Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • chargeur batterie (pile) 9v

 #1561884  par ameno
 
salut , j’aimerais savoir savoir si certain d'entre vous qui utilise encore un détecteur fonctionnant a pile du genre 9v utilise ce type de pile rechargeable svp merci
Image
Dernière modification par ameno le 01 oct. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
 #1561916  par Baillius
 
:hello:
Oui les accus lithium-ion sont un bon compromis pour remplacer les piles , gros avantage par rapport aux accus NI-MH et aux accus NI-CD c'est qu'ils n'ont pas d'effet mémoire.

Si c'est bien des lithium-ion (sur la photo on vois le chargeur mais pas le type d'accu)
Là ce sont des 600mAh ,plus grande la capacité tu prendras et plus tu auras d'autonomie.
Les grosses capacités sont plus onéreuses , il est parfois plus judicieux d'en prendre 2 plus faibles et d'avoir la 2eme en secours.
Dernière modification par Baillius le 01 oct. 2019, 11:03, modifié 1 fois.
 #1561919  par Baillius
 
:hello:

Si en grossissant l'image ,sur la première on arrive péniblement à lire Li-ion.
 #1569320  par ameno
 
voilà bientôt un moi que je possède cette ensemble ça fonctionne super bien tiens 20 heures sans se soucier de quoi que ce soit franchement pour ceux qui veulent encore des accus je le recommande :super:
 #1569323  par Baillius
 
ameno a écrit :voilà bientôt un moi que je possède cette ensemble ça fonctionne super bien tiens 20 heures sans se soucier de quoi que ce soit franchement pour ceux qui veulent encore des accus je le recommande :super:
:hello:
:super: il n'y avait pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas et en plus elle doivent donner un véritable 9V.

Un conseil , il ne faut pas les laisser se décharger entièrement et jamais les stocker vides , en somme le contraire des autres accus utilisés ces dernières décennies.
Sur une longue durée de stockage , penser aussi à les recharger de temps en temps sous peine qu'elles ne remontent jamais.
Et surtout les charger avec le chargeur approprié pour le Li-Ion , pas avec un chargeur pour NI-MH ou CD-NI.
 #1569410  par ameno
 
Baillius a écrit :
ameno a écrit :voilà bientôt un moi que je possède cette ensemble ça fonctionne super bien tiens 20 heures sans se soucier de quoi que ce soit franchement pour ceux qui veulent encore des accus je le recommande :super:
:hello:
:super: il n'y avait pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas et en plus elle doivent donner un véritable 9V.

Un conseil , il ne faut pas les laisser se décharger entièrement et jamais les stocker vides , en somme le contraire des autres accus utilisés ces dernières décennies.
Sur une longue durée de stockage , penser aussi à les recharger de temps en temps sous peine qu'elles ne remontent jamais.
Et surtout les charger avec le chargeur approprié pour le Li-Ion , pas avec un chargeur pour NI-MH ou CD-NI.

alors oui toujours chargé avec leur chargeur fourni c'est super bien même avec un powerback chinois solaire ça marche et par contre chargez non charge tutoi moi je me sens vieux comme ça :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
2 sorties aujourd'hui en gros 6h et pas bouger je reste impressionné pas le silver sabre pro
Dernière modification par ameno le 26 oct. 2019, 20:14, modifié 2 fois.
 #1569441  par Baillius
 
:hello:
Tu as fait le bon choix , comme je te l'ai dis plus haut à l'heure actuelle ce type d'accu est un bon compromis en remplacement des piles alcalines en comparaison des autres accus NI-MH ou NI-CD.
Courbe de de décharge lente , tension d'utilisation plus haute , + d'énergie emmagasinée , pas d'effet mémoire , + de 1000 cycles et tout ça pour une meilleure autonomie de détection .
Seul défaut, leurs coût ,mais vite amortie par rapport au nombre de piles alcalines qui seraient consommées ( mais c'est pas les plus chers non plus).
Bonne detect avec ton nouveau pack