Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX vs GMP

 #1523775  par Olivierlerenard
 
Bonjour,

Ayant repris la détection depuis quelques temps avec mon fils, j'ai décidé de m'inscrire sur ce sympathique forum !!!

Je possède un Gold max power, et mon fiston un DEUS.

Je suis toujours satisfait du GMP, il marche terriblement bien, mais je me pose la question changer de détecteur ....
L'ORX me semble pas mal du tout, et je pense en faire l'achat pour remplacer mon GMP.

D'ou ma question, votre avis sur l'ORX par rapport à mon GMP. le côté pratique, sans fil me plait bien, après en termes de performance je pense qu'ils sont assez proches ???

Merci pour vos retour !!!

:) :) :)
 #1524035  par levolque
 
orx il est plus léger numérique trés bon c'est un deus avec des menus un peu castrés , le GMP reste un must également en analogique.
Dernière modification par levolque le 04 mai 2019, 19:16, modifié 1 fois.
 #1524136  par Jeannot59
 
Perso Mis à part le fil boitier disque et le poids , je pense que tu devrais garder ton GMP .
La différence n'est vraiment pas fulgurante :hello:
 #1524157  par Olivierlerenard
 
Merci à vous 2 pour les avis !!!

Je vais me laisser un temps de réflexion .....

Bonne continuation
 #1524288  par Rococo
 
tu changes de siecle en passant du gmp a l orx:pourqUOI
D abord le poids;la difference est importante
le sans fil complet
le numerique avec l analyse du signal directement a la source
l effet de sol bien plus elaboré
le pinpointer qui peut s appairer à l appareil
plusieurs frequences qui en font autant de detecteurs differents
une rectivité reglable jusqu a 3 qui a ce niveau il est 8 fois plus rapide qu a 2.Deux correspond a la rapidité du gmp
et enfin le mode gold field qui est assez remarquable sur les zones mineralisees
plus quelques details dont je ne ferai pas liste
si l arrivé du telephone a été extraordinaire en son temps;il n a plus rien à voir avec les smartphones actuels qui sont de vrais ordinateurs
j ai toujours plaisir à dire :que le deus est à la detection ce que le smartphone est au telephone :hehe:
 #1524297  par merisier
 
:hehe: question de poids d'accord , question de fréquence une seule sur le GMP , tu peux en outre faire le port à la ceinture de ton boitier = donc le poids n'est plus de mise .
Mais quand un appareil offre le choix d'avoir plusieurs fréquences c'est autre chose , de mon côté j'ai plusieurs appareils je ne m'en câche pas ( c'est personnel ) mais avoir un appareil ayant le choix multiple c'est pratique , mais ceci reste mon avis :super:
 #1524337  par tzar malabar
 
merisier a écrit : avoir un appareil ayant le choix multiple c'est pratique , mais ceci reste mon avis :super:

_ C'est très personnel et subjective , et surtout selon les modes du moment ..... Début 2000 lorsque est sortie le DFX de White's avec le double choix d'avoir à disposition un muti-fréquence en simultané ou un mono-fréquence avec au choix 3 kHz ou 15 kHz , il n'y à pas eu de cri au miracle de la part des udm de l'époque , et beaucoup on préférer s'offrir un mono-fréquence fixe comme le Redoutable à 18 kHz ou un Fisher 1266 X à 4,6 kHz selon les préférences de chacun .
Idem début des années 90 avec le Compass Chalenger X 200 et le choix entre deux fréquences sur cette machine , 6 et 14 kHz et pourtant personne non-plus n'a crier au miracle .
Aujourd'hui tout est si différent , et beaucoup font feu avec deux brindilles de pailles en disant que la forêt brûle :peur1: !!
Si le fabricant a bien fignolé les plans de son mono-fréquence celui-ci fonctionnera aussi bien qu'un multi-fréquence dans les terres (pas sur les plages mouillés :nonon: on est bien d'accord !) . Un Teknetics T2 en 13 kHz avec ses différents programmes fonctionnera et trouvera tout-autant de cibles qu'un Golden Mask 5 avec le choix de ses deux fréquences 8 ou 18 kHz .
Personnellement un mono-fréquence ne me dérange pas , l'important et de le connaître à 101 % , après comme tu dit c'est personnel comme choix , et tout choix se respect .
 #1524455  par Rococo
 
TZAR reinvente la detection ,un peu comme si l on disait que le 4x4 ou le suv ne sont pas plus polyvalents qu'une berline,ou que l'equinoxe n apporte rien par rapport au musketeer ;a ne pas vouloir voir la realité ,on ne progresse pas;car quand pour le meme prix ,on te propose bien bien bien mieux;il faut etre maso pour le nier.Lwhite ne t en deplaise a été un precurseur;
maintenant venir nous expliquer que la reactivité lente c est pareil que la rapide,j avoue que je ne comprends plus;a moins que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hehe:
 #1524472  par Olivierlerenard
 
