Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possesseurs de Fisher F22/F44

 #1535481  par Delorean
 
Salut ,
J'en appelle ici les possesseurs de Fisher F-22 ou f44 j'ai une question sur le Volume fer.
Le volume des ferreux s'atténuant progressivement lorsqu'on monte le volume au-dessus de 10 jusqu'à 20 est-ce que cela veut dire que quoi qu'il arrive le volume général des autres tonalités est à fond ? si c'est le cas ça ne me semble pas très bien pensé est-il nécessaire d'avoir un casque à volume réglable quand on veut diminuer les ferreux ?
J'ai regardé la vidéo test de rococo sur le F22 il ne parle ni du volume fer ni du rétro éclairage de l'écran.. éclairez ma lanterne, le F12 à bien ce rétroéclairage ? les fiches techniques des boutiques connues ne le mentionne pas..
Seulement que seul le réglage des effets de sol Manuel distingue le f44 du F22..
Merci a tous..
 #1535489  par Costrow71
 
Salut,
Pour le F22 c'est bien ça. Tu règles le volume général de 1 à 10 et de 10 à 20, tu règles le volume ferreux avec les autres sons sur 10.
Je détecte la plupart du temps sans casque et ça ne m'a jamais gêné. Le son est vraiment pas fort en fait, suffit qu'il y ai un peu de vent et si t'es pas sur 10 t'entends rien.
Avec le casque c'est un peu plus gênant, vaut mieux avoir un réglage de volume sur le casque si tu veux éviter de t'éclater les oreilles.
Personnellement je ne me sers jamais du volume fer. Soit la zone est pas trop polluée et je préfère entendre tous les sons, soit c'est pollué et je discrimine directement les ferreux (avec l'habitude tu les reconnais facilement à l'oreille).
Dans l'ensemble ce petit F22 est un super rapport qualité-prix, très réactif et précis.
:hello:
 #1535508  par Delorean
 
Oui mais c'est quand même très dommage d'avoir cette fonction du volume fer qui exonere justement de mettre une discrimination et qui donne plus de puissance au détecteur. si tu discriminent à 30 ou 40 tu perds forcément de la puissance c'est tout l'intérêt du volume fer .. C'est un peu aberrant de la part de fisher de ne pas avoir approfondie cette fonction..
 #1535552  par Costrow71
 
C'est vrai que c'est mal pensé. Après ça reste une machine d'entrée de gamme, c'est déjà pas mal d'avoir cette option dans ces prix.
 #1535557  par Delorean
 
Je suis d'accord mais le f44 a le même système et même si ce n'est pas du haut de gamme ce n'est plus de l'entrée de gamme..
 #1535580  par manolo
 
Bonsoir !
Pas facile de parler d'un détecteur que l'on ne possède pas où bien du quel on a pas suffisamment lu et compris la notice et / ou mal interprété celle ci . :(
Non le Fisher F22 n'est pas un entré de gamme !!!!!! :nonon:
Non le Fe-ton n'est pas une option à ce prix là, ( l'option est quelque chose en plus moyennant finance ) , ici le fe ton est inclus dans le prix :nonon:

Sur le F22 et le F44, explication du Fe-ton.
Volume à 1 = ferreux et non ferreux à 1 de volume.
Volume à 2 = ferreux et non ferreux à 2 de volume.
Etc......
Volume à 10 = ferreux volume à 0 et non ferreux volume à 10 .
Volume à 11 = ferreux volume à 1 et non ferreux volume à 10 .
Etc.......
Système très éfficace quand on le maîtrise :]

Pas besoin de discriminer ( notcher ) le fer , le fe ton est là !
Il est très dommageable de ne pas se servir de cette fabuleuse fonction :frime:
Rétro éclairage sur 5 niveau uniquement sur le F44 !!!!!!!!! ( Gadget peut être! ) .

Sur le F22 et F44 , les modes , jewelry, coins et artifac , sont " modifiables " remettre " ( notch in )
Le fer sur jewelry et les id 2 et 4 sur coins fait profiter de 3 MODES multiton à tonalités différentes.

Le mode custom , réglage : tonalité du fer en grave et tout le reste en vco , sensibilité à 15 , volume à 12 .
Quand l ' udm est plus à l'aise avec son matériel, mode custom " tout en vco " , les surprises sont au rendez vous ::d

Je fais volontairement l'impasse sur le fabuleux mode " all métal " vco semi statique du F44 :ghee:

Le F44 à en plus du F22 :
Un disque plus grand .
L'indice de minéralisation et de son taux en direct avec son augmentation ou sa diminution.
Le rétro éclairage.
Sensibilité sur 20 niveaux
Mode all métal vco semi statique.
Réglage effets de sol manuel en plus du réglage semi automatique.
Un écran plus grand

Le F22 et le F44 conservent leurs réglages à l'extinction du détecteur et possèdent tout les 2 un mode de réglage " débutant " ou les modes et fonctions sont pré réglé sauf les effets de sol sur le F44.

:hello:
 #1535592  par Delorean
 
Merci pour ton éclairage Manolo.
Tu as bien compris que ce qu'entendait costrow71 par "option " était plutôt " fonction" en effet, avoir le fe-tone sur sa machine et ne pas s'en servir est très dommage, c'est quand même une fonction qui n'était accessible que sur les haut de gamme il n'y a pas si longtemps..par contre Manolo tu ne précises pas si un casque à volume réglable est recommandé dans l'hypothèse de régler par exemple le volume sur 11( très peu de ferreux et volume général à fond) je ne comprends pas pourquoi le volume fer n'est pas indépendant du volume général , d'un point de vue technologique ça ne me paraît pas ultra compliqué..
Bien que les fonctions et performances du F22 soit de tres bon niveau pour le segment tarifaire auquel il appartient, ça reste une machine d'entrée de gamme. Je pense qu'en millieu pollué sa réactivité doit peiner un peu même si évidemment il doit s'en sortir beaucoup mieux qu'un ACE de Garrett..
Ce que j'apprécie sur ces deux Fischer c'est ce disque concentrique elliptique avec sa forme goutte d'eau dont la pointe doit avantager un peu plus en milieu pollué qu'une bobine double D pour la puissance par contre je ne sais pas.. Rococo semblait dire que la concentrique était meilleure sur la discrimination des ferreux que la double D
 #1535596  par Costrow71
 
:hello:

T'es revendeur Fisher ? Parce que faut pas le prendre sur ce ton là :o
Le F22, et je parle de celui là car je le possède depuis plus d'un an, est une excellente machine et j'en suis ravi. Mais tu peux pas nier que le fonctionnement du Fe-ton est mal pensé.
Et je t'assures que sur terrain bien pollué, c'est injouable sans discriminer. Je suis pourtant le premier à aimer écouter les ferreux.
Et chacun utilise son détecteur comme il le souhaite :siffle:

Ah et pour moi, un détecteur neuf à moins de 300 euros, c'est de l'entrée de gamme. Et y'a rien de péjoratif là-dedans.
 #1535616  par Delorean
 
Costrow71 a écrit ::hello:

T'es revendeur Fisher ? Parce que faut pas le prendre sur ce ton là :o
Le F22, et je parle de celui là car je le possède depuis plus d'un an, est une excellente machine et j'en suis ravi. Mais tu peux pas nier que le fonctionnement du Fe-ton est mal pensé.
Et je t'assures que sur terrain bien pollué, c'est injouable sans discriminer. Je suis pourtant le premier à aimer écouter les ferreux.
Et chacun utilise son détecteur comme il le souhaite :siffle:

Ah et pour moi, un détecteur neuf à moins de 300 euros, c'est de l'entrée de gamme. Et y'a rien de péjoratif là-dedans.
entièrement d accord avec toi costrow.. si lef22 etait aussi reactif qu'un g2 sur sol pollué il ne serait pas à ce tarif c'est évident.. de même pour le non réglage de l'effet de sol donc entrée de gamme performant mais entree de gamme..
tu me confirmes que tu n'as pas le retro eclairage sur le f22 ?
pour moi (comme le boitier "étanche") l'écran retro-éclairé n'est pas un gadget, en fin de journée en sous bois je pense que c'est tres utile ..