Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelle pour motard

 #1535326  par captainarverne
 
Salut à tous, j'ai mon Garrett ace 400i depuis une semaine maintenant, et je sors dans les bois alentours avec la pelle bêche du jardin et la hachette pour couper les racines. Je suis en quête d'une solution pour élargir mon cercle de détection. Je ne roule qu'à moto. Le détecteur démonté tient dans les sacoches, mais pas la pelle. L'un de vous est-il confronté à ce grave problème? Quelle pelle pour un motard? Je pense à une Cold Steel, petite, tranchante, solide, pas trop chère. Mais est-ce adapté à la détection? Merci de vos éclairages savants.
Image
 #1535330  par captainarverne
 
Et bien c'est fait; je viens de commander une cold steel special forces à la coutellerie tourangelle. Elle me plait pour plusieurs raisons: elle semble très solide, pas de système de pliage qui aura du jeu et se cassera; elle est livré avec un étui que je peux porter en bandoulière; elle présente un tranchant qui peut me dispenser de la hachette pour les racines; elle semble un bon compromis entre bêche et piochon; et surtout, elle tient dans la sacoche de selle. Je teste et je vous en reparle.
 #1535337  par GV73D
 
:hello:

Tu n'as pas trainé pour prendre une décision :gene:

Bon choix, mais par contre tu vas devoir te plier en deux pour utiliser ta pelle.... Moi qui me déplace beaucoup en campagne avec ma moto, je mets mon détecteur et ma pelle drapper dans un grand sac à dos. Cela va bien.
 #1535345  par captainarverne
 
Le sac à dos, c'est bien pour la moto du dimanche ensoleillé. Mais ingérable lorsque la bécane est le véhicule principal. Non, je préfère miniaturiser et solutionner pour les sacoches que de m'engoncer dans des bretelles avec un truc qui ballotte en dehors de la selle dans les virages pleine balle (jamais plus de (1)90 sur nationale :mrgreen: ). Quand j'ai un vrai problème de transport, par exemple pour le delta, je pique la caisse de ma femme, qui du coup se retrouve à bécane. Donc, je vais me courber un peu sur la pelle.
 #1535370  par Mario211
 
captainarverne a écrit : Quelle pelle pour un motard?
Image
:hello:
pour un motard, l'important est de ne pas prendre de pelle... :mrgreen:
:hehe: :hehe:
 #1535375  par Divico
 
:hello: :hello:

Moi j'ai la M48 Kommando pour la foret :

Image

Ou la Black Ada invader 66 cm (un peut plus longue que l'autre) pour les champs et prés.

Image

:hello: :hello: :hello: