Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier souci sur mon Deus - réglé

 #1529252  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Aujourd’hui, je décide de faire une petite session détec tranquilou, j'allume la télécommande, je met "oui" pour le son, j'attend que la télécommande trouve le disque et j'attaque.

Mais rapidement je me rend compte qu'un son revient toutes les 1 ou 2 secondes... On dirait un battement de cœur mais sous forme de bruit parasite. C'est cyclique et ça le fait sur tous les programmes... :/

Je décide alors d'éteindre et de rallumer, mais rien ne change... Je m'écarte de la zone, toujours pareil...
Le bruit s’arrête lorsque je déconnecte le disque, donc je dirais que le soucis viendrait du disque sûrement... :-/
Je précise qu'il fonctionne très bien, je peux continuer à détecter, MAIS avec ce satané TIC toutes les secondes...

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais c'est assez chiant, et le détecteur n'a que 3 mois, alors avant de renvoyer tout ça en boutique je préfère vous demander, sait-on jamais. :langue3:
Dernière modification par stagh le 30 mai 2019, 22:23, modifié 3 fois.
 #1529258  par koala47
 
bonjour,

ton bruit pourrait être un bruit de clôture électrique.
Elle fonctionne beaucoup en ce moment

Et ça porte loin dans un champs :|
 #1529263  par stagh
 
koala47 a écrit :bonjour,

ton bruit pourrait être un bruit de clôture électrique.
Elle fonctionne beaucoup en ce moment

Et ça porte loin dans un champs :|
Salut koala47 :hello:

J'y ai pensé aussi, mais le son est également présent dans d'autres lieux à plusieurs kms. Mais c'est vrai que le bruit est très ressemblant, tout comme lorsque l'on est en dessous de câbles électrique.
 #1529373  par Jeannot59
 
Idem , même problème quand j'ai changé de téléphone un BIP incessant en arrière plan de façon régulière :0 .
Aucune perturbation avec l'ancien mais avec le nouveau maintenant suis obligé de couper la recherche auto des réseaux ( Donc plus de portable :taré1: )
Peut être une piste ??
S'ont tellement sensibles ces petites bêtes .
Tiens nous au jus :super:
 #1529375  par Rococo
 
a premiere vue ça ressemble à une interference electrique
 #1529382  par guillaume12
 
Jeannot59 a écrit :Idem , même problème quand j'ai changé de téléphone un BIP incessant en arrière plan de façon régulière :0 .
Aucune perturbation avec l'ancien mais avec le nouveau maintenant suis obligé de couper la recherche auto des réseaux ( Donc plus de portable :taré1: )
Peut être une piste ??
S'ont tellement sensibles ces petites bêtes .
Tiens nous au jus :super:
Pas impossible moi c'était l'inverse avec mon eurotek pro impossible de détecter telephone allumé et avec le Deus nickel!!!!! Tout bien réfléchi je crois que je préfère portable coupé...
 #1530352  par stagh
 
Bon fausse alerte! :ange:

Je suis partis détecter aujourd’hui dans un autre coin que celui de la dernière fois, et plus aucun son parasite cyclique, ouf! :D
Je ne sais pas de quoi il aurait pu s'agir, mais ce qui est sûr c'est que c'était ponctuel, durant cette journée précise et sur plusieurs centaines de mètres, car d'habitude je détecte à cet endroit sans aucun soucis...

Merci en tout cas pour votre aide et votre sollicitude :super: :amen: :hello:
 #1530357  par Baillius
 
:hello:

On t'avais bien signalé que c'était une interférence électrique et de changer de coin .

Tu nous avais pourtant spécifier que le problème était le même à plusieurs Km d'intervalle et maintenant , tu viens nous dire que tu avais bougé que de quelques centaines de mètres.
stagh a écrit : J'y ai pensé aussi, mais le son est également présent dans d'autres lieux à plusieurs kms. Mais c'est vrai que le bruit est très ressemblant, tout comme lorsque l'on est en dessous de câbles électrique.
 #1530367  par stagh
 
Baillius a écrit ::hello:

On t'avais bien signalé que c'était une interférence électrique et de changer de coin .

