Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett et labours

 #1514134  par Mario211
 
:hello:
J'ai 2 belles autorisations pour aller dans du labour avant les semis de printemps, mais c'est la cata ! :ngreen:
A part les fers à cheval, boulons et merdouilles de toutes sortes RIEN !!!
Cela viendrait-il du détecteur qui panique ? C'est un Garrett AT GOLD,

Il n'y a pas de sons parasites, pas de ligne HT, rien aux alentours

Modes utilisés, avec pompage sol dans tous les cas :
1 ) Tous métaux, discri métaux 20, ironaudio, sensi à -1 ou maxi

ou 2) Mode Discri 1, métaux 25, ironaudio ON ou OFF, sensi -1 ou maxi

Ou alors il n'y a vraiment rien dans ces 50 hectares de champs labourés et passés au canadien, ce qui me semble peu plausible :/
Qu'en pensez-vous les amis ?
 #1514171  par Petit Chercheur
 
Mario211 a écrit ::hello:
J'ai 2 belles autorisations pour aller dans du labour avant les semis de printemps, mais c'est la cata ! :ngreen:
A part les fers à cheval, boulons et merdouilles de toutes sortes RIEN !!!
Cela viendrait-il du détecteur qui panique ? C'est un Garrett AT GOLD,

Il n'y a pas de sons parasites, pas de ligne HT, rien aux alentours

Modes utilisés, avec pompage sol dans tous les cas :
1 ) Tous métaux, discri métaux 20, ironaudio, sensi à -1 ou maxi

ou 2) Mode Discri 1, métaux 25, ironaudio ON ou OFF, sensi -1 ou maxi

Ou alors il n'y a vraiment rien dans ces 50 hectares de champs labourés et passés au canadien, ce qui me semble peu plausible :/
Qu'en pensez-vous les amis ?
Bonjour Mario :hello:

As tu fait tout le champ?
En effet, 50 ha c'est beaucoup de surface et tu peux très bien être passé sur des zones vides :pleur4: ! Parfois , les trouvailles se concentrent sur peu de surfaces 8| .... c 'est pourquoi, perso , je préfère les petits champs plus faciles a faire ...
te décourage pas et persiste .....
ps: j'avais un Garret AT PRO et il me semble que tes réglages sont bon
 #1514242  par Mario211
 
:hello:
Merci Petit Chercheur
:alcool1:
 #1514267  par Calor
 
Hello Mario,
Il m'arrive de faire de grandes parcelles (>20ha) je procède de la sorte,
Je commence par les rives, une bande de 5 à 10 mètres tout autour de la parcelle.
Si toujours rien je fais les diagonales, une parcelle unique cultivée de 50ha de ça n'existait pas autrefois c'est forcement un assemblage de plusieurs petites parcelles avant remembrement où l'une d’entre elles devraient te donner au moins quelques chose. Idem pour d'anciens chemins ou vergers maintenant devenus cultures céréalières.
Le pire que j'ai pu avoir c'est 8ha, isolé à presque 2km de toute habitation, 2 jours de balades en cumulé, quasiment aucun son à t'en faire douter sur le bon fonctionnement du détecteur et puis une monnaie royale argent et mon 1er potin...comme quoi.
Et quand j'obtiens une autorisation pour une nouvelle parcelle j'aime bien la faire jusqu'au bout pour ne pas avoir de regret et si elle est vraiment vierge de toute trouvaille (ça n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant) je n'y retourne pas l'année suivante.
Ps: Tu as un des meilleurs détecteur.
 #1514270  par Mario211
 
:hello:
Merci à toi aussi Calor
bonne chasse !
:alcool1: