Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cs1mx vs compadre

 #1525410  par Corbeau Detection
 
Le match a belle est bien lieux et vos avis sont de mise.

D un coté le c scope cs1mx 17khz disque scéllé au boitier un turn and go avec reglage du seuil sonore et disque polo 20cm concentrique.


De l autre le tesoro compadre pro 12khz disque de 18 dd mais avec possibilité de lui coller une petite concentrique un turn and go egalement.


Pour rendre operationnel le compadre il faudra soit rajouter 130e pour un concentrique ou le prendre en version disque de 15cm scéllé au boitier.

Alors voila pour du labour tres polluer lequel est le meilleur.

Cs1mx 20 cc
Ou
Compadre 15cc??
 #1525477  par levolque
 
Cs3mx :alcool1:
Dernière modification par levolque le 05 mai 2019, 14:06, modifié 1 fois.
 #1525492  par Rococo
 
sans hesitation je te conseille le scope qui a une excellente discri et surtout une excellente selectivité en milieu ferreux grace notemment a sa frequence de 17 khz
 #1525556  par Corbeau Detection
 
Rococo a écrit :sans hesitation je te conseille le scope qui a une excellente discri et surtout une excellente selectivité en milieu ferreux grace notemment a sa frequence de 17 khz

bonsoir Claude ,

je suis de ton avis egalement 17khz est ideal pour les labours de plus son disque concentrique doit le rendre ultra pointu et précis pour démeller la cible interessante du reste de la pollution et comme pinpoint le top.

en me penchant sur c scope, j ai pu voir en video qu il est ultra précis c est dingue le son et net et parfaitement simultané j aimerai bien l avoir au bout du bras pour apprecier çela, jamais vu ça c est chirurgical !!!

d ailleur leur statique son excellent,
le 1220XD est le plus complet, apparement le plus puissant .
le 770XD est trés leger et quasi donner pour son prix, statique 20 concentrique , plus stable et moins besoin de retune,relativement puissant .
le 990XD ideal aussi avec un petit truc en plus que les autres et moins puissant mais c est pas plus mal.

en sommes un 17khz statique ou dynamique .

770XD ou cs1mx c est les même et pour une boucher de pain, j ai bien envie d essayer 1 des 2 !!
 #1525576  par Rococo
 
j ai eu le 1220b,le cs5mx max et le cs1 mx que j avais acheté chez loisir et detection et a l eqpoque ou je detectais avec;j avais trouvé sur zones ferreuse autant de cibles que mon collegue avec le gold max(que je preferais)
le cs1 est redoutable en milieu ferreux;il n a pas une reactvité tonitruante mais il compense par une frequence elevée et une tete concentrique;excellent appareil dont on parle peu.Des anciens appareils c est un des plus performant en milieu ferreux
 #1525577  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :Je pense le cs-cope mais hélas sans pub sur internet ni dans les revues en librairie donc rester complètementet confidentiel en vente ..... et oui c'est pas toujours les meilleurs qui fond de la vente et du chiffre....

Pour l' EXTREMEMENT polluer je dirais que sur l'un ou l'autre le gagnant sera celui a la plus petite tête concentrique (tamise...)
oui laser thames scout 10 cc,

en labour pour plus de polyvalence par rapport aux profil de terrain ayant différents degrés de pollutions de taille différente, 20 cc evidé 17khz semble pour moi etre le meilleur cambo possible et inimaginable pour appréhender cette tache, c est pour moi maintenant une évidence.
bravo c scope analogique, sonorité spécial forte aigu mais que j apprecie, un penalty !!
 #1525579  par Corbeau Detection
 
levolque a écrit :Cs3mx :alcool1:
oui trés bon dailleur mais quelle est la différence avec le 1mx ?
 #1525581  par Corbeau Detection
 
