Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question disque elliptique 24*11 basse fréquence adx 150

 #1566221  par savoornotsavo
 
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude... :)

J'ai un adx 150 et j'aimerais le rendre plus polyvalent pour l'usage que j'en ai.

Je souhaites faire du champs, prairie et forêt.
En imaginant que je ne change pas de détecteur ( au hasard pour un plus haute fréquence ;) ) et que je n'ai qu'un seul disque.

Je souhaite augmenter mes chances de trouver des cibles petites et/ou faiblement conductrice tout en pouvant limiter l'impact d'un sol un peu voir moyennement ferreux.

Mes recherches s'orientent vers un 24*11 elliptique en remplacement du 22'5 dd d'origine.

Mais est-ce que je ne perd pas trop en puissance? Notamment en forêt? (Je vois que beaucoup troquent plus leur disque pour un disque plus Grand) comparé au gain de sensibilité sur petite cible? la puissance étant l'atout d'un basse fréquence

J'ai vu que le concentrique est un champion de la sélectivité et sensibilité sur petite cible mais que sa largeur de balayage est très petite ce qui m'a amené à l'éliminer. Est-ce que je fais fausse route?

Enfin, question qui n'a rien à voir, si je ne sent pas de faux signaux (effet de sol) et qu'il y a peu de ferreux. Ais-je intérêt à pousser la sensibilité au de la de la zone rouge avec une discrimination à 1 pour accrocher les petites cibles

J'espère ne pas faire doublons dans mes questions

Savoornotsavo
 #1566236  par mario2.
 
salut
si tu prend l elliptique ce disque est reverser pour les terrains polluées de ferreux ,genre labours et autre endroits difficile,,comme les endroits exigu ou tout autres disque a du mal a passer le concentrique est un très bon choix aussi ( pour moi meilleure analyse des ferreux non ferreux ),en complément du disque 22.5 dd,,,,,,,
 #1566237  par levolque
 
ne perds pas ton argent inutilement , ladx est tres bon en milieu propre , sa frequence et sa reactivité priviligie ces zones , dans les ferreux il est pénalisé est c'est normal , prends toi un orx tu sera bien dans la pollution et encore mieux un deus .
 #1566444  par savoornotsavo
 
Levolque: merci pour ta réponse mais tu me dis de pas perdre mon argent et tes conseils portent sur des bécanes allant de 700 à 1200 euros et je n'ai pas les finance. et un disque coûte sensiblement moins chère qu'un nouveau détecteur surtout sur un échange et permettrait d'améliorer la bête ^^.
Aussi, ce n'est pas que pour du pollué comme dit précédemment, d’où ma question.
 #1566499  par levolque
 
savoornotsavo a écrit :Levolque: merci pour ta réponse mais tu me dis de pas perdre mon argent et tes conseils portent sur des bécanes allant de 700 à 1200 euros et je n'ai pas les finance. et un disque coûte sensiblement moins chère qu'un nouveau détecteur surtout sur un échange et permettrait d'améliorer la bête ^^.
Aussi, ce n'est pas que pour du pollué comme dit précédemment, d’où ma question.
GMP en occase