Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nail board test

 #1531816  par Corbeau Detection
 
Bonjour les detectoriste passioné,

J aurai voulut avoir votre opinion concernant le Monte's nail board test du nom de Monte l americain qui lors d un sortie terrain a était confronté dans une vieille ville a une configuration tel que celle que l ont peut voir sur internet et youtube.

2 emplacement 4 clous et 4 direction de chaque.

Un test qui met en avant la selectivité.

Et aussi la reactivité qui conditionne la vitesse d analyse et la selectivité.

Le test ce fait en surface les clous sur le meme plan que la monnaie qui a l origine une indien head penny, sont equivalent d apres mais recherche serait ube 5 cts marianne.

Voila c est un test redoutable que l ont voit souvent ce n est pas le juge de paix ultime, les disque concentrique auront un avantage certain sur les bi-axial ( 2D).

Mais certain nouveau detecteur recent et peu connu comme nexus, rutus alter 71, et plus connu gm5+ font regulierement du 8 /8 peut on dire d eux qu il soit superieur a d autre qui font 7/8 ou moins mais qui ont ube reactivité plus élevé meilleur discri etc...

Car comme on le sais quand les ferreux sont enterrer suivant leur position, taille, profondeur il ont un indice haut il peuvent etre placer plus haut qu une bonne cible ou plus bas et ainsi attirer le signal vers eux au profit de cette bonne cible faiblement conductrice ou sur la tranche.

L humidité au la secheresse de la terre, ça nature, le faite qu elle soit plate, retourné, avec bosse va egalement avoir sont importance.


Pour terminé on en voit certain utilisant des clou neuf plus conducteur et d autre des clou rouillé.

Comment interpreter ce fameux nail board test?
 #1531819  par piragol
 
Test ricain pour ricain.
Nous n'avons absolument pas les mêmes cibles, ni les mêmes natures de pollution.
:hello:
 #1531820  par OnzeEleven
 
:) Vache, une sacrée prise de tête en perspective ... :]
 #1531870  par Corbeau Detection
 
OnzeEleven a écrit ::) Vache, une sacrée prise de tête en perspective ... :]

Si a chaque fois que j ouvre un poste pour parler un peu de technique, de truc qui t interresse pas,ne te sent pas obliger de laisser un commentaire, ne te prend pas la tête.

Merci
 #1531874  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit :Test fiable et reproductible à souhait . . . que passe un Vrai FGBP sans sourciller . . .

Comme beaucoup d'autres . . . . imprimable => https://www.ahrps.org/_tipsAndTechnique ... e_Test.pdf

Salut Meca,
Merci pour ce lien super interessant.

Ton te satisfait pleinement? je veux dire tu en tire le maximum desormais avec l experience quelle sont tes parametres de base lorsque tu detect sur un labour que tu ne connais pas?

Je suis pas certain que le goldbug obtienne un score plein mais il est tout de méme tres performants avec le petit disque le 12cm il doit cartonné.

J essayerai de trouver une video nail board avec cette petite tête.
 #1531881  par kappa18
 
OnzeEleven a écrit ::) Vache, une sacrée prise de tête en perspective ... :]
:hehe: oui c est clair...... :(
 #1531883  par kappa18
 
:) Oui c est sûr plus le disque est petit plus ça passe .....
 #1531886  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::) Oui c est sûr plus le disque est petit plus ça passe .....

Oui en effet cela est valable dans de nombreux cas de la vie :|
 #1531918  par mario2.
 
Il faudrait essayer, un petit eliptique comme le nel snake
Sur le gold bug ,,,,,ça devrait le faire ,,,,,je me tâte pour l acheter
 #1532015  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :Il faudrait essayer, un petit eliptique comme le nel snake
Sur le gold bug ,,,,,ça devrait le faire ,,,,,je me tâte pour l acheter

Salut,

Il est vraimement tout petit ce nel snack il doit etre fabuleux, t2 ce transforme en g2 avec cette tete.

C est elle que je prendrai sans hesiter