Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande Urgente

 #1535261  par Jeannot59
 
Suis en Bretagne Morbihan . 56
Que me conseillez vous comme réglages pour sable sec et humide ?
XP 4.1 LITE XS4 HF22 sans télécommande
MERCI LES AMIS .
 #1535286  par piragol
 
Je te conseille de le troquer contre une épuisette à crevettes, et surtout de profiter des paysages fabuleux de l'intérieur des terres. :coeur:
La Bretagne se déguste les yeux sur l'horizon, pas sur le sable. :nono:
 #1535289  par neutronium
 
Bon pour demain si d'autres ne répondent pas ! en Bretagne sur sable sec j'utilise le Gmp ! et sable humide en wet beach ! bon ça reste des programmes usines mais ça passe bien !
Sinon su sable sec j'utilise aussi le hot en 27 Khz ! il doit sans doute y avoir mieux, Doux m'avais sorti un programme assez alambiqué a partir du pitch il me semble mais c'est trop loin pour moi, en tout cas un programme optimisé ! :)
 #1535319  par Christophoros
 
Bonjour,

D'accord avec Neutro: GMP ou "Dry beach" pour sable sec et calage du sol.

"Wet beach" ou "Gold field" pour le mouillé mais avec option "salt" pour le réglage du sol.

Par contre pour la v4.1, je ne sais comment on passe en "salt" avec juste le casque...
 #1535372  par Jeannot59
 
Ok merci pour tout vos conseils j'vas faire des essais :amen: (Bouffe et paysages comprise) :mdr1:
 #1535377  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :Ok merci pour tout vos conseils j'vas faire des essais :amen: (Bouffe et paysages comprise) :mdr1:
Hum je reste convaincu que Bruno n'a jamais pssé plus d'une semaine en Bretagne ! il aurait sinon prospécté ! :hehe:
 #1535462  par favara
 
Salut
Pour les réglages ,désolé je ne possède pas cet appareil.
Par contre j'ai fais 4 jours de détection le mois dernier en Bretagne (c'est vaste )!
Un conseil les belles et grandes plages tu oublies cela à été fait et refait, par contre les micro plages ,là c'est bon !
UN autre point les effets de sol sont déroutants entre sable sec et humide, il y a aussi beaucoup de varec en décomposition qui font réagir le détecteur et aussi les rochers sous le sable qui renvoient des signaux ...
Le tout combiné c'est la foire dans les oreilles !
Mais il y a des trouvailles a faire et de très beaux paysages.
Amuses toi bien
 #1535464  par Jeannot59
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

D'accord avec Neutro: GMP ou "Dry beach" pour sable sec et calage du sol.

"Wet beach" ou "Gold field" pour le mouillé mais avec option "salt" pour le réglage du sol.

Par contre pour la v4.1, je ne sais comment on passe en "salt" avec juste le casque...
Si jamais quelqu'un connait la manip ?
 #1535571  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :
Christophoros a écrit :Bonjour,

D'accord avec Neutro: GMP ou "Dry beach" pour sable sec et calage du sol.

"Wet beach" ou "Gold field" pour le mouillé mais avec option "salt" pour le réglage du sol.

Par contre pour la v4.1, je ne sais comment on passe en "salt" avec juste le casque...
Si jamais quelqu'un connait la manip ?

Bon sinon Jeannot les resultats ? :D
 #1535624  par Jeannot59
 
Des centimes d Euro rongés par l'oxyde et une paire de lunettes tordues . :-|
Ai du me sauver énorme orage au dessus
Pas fou le Jeannot
 #1536229  par Jeannot59
 
Nouvel essai .
PROG 7 SUR SABLE HUMIDE . Alors pour les bouts d'alu , les restants de zinc ou les plombs de pêche ca marche pas mal
Mais pour les signaux (en 4 tons) ça claque sévère même en diminuant la discri .
Peut être les effets de sol ??
Suis un peu paumé : Sable blanc en surface et mélange sable noir à environ 15cm .
A votre avis les amis :aille:
Comment améliorer mes réglages ???
Merci d'avance !!!! :amen:
 #1536231  par argentonmagus
 
Bonjour

Il faudrait la version en 5.2 tu as je crois des options nouvelles de réglages sur le casque. le meilleur des programmes reste le gold field mais il faut le passer en mode plage (baisser l'effet de sol entre 18 et 25) et augmenter la réactivité au minimum à 3 voir 4. Mais il te faudrait quelqu'un qui possède la télécommande.

Sinon c'est compliqué et on ne possède pas tous un Minelab.

Magus.
 #1536234  par Jeannot59
 
Oui mais quelqu'un sur Carnac ou sur Vannes -pourrait il m'aider à passer en 5.2 ?
Un gars du FOFO ou un pro revendeur XP ??
:hello: :amen:
 #1536235  par Jeannot59
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Il faudrait la version en 5.2 tu as je crois des options nouvelles de réglages sur le casque. le meilleur des programmes reste le gold field mais il faut le passer en mode plage (baisser l'effet de sol entre 18 et 25) et augmenter la réactivité au minimum à 3 voir 4. Mais il te faudrait quelqu'un qui possède la télécommande.

Sinon c'est compliqué et on ne possède pas tous un Minelab.

Magus.
Ben OUI mais c'est version vacances et la mer est trop loin de chez moi pour investir dans un MNB :hello: