Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test de profondeur et de réactivité du Deteknix Quest Pro

 #1536957  par doux
 
:hello: salut très sympa :super: merci
peut tu nous dire les réglages utiliser pour la profondeur et la sélectivité
les fréquences et programmes, je croit qu'il y a un programme assez réactif pour les terrain polluer ?
pour le disque je voie que c'est le grand,tu a pas le petit voir la différence?

les perfs sont juste pour le prix de ce détecteur 650 euros :(
enfin ce n'est que mon avis comparer a la concurrence dans les même prix :)
ce serai un q20 encore pour le prix oui, mais la un makro multi ou orx ont des meilleurs perfs et sélectivité suivant les disques.

il y a aussi l’étalonnage des disques et détecteurs,ça reste du chinois et je doute qu'il règles chaque disques et détecteurs ???

pour finir je métrait pas 650 euros dans un quest pro :nono:
il y a mieux pour le même prix, golden mask,xp,makro,etc

mais quest en petit prix x5/10, q20 sont très bien pour débuté et mieux que certaine marque :amen:

merci pour cette vidéo,il y a peut de retour sur ce détecteur :super:

ton avis sur la qualité,finition,etc serait bien venu ::d
merci a toi d'avoir pris la peine de nous faire partager ce test :)
:alcool1:
 #1536958  par Rgstunt77
 
Bonjour jái mis dans la description de la vidéo la config, jewelry de base, 85 de sensibilité, pour le reste j'ai tout laissé d'origine mis à part l effet de sol. Après il faut se rappeler que le disque est statique et n'est pas à l'aplomb des différentes cibles.
 #1536959  par tzar malabar
 
Rgstunt77 a écrit : N'hésitez pas à me poser des questions !
https://youtu.be/FjFnE5rBzEo

_ Superbe vidéo-"test" :super: , car courte , elle va directement à l'essentiel , elle n'est pas redondante comme ces longue vidéos de 30 ou 40 mn , voir plus , qui ne sont là que pour promouvoir son petit détecteur chéri :coeur: (désolé , mais trop c'est trop !)
Juste une petite critique constructif ; dommage que lors du "test" de sélectivité il n'y a pas une petite encoche dans la latte de bois afin que les clous soient surélevés par rapport à la monnaie , ce qui aurait donné une simulation plus proche de la réalité (plan en 3D et non pas un alignement classique en 2D) , et donc un test beaucoup plus ardu !!
Et enfin , des pointes (clous) rouillées , et non pas neuf comme celles-ci ...
Vidéo très bien faite et agréable à regarder !!
 #1536962  par Rgstunt77
 
Merci j'en prends bonne note, l'encoche comme pour les clous rouillés (faut il encore en avoir lol). Merci encore pour ton retour ça fait plaisir, pour le reste je teste mon détecteur sans le mettre en avant ou en le comparant aux autres car c'est dans la pratique que l'ont fait la différence : on peut avoir la voiture la plus rapide si on ne sais pas passer les vitesses on ne risque pas d'arrivé premier, en détection c'est pareil ! Parfois il vaut mieux un détecteur simple avec des capacité sommes toutes relative mais pour l’exploiter à 100% !
 #1536967  par Rgstunt77
 
Pour finir de te répondre doux , je trouve la finition pas si mal que ca pour du "made in china", il est relativement léger comparé à mes 2 autres détecteurs (Euro Ace avec un disque de 33cm et un Minelab XS avec un disque de 28 cm) les programmes sont sympa, mais rien ne vaut la modif en temps réel en fonction du sol. J'ai trouvé pas mal de truc sympa la ou j'avais déjà ratissé avec les 2 autres, comme quoi... mais il est vrai aussi que je ne l'utilise pas dans des endroit saturé de ferreux.... Juste un petit bémol enfin si on peut dire sur la sensibilité que l'on peut rarement pousser à plus de 95... Sinon aucun soucis avec les différents métaux ! J'essayerais de faire le même test avec d'autres détecteurs.
 #1536968  par doux
 
