement mais n'ont plus de protection entre les deux prises...est il possible de changer ces câbles, ou les réparer'(gaine thermo, produit auto fusionnable) en garantissant l étanchéité des liaisons et la protection mécanique du câble.
 #1482950  par Rococo
 
mais quel age avaient ils?
Sinon XP t assureras le changement des cables en sav
 #1482951  par tzar malabar
 
Bonjour ...
A titre de prévention , et ce QUEL QUE SOIT la marque de l'appareil , je lubrifie toujours la longueur totale des câbles avec de la graisse au silicone , cela assurera une longue vie aux câbles en évitant le dessèchement du plastique/caoutchouc et évitera les craquelures . il est encore plus important de le faire lorsque les gaines ne sont pas de type plastique mais caoutchouteuses , comme les gaines des Minelab !!
Comme suggérer , vois avec le SAV d'XP , le remplacement des câbles sera fait professionnellement .
 #1483102  par soussou
 
hé oui , les câbles sont partis en lambeaux , ne restent que les prises et les fils entourés de leurs protections papiers...
 #1483105  par tzar malabar
 
soussou a écrit : les câbles sont partis en lambeaux

_ Fichtre :pasdrole: !! ........ reste que le trognon :happy1: °°°