Rococo, Merisier

Merci pour vos retour, le sans fil, le réglage effet de sol sont les arguments qui font que je vais surement craquer, le GMP restera au chaud à la maison quitte à le ressortir de temps en temps
 #1524488  par Delorean
 
levolque a écrit :tzar malabar tu n'est pas trés serieux tient 2 tests tout est dit .

https://www.youtube.com/watch?v=6ZjG7soQNXk

https://www.youtube.com/watch?v=r-5dmjLp-ho&t=6s
Oui, la réponse audio du Deus semble très efficace mais à quoi sert d'avoir une réponse audio à 3 si on peut balayer aussi vite à 7 ?
Combien coute un T2 black et combien pour ce Deus avec TC ? (Du simple au double ?)
Que donnerait un test avec la version UPG avec une discri à 0 en mode 2b ou 2c (volume fer faible ou à 0)? Ou encore en mode BP ?(boost process) qui s'il réduit un peu la réactivité augmente la puissance et donc la profondeur d'au moins 20 a 30% ?
Avec en plus la sensi à fond (99) sachant que le T2 upg est hyper stable même sensi à fond !
Aucun réglage des effets de sol ??
Bon...quand bien même le Deus serait supérieur a tous les autres, le facteur chance en detection ainsi que le fait que la grande majorité des trouvailles sont dans les 20 a 25cm ne garantie pas de trouver plus et mieux avec..
Depuis 6 mois, Je fais régulièrement des sorties avec un collègue qui possède un ORX, un coup il fait mieux, un autre c'est moi et régulièrement on est a peu près pareil, il nous arrive même de comparer nos sons, il arrive que sa machine ne sonne pas sur mes sons et vice versa, donc chaque détecteur réagit différemment sur certaines cibles, quand le contexte est particulier . ces tests subjectifs a qui on fait dire ce qu'on veut ne servent pas à grand chose de mon point de vue et puis comparons ce qui est comparable ça me paraît essentiel.. Je n'aborderai même pas la question piles/batterie ni même les mij..

Pour l'instant la seule chose qui me ferait pencher pour un deus c'est le poids, surtout pas le prix ni la charge USB qui peut vous mettre ko en pleine sortie ni la complexité et la perfectibilité parfois des mij...
Simplicité efficacité sont les deux mamelles de la réussites.. ;-)
 #1524498  par levolque
 
le test en terre le 1ere est réalisé les programmes d'usine c'est quoi cette mauvaise foi :happy1: :nono:
c'est pour juste répondre aux gens bizarres qui critiquent de longue le deus .
tient pour le prix ton t2 : http://www.zzzzzzz//v2/fr/p ... 27325.html

:P
 #1524505  par Delorean
 
Site inaccessible.. Mais je sais combien vaut mon T2.. ;-)
La mauvaise foi c'est ne pas reconnaitre que tous les éléments que je mentionne plus haut sont judicieux..
Réglage d'usine+ boost du signal sur le Deus et rien sur le T2, pourtant des réglages existent aussi pour booster la puissance et donc le signal.. Ou est la mauvaise foi ?
Très franchement, je ne critique pas les performances du Deus, je suis sûr que c'est une super machine même si j'ai quelques réserves sur quelques points secondaires de la politique xp (qui n'altèrent en rien les performances du detecteur) non, ce qui me fait sourire à chaque fois c'est cette énergie employée par beaucoup de possesseurs de Deus pour acclamer dans tous les forums que les autres machines n'arrivent pas a la cheville du Deus, je trouve ça un peu puéril c'est tout..
:hello:
 #1524510  par Delorean
 
Voilà, encore un exemple.. :hehe: :hehe:

Tout ça. C'est de la physique et aussi de la théorie mais tu pourras aussi faire une sortie avec un gars qui possède un compadre sans multi fréquences ni réglage d'effets de sol ni boost ni mise a jour et qui pourras trouver plus que toi..
Parce-que la physique et la théorie en detection comme dans n'importe quel domaine ne s'affranchiront jamais de cette chose merveilleuse qui s'appelle le hasard.. Et puis très important, le détecteur reste un outil, et un bon ouvrier peut faire mieux avec un outil modeste qu'un autre avec un outil perfectionné, parce que en plus du hasard il y a aussi le facteur humain tout ça fait que les performances d'un détecteur même si elles sont plaisantes, rassurantes et même déterminantes dans certains cas de figure, ne constituent pas obligatoirement et Totalement la garantie des résultats..
:hello:
 #1524513  par Corbeau Detection
 
Patamilka a écrit :
Delorean a écrit :Site inaccessible.. Mais je sais combien vaut mon T2.. ;-)
La mauvaise foi c'est ne pas reconnaitre que tous les éléments que je mentionne plus haut sont judicieux..
Réglage d'usine+ boost du signal sur le Deus et rien sur le T2, pourtant des réglages existent aussi pour booster la puissance et donc le signal.. Ou est la mauvaise foi ?
Très franchement, je ne critique pas les performances du Deus, je suis sûr que c'est une super machine même si j'ai quelques réserves sur quelques points secondaires de la politique xp (qui n'altèrent en rien les performances du detecteur) non, ce qui me fait sourire à chaque fois c'est cette énergie employée par beaucoup de possesseurs de Deus pour acclamer dans tous les forums que les autres machines n'arrivent pas a la cheville du Deus, je trouve ça un peu puéril c'est tout..
:hello:
C'est surtout que ton t2 ne pourra jamais faire les trouvailles que le deus peut faire en 4khz, en 7khzou 25khz, il s'agit d'une limitation de fréquences, c'est physique aucun boost ou bouton magique ne peut rattraper ca...

Bonjour,
C est bien sur interessant d avoir plusieur choix de fréquence seulement l appareil switchable en 14khz en présence de ferreux fera ressortir uniquement les métaux les plus conducteur, et vise et versa en hf il fera ressortir que les faibles conducteur.
Donc d un coté tu loupe l argent et de l autre l or, pour eviter cela tu devra refaire ton terrain avec tes 2 frequences en long en large car pas equiper de disque concentrique qui lui prend les bonnes cibles au milieu du fer dans les 2 sens.

En revanche sur terrain propre pas de probleme.

Pour ça que minelab a sortie son multi fréquence simultané.

Toute ces technologie multi frequency sont encore a leur balbusiment, tu comprend maintenant pourquoi des mises a jour sont regulierement proposé.

Il faut arreter de mettre en avant la machine qu ont a choisi et que l ont crois la meilleur car elle ce valent toute plus ou moins, seul un Compadre peu sortir sont epingle du jeu mais faut pouvoir diminuer la sensi et la discri considerablement, trier les son et balayer lentement avec une petite tete, chose qui effraye beaucoup de personne car veulent balayer vite avec un confort auditif et faire le plus de terrain comme si leur jour etait compter, et puis bonjour les tendinites et lombalgie.

L important c est de pouvoir detecter sans pression avec autorisation, et du temps devant soit afin de menager ça monture.
 #1524533  par mario2.
 
salut
oui baisser la sensibilité sur certains terrains très polluées entre autres,peut amélioré les conditions de prospection
pour çà il y a l excellent laser scout,un compadre avec un potard de sensi,,,,que ne possède pas le compadre,,des fois il ne faut pas grand chose,pour trouver,,,,,et bien sur une petite tete c est super ,,,mais il faut du temps,et de la patience,,,,,,,corbeau tu est sur le bon chemin ,,,,amitiés
 #1524544  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut
oui baisser la sensibilité sur certains terrains très polluées entre autres,peut amélioré les conditions de prospection
pour çà il y a l excellent laser scout,un compadre avec un potard de sensi,,,,que ne possède pas le compadre,,des fois il ne faut pas grand chose,pour trouver,,,,,et bien sur une petite tete c est super ,,,mais il faut du temps,et de la patience,,,,,,,corbeau tu est sur le bon chemin ,,,,amitiés

Salut Mario,

Oui je suis de ton avis concernant le scout,
Il me suffirai d acheter le compadre lui regreffer le potard sensi et lui adjoindre le 10cm concentrique on arriverai quasi au méme tarif mais avec un disque wildscan en plus pour les terrains propre.

Le thames scout doit surement avoir quelque chose en plus, un pic audio ou bien un leger boost, apres des fois plutot que de s embéter mieux vaut opter pour un scout fait par des pro quitte a mettre un peu plus.

Il faut egalement pouvoir l acheter en angleterre et chez penntechnick ou detecknick je sais pas si il expédit.

Amitié
 #1524561  par manolo
 
Bonjour !
Sujet et discussions intéressantes !
Merci à tous ! :hello:
 #1524568  par tzar malabar
 
levolque a écrit :tzar malabar tu n'est pas trés serieux tient 2 tests tout est dit .

https://www.youtube.com/watch?v=6ZjG7soQNXk

https://www.youtube.com/watch?v=r-5dmjLp-ho&t=6s
ce n'est pas la peine de me posté des vidéos misent en ligne par des vendeurs professionnels , je ne les regardes pas , seuls celles de particuliers peuvent éventuellement m'intéresser ....
Quand à ta remarque "tout est dit" ? ..... heu oui ; d'accord :mdr2: :mdr1: :hehe: ^^ c'est ton avis , et pas forcément celui de la majorité des udm de l'hexagone . Les seules vidéos de vendeurs professionnels que je trouve neutre et impartial sont celles de "Non par défaut" de D-tecteur.com :super:
 #1524599  par Rococo
 
Delorean a écrit :
levolque a écrit :tzar malabar tu n'est pas trés serieux tient 2 tests tout est dit .

https://www.youtube.com/watch?v=6ZjG7soQNXk

https://www.youtube.com/watch?v=r-5dmjLp-ho&t=6s
Oui, la réponse audio du Deus semble très efficace mais à quoi sert d'avoir une réponse audio à 3 si on peut balayer aussi vite à 7 ?
Combien coute un T2 black et combien pour ce Deus avec TC ? (Du simple au double ?)
Que donnerait un test avec la version UPG avec une discri à 0 en mode 2b ou 2c (volume fer faible ou à 0)? Ou encore en mode BP ?(boost process) qui s'il réduit un peu la réactivité augmente la puissance et donc la profondeur d'au moins 20 a 30% ?
Avec en plus la sensi à fond (99) sachant que le T2 upg est hyper stable même sensi à fond !
Aucun réglage des effets de sol ??
Bon...quand bien même le Deus serait supérieur a tous les autres, le facteur chance en detection ainsi que le fait que la grande majorité des trouvailles sont dans les 20 a 25cm ne garantie pas de trouver plus et mieux avec..
Depuis 6 mois, Je fais régulièrement des sorties avec un collègue qui possède un ORX, un coup il fait mieux, un autre c'est moi et régulièrement on est a peu près pareil, il nous arrive même de comparer nos sons, il arrive que sa machine ne sonne pas sur mes sons et vice versa, donc chaque détecteur réagit différemment sur certaines cibles, quand le contexte est particulier . ces tests subjectifs a qui on fait dire ce qu'on veut ne servent pas à grand chose de mon point de vue et puis comparons ce qui est comparable ça me paraît essentiel.. Je n'aborderai même pas la question piles/batterie ni même les mij..

Pour l'instant la seule chose qui me ferait pencher pour un deus c'est le poids, surtout pas le prix ni la charge USB qui peut vous mettre ko en pleine sortie ni la complexité et la perfectibilité parfois des mij...
Simplicité efficacité sont les deux mamelles de la réussites.. ;-)
je veux bien que le deus ne soit pas ta tasse de thé mais evite quand meme d affirmer des choses fausses.Depuis que je le possede je n ai jamais de probleme de charge.Dans mon sac j ai une pince en rab 1 chargeur de 10 A et je suis bien plus autonome qu un gars qui oublie ses piles de rechanges
maintenant quand tu compares le deus au t2(qui est de surcroit un excellent appareil,j ai possedé le f75)compare ce sur le t2 tu nas qu une frequence et sur le deus tu en as 5 plus le mode gold field et si tu t interesses a la detection tu dois savoir que c est la fréquence qui va determiner le choix de l appareil.hors le t2 n en a qu une et le deus ou meme l equinoxe en ont 5.Il y a 20/30 ans on avAit plusieurs appareil s aux frequences differentes ,avec un prix prohibitif; alors ne pas utiliser cette possibillité et meme ne pas en parler denote la meconnaissance pour certains de la detection car detecter a 28 khz ou 4 ou 8 ou 12 ce n est pas du tout la meme chose.Et je ne parle pas du reste notemment la reactivité inegalee du deus.En zone tres ferreuse c est appareil est imbattable.Je tiens a preciser aussi que j ai eu jusqu a une dizaine d annes la plupart des appareils du marché que j ai testé et retesté.Il y a des évidences que certains ignorent volontairement ou pas
je ne comprends pas ce que tu expliques sur la rapidité du balaye avec la reponse audio?parceque je peux t en parler si tu veuxqui est comparable
 #1524610  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit : Les seules vidéos de vendeurs professionnels que je trouve neutre et impartial sont celles de "Non par défaut" de D-tecteur.com :super:
http://www.youtube.com/channel/UCvw628lvEz4-yBsozovNw0Q

_ Pleins de vidéo-test de puissance et de réactivité ferreux/non-ferreux : XP ( Deus , Goldmaxx Power , Gmaxx II) , Fisher , Garrett , Nokta , C-scope ... ect ... :super:
 #1524699  par levolque
 
Corbeau Detection a écrit :
Patamilka a écrit :
Delorean a écrit :Site inaccessible.. Mais je sais combien vaut mon T2.. ;-)
La mauvaise foi c'est ne pas reconnaitre que tous les éléments que je mentionne plus haut sont judicieux..
Réglage d'usine+ boost du signal sur le Deus et rien sur le T2, pourtant des réglages existent aussi pour booster la puissance et donc le signal.. Ou est la mauvaise foi ?
Très franchement, je ne critique pas les performances du Deus, je suis sûr que c'est une super machine même si j'ai quelques réserves sur quelques points secondaires de la politique xp (qui n'altèrent en rien les performances du detecteur) non, ce qui me fait sourire à chaque fois c'est cette énergie employée par beaucoup de possesseurs de Deus pour acclamer dans tous les forums que les autres machines n'arrivent pas a la cheville du Deus, je trouve ça un peu puéril c'est tout..
:hello:
C'est surtout que ton t2 ne pourra jamais faire les trouvailles que le deus peut faire en 4khz, en 7khzou 25khz, il s'agit d'une limitation de fréquences, c'est physique aucun boost ou bouton magique ne peut rattraper ca...

Bonjour,
C est bien sur interessant d avoir plusieur choix de fréquence seulement l appareil switchable en 14khz en présence de ferreux fera ressortir uniquement les métaux les plus conducteur, et vise et versa en hf il fera ressortir que les faibles conducteur.
Donc d un coté tu loupe l argent et de l autre l or, pour eviter cela tu devra refaire ton terrain avec tes 2 frequences en long en large car pas equiper de disque concentrique qui lui prend les bonnes cibles au milieu du fer dans les 2 sens.

En revanche sur terrain propre pas de probleme.

Pour ça que minelab a sortie son multi fréquence simultané.

Toute ces technologie multi frequency sont encore a leur balbusiment, tu comprend maintenant pourquoi des mises a jour sont regulierement proposé.

Il faut arreter de mettre en avant la machine qu ont a choisi et que l ont crois la meilleur car elle ce valent toute plus ou moins, seul un Compadre peu sortir sont epingle du jeu mais faut pouvoir diminuer la sensi et la discri considerablement, trier les son et balayer lentement avec une petite tete, chose qui effraye beaucoup de personne car veulent balayer vite avec un confort auditif et faire le plus de terrain comme si leur jour etait compter, et puis bonjour les tendinites et lombalgie.

L important c est de pouvoir detecter sans pression avec autorisation, et du temps devant soit afin de menager ça monture.
pas faux mais tinquiete pas on sait le faire avec un deus tete elliptique meme en hf il sort les cibles en argent... je t'invite en essayer un .
 #1524702  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit :tzar malabar tu n'est pas trés serieux tient 2 tests tout est dit .

https://www.youtube.com/watch?v=6ZjG7soQNXk

https://www.youtube.com/watch?v=r-5dmjLp-ho&t=6s
ce n'est pas la peine de me posté des vidéos misent en ligne par des vendeurs professionnels , je ne les regardes pas , seuls celles de particuliers peuvent éventuellement m'intéresser ....
Quand à ta remarque "tout est dit" ? ..... heu oui ; d'accord :mdr2: :mdr1: :hehe: ^^ c'est ton avis , et pas forcément celui de la majorité des udm de l'hexagone . Les seules vidéos de vendeurs professionnels que je trouve neutre et impartial sont celles de "Non par défaut" de D-tecteur.com :super:
c'est pas un revendeur c'est doux un membre du forum :mdr1: :hurt5:
je crois que tout est dit en effet le t2 est largué . bref...
Dernière modification par levolque le 02 mai 2019, 22:29, modifié 1 fois.
 #1524746  par Rococo
 
c est quand meme fou quand on parle du deus que certains puissent ecrire de telle idioties.C est une guerre que certains menent depuis 9 ans.Un combat d arriere garde puisque cet appareil s est imposé sur le marché a la vitesse grand V.Il suffit d aller dans les rallyes pour s'en rendre conte.Tecniquement il apporte enormement,niveau poids et commodité il est imbattable.Il est produit en france et aujourd hui c est probablement le seul appareil qui est conçu et fabriqué dans son pays d'orgine avec 5 ans de vrai garantie.C est un appareil avec 5 frequences de 4 a 28 plus un mode gold field.un casque sans fil qui pilote l appareil par liaison radio Et certains preferent les appareils qui ont 30 ans voire plus.Perso si j arretais avec le deus ce serait pour l equinoxe et pas pour le compadre.Le compadre est un bon petit appareil mais il est largué a des années lumieres.Ne vous inquietez pas;nous allons visiter le 23 mai l usine XP et nous allons prendre un grand plaisir,et en apprendre peut etre sur les futures nouveautés;qui sait?????
allez une derniere pour la route et pour eviter a certains d'avoir des aigreurs d estomac
le deus est a la detection ce que l'e phone est au telephone :hehe:
 #1524754  par Delorean
 
Ce qui est fou je trouve c'est que certains propos soient autant déformés. Si on lit correctement mon ou mes posts je précise que je ne remet pas en cause que le deus soit une super machine je dis simplement que certains aspects techniques ne me conviennent pas mais visiblement certains ici ont une conception de la critique parfois un peu.. despotique..( secte Deus ?) :]
pour ce qui est des piles ou batterie j'ai lu des choses assez idiote en revanche.. mais je ne développerai pas certains n'ont pas la capacité de comprendre ce qu'est l'énergie électrique dans notre pays, une énergie qui génère des milliards de tonnes de déchets radioactifs non recyclables que l'on enterre pour nos enfants contrairement aux piles qui elles le sont, ( voyez comme c'est facile la prise d'otage intellectuelle..) mais on a le droit de penser que c'est faux, ca me dérange pas. D'ailleurs personnes n'est hyper carré d'un point de vue environnemental, moi y compris, ceux qui le prétendent en avançant ces arguments pour convaincre qu'ils ont raison sont des menteurs ..quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt..
Évidemment rococo que si tu as des batteries d'avance et que j'ai oublié mes piles tu seras avantagé idem si c'est moi ...donc .. c'est une éventualité que j'évoquais par expérience mon collègue équipé d'un oryx est tombé en rade en pleine sortie ça peut arriver car le sans fil avantage le poids mais demande une rigueur dans la gestion de l'énergie, en rentrant d'une sortie il faut mètre en charge, le pointeur, le casque, la télécommande, le disque.., avec mon Archaïque T2 je peux me faire un sandwich en 5 mn et repartir direct, aucune gestion de charge du disque du casque etc..( je taquine.. ;-) )
Pour ceux qui aiment leur machine vieille de 30 ans ils en ont le droit ça s'appelle la liberté ..ils ne remettent pas pour autant en cause les performances d'un Deus qui vaut 8 fois plus cher que leur antiquité car évidemment ce ne serait pas raisonnable..
La question de la multifréquence est judicieuse, il est vrai qu'un appareil qui a cette fonction est censée être plus performant car plus polyvalent qu'un mono fréquence mais à condition de refaire le terrain prospecté plusieurs fois avec des fréquences différentes et quel est le pourcentage reel d'UDM qui le font scrupuleusement ? et quels sont réellement leur chance à trouver plus et mieux que les autres ?
Bref je le redis ici, je n'ai rien contre le Deus ni même contre aucun détecteur dans sa gamme respective mais chacun a ses préférences et la tolérance dont on vente les mérites dans la charte de ce forum c'est d'accepter que les uns ou les autres puissent avoir leur préférence sans pour autant les considérer comme des hommes des cavernes ...
Bonne détect' à tous..
:hello:
 #1524769  par mario2.
 
salut
moi je parle du compadre pour les gens qui n ont pas les moyens de s acheter un deus ou autres haut de gamme,
et il y en a beaucoup;maintenant avec la crise,que notre pays subit,,,,mais s en jamais; m en prendre au deus,que j aime bien,rien que pour sa réactivité hors pair
il en faut pour tout les bourses ,,,,,,
 #1524779  par Delorean
 
mario2. a écrit :salut
moi je parle du compadre pour les gens qui n ont pas les moyens de s acheter un deus ou autres haut de gamme,
et il y en a beaucoup;maintenant avec la crise,que notre pays subit,,,,mais s en jamais; m en prendre au deus,que j aime bien,rien que pour sa réactivité hors pair
il en faut pour tout les bourses ,,,,,,
CQFD.. :super:
 #1524802  par Delorean
 
krystof68 a écrit : Les DEUS ORX personne ne dit ici que c'est une mauvaise machine mais sur tout les forums que je consulte se qu'ils critiquent c'est la "technique" de vente XP
c'est aussi la capacité de tolérance limitée de certains adeptes de la marque, je comprends pas trop pourquoi.
je trouve normal que des petits clans se forment en detection comme ailleurs mais l'extremisme ça me depasse. j'ai remarqué par exemple que chez les aficionados des marques historiques que sont Tésoro ou cscope il y avait un etat d'esprit proche celui que l'on peut rencontrer dans les concentrations de voitures anciennes, des gens qui aiment les belles choses, solides et bien faites sans se focaliser sur la technologie mais sans dénigrer pour autant les bienfaits de cette technologie. oui en 2019 on a le droit de partir en vacances au volant d'une coccinelle vw ou d'une 2cv et pas obligatoirement dans un SUV .
 #1524804  par Delorean
 
krystof68 a écrit :Moi j'utilise des accus "AA" a faible auto décharge (made in JAPAN et non des accus de "chine" ) de marque duralock couplé a un chargeur de haut de gamme et sa fait 20 ans que j'ai pas acheter de piles au contraire je ressuscite meme des vieux accus AA ou AAA des bennes a dechets avec mon chargeur et ensuite utiliser sur des jouets pour des enfants
Krystof68, les accus etant reputés pour avoir une autonomie plus faible, as tu remarqué si c'est avéré et si oui de combien (%) environ leur durée de vie etait inferieure par rapport au AA traditionnelles (avec tes duralock) ?
 #1524809  par Olivierlerenard
 
Je ne pensais pas susciter autant d’intérêt !!!! ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Après je comprend la position des Pro GMP (j'aime le son de cet appareil et je le connais ...) mais je pense basculer du côté "moderne" avec l'ORX, l'absence de fil, la nouvelle canne !!

Et pour les batterie, je pense qu'au pire, elles tiennent une dizaines d'années .... donc on verra dans 10/15 ans

En tout cas merci à tous pour vos avis et post.

Dans tt les cas, personne ne prospecte de la même façon et donc les différences entre nous sont signe de diversité !!!

Amitié à tous et à très vite
 #1524812  par merisier
 
Bonjour .
Nous sommes à la base sur une simple demande d'avis entre un Gmp et L'orx .
Chacun va défendre son appareil , pour moi aucune importance ceci reste que du matériel , quand il y a une cible en terre soit un son où soit rien du tout , après c'est sûr il y a eu du progrès miniaturisation , disque beaucoup moins fragile , mini accu , chargeur solaire , pièces détachées , c'est l'évolution , mais chacun est libre d'acheter en toute liberté son style d'appareil , chacun voit son confort personnel , l'un préfère consacrer son budget pour sa famille (resto cinéma vacances ) , l'autre avoir un budget spécial passion (loisir ) et encore un autre cas celui qui veut tout avoir , donc pour lui c'est pas trop simple .
Mais un ancien appareil style v3i , 2500 gti , dingo etc.. ne vaut pas que 120 e u r o s avec cette côte donnée il y aura du monde en ligne et une très très grande foule sous le balcon :alcool1:
Bon je pars une minute remettre de l'huile dans ma lampe
 #1524814  par Rococo
 
il s agit d'une demande d'avis entre un gmp et un oryx.Je conseille donc l'orx pour les raisons invoquees et comme a chaque fois on me sort des aneries qui vont toutes dans le sens ;que le deus n est pas bien;c est systematique:une fois c est le prix une fois les batteries une fois qu on a mieux pour moins cher et j en passe et des meilleures.Je n arrive pas a donner un avis objectif sans que immediatement on me sorte toujours les memes choses.Si je le fais avec l equinoxe là c est l unanimité et comme je ne suis pas un gamin etc etc etcvenir m expliquer aujourd'hui que les piles du deus posent probleme parcequ il faut les changer;parcequelles ne se recycle pas;me dit que si vous n avez que ces arguments pour l attaquer c est un peu leger
enfin j arrete là cette discussion mais pas le post qui a le merite d'exister
 #1524815  par mario2.
 
c est vrai que celui qui a l argent,il faut mieux prendre l oryx ,par contre réfléchi bien au choix de la tète elliptique ou 22
il ne faut pas se tromper,,,,,,,,,moi l elliptique m irais mieux pour mes terrains,,,,,la 22 est plus généraliste,,,,,d ailleurs peut être la tète idéale pour les débutant la 22
 #1524819  par doux
 
Salut, a savoir que 10 minutes de charge avec un power bank ou pile vendu pour le deus/ orx, correspond a 3/4 heures d'utilisation.
Il faut juste avoir le câble et pince sur soit ;)

Ça évite de ce baladé avec 16 piles :)

L'orx est un bon appareil, la canne est génial, c'est plusieurs détecteur en un.
Un appareil très agréable
Et surtout un confort d'utilisation.
Tu va te régaler.

Pour le vieux deus qui a 10 ans ;)
Pour l'époque c'était une révolution, aucun autres détecteurs était si évoluée, le sans fils, le poids, l'ergonomie, plus besoin d'avoir 50 détecteurs
Et encore aujourd'hui il a continué a évoluer avec des nouveaux disques et accessoires, alors que dans d'autres marques il faut changer l'appareil complet.
Bref XP est toujours au top, avec toujours plusieurs coups d'avance :) ;)
 #1525072  par Rococo
 
16 batteries de 25 grs chacune :soit 400 grammes.Ou làlà
 #1525091  par levolque
 
doux a écrit :Salut, a savoir que 10 minutes de charge avec un power bank ou pile vendu pour le deus/ orx, correspond a 3/4 heures d'utilisation.
Il faut juste avoir le câble et pince sur soit ;)

Ça évite de ce baladé avec 16 piles :)

L'orx est un bon appareil, la canne est génial, c'est plusieurs détecteur en un.
Un appareil très agréable
Et surtout un confort d'utilisation.
Tu va te régaler.