Rococo a écrit :j ai eu le 1220b,le cs5mx max et le cs1 mx que j avais acheté chez loisir et detection et a l eqpoque ou je detectais avec;j avais trouvé sur zones ferreuse autant de cibles que mon collegue avec le gold max(que je preferais)
le cs1 est redoutable en milieu ferreux;il n a pas une reactvité tonitruante mais il compense par une frequence elevée et une tete concentrique;excellent appareil dont on parle peu.Des anciens appareils c est un des plus performant en milieu ferreux

trés bien, je vais me laisser tenter d ici peu
 #1525583  par Corbeau Detection
 
Corbeau Detection a écrit :
Rococo a écrit :j ai eu le 1220b,le cs5mx max et le cs1 mx que j avais acheté chez loisir et detection et a l eqpoque ou je detectais avec;j avais trouvé sur zones ferreuse autant de cibles que mon collegue avec le gold max(que je preferais)
le cs1 est redoutable en milieu ferreux;il n a pas une reactvité tonitruante mais il compense par une frequence elevée et une tete concentrique;excellent appareil dont on parle peu.Des anciens appareils c est un des plus performant en milieu ferreux

trés bien, je vais me laisser tenter d ici peu et remettre le pied a l'étrier
 #1525588  par Rococo
 
surtout au prix ou il doit etre aujourd hui.Une veritable affaire
 #1525596  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
levolque a écrit :Cs3mx :alcool1:
oui trés bon dailleur mais quelle est la différence avec le 1mx ?

_ 8 piles LR 6 de 1, 5 volt pour le 3 Mx-i , et une seule pile carré de 9 volt pour le 1 Mx ..... donc le 3 Mx-i est avec ses 12 volt un quart (25 %) plus énergivore que le 1 Mx qui consomme 9 volt . Le poids de 8 X piles bâtons LR 6 est donc conséquemment plus lourd qu'une légère pile carré de 9 volt (c'est vrai qu'elle sont bigrement légère ces piles de 9 volt !!) . Pour le reste c'est très proche entre le 1 Mx et le 3 Mx-i (ou plutôt le nouveau 2 Mx qui remplace maintenant le 3 Mx) .
Sans jamais l'avoir eu en mains , je pense probablement sans me tromper que le C-Scope Cs 1 Mx va également bien plus profond en forêt sur une 10 cts napoléon III que le Compadre , et dans ce cas précis entre le Compadre et le 1 Mx la différence de fréquence de 12 à 17 kHz n'entre nullement en désavantage pour le 1 Mx en terme de profondeur sur gros module .
 #1525611  par mario2.
 
bonsoir,,,d accord avec claude,et toi tzar si tu en trouve un 1mx en occasion pas chers....prend le
moi qui adore le compadre,je lui préfère aussi le 1 mx ,qui va plus profond que le compadre,et ultime avantage un hf a ce prix la c est cadeau
le seul désavantage,de cet appareil et de ne pas pouvoir changer de tète,j aurais bien voulu le voir avec la petite tete de 15........
 #1525678  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :bonsoir,,,d accord avec claude,et toi tzar si tu en trouve un 1mx en occasion pas chers....prend le
moi qui adore le compadre,je lui préfère aussi le 1 mx ,qui va plus profond que le compadre,et ultime avantage un hf a ce prix la c est cadeau
le seul désavantage,de cet appareil et de ne pas pouvoir changer de tète,j aurais bien voulu le voir avec la petite tete de 15........

Bonsoir Mario,

Trés bien il prend un poil plus profond,mais ai ce que la téte de 15 est cc, je crois que sur un site il vende en option un 15 cm 2D et si tel est le cas je ne le regret pas car je prefere la 20cm cc.
 #1525682  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
levolque a écrit :Cs3mx :alcool1:
oui trés bon dailleur mais quelle est la différence avec le 1mx ?

_ 8 piles LR 6 de 1, 5 volt pour le 3 Mx-i , et une seule pile carré de 9 volt pour le 1 Mx ..... donc le 3 Mx-i est avec ses 12 volt un quart (25 %) plus énergivore que le 1 Mx qui consomme 9 volt . Le poids de 8 X piles bâtons LR 6 est donc conséquemment plus lourd qu'une légère pile carré de 9 volt (c'est vrai qu'elle sont bigrement légère ces piles de 9 volt !!) . Pour le reste c'est très proche entre le 1 Mx et le 3 Mx-i (ou plutôt le nouveau 2 Mx qui remplace maintenant le 3 Mx) .
Sans jamais l'avoir eu en mains , je pense probablement sans me tromper que le C-Scope Cs 1 Mx va également bien plus profond en forêt sur une 10 cts napoléon III que le Compadre , et dans ce cas précis entre le Compadre et le 1 Mx la différence de fréquence de 12 à 17 kHz n'entre nullement en désavantage pour le 1 Mx en terme de profondeur sur gros module .
Bonsoir Tsar,

Un atout par rapport au 3mx le poids mais tout de méme la possibilité pour ce dernier port en hipmout mais c est chiant!

Et oui par rapport au compadre puissance, frequence
 #1525686  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :en parlant bonne affaire j'ai craqué sur un TIGER SHARK a moin de 500 euro neuf ,moi qui depuis longtemp voulais un "veritable" etanche et non un etanche de fabrication douteuse et non demontable pour reparer (equinox) histoire de detecter sans se soucier de la pluie et de la boue ,occasionnellement sans etre hyper performant j'imagine bien
************************************************************************
corbeau tu devrais te laisser tenter par c-scope ,j'ai revendu a un ami un CS-440XD il fait de tres jolie trouvaille sans se prendre la tete et perdre du temp a creuser des troues de 25cm dans le DUR
****sa te changera de tes tesoro ;)::d

C est vrai que c etait la bonne affaire.

Oui c est la que je comprend que c scope sont specialé dans les labours!!! Et que ça envoi du lourd!!
 #1525710  par mario2.
 
salut
oui un petit 440xd est largement suffisant,,,,,,,,il ne faut pas mettre chère dans un statique,cela ne sert a rien
 #1525720  par Delorean
 
Je confirme pour le 770xd que j'ai eu quelques semaines, agréable a utiliser et extrêmement précis sur cible mais pour la puissance le labour me parait juste ou alors un labour en profil final bien lisse, Juste avant le semis.. Ou endroits encombrés comme le précise krystof68.(je pense que ça ne descends pas en dessous des 18/20cmpour une monnaie standard) Sinon c'est un statique très léger mais à utiliser avec casque à volume réglable obligatoire sous peine de se ruiner les tympans..
 #1525721  par Corbeau Detection
 
:super: :super: :super: :hello: :hello:

Merci a vous pour c est infos sur les statique.
Mon choix et deja fait depuis hiére et ce sera avec un cs1mx
 #1525725  par mario2.
 
super tu ne sera pas déçu,je ne te conseille pas non plus le 770 xd au bout d un moment tu n en pourra plus de ses sons de violon,,,,,,,,,
 #1525733  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :celui la il m aurais intéresser


https://translate.google.com/translate? ... rev=search

super petit bijou, trés clairement une version spécial du 770XD avec un disque de 15 (DD-CC?) besoin de retune plus souvent que le 770XD peut etre a cause de son disque .
Article vraiment passionnant merci du partage !
 #1525734  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :super les couleur english ,j'adore
Sur ebay.UK certain cscope partent vraiment pas cher........ il faut se laisser tenter

en effet il faut surveiller regulierement les annonces et alouer une petite somme péte a bondir sur la bonne affaire!
:alcool1:
 #1525738  par mario2.
 
si j en voie un je saute dessus ,,,,,,,,,rien que pour m amuser dans des endroits très pourris
 #1525740  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :si j en voie un je saute dessus ,,,,,,,,,rien que pour m amuser dans des endroits très pourris

ouc est certain je pense ça aussi pour une detection génraliste un dynamique pour moi ce sera le cscope que j ai mentionnais, et dans les zone ou on passerai pas avec un vlf dynamique prendre un statique .

quand est il de ton viking v5 ?

fait il le taf dans ces fameuse zone infesté ?? ou mieux vaut un 770XD ?
 #1525742  par levolque
 
le Cs3mx est mieux, le disque est interchangeable on peux y mettre le disque double d du 4 ou du 6 pour le propre , j'en ai vu un à l’œuvre dans les ferreux ben ca tient plus que la route...
 #1525744  par Corbeau Detection
 
levolque a écrit :le Cs3mx est mieux, le disque est interchangeable on peux y mettre le disque double d du 4 ou du 6 pour le propre , j'en ai vu un à l’œuvre dans les ferreux ben ca tient plus que la route...

