Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque xp qui fait mal aux oreilles

 #1535837  par legros
 
Salut à tous ! Je fais un petit post pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé une solution pour éviter d'avoir le haut des oreilles tout flétri après plus de deux heures de casque ... perso j'utilise le casque de l'Orx mais je crois savoir que celui du deus est pas bcp mieux et je trouve ça assez étonnant vu le prix et la qualité de ce que nous propose xp d'habitude... c'est à se demander si ils l'ont essayé plus de dix minutes !
Enfin bon je m'adresse à vous pour savoir si vous avez trouvé des astuces pour pallier à ce problème...
Merci à tous et la bonne journée ! ;)
 #1535865  par Anto02
 
Salut Legros,

Même problème que toi. X(

Durant l'hiver/printemps j'avais le bonnet c'était nickel.

Du coup pas vraiment trouvé d'astuce à part le changer de position de temps à autre.

Mais je confirme pas très ergonomique, :/ ça m'a un peu surpris...
 #1535868  par Delorean
 
Hé oui..vu les tarif XP, on pourrait penser qu'ils ont un Bureau d'études pourtant..
 #1535869  par Anto02
 
Ah j'ai retrouvé la personne en charge du développement casque chez XP :

Image

Je comprends mieux désormais :langue3:
 #1535874  par Dollismine
 
Pas d'accord avec vous.
Avant XP on avait jamais vu ce type de casque en détection. Donc ils ont bossé et plutôt bien puisque tout le monde l'a salué à l'époque : léger, pliable, facile à ranger, toutes les pièces disponibles en SAV, pas de fil qui pendouille...

Chaque utilisateur ayant sa propre morphologie, je suppose qu'il est quand même compliqué de trouver un modèle universel. Si en plus tu rajoutes de lunettes (vue, soleil), c'est encore moins confortable.
Tu as toujours moyen de rajouter une cale en mousse sur l'arrondi de l'arceau, là où ça frotte.

Après c'est une question de goût perso et de confort : avoir un casque à l'ancienne ou tu crèves de chaud, bof.
Mais y'en a qui préfèrent.

C'est un peu comme une godasse : y'a des modèles qui te conviennent, d'autres pas.

J'vois pas trop où est le problème.
 #1535875  par Christophoros
 
Bonjour,

Personnellement je trouve le casque WS4 du Deus léger et très confortable, pas de problème particulier...

Vous êtes sûr de le mettre correctement? ::d
 #1535980  par legros
 
À lire les commentaires je constate que ça doit dépendre des morphologies effectivement... mais nous sommes plusieurs à avoir mal en haut des oreilles et je ne pense pas qu'aucun de nous ne sache mettre un casque... :P
 #1536023  par HelionCed
 
Bonsoir,

J'ai également mal en haut des oreilles avec le casque sans fil du XP ORX. :gene:
 #1536033  par MaxPoweur
 
Question de débutant :

Pourquoi acheter un casque XP, ou autre Deus pour nos détecteurs ?
Pour ma part j'ai un modeste Garret ACE 250, pourquoi devrais-je acheter un casque Garret lorsque je peux brancher un Philipps, Thomson ou autre ?
Pour écouter des BIP, y a t-il une vraie différence ?
Merci.
 #1536036  par Aldebaran
 
MaxPoweur a écrit :Question de débutant :

Pourquoi acheter un casque XP, ou autre Deus pour nos détecteurs ?
Pour ma part j'ai un modeste Garret ACE 250, pourquoi devrais-je acheter un casque Garret lorsque je peux brancher un Philipps, Thomson ou autre ?
Pour écouter des BIP, y a t-il une vraie différence ?
Merci.
Le casque est sans fil et relié directement au disque, donc c'est impossible d'utiliser un autre casque. D'ailleurs, en tout cas sur le deus lite si tu n'as pas la télécommande, les reglages se font sur le casque. Donc ce n'est pas possible d'en brancher un autre. :)
 #1536053  par neutronium
 
Perso selon les positions il peut étre génant et générer quelques douleurs ! donc depuis je le porte juste posé en bout d'oreille, ça tiens et ça ne se sent pas je le trouve très confort ! :)
 #1536057  par neutronium
 
legros a écrit :Merci neutro ;)

Je t'en prie Legros ! en fait je l'"enfoncais" un peu trop sur les oreilles de peur de le perdre, en bout d'oreille si tu ne le sens pas ou presque pas ça procure la désagréable impréssion qu'il peut tomber, mais non ça tiens bien ! :super:
 #1536070  par petitphil
 
Bonsoir,

le problème vient du fait que vous détectez avec votre compagne (gnon), moi même sans prospecter elle me casse les oreilles !!! :hehe:

Cordialement.

Philippe.
 #1536130  par Dollismine
 
legros a écrit :À lire les commentaires je constate que ça doit dépendre des morphologies effectivement... mais nous sommes plusieurs à avoir mal en haut des oreilles et je ne pense pas qu'aucun de nous ne sache mettre un casque... :P
Y'a aussi plein de gens qui n'ont pas mal en haut des oreilles ...

Perso j'ai des lunettes, et oui c'était pas super agréable au début. J'ai mis 1 bout de mousse enroulée sur le haut de l'arceau, et hop plus aucune douleur même après 7 ou 8h sur la tête.
 #1536132  par Delorean
 
Aldebaran a écrit :
MaxPoweur a écrit :Question de débutant :

Pourquoi acheter un casque XP, ou autre Deus pour nos détecteurs ?
Pour ma part j'ai un modeste Garret ACE 250, pourquoi devrais-je acheter un casque Garret lorsque je peux brancher un Philipps, Thomson ou autre ?
Pour écouter des BIP, y a t-il une vraie différence ?
Merci.
Le casque est sans fil et relié directement au disque, donc c'est impossible d'utiliser un autre casque. D'ailleurs, en tout cas sur le deus lite si tu n'as pas la télécommande, les reglages se font sur le casque. Donc ce n'est pas possible d'en brancher un autre. :)
chez XP rien n'est fait au hasard... ;)
 #1536136  par NANARD0334
 
:hello:
Pour moi pas de problème avec le WS4 , on entend bien les sons de détection et les bruits extérieurs, on sait jamais .....qu’un sanglier me charge :peur1: :peur1:
Sans blaguer c’est le top, léger, pliable, en cas de panne de TC , on peut continuer à détecter :super:
 #1536139  par piragol
 
Le souci ne date pas d'hier ! http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=69460
Perso, j'ai résolu le souci en mettant un élastique de couturière, lequel forme un arceau qui repose sur le haut de la tête et soulage le poids sur l'oreille.
J'avais fait un post dessus, mais il semble avoir disparu.
 #1536172  par Belaventure
 
piragol a écrit :Le souci ne date pas d'hier ! http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=69460
Perso, j'ai résolu le souci en mettant un élastique de couturière, lequel forme un arceau qui repose sur le haut de la tête et soulage le poids sur l'oreille.
J'avais fait un post dessus, mais il semble avoir disparu.
Salut!
Effectivement, je n'ai pas pu consulter la photo que tu avais mise en ligne à l'époque.
Pourrais tu nous la faire partager à nouveau?
Merci d'avance. :super:
 #1536197  par piragol
 
Belaventure a écrit :
piragol a écrit :Le souci ne date pas d'hier ! http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=69460
Perso, j'ai résolu le souci en mettant un élastique de couturière, lequel forme un arceau qui repose sur le haut de la tête et soulage le poids sur l'oreille.
J'avais fait un post dessus, mais il semble avoir disparu.
Salut!
Effectivement, je n'ai pas pu consulter la photo que tu avais mise en ligne à l'époque.
Pourrais tu nous la faire partager à nouveau?
Merci d'avance. :super:
Pas de souci : :hello:
Image
 #1536205  par corinnus
 
bonjour , en effet le WSA de l orx est vraiment inconfortable , j e le trouve de mauvaise qualité par rapport au casque ws4 du deus car j ai les 2 détecteurs et donc j ai pu tester .j ai remédié a cela et fait l achat du casque quest hd pour oreillette du deus ou orx et c est autre chose , plus de douleur aprés des heures de détection .
 #1536426  par fredix
 
Bonjour,
J'ai aussi mal aux oreilles après 3h de détec, avec un seiche cheveux, j'ai chauffé l'arceau aux pliures qui entourent les oreilles, j'ai légèrement augmenté l'espace pour l'oreille et depuis plus de problèmes, le plastique garde l'écart dans le temps.