Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque HF eliptique.

 #1497157  par stero
 
Hello,

J'ai acheté le disque HF elliptique pour repasser sur quelques terrains ou j'ai sorti de très belles choses, mais ou c'est assez pollué en ferreux.

Question que je me pose (vous pouvez me donner quelques conseils pour utiliser ce disque si vous avez des astuces) mais je voulais surtout savoir concernant le programme, y'a t'il une préférence pour la HF, des programmes mieux que d'autres ? Ne cherchant pas forcement la profondeur mais la sélectivité, faut il exclure le prog DEEP ? bref, besoin de quelques tuyaux svp.

Je vous dit merci d'avance.
 #1497158  par mathéus
 
moi je trouve que le programme hot va très bien avec le disque elliptique :super:
 #1497409  par stero
 
mathéus a écrit :moi je trouve que le programme hot va très bien avec le disque elliptique :super:

Merci mathéus,

Première sortie avec hier, 1H30 2 nummus 1 boucle un joli bouton et des cochonneries.

Dommage, pas très bavard sur le sujet...
 #1497417  par Christophoros
 
Bonjour,

Je n'ai pas l'elliptique mais le 22HF, mais l’intérêt de ce disque est bien entendu sa sélectivité en milieu pollué.

Le programme hot me semble effectivement bien adapté à cela.

On peut aussi adapter le programme "deep" comme Garry dans son programme sonar" qui me semble une approche intéressante:

https://youtu.be/3_0zZOoNTrM

Je l'ai testé récemment avec le 22HF et il est très confortable. Je n'ai malheureusement pu le tester en 14KH car une ligne électrique me faisait des interférences mais en 28KH: il m'a trouvé des cibles au milieu d'un tapis de ferreux (5 ou 6 sons graves à chaque balayages).

Bien entendu, les petits morceaux d'alu et autres petits déchets non-ferreux ressortent aussi très bien... ::d

Le problème je pense, avec une fréquence élevée, est le peu de réponse sur les grosses cibles, même peu profondes et la multiplicité des micro-cibles: c'est pour cela que je veux le tester avec une fréquence plus basse comme il le conseille dans sa vidéo. ;)

:hello:
 #1497435  par langelot57
 
salut ….. moi je m'en sert en hot, je monte la reponse audio a 5 ou 6 et la reac au minimum a 3. aprés tout dépend de ton terrain. :hello: :hello:
 #1497439  par stero
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas l'elliptique mais le 22HF, mais l’intérêt de ce disque est bien entendu sa sélectivité en milieu pollué.

Le programme hot me semble effectivement bien adapté à cela.

On peut aussi adapter le programme "deep" comme Garry dans son programme sonar" qui me semble une approche intéressante:

https://youtu.be/3_0zZOoNTrM

Je l'ai testé récemment avec le 22HF et il est très confortable. Je n'ai malheureusement pu le tester en 14KH car une ligne électrique me faisait des interférences mais en 28KH: il m'a trouvé des cibles au milieu d'un tapis de ferreux (5 ou 6 sons graves à chaque balayages).

Bien entendu, les petits morceaux d'alu et autres petits déchets non-ferreux ressortent aussi très bien... ::d

Le problème je pense, avec une fréquence élevée, est le peu de réponse sur les grosses cibles, même peu profondes et la multiplicité des micro-cibles: c'est pour cela que je veux le tester avec une fréquence plus basse comme il le conseille dans sa vidéo. ;)

:hello:
Salut.

Merci pour le lien et pour le message, je vais regarder ça.
 #1497441  par stero
 
langelot57 a écrit :salut ….. moi je m'en sert en hot, je monte la reponse audio a 5 ou 6 et la reac au minimum a 3. aprés tout dépend de ton terrain. :hello: :hello:
Salut,
Ah ben j'ai fais exactement ça, réac 4, sensi 92, réponse audio 6 effet de sol 86, fréquence 60 ou 80 silencieux -1 évidement.

Question à fréquence plus ou moins égale 14 ou 27 le disque HF apporte un plus ou un moins comparé au noir X35 ?
 #1497451  par levolque
 
en millieu trés ferreux et minéralisé le silencieux a _1 n'est pas la panacée 1 ou 2 c'est mieux.

sur l'elliptique le prog deep fonctionne bien sur zones propres .
 #1497641  par stero
 
levolque a écrit :en millieu trés ferreux et minéralisé le silencieux a _1 n'est pas la panacée 1 ou 2 c'est mieux.

sur l'elliptique le prog deep fonctionne bien sur zones propres .

Je referai un passage sans le descendre, à voir :)
 #1497643  par despe43
 
J'ai l'elliptique et je l'utilise en programme TAPTRASH 28khz en milieu mineralisé, en GOLDFIELD 14,28khz dans les mêmes conditions, sinon en mode EFFICACE 78 khz en milieu très pollué ou en GMP amélioré 13,14khz pour les zones peu pollué et peu mineralisé !
 #1497650  par stero
 
despe43 a écrit :J'ai l'elliptique et je l'utilise en programme TAPTRASH 28khz en milieu mineralisé, en GOLDFIELD 14,28khz dans les mêmes conditions, sinon en mode EFFICACE 78 khz en milieu très pollué ou en GMP amélioré 13,14khz pour les zones peu pollué et peu mineralisé !

Sympa, merci beaucoup pour le retour d'expérience.

Le mode Efficace ? Tu peux me partager ça ?
 #1497686  par levolque
 
efficace je l'ai testé en air il rivalise par avec le taptrach la discri est beaucoups trop haute et fait perdre en selectivité sur zone remplie de ferreux apres à tester en terre mais bon ca donne déja une idée , faut baisser la discri a 4/5 pour recuperer la perte de perf . mais il est assez calme c'est l'avantage.