Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A quand la séparation de l'or et l'aluminium ?

 #1569878  par de l'or
 
En 2019 on a toujours pas un détecteur qui peut différencie l'or de l'alu .
Peut etre n'en auront nous jamais .

Selon vous quel est le meilleur détecteur à cet exercice ?

J'ai lu quelque chose quele CZ3D modifié de tom dankowski s'en sortait le mieux pour les plages , très difficile à vérifier .. ça court pas les rues .
 #1569910  par paf62
 
:hello:
Que ce soit pour la plage ou pour les terres, à ma connaissance l'or peut sonner comme de l'alu ou même comme tout autre métal non- ferreux, selon la forme et la profondeur de l'objet métallique qui modifie le champ magnétique émis par le disque.
En clair, en 2019, faut creuser sur tout, à part les ferreux :aille:
:hello:
 #1569985  par de l'or
 
paf62 a écrit ::hello:
Que ce soit pour la plage ou pour les terres, à ma connaissance l'or peut sonner comme de l'alu ou même comme tout autre métal non- ferreux, selon la forme et la profondeur de l'objet métallique qui modifie le champ magnétique émis par le disque.
En clair, en 2019, faut creuser sur tout, à part les ferreux :aille:
:hello:
Oui paf je sais bien , c'est ce que je fais de creuser tout , meme quelques sons ferreux de temps en temps ,l'or peut aussi sonner ferreux .. Rien qu'en tirettes j'en enlève plus de 2000 par an .

Etant donné que les objets or et alu (ou autre métal ) se présentent sous diverses formes ,tailles ,épaisseur ,sa disposition dans le sol ,la profondeur , la minéralisation du sol ..etc..
Le problème semble insoluble .

Alors oui il y a souvent de ces cas particuliers , mais aussi il y a les cas fréquemment rencontrés comme la tirette basique carré pas cassée ni corrodée ou la boule de papier aluminium , et là je comprend pas qu'on puisse pas maximiser la probabilité de faire la différence avec l'or à plus de 99% disons .

Pour la cas de la tirette basique , doit bien y avoir un moyen de se concentrer sur sa forme et sa signature métallique .
C'est vrai que avant d'en creuser une presque tout le temps je sais que ça en est une , mais c'est "presque" , parce que parfois je me dis encore une tirette et c'est une bague or , donc forcément sur toutes les supposées tirettes que j'ai pas creusé j'ai raté de l'or ,c'est certain .
 #1570433  par Pabouk
 
Salut L'or,

Dis toi bien que le jour où un détecteur sort et fait la difference entre or et alu, ce sont des centaines de ceums que tu verras sur tes/les plages !
Et la ça sera moins marrant...

J'suis comme toi : certains de passer sur de l'or car (surtout) en fin de session, je creuse moins sur ces sons qui pourraient en être, de l'or.
C'est bien pourquoi quand on en trouve, c'est la cerise sur le gâteau !!
Par contre, j'aime l'argent avec le Nox car là je peux quasi dire si s'en est avant de creuser. Dans le lot, je me fais encore avoir mais pour ce métal il est top !!
J'ai sorti hier une grosse chevalière argent avec pierre bleue qui sonnait à 30-32 pointe à 34. Avec le Nox, toujours creuser sur les sons au dessus de 30, toujours :]

Ha oui et niveau or, en 16 mois d'utilisation j'ai sorti de l'or à mon plus haut indice (27/28) il y a 15 jours.
Avant de creuser, je voyais ça comme de l'argent et finalement une (moche) chevalière or en 9 carats. Le faible titre contenant pas mal de cuivre, ça sonne plus haut. La taille le poids (6.5gr) et la profondeur ont du jouer aussi sur cet indice.

Kenavo.