Tu nous avais pourtant spécifier que le problème était le même à plusieurs Km d'intervalle et maintenant , tu viens nous dire que tu avais bougé que de quelques centaines de mètres.
stagh a écrit : J'y ai pensé aussi, mais le son est également présent dans d'autres lieux à plusieurs kms. Mais c'est vrai que le bruit est très ressemblant, tout comme lorsque l'on est en dessous de câbles électrique.
Tu joues sur les mots Baillius :hehe: je peux faire pareil en disant 2000 mètres, c'est plusieurs centaines de mètres. J'ai pas mesuré avec mon GPS, mais à une vache près, les parcelles sur lesquelles j'ai prospecter et où j'avais le même son parasite étaient sont éloignées de 1.8 / 2 km.
Ça reste quand même bien bizarre comme situation... La prochaine fois je filmerais!
 #1530369  par Baillius
 
:hello:

une interférence radio peut très bien perturber ton appareil à plus de 800m
 #1530377  par stagh
 
Baillius a écrit ::hello:

une interférence radio peut très bien perturber ton appareil à plus de 800m
Yes possible, ce qui compte c'est qu'il fonctionne bien :D .
C'est toujours bon à savoir ce genre d’anecdotes! ;-)
 #1531488  par stagh
 
levolque a écrit :c'est quoi comme disque que tu a ?
Salut levolque :hello:
J'ai un 28cm en x35.
 #1531521  par levolque
 
ces x35 c'est des disques pour la foret ou les zones inhabitées la ou il y a pas de lignes edf ou pylônes téléphones , ils sont trop sensibles.
vaut mieux le 22 blancs hf ou les anciens noirs même passaient mieux .
 #1531553  par Paladin
 
Ce sont ces fameux Interférences indésirables. Ça m est arrivé dans une zone où ca marchait très bien avec les disques 2eme génération doc ça vient des x 35 .
de plus a ma connaissance il ne nous a jamais été rapporté ce genre de pb avec les disques HF .
 #1533326  par Jeannot59
 
J'ai eu le PB avec mon hf 22 blanc .
Me suis aperçu ensuite qu'il y avait un transfo EDF a 300 mètres de la
donc peut être ligne souterraines ?
 #1533328  par Rococo
 
les videos et les tests que je fais et notemment avec les hf et des x35 sont effectuees a 50m du haute tension sans le moindre probleme ,et ça peut probablement s 'expliquer par un meilleur blindage;par contre chez moi sitot que l allume c est la cacophonie depuis qu ils ont installe a 300m environ des antennes telephoniques.pour moi ce sont des interferences electriques et il y a peut etre des lignes enterrees
 #1533338  par Dollismine
 
Sans compter qu'en fonction de l'humidité de l'air, tu peux avoir le problème au même endroit un jour et pas le lendemain.
Autre truc idiot qui peut parfois mettre le bazar, c'est au moment de l'allumage. Ne pas laisser le disque à terre mais le mettre en l'air (en évitant les zones parasitées hein ^^).
Il me semble qu'il y a un calibrage auto qui se fait à ce moment là et si jamais tu as le malheur d'être sur une cible, ça met le bazar.

Si ton problème est réglé, c'est tant mieux.
 #1533342  par stagh
 
Je ne pense pas à des câble enterré, parce que le coin est plutôt marécageux et assez pommé, j'aurais pensé a des parasites dû à des ondes radio ou téléphonique, en tout cas provoquer par ce genre de phénomène. Encore une fois j'aurais du vous filmer ça, mais quoiqu'il en soit, c'était ponctuel et plus de soucis à présent. :super:

Je prends note également le démarrage du disque ne l'air, moi qui avait toujours tendance à démarrer au sol :ange:
 #1533343  par Rococo
 
autre conseil;eloignez vous de la voiture pour allumer le detecteur sinon,perturbations,faux signaux et donc eteindre et rallumer
 #1533344  par stagh
 
Rococo a écrit :autre conseil;eloignez vous de la voiture pour allumer le detecteur sinon,perturbations,faux signaux et donc eteindre et rallumer
Très bien, merci pour ces conseils ! :super: