Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème fischer f70

 #1497541  par contact01
 
bonjour a tous

voila je possède un fisher f70 ( super appareil au passage !! )
depuis une bonne semaine il me fait cher pas quoi !! je m'explique , voila je m'en sert avec les réglage de base juste une sensibilité a 80 / 83 ça dépend , mode 3 tons discri a 15 ( ferreux ) ect ect ... donc depuis une semaine il y a 1 ton qui a disparu ! plus le son grave des ferreux ! plus rien ! et les terrains que je pratique les ferreux son bien présents !
bon encore la la détection était encore possible !
mais la depuis 3/4 jours la détection est presque plus possible car maintenant a chaque mouvement de balancier il sonne comme si il y avait une cible !!! :/ , mais vraiment tout le temps ! il s’arrête plus ! et en plus c'est un son avec indice qui est carrément pas mal !! je ne sais pas quoi faire .... j 'ai bien essayé de changer les piles , les réglages ... rien ni fait !
j'ai fait un reboot de la machine , et la il y a eu du mieux pendant 1 heures et c'est revenu au galop !!
est ce que cela peut venir de mon disque ? ou alors c'est la machine qui a un coup dans l'aile ??
( bon j’espère que les explications sont pas trop mal ...)

help !!

merci a vous !
 #1497571  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
palpe vigoureusement mais avec soin chaque centimètres du câble du disque de haut en bas en le serrant dans ta main avec la machine allumé sensibilité à 29 (sensibilité < 30 = low gain) , et si à un moment donné il se mets à hurler comme s'il aurait une rage de dent à un endroit précisément localiser le long du câble alors c'est le disque qui est H.S et non pas l'appareil .
 #1497594  par Yaparo
 
J'ai un f70 aussi. J'ai déjà eu "quelques" misères avec.
Demonte le protège disque nettoie le intégralement.
Si pas de changement vérifie aussi l'état du disque en plus de l'état du câble. Si pas fissuré.ou au niveau du raccord.
Check aussi la connectique au boîtier.
Je suis pas ingénieur mais Pour moi ton problème ça se passe sous la canne.

Ps:Un jour j'avais eu ce genre de problème et ça venait du fait que la pâte de fixation du disque la ou il y a la vissé était carrément cassée. Si ça peut t'aider
 #1497982  par contact01
 
bonjour
ok merci pour les conseilles !
je vais essayer ça ce week end ! on verra bien .... ( je croise les doigts ! X| )
je voulais savoir , pour vous quel est le meilleur disque qui irais sur ce fisher ?
;)
 #1498023  par contact01
 
merci je viens de regarder ton lien !
que ce que vous appelez ( disque concentrique elliptique de 25X14 cm sur le F70 ) c'est le disque d'origine du fisher f70 ?
moi sur mon fisher j'ai un f75 ! ( celui qui a peut etre un probleme ! )
désolé je débute ...
 #1498053  par Yaparo
 
contact01 a écrit :merci je viens de regarder ton lien !
que ce que vous appelez ( disque concentrique elliptique de 25X14 cm sur le F70 ) c'est le disque d'origine du fisher f70 ?
moi sur mon fisher j'ai un f75 ! ( celui qui a peut etre un probleme ! )
désolé je débute ...
Le disque ou c est écrit f75 c est le disque d'origine double d 27cm. Le concentrique c est celui que tu as si tu achetés le f70 en pack pro
 #1498075  par tzar malabar
 
contact01 a écrit : Ce que vous appelez disque "concentrique elliptique de 25 X 14 cm" sur le F70 c'est le disque d'origine du Fisher F70 ?

_ Oui , tout-à-fait ...
 #1498116  par contact01
 
ok , vous auriez pas une photos ou un lien pour voir a quoi ressemble ce disque ?

merci
 #1498157  par cherche et trouve...
 
:hello:
c'est celui de droite marqué dessus
Image
 #1498170  par tzar malabar
 
contact01 a écrit : ok , vous auriez pas une photos ou un lien pour voir a quoi ressemble ce disque ?
merci

_ :] ???! ........ voilà une deuxième photos de ce disque concentrique 25 x 14 en plus de celle de "cherche et trouve.."
la question ne doit plus te tarauder maintenant :happy1: ^^
Image
Image
 #1498254  par contact01
 
bonjour
ok , oui c'est bon cela me taraude plus ! :cote:
donc bonne nouvelle , je suis en possession de ce disque ! quand j'ai acheté ce détecteur il ma donné le f70 !
je ne l'ai pas encore essayé !
derniere petite question :rouge: .... le quel me conseiller vous ? f75 ou f70 ?
 #1498310  par tzar malabar
 
contact01 a écrit : derniere petite question :rouge: .... le quel me conseiller vous ? f75 ou f70 ?

_ Cela ce vaut équitablement ...... le F75 est plus complet au niveau des options de réglage qui sont plus nombreuses et pointues , mais globalement en performances générale (puissance , rapidité , sélectivité ...) ils sont au coude à coude pour des recherches générales avec des réglages généralistes et optimales . Après si vraiment tu cherche des réglages maximales (réglage effet de sol manuel , process surpuissant .. ect ..) tu aura une petite longueur d'avance avec le F75 , mais le F70 ne sera pas si distancé que ça !!
C'est un peu comme un ORX versus un Deux avec chacun le même disque ...
 #1498341  par Salsaga
 
:hello: pour lequel me conseillez-vous F75 ou f70 ? Tu parles du disque ou du détecteur ? Sinon moi qui suis possesseurs du F75 avec les deux disques double D et le concentrique ,et bien mon choix de chaque sortie est le disque concentrique !!
Avec le mode JE du F75 c'est terrible il est aussi sensible sur petites cibles qu'un 24khz de chez golden Mask ( petit test avec celui du pote)
 #1498481  par contact01
 
salut
oui pardon je parlais des disques .... j'ai un fisher f70 et j'ai exactement les deux même disques que sur la première photos ! et j'ai pas encore essayé le disque f70 concentrique ! et oui je voulais savoir lequel des deux était le plus performant ?
:)
 #1498499  par tzar malabar
 
contact01 a écrit : J'ai un Fisher F 70 et j'ai ces deux disques . Je n'ai pas encore essayé le disque concentrique . Je voulais donc savoir lequel des deux était le plus performant ?

_ Cela n'est pas au niveau des performances qui sont quasi identiques , mais dans la perceptions des cibles , la discrimination .. ect .. qui est meilleur et plus fine avec la concentrique 25 x 14 cm .
Après dans des cas vraiment tirés à l'extrême que l'on ne rencontre qu'une paire de fois par année (mais qui apparemment en affole certains ici :hehe: ^^) tu aura de meilleur résultat avec la double-D sur une monnaie d'une taille inférieure à < 18/20 mm placée sous un tesson fortement minéralisé dans les terres et aussi une meilleure stabilité en bord de mer , alors que la concentrique sera plus sensible sur les micro-cibles inférieures à < 12 mm , et arrivera à rejeter une capsule de bière facilement , alors que la double-D n'y arrivera pas (c'est typique pour toutes les marques) .
Pour des recherches en terre intérieure la concentrique est plus adapter sans contestation possible lorsque l'on possède les deux disques pour en juger (pas comme certains !!)
Les performances du F 70 seront largement suffisante pour ne plus rien laisser derrière-toi pour ceux qui passeront avec d'autres détecteurs .
 #1498519  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit : Avec le mode JE du F75 c'est terrible il est aussi sensible sur petites cibles qu'un 24khz de chez golden Mask ( petit test avec celui du pote

_ Tout-à-fait d'accord , c'est autant sensible cette petite bêbête avec ses 13 kHz qu'un Goldmaxx Power 18 kHz et qu'un Golden Mask 24 kHz (d'après ton test) , et plus puissant que les mono-fréquences en basse-fréquence de 4 à 7 kHz simplement avec son mode de recherche classique par défaut "DE" sans avoir besoin d'utiliser les autres boost :super:
C'est une machine très sensible , et à l'époque lorsque j'écrivais ici de tels choses certains ne me croyait pas et d'autres pensé à de la provocation !! ......... n'importe quoi :faché4: !!

P.S "Salsaga" :
si tu rencontre des terres très minéralisées et/ou irrégulières , mets-toi en process "PF" , il traverse très bien la minéralisation ... j'arrive à capter une 5 cts d'ancien franc placée derrière ce fragment de brique rouge antique hyper minéralisée (en photo ci-dessous) , alors que dans les autres process elle reste silencieuse (1) .

(1) test fait avec la bobine concentrique , car la double-D elle capte la monnaie de 5 cts dans n'importe quel process .
Image
 #1498544  par Salsaga
 
Salut tzar , merci pour le conseil , et oui pour un 13khz c'est fou sa sensibilité aux micro cibles avec le process JE :| et un son tellement clair net. Et tout sa avec la possibilité également de puissance avec son mode BP .
Et merci encore de ce nouveau conseil que je ne manquerai pas de noter avec le réglage pour émuler le redoutable . ;) :super: