Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage effet de sol manuel Pirate Blackbeard

 #1516080  par LeCreuseur
 
Bonjour, je rencontre quelques difficultés à régler l'effet de son en manuel avec mon nouveau joujou le Pirate Blackbeard.
Afin d optimiser son potentiel j'ai suivi le mode opératoire suivant :
Discri à zero, puissance à la limite du seuil sonore, position disc et non biton, je pompe en tournant le potentiomètre en essayant de trouver la position où le detecteur est silencieux. Le problème c'est que il y a toujours un son. Je ne suis donc pas sur du réglage.
Comment faire ? Merci les connaisseurs.
 #1516969  par le flibustier
 
Je ne connais pas le black..., mais en général pour regler un effet de sol, il faut que le son soit identique a la montée et a la descente!
C est ce que j'ai toujours fais sur mes detecteurs.
Ceci étant le reglage de base.
Et de mémoire, ne pas pousser trop, au départ le seuil sonore, sinon, on arrive a rien!
 #1517123  par LeCreuseur
 
Merci pour ces infos je reviens d'une sortie et je crois avoir compris ! En tout cas un bouton de 5mm de diamètre à 30 cm m'a rassuré !
Merci
 #1517235  par tzar malabar
 
LeCreuseur a écrit : je reviens d'une sortie et un bouton de 5mm de diamètre à 30 cm m'a rassuré !

_ Tu veut dire un trou de 8 cm + un monticule de terre de 22 cm égale = le bouton de 5 mm sur le haut du monticule :mdr1: :mdr3: :hehe: ^^ ....... Si ton "Pirate barbe noir" ( :peur1: ) arriverait vraiment à capter une monnaie ou un bouton d'a peine 5 petit millimètres sous 30 cm de terre je t'offre un Pro pointer AT de Garrett neuf :super: .
Mais j'ai pas à m'en faire , ça n'arrivera jamais que cette machine capte un micro non-ferreux de 5 mm sous 30 cm de terre :langue1:
 #1517262  par tzar malabar
 
LeCreuseur a écrit ::mdr1: :mdr1: Ou sinon tu peux m offrir un f75

_ :alcool1: ..... Le principal est de s'évader quelques-heures dans le passé avec ces formidables machines à remonter dans le temps .
 #1517365  par LeCreuseur
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Oui sûrement... Je suis débutant mais quand même mes notions de distance ne sont pas encore affectées à ce point.