Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VERROUILLAGE CANNE E-TRAC

 #1526324  par CITIX
 
Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir vos avis au sujet du verrouillage de canne sur l'e-trac qui ne fonctionne plus sur mon appareil.
Je pense qu'il me manque une pièce mais impossible de trouver un éclaté sur le net...
Bref, j'en appelle à tous les connaisseurs et possesseurs d'e-trac afin d'éclairer mon problème...
Ainsi qu'une bonne adresse pour trouver ce style de pièce détachée...
Merci d'avance

Image
 #1526486  par Edge
 
Salut,
Je n'ais pas le mien sous les yeux mais je penses qu'il ne manque rien. La pièce en caoutchouc (rouge) se tasse un peu avec le temps, la canne perd un peu d'épaisseur et le tout ne vient plus s' écraser assez fortement pour assurer le verrouillage. Tu peux insérer à ce moment là un petit rectangle de carte bancaire, ou autre carte quelconque sur le dessus de la pièce rouge (entre la pièce rouge et la noir qui vient l'écraser) avec un petit découpage pour l'encoche; de cette façon, la surépaisseur assurera le verrouillage correctement.
 #1526496  par CITIX
 
Bonjour Edge,
Merci pour ta réponse et tes conseils, je vais essayer ta solution pour remedier au probleme...
C'est vrai qu'il n'est pas neuf, mais rarement manipulé à ce niveau. Donc, comme j'ai dû le plier 2 fois recemment, je me suis dis que j'avais peut être perdu une pièce...
Merci encore.
 #1526499  par Edge
 
Mais de rien, mes 2 cannes d'explo y ont eu droit, en faite même en repliant rarement la canne et en le laissant verrouillé, la pièce rouge finit par se tasser; c'est du plastoc assez tendre.
Par contre si ça force trop avec la surépaisseur, essais de trouver moins épais ou de tasser ton insert au marteau.
Je n'ais pas pu trouver uniquement la pièce mais seulement le haut de canne complet, du coup ça fait un peu cher juste pour ce petit pépin.
 #1526501  par CITIX
 
Ok, a bien reflechir, je pensais aussi que le fait de rester verrouiller n'arrangeait peut être pas forcément le système... A la longue, en effet, le plasique se tasse.
J'ai maintenant un ctx pour remplacer l'e-trac qui fonctionne encore très bien, mais si je veux le vendre, c'est un détail qu'il faut que je règle absolument 8/
Bonne soirée :super:
 #1526506  par Edge
 
Le Ctx marche très très fort sur la plage :super: je pensais revendre mon explo après l'achat du ctx, mais j'ais jamais pu m'en séparer et j'aimes bcp le sortir de temps en temps.
Bonne soirée également, Bye.
 #1526510  par CITIX
 
Je vais peut être en faire autant... Depuis que Madame a essayé l'e-trac... :coeur: Ben le Sov reste accoché! :hehe: Et je pense que si je veux faire quelques balades en amoureux... Plus le choix!! :hurt5:
A+ :aille2: