Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX Tuning :)

 #1498671  par Oliver Rouen
 
Bonjour à tous,
Possédant un CZ-7 Fisher, je me suis dis que je pourrais basculer sur un ORX pour le gain de poids mais avec un disque X35 afin de pouvoir prospecter avec une fréquence de 5 khz .
y'aurait il un extraterrestre qui a fait ce montage ? xP oRX AVEC UN DISQUE X35 !

A la maison de la détection à Paris, il ne propose pas de personnalisé son orx ! Faudrait l'acheter en pièce détaché ! je crois que mon fisher de 15 ans à de beaux jours devant lui !
bon week end à tous et bonnes trouvailles
 #1498673  par The Wise
 
Salut,

Gné????
L'ORX est conçu pour fonctionner avec les X35 où est le problème ???

@+++
 #1498764  par doux
 
Oliver Rouen a écrit :Bonjour à tous,
Possédant un CZ-7 Fisher, je me suis dis que je pourrais basculer sur un ORX pour le gain de poids mais avec un disque X35 afin de pouvoir prospecter avec une fréquence de 5 khz .
y'aurait il un extraterrestre qui a fait ce montage ? xP oRX AVEC UN DISQUE X35 !

A la maison de la détection à Paris, il ne propose pas de personnalisé son orx ! Faudrait l'acheter en pièce détaché ! je crois que mon fisher de 15 ans à de beaux jours devant lui !
bon week end à tous et bonnes trouvailles
:hello: salut,
j'ai aussi un fisher CZ7, super appareil,dure a trouvé, alors quand on en a un il vos mieux pas s'en séparer ::d
j'en suis très content et pas près de le revendre croit moi ;-)
j'ai un harnais pour la plage et port a la ceinture en plus au cas ou, du coup ça pèse rien :super:

j'ai aussi des deus, c'est vrais qu'il est léger (deus/orx)
ce sont des appareils différent et je pense plus spécifique (recherche approfondi avec tout leurs réglages)

un orx serait un bon complément a ton cz7 :super:

mais garde ton cz7, tu risque de le regretter si tu le vend
:alcool1:
 #1498765  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
Une présentation serait plus conviviale :
Un peu de lecture :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Pour répondre à ta question, cliques sur la bannière de notre partenaire en haut de page.
Pas de problème entre l'ORX et les X35. Poses lui la question.
 #1498951  par Oliver Rouen
 
The Wise a écrit :Salut,

Gné????
L'ORX est conçu pour fonctionner avec les X35 où est le problème ???

@+++
oui il peut ! mais il est vendu avec un HF ! je demandais juste si quelqu'un l'avais modifié par un disque x35 ;)
 #1498952  par OnzeEleven
 
OK mais là il ne s'agit pas d'une modification mais simplement d'un remplacement.
Suffit de demander au vendeur que tu ne souhaites pas avoir un disque HF mais un X35.
Il te fera certainement un devis sur mesure.
 #1498955  par Oliver Rouen
 
doux a écrit :
Oliver Rouen a écrit :Bonjour à tous,
Possédant un CZ-7 Fisher, je me suis dis que je pourrais basculer sur un ORX pour le gain de poids mais avec un disque X35 afin de pouvoir prospecter avec une fréquence de 5 khz .
y'aurait il un extraterrestre qui a fait ce montage ? xP oRX AVEC UN DISQUE X35 !

A la maison de la détection à Paris, il ne propose pas de personnalisé son orx ! Faudrait l'acheter en pièce détaché ! je crois que mon fisher de 15 ans à de beaux jours devant lui !
bon week end à tous et bonnes trouvailles
:hello: salut,
j'ai aussi un fisher CZ7, super appareil,dure a trouvé, alors quand on en a un il vos mieux pas s'en séparer ::d
j'en suis très content et pas près de le revendre croit moi ;-)
j'ai un harnais pour la plage et port a la ceinture en plus au cas ou, du coup ça pèse rien :super:

j'ai aussi des deus, c'est vrais qu'il est léger (deus/orx)
ce sont des appareils différent et je pense plus spécifique (recherche approfondi avec tout leurs réglages)

