Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage detecteur

 #1527148  par Adrichou
 
Coucou. Petite question nettoyage. Comment nettoyer vous votre détecteur. Moi je le passe à la douche après chaque sortie mais je n’enleve Pas le cache disque automatiquement sous le douche. Est ce une erreur? J’imagine qu’à la plage c’est obligatoire mais dans les terres..
 #1528495  par doux
 
Adrichou a écrit :Coucou. Petite question nettoyage. Comment nettoyer vous votre détecteur. Moi je le passe à la douche après chaque sortie mais je n’enleve Pas le cache disque automatiquement sous le douche. Est ce une erreur? J’imagine qu’à la plage c’est obligatoire mais dans les terres..
:hello: salut, oui c'est mieux d'enlever le protège disque :super:
ça évite que l'humidité reste et les poussière aussi :)

perso le mien passe a l'eau clair et après wd40 et chiffon sec pour essuyer :)
:alcool1:
 #1528500  par Adrichou
 
Merci des conseils! Pour le moment c’était bonne douche avec petit coup d’éponge. Je pense continuer ainsi!
 #1528504  par meca34
 
Adrichou a écrit :Merci des conseils! Pour le moment c’était bonne douche avec petit coup d’éponge. Je pense continuer ainsi!

Qui comme je l'avais déja répondu , avant d'effacer mon com vu que resté dans le vent . . . sans même un Merci . . .

Transforme la poussière de terre en boue entre le disque et le protège disque . . . finissant inlassablement par le déformer et rendre son "clipsage" bien moins efficace

Réponse qui ne devait pas convenir . . .
 #1528506  par doux
 
Patamilka a écrit :
doux a écrit :
Adrichou a écrit :Coucou. Petite question nettoyage. Comment nettoyer vous votre détecteur. Moi je le passe à la douche après chaque sortie mais je n’enleve Pas le cache disque automatiquement sous le douche. Est ce une erreur? J’imagine qu’à la plage c’est obligatoire mais dans les terres..
:hello: salut, oui c'est mieux d'enlever le protège disque :super:
ça évite que l'humidité reste et les poussière aussi :)

perso le mien passe a l'eau clair et après wd40 et chiffon sec pour essuyer :)
:alcool1:
Si tu veut détruire les plastiques de tes machines avec des hydrocarbures et des solvants soit mais au moins ne conseille pas ça aux autres, de l'eau suffit dans la plupart des cas. Touts les plastiques ne sont pas prévus pour résister aux produits chimiques donc le wd40 c'est bien pour la chaîne du vélo mais grossière erreur sur un detecteur... '
suite a un ancien post,j'avais demandé a xp pour mon deus, oui rien de mieux que de demandé au constructeur ::d
ma question a xp;

Suite a un post sur le forum détecteur.net,nettoyage WS4
Je viens vous demandez conseil sur quel produit utiliser?
Car des personne utilise de l'eau,liquide vaisselle,lingette,ect...
Personnellement j'utilise du wd 40 qui n'a pas de produit corrosif et qui chasse l'humidité.
J'aimerai donc savoir quel produit utiliser et ceux a ne pas utiliser?
bien sur pour nettoyer l'arceau,mais aussi le module,tc et le deus entier

voici la réponse;

L’alcool ou les produits nettoyants pour plastiques vont très bien en principe. De l’eau si c’est juste un tissu imbibé cela convient aussi, avec modération sur la TC car elle n’est pas étanche…

donc je peut te confirmé que le wd40 n'est pas contre indiqué (enfin pour les détecteur xp)
en plus ça chasse l'humidité dans la canne,les clips,etc.. ::d
 #1528509  par Adrichou
 
Désolé meca un oublié de ma part! Alors en retard mais merci des conseils!
 #1528512  par doux
 
tien voici pour les septiques :mrgreen:
Image
Image
 #1528548  par Baillius
 
doux a écrit :tien voici pour les septiques :mrgreen:
Image
Image
:hello: Doux
Simple point de vu.
Je trouve que le WD40 laisse un léger film gras qui est a juste titre déposé pour protéger d'une l'oxydation future.
Pour moi c'est simplement lavage à l'eau savonneuse , rincage à l'eau clair et séchage à l'air libre.
Après il m'arrive de mettre du WD40 uniquement sur les contacts du disque pour les protéger , surtout s'il vient de faire une scéance de plage .

:hello:
 #1528561  par doux
 
Baillius a écrit :
:hello: Doux
Simple point de vu.
Je trouve que le WD40 laisse un léger film gras qui est a juste titre déposé pour protéger d'une l'oxydation future.
Pour moi c'est simplement lavage à l'eau savonneuse , rincage à l'eau clair et séchage à l'air libre.
Après il m'arrive de mettre du WD40 uniquement sur les contacts du disque pour les protéger , surtout s'il vient de faire une scéance de plage .

:hello:
Salut, oui ce film gras empêche l'humidité, l'eau,la poussière et autres de ce déposer.
C'est bien pour la canne avec bague de serrage et clips.
Les disques et protèges, articulations et vis, clips de la tc du deus
Sur les tubes de canne ça évite les rayures etc.
Si je fais des photos de mon détecteur on dirait qu'il est neuf, sauf le dessous de mon protège disque bien sûr.
Même la tc est nickel, par contre j'ai enlevé le film de protection d'écran qui lui laisse des marques au fur des années.
 #1528563  par doux
 
Bah tu le baigne pas dans le wd40 , il faut essayer avec un chiffon sec, comme j'ai mis dans le premier message.
Les saletés n'accroche pas dessus.
Bien sûr que le plastique ne rouille pas, mais quand il est sec ça amène des rayures qui le fragilise et ça acroche plus, logique. tu abîmé aussi les tubes de canne a force de le plier,la peinture s'en vas et puis la tc et casque