Certes mais le 3mx est trés dificilement trouvable sur le net et coute plus chére.
A tu un élément de comparaison avec un 1mx car Claude nous a dit qu il envoi du bois parmis les detecteur old school il fait parti des tous meilleurs.

je pense pas que le 3mx rivalise avec un detecteur statique dans le fer.
 #1525808  par Jct87
 
Salut je suis fan de la marque c scope mon premier detecteur c était le cs 660 que j ai revendu et que je regrette un peu pour les zones délicate ou le balayage est impossible et les petits cours d eau un statique c est le pied bon je connais pas le cs1 mx mais si l occase se présente j en reprend un :hello:
 #1525809  par Corbeau Detection
 
Jct87 a écrit :Salut je suis fan de la marque c scope mon premier detecteur c était le cs 660 que j ai revendu et que je regrette un peu pour les zones délicate ou le balayage est impossible et les petits cours d eau un statique c est le pied bon je connais pas le cs1 mx mais si l occase se présente j en reprend un :hello:

Salut,

En effet les statique peuvent servir dans certain cas.

A tu des impressions a laisser sur ton cs3mxi?

Avec quelle disque tu l utilise tu?

Je sais pas si d autre disque concentrique sont dispo
 #1525834  par Jct87
 
Le concentrique de 20 et le double D de 15" pour le double D 20/28 trop de point négatif de mon point de vue le seul point positif c est la discri gros ferreux sinon perte des petits modules gain minime sur les gros modules et déséquilibres de la canne qui pese trop sur le bras mais le disque concentrique de 20 c est le meilleur il y a pas photo :hello:
 #1525864  par mario2.
 
le 20 concentrique est la meilleure combinaison avec un scope qu il soit statique ou dynamique
 #1525882  par Corbeau Detection
 
Jct87 a écrit :Le concentrique de 20 et le double D de 15" pour le double D 20/28 trop de point négatif de mon point de vue le seul point positif c est la discri gros ferreux sinon perte des petits modules gain minime sur les gros modules et déséquilibres de la canne qui pese trop sur le bras mais le disque concentrique de 20 c est le meilleur il y a pas photo :hello:

Salut c est ce que je craigner pour la15cm, une DD.
Quand a la 20x28 DD un vrai tank et bonjour le masquage ferreux enfin il ont proposer 2 disque 2D avec profil different mais pas a mon gout
 #1525883  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :le 20 concentrique est la meilleure combinaison avec un scope qu il soit statique ou dynamique
Salut,

Le truc qui me tarode c est de me prendre un statique pour des zones trash car je fait que du labours.
 #1525885  par Jct87
 
Oui dans un gros labour la tu peux avec un dynamique tu a les soucis de hauteur de labourage avec le statique tu passe dans le rail
 #1525897  par Corbeau Detection
 
Il faut un statique en complements d un dynamique
 #1525900  par Delorean
 
Le statique est vraiment sympa a utiliser et peut être complémentaire au dynamique dans certains cas, je me suis malgré tout débarrassé du 770xd à cause de son instabilité (re-tune) toutes les 30s/1mn.. Ça devient saoulant surtout que selon le calibrage que l'on fait a hauteur variante du sol ça joue sur la tonalité des sons, c'est une machine qu'il faut bien connaitre pour pallier a ses défauts. Le vicking v5 semble plus stable mais je n'en ai pas la certitude car jamais eu en main...
Mais le prix dérisoire de ces machines les rendent malgré tout très intéressantes..
Dernière modification par Delorean le 07 mai 2019, 11:19, modifié 1 fois.
 #1525902  par mario2.
 
salut
j avais oublier de dire que je n ai plus mon viking 5,je l ai céder a un neveu; pour faire le sable sec l été
moi pour le sable sec je préfère mon gold bug,,,,,,
 #1525903  par mario2.
 
il ne faut pas mettre chère dans un statique ,,,un petit viking 5 ou 6 ou le petit scope 440 xd sont bien suffisant
lance toi c est pas onéreux,et toujours facilement revendable,,,le viking 6 est plus complet que le 5,,,,,, avec un potard de discri un bouton de retune et une fréquence plus haute que le 5