Rgstunt77 a écrit :Bonjour jái mis dans la description de la vidéo la config, jewelry de base, 85 de sensibilité, pour le reste j'ai tout laissé d'origine mis à part l effet de sol. Après il faut se rappeler que le disque est statique et n'est pas à l'aplomb des différentes cibles.
:hello: super merci :super:
et quel fréquence a tu utiliser?
j'ai trouvé le tableau de réglage
Image
je pense que en mode coin ça devrait aller plus profond et jewerlry comme tu a fait pour les clous :super:
par contre l'effet de sol je sais pas si ça change en bac test et suivant la terre que tu met dedans

comme dit tzar plus c'est court 10/15 min max c'est bien, car trop c'est trop :hehe:

j'ai vu le q40 en action dans les vignes bien polluer et il ramassait bien :super:
surtout avec le petit disque :hehe:
:alcool1:
 #1536971  par Rgstunt77
 
Oui pour le disque j'ai le gros enfin le raptor, et la fréquence lors du test 20 khz, en promenade je suis à 13 khz, peut être en mode coin ça serait plus profond je ferais des test et une autre vidéo si cela s'impose.
 #1536972  par i-v-a-n-49
 
salut

bravo pour l'investissement et le temps passé à la réalisation de cette vidéo .
c'est vraie qu'a 650 euros le quest pro fait cher par rapport a d'autres marque :-/
les performances sont honorables . l'indice affiché a l écran est assez stable . le son net .
faudra voir le comportement de l'électronique au fil du temps ...

: perso je ne n 'achète pas de détecteur avec écran ( trop fragile pour moi ) , je préfère les réglages avec potards et je creuse sur tout les sons après avoir éliminé les sons ferreux , pas d'indice numérique .
 #1536977  par Rgstunt77
 
Merci pour ton retour sur ma vidéo i-v-a-n-49 ca fait plaisir, pour la réalisation je suis du métier audiovisuel alors ca aide, je l'ai fait un peu à l'arrache mais globalement c'est pas mal. Pour l'écran je suis d'accord avec toi on verra avec le temps.... Mais les détecteurs avec potards se perdent un peu c'est dernier temps.
 #1537013  par tzar malabar
 
_ Encore une petite remarque .... (oui je radote , je sais , mais la vidéo de "Rgstunt77" m'a laissé une très bonne impression par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir !!) , le test de sélectivité est vraiment impartial ; rien à trouvé ni à redire , car contrairement à certaines vidéos , la bobine du double-D passe simultanément sur les clous et la monnaie , c'est-à-dire que le balayage est plus large que le seul espacement du clou "A" et du clou"B" avec la monnaie situé entre , alors que sur ce type similaire de test sur YouTube , beaucoup de pseudo "testeurs" se verrouille sur la monnaie avec des balayages hyper serrés en faisant attention de ne pas déborder sur les clous ! ......... La bobine n'est pas passée simultanément sur la monnaie et les ferreux , mais successivement !!!!
Donc avec une bobine de type double-D (contrairement aux concentriques) qui a son champ électromagnétique le long du rayon central de la longueur de la bobine , cela est très facile de faire croire des "miracles" , alors que là dans cette vidéo rien n'est travestie !!!!
Quand une vidéo est bonne , on peut le dire .... c'est le cas-ici .... et lorsque l'on n'aime pas quelque-chose on-en a également le droit , mais alors dans ce cas pourquoi déjà avoir mis un pouce vers le bas pour une vidéo non-commerciale de très bonne facture ???? ..... Les jaloux et autres haineux pour différentes raison "X" ou "Y" n'ont décidément rien compris :/ !
 #1537019  par Rgstunt77
 
Merci encore tzar malabr, oui c'est vrai le test est impartial, et c'est le but... D'ici peu je ferais la même chose avec d'autre détecteur, peut être demain si j'ai le temps... Je vais même peut être tester un Bounty Hunter avec disque concentrique justement ! On verra après si des detectoriste de ma région veulent se prêter au jeu du test ! En tout cas merci encore pour tes commentaires n'hésitez pas à partager !
 #1537043  par manolo
 
Bonsoir !
Merci pour cette belle vidéo qui se rapproche très bien de la détection que nous pratiquons.
Surtout dans le seau, 2 allez retour dans le tube et hop , suivant :super:
 #1537166  par Rgstunt77
 
Merci à tous alors effectivement en mode coins, on va chercher un peu plus profond, de l'ordre de 2cm pour les petites cibles jusqu’à 5 cm sur les modules un peu plus gros le tout en 13 khz et pour la réactivité bizarrement en plaçant les cloues droit de part et d'autres du double tournoi je capte la pièce en les rapprochant à 10cm mais pas plus ...Je trouve les performance honorables.