un orx serait un bon complément a ton cz7 :super:

mais garde ton cz7, tu risque de le regretter si tu le vend
:alcool1:
J'ai failli le vendre !!!!!!!!!!!! en faites j'ai envoyer 2 messages à la boutique du ******* en leur demandant quel serait leurs ordre de reprise pour mon CZ-7 si je leur achetais un équinoxe 600, 2 messages ! aucune réponse ! je me suis dis si j’achète un détecteur ce ne sera surement pas chez eux du coup ! comment perdre bêtement un client !
ensuite j’étais parti sur un AT MAX mais trop sensible visiblement et la un ORX mais à la maison de la détection il m'a dis si je le veut avec un disque X35 faut l'acheter en pièces détaché ! bref c'est la France ou je ne suis pas tombé sur la bonne boutique ! mais le business n'est pas leur fort !!!!!!!!!
du coup je détecte avec mon truc vintage qui n'est pas si mal pour un appareil de 15 ans :)
 #1498956  par Oliver Rouen
 
OnzeEleven a écrit :OK mais là il ne s'agit pas d'une modification mais simplement d'un remplacement.
Suffit de demander au vendeur que tu ne souhaites pas avoir un disque HF mais un X35.
Il te fera certainement un devis sur mesure.
à la maison de la détection en tout ça pas possible faut l'acheter à part ou en pièces détaché ! donc merci au revoir.

Ce que je voulais savoir c'est y'a t'il un extraterrestre qui à un disque X35 sur son ORX :)
 #1498957  par Oliver Rouen
 
doux a écrit :
Oliver Rouen a écrit :Bonjour à tous,
Possédant un CZ-7 Fisher, je me suis dis que je pourrais basculer sur un ORX pour le gain de poids mais avec un disque X35 afin de pouvoir prospecter avec une fréquence de 5 khz .
y'aurait il un extraterrestre qui a fait ce montage ? xP oRX AVEC UN DISQUE X35 !

A la maison de la détection à Paris, il ne propose pas de personnalisé son orx ! Faudrait l'acheter en pièce détaché ! je crois que mon fisher de 15 ans à de beaux jours devant lui !
bon week end à tous et bonnes trouvailles
:hello: salut,
j'ai aussi un fisher CZ7, super appareil,dure a trouvé, alors quand on en a un il vos mieux pas s'en séparer ::d
j'en suis très content et pas près de le revendre croit moi ;-)
j'ai un harnais pour la plage et port a la ceinture en plus au cas ou, du coup ça pèse rien :super:

j'ai aussi des deus, c'est vrais qu'il est léger (deus/orx)
ce sont des appareils différent et je pense plus spécifique (recherche approfondi avec tout leurs réglages)

un orx serait un bon complément a ton cz7 :super:

mais garde ton cz7, tu risque de le regretter si tu le vend
:alcool1:
C'est un CZ 7 a PRO Que tu as pour pouvoir détacher le boitier ? moi j'ai le CZ7 en boitier fixe sur la canne :/
Tu l’apprécie pour quoi ce boitier ? MERCI DE TON RETOUR je me sent moins seul :) mode Hybernatus lol
 #1498995  par Rococo
 
le cz7 aussi bon soit il en mer loupe enormement de choses en terre et surtout les monnaies a bas titrage en car sa discri sur les ferreux est deplorable.Il n est pas sensible au petit or.Alors on s extasie sur ce que l on trouve mais on ne sait ce que l on rate.J ai eu un cz 7 et j ai un cz 20 et ils n ont rien d extraordinaire surtout en terre;a part qu ils ressemblent a des chars d assaut avec un poids digne du siecle dernier.Fisher a fait de tres bons appareils mais celui là n en fait pas parti
quand aux X35 sur l oryx je crois savoir qu XP ne fait le kit mais le rendeur peut vous le faire si votre demande est pressante
 #1499010  par alainleplombier
 
Salut,
moi je demanderais à Théophilus, clique sur la bannière un coup de fil déjà pour ta question (extraterrestre)
ensuite pour le reste si sa sonne occupé, retente +tard, c'est un super détectoriste avant tout, plein de bon
conseil. :hello:
 #1499015  par Oliver Rouen
 
Rococo a écrit :le cz7 aussi bon soit il en mer loupe enormement de choses en terre et surtout les monnaies a bas titrage en car sa discri sur les ferreux est deplorable.Il n est pas sensible au petit or.Alors on s extasie sur ce que l on trouve mais on ne sait ce que l on rate.J ai eu un cz 7 et j ai un cz 20 et ils n ont rien d extraordinaire surtout en terre;a part qu ils ressemblent a des chars d assaut avec un poids digne du siecle dernier.Fisher a fait de tres bons appareils mais celui là n en fait pas parti
quand aux X35 sur l oryx je crois savoir qu XP ne fait le kit mais le rendeur peut vous le faire si votre demande est pressante
Merci :) tu a résumé ce que je pense des années :) :)
 #1499016  par Oliver Rouen
 
alainleplombier a écrit :Salut,
moi je demanderais à Théophilus, clique sur la bannière un coup de fil déjà pour ta question (extraterrestre)
ensuite pour le reste si sa sonne occupé, retente +tard, c'est un super détectoriste avant tout, plein de bon
conseil. :hello:
je vais appeler ça coute rien :) merci
apres ma question reste , quelqu'un a t'il fait ce montage et a t(il vu une différence par rapport aux disque blanc !!!
 #1499022  par Rococo
 
la conception de ces nouveaux disques reste la meme et leur qualité premiere reste la stabillité et on a meme parfois l impression que lappareil est eteind.Maintenant la difference entre les 2 tetes:
elles sont quand meme polyvalentes toutes les 2 .Pour la blanche grace a sa frequence de 13 cette derniere excellera quand meme sur les HF bien que l on ne s en serve pas tous les jours.La x35 sera plus polyvalent car elle n a qu une frequence de 28 khz en HF mais cette derniere sera utilisee plus souvent que la 60 ou 80.De plus elle descends a 3.7 khz boostée qui te permettra de taper profond sur de grosses cibles sans compter le mode Gold field qui t hallucineraavec cette frequence.On couvre là tous les besoins classiques de la detection
perso bien qu XP vend l orx avec la tete blanche,je lui prefererai la tete x35 qui te ravira de bonheur;quitte a prendre plus tard une blanche si le besoin s en fait sentir et si tu as les finances .
il te faut maintenant negocier avec ton revendeur
 #1499038  par doux
 
Oliver Rouen a écrit : J'ai failli le vendre !!!!!!!!!!!! en faites j'ai envoyer 2 messages à la boutique du ******* en leur demandant quel serait leurs ordre de reprise pour mon CZ-7 si je leur achetais un équinoxe 600, 2 messages ! aucune réponse ! je me suis dis si j’achète un détecteur ce ne sera surement pas chez eux du coup ! comment perdre bêtement un client !
ensuite j’étais parti sur un AT MAX mais trop sensible visiblement et la un ORX mais à la maison de la détection il m'a dis si je le veut avec un disque X35 faut l'acheter en pièces détaché ! bref c'est la France ou je ne suis pas tombé sur la bonne boutique ! mais le business n'est pas leur fort !!!!!!!!!
du coup je détecte avec mon truc vintage qui n'est pas si mal pour un appareil de 15 ans :)
:hello: salut Olivier,
Pour revendre ton cz7 en france tu vas le bradé dans les 250/350 euros maxi, a moins de trouvé un connaisseur que ça intéresse.
le mieux est de le vendre sur un site d'enchère,il partira en Angleterre ou là,il fera un heureux :super:
les anglais aime bien ses appareils ;-) et tu en tirera un meilleur prix.
j'ai eu le at pro et je préfère 100 fois le cz,le cz prend plus petit,plus stable et passe mieux sur l'humide :super:
pour le nox,j'ai essayer le 800 a la plage, il est bien sur l'humide,mais sur le sec tu fait que ramassé de l'alu en multi
ses pour ça que j'ai pris le cz7 ::d
Oliver Rouen a écrit : C'est un CZ 7 a PRO Que tu as pour pouvoir détacher le boitier ? moi j'ai le CZ7 en boitier fixe sur la canne :/
Tu l’apprécie pour quoi ce boitier ? MERCI DE TON RETOUR je me sent moins seul :) mode Hybernatus lol
oui j'ai le cz7 a pro quicksilver avec le boitier qui ce détache :super:
comparer au autre cz c'est le seul ou tu a le notch et éliminé l'alu quand ses trop polluer ;-)
en plus il y a la lumière,bien pratique quand il commence a faire noir :)
la discri est pas top en terrain polluer,je reste en all métal, mais le disque est génial,avec le casque graygost c'est un régal :amen:

pour l'orx,il faut savoir si tu fait de la plage?
car il a pas de prog plage,comparer au deus qui lui en a un :super:
sache que tu n'a pas le mode boost en 4khz sur l'orx :pleur4:
un deus lite c'est bien aussi ::d
le deus niveau réglage et perf est meilleur :amen:

pour la config avec l'orx et x35, il y a une astuce ;) je t'envoie un MP :super:
 #1499041  par Rococo
 
l orx n a pas de programme plage mais possede la plage deffet de sol necessaire pour faire la plage;il te suffit donc d'utiliser ce reglage qui te donne la meme fourchette de valeur deffets de sol que sur le deus en programme plage,c est à dire de 0 a 30 d'effet de sol.Quand tu refait la terre tu change ce reglage pour mettre l habituel qui va de 60 a 90
quand a la frequence 4 khz meme non boostée sur les detecteurs,c est de loin la plus puissante pour les cibles profondes sur sol propre
 #1499078  par Oliver Rouen
 
merci pour vos retours les amis :)
 #1499087  par Xclemdu76X
 
Bonjour, nous avons un deus avec disque x35 et un orx avec tête HF helliptique , je vous confirme que la tête x35 s'adapte parfaitement a l'orx .
Je trouve même que la x35 vas mieux sur l'orx que la tête HF , surtout pour reconnaître les ferreux parce que l'on ne peut pas regler la fréquence des sons sur l'orx .
 #1499167  par Oliver Rouen
 
Xclemdu76X a écrit :Bonjour, nous avons un deus avec disque x35 et un orx avec tête HF helliptique , je vous confirme que la tête x35 s'adapte parfaitement a l'orx .
Je trouve même que la x35 vas mieux sur l'orx que la tête HF , surtout pour reconnaître les ferreux parce que l'on ne peut pas regler la fréquence des sons sur l'orx .
ouhaou la tu me parle chinois :)
mais si tu pense que le X35 lui va mieux que son disque blanc alors je pense avoir fait le bon choix :)
tu pense que du coup avec le x35 il est plus performant en discri ?
 #1499237  par Xclemdu76X
 
Bonsoir , oui il vaut mieux choisir le disque x35 , il est plus polyvalent que les disque hf blanc qui sont fait pour un usage spécifique : usage en milieu minéralisé , polué , recherche de petite cible en argent/or .
Je trouve que le x35 est bien meilleur en discrimination que le disque hf car les disques HF utilisent des fréquence allant jusqu'à 80 kHz , et a des fréquences aussi haute , on a plus de mal à différencier les ferreux en revanche le disque x35 aura due mal a prendre les petite cible en argent ou or (boucle d'oreille ,petite chaînette ) à cause de ca fréquence plus faible .
J'ai vue que vous voulez rechercher en 5 kHz , alors prenez le x35 , les disques HF ont une fréquence minimal de 14.4 kHz alors que le x35 c'est 3.7 kHz.
 #1499251  par Oliver Rouen
 
ah merci beaucoup, ta réponse est juste parfaite, tu a très bien répondu merci vraiment je commencer à m'arracher les cheveux :/

je pense que pour le prix de cet ensemble je devrais être pas mal. un deus avec télécommande je peux pas j'ai pas les moyens
merci beaucoup pour ton aide
 #1499258  par Xclemdu76X
 
Oui , après si vous êtes prêt à mettre 100 € de plus , il a y a le dEUS lite ws4 x35 piloté par le casque ws4 et pas besoin de la télécommande , de plus avec la version 5.2 , il y a le mode expert sur le casque qui permet plus de réglage comme sur la tc (réglage des sons , mode boost , silencieux réglabe etc ..) , la télécommande n'est donc plus nécessaire après je ne peut pas vous dire si le casque est plus compliqué d'utilisation que la tc car je n'est pas le casque ws4, vaut mieux attendre d'autre avis de pocesseur de ws4.
Pour résumé entre orx et dEUS : simplicité d'utilisation : orx , réglage plus poussé : dEUS
Bonne soirée et bonne détection
 #1499264  par tzar malabar
 
_ S'il cherche à détecter en basse-fréquence de 5 kHz uniquement rien ne sert donc d'avoir X multiple réglages et options en toute sorte , de très bonne machine oeuvrant en basse-fréquence comme l'Adventis II ou le Gmaxx de chez XP , tous deux en 4,6 kHz suffiront largement si c'est pour rester avec cette gamme de fréquence basse .
 #1499267  par Oliver Rouen
 
C'est vraiment un dileme ce choix !!!!!!!!! et pour 800 euro trouver un detecteur pas trop lourd avec un casque sans fil ............. l'AT max me faisait coucou mais il parait qu'il est trooop sensible ...... j'en ai marre je sais plus quoi prendre mdrrrrr
 #1499269  par Oliver Rouen
 
tzar malabar a écrit :_ S'il cherche à détecter en basse-fréquence de 5 kHz uniquement rien ne sert donc d'avoir X multiple réglages et options en toute sorte , de très bonne machine oeuvrant en basse-fréquence comme l'Adventis II ou le Gmaxx de chez XP , tous deux en 4,6 kHz suffiront largement si c'est pour rester avec cette gamme de fréquence basse .

pas que !!! mais je voulais me garder cette possibilité :) et puis j'aime bien les afficheurs :) mais merci pour ton avis ;)
 #1499280  par Xclemdu76X
 
Xclemdu76X a écrit :Oui , après si vous êtes prêt à mettre 100 € de plus , il a y a le dEUS lite ws4 x35 piloté par le casque ws4 et pas besoin de la télécommande , de plus avec la version 5.2 , il y a le mode expert sur le casque qui permet plus de réglage comme sur la tc (réglage des sons , mode boost , silencieux réglabe etc ..) , la télécommande n'est donc plus nécessaire après je ne peut pas vous dire si le casque est plus compliqué d'utilisation que la tc car je n'est pas le casque ws4, vaut mieux attendre d'autre avis de pocesseur de ws4.
Pour résumé entre orx et dEUS : simplicité d'utilisation : orx , réglage plus poussé : dEUS
Bonne soirée et bonne détection
L'auteur veut gagné en poids , c'est bien l'avantage des dEUS orx , très confortable , sinon je suis d'accord avec vous , autant gardé le Fisher si c'est pour détecté en 5 kg .
 #1499293  par Rococo
 
c est le cz7 qui fait 5 kgs :hehe:
 #1499294  par Rococo
 
si tu ne veux pas te prendre la tete et avoir des perf haut niveau ,prends l orx avec la x35 et tu auras beaucoup mieux que la plupart des appareils et en toute simplicité ,sinon le deus lite
 #1502361  par Rustol
 
Bonsoir
Après plusieurs appel dans des boutiques impossible d avoir le x 35 en pack...
Il faut soit le rajouter au pack soit se faire un orx au détail,mais qui du coup revient plus cher que le pack av le 22 hf.
ARF le commerce.....
 #1502377  par Xclemdu76X
 
Bonjour, je serais vous pour le prix je partirai sur un deus light x35 ws4 , qui est a 749 € sur un site bien connue (passé en mp je ne sais pas si on peut faire de la pub ici ) , soit 50 € de plus seulement qu'un orx si vous voulez absolument avoir un xp :)
 #1502400  par Rustol
 
Merci mais j ai déjà commandé l orx!!
Je vais tester le 22 hf et je verrai si j investi plus tard dans le x35...
J aime les réglages plus simple de l orx Et avoir la télécommande pour visualiser les indices.
 #1502410  par Xclemdu76X
 
D'accord, vous serez pas déçut alors , les disques hf sont très sensibles sur les cibles en metaux precieux .