Pour le vieux deus qui a 10 ans ;)
Pour l'époque c'était une révolution, aucun autres détecteurs était si évoluée, le sans fils, le poids, l'ergonomie, plus besoin d'avoir 50 détecteurs
Et encore aujourd'hui il a continué a évoluer avec des nouveaux disques et accessoires, alors que dans d'autres marques il faut changer l'appareil complet.
Bref XP est toujours au top, avec toujours plusieurs coups d'avance :) ;)
je préfère celui d'avant sous la v3.2 les puristes te diront la même chose , à la limite le 22 blanc , maintenant rien que pour l'ergonomie ,le poids ,et le pouvoir de d'emuler en plusieurs détecteurs le deus et toujours devant , imbattable .
Dernière modification par levolque le 04 mai 2019, 19:15, modifié 1 fois.
 #1525142  par yvix851
 
bonjour a tous.....merci à certains de me faire rire ce matin !!!! soit c'est de la mauvaise foi, soit de l'ignorance ...mais je pense que c'est les deux en meme temps!!!
quelles conneries on peut lire !!!
je te félicite Claude pour ta capacité et ta persévérance à vouloir transformer des anes en chevaux de courses !!!!
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1525249  par Rococo
 
tu continues de dire des anneries peut etre pour masquer le fait que sur le gmp vieillissant tu as 400 grs de batteries;plus de la moitie du poids total de l orx.Sur l orx les 3 batteries pesent 15 grs au grand maximum et oui;on est en 2019.Quand a ce que tu dit sur les batteries de l orx ce n est pas exact.Je recharge mes batteries toutes les 3 sorties de 5 heures chacune de detection et il me reste encore de la marge et avec un appareil de 780 grsalors evite de parler de ce que tu ne connais pas,et si je reste 6 mois sans m'en sercir ;elles sont toujours chargees
et pour t'eviter de dires trop d aneries:voiçi l autonomie du deus
20 heures pour le disque en 18 khz
19 heures 12 khz
19 heures a8 khz
27 heures pour la tc
et 22 heures pour le casque
avec un chargeur dans ton sac a dos tu peux recharger le deus en 1/2 heure pour 4 heures d autonomie environ et charge pleine en 2h30 environ
 #1525262  par Rococo
 
LEDOB a écrit :
Olivierlerenard a écrit :D'ou ma question, votre avis sur l'ORX par rapport à GMP en termes de performance je pense qu'ils sont assez proches ???
Je possède un Gold max power, et mon fiston un DEUS.
L'orx étant moins complet que le deus et vu que tu as le deus de ton fils , fait des tests , si t'ai pas satisfait de tes tests avec le deus , cela m'étonnerait que tu le soit plus avec l'orx ce dernier étant moins complet que le deus , perso j'avais fait le test d'un deus avec un revendeur , ce dernier n'arrivant pas à trouver certaines cibles notamment en profondeur , j'ai pas changé et gardé mon GMP , bon il y a aussi le ressenti notamment au niveau du son qui m'avait pas convaincu ainsi que tout ce qu'il y a à charger avant de partir en balade.
Sinon les effets de sol sont très facile à régler sur le GMP .
Finalement essaye bien le deus de ton fils et tu te fera ta propre idée , de plus si finalement tu prends l'orx et que tu en ai pas satisfait par la suite , cela se revends facile vu que c'est à la mode


le gmp n est pas plus puissant que le deus a 18 khz mais au delà il est bien moins puissant que le deus surtout a 4 khzpour la bonne raison que le micro processeur du deus est plus puissant que celui du gmp(qui fait 6 bits de plus que le gmp ;mais la puissance n est pas tout.quand tu detectes en zone tres ferreuse avec le gmp;tu sort beaucoup moins de cibles qu avec le deus et sa reactivité hors du commun(a 2 de react c est la meme rapidité que le gmp;mais 2.5 le deus est 4 fois plus rapide et a 3 de react 8 fois plus rapide et ce jusqu a 6 Si tu avais suffisemment d'experience en detection tu devrais savoir.que c est le critere le plus importantJe ne parle pas non plus du reste.
Si tu veux faire un essai c est simple;tu mets 6 pieces de 10 cts d euros au sol les une a coté des autres espacees de 2 millimetres chacunes,et tu passses le gmp de plus en plus vite/Tu ne prendras que 2 monnaies:la premiere et la derniere;avec le deus a 3 de react tu en prends 4 et a 5 et 6 de react,tu les prends toutes et cela en balayant le plus rapidement possible et çà aucun autre appareil du marché ne peut rivaliser

rococo
 #1525266  par levolque
 
comment peuvent t'ils être décu c'est juste un deus juste avec moins de programmes et réglages experts , les perfs sont les memes et quand tu a de la pratique tu utilise plus que 2 voir 3 programmes sur un deus , un pour le pollué , un intermediaire et un pour le propre .
prends la tete 22 c'est un must ca passe partout.