Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batterie disque

 #1585431  par novice
 
Bonjour à tous,
Je pense changer une batterie sur un disque de 22,5 mais avant j'aurais voulu savoir si un revendeur est en mesure de voir si cette dernière est réellement en voie d'être hs ? Merci
 #1585434  par axys
 
Bonjour, pas besoin d'un revendeur, tu fais une charge complète et tu laisses ta machine allumée. Si l'autonomie du disque tombe en dessous de 5 heures tu peux sérieusement envisger de changer la batterie car elle est en fin de vie.
 #1585469  par novice
 
Effectivement il doit tenir 5 ou 6 heures... :pascontent:
 #1585476  par doux
 
novice a écrit :Effectivement il doit tenir 5 ou 6 heures... :pascontent:
Salut, attention quand même.
Suivant le mode que tu utilise 4kkz boost ça consomme et tien 6 heures ;)

Quel programme ou mode tu utilise ?
 #1585526  par Baillius
 
:hello:
novice a écrit :Effectivement il doit tenir 5 ou 6 heures... :pascontent:
Je ne te préconise pas un remplacement en prévoyance , du moment qu'elle tient le temps d'une sortie et que tu ne la retrouve pas complètement déchargée au bout de quelque jours après l'avoir stockée chargée .Après c'est toi qui le jugera en fonction de tes besoins.

Le jour qu'il faudra la changer ,tu le saura assez tôt :
Soit tes sorties seront écourtées au bout de 2h et là ça le fait pas.
Soit elle ne gardera plus la charge .Stockée en pleine charge en prévision d'une sortie et 3 jours plus tard tu la retrouve complètement déchargée.
Soit un jour , tu la trouveras déchargée et elle sera dans l'impossibilité de remonter la charge.

Sinon pour te faire une idée , on peut dire qu'en moyenne elles ont une durée de vie de 5ans et presque 800 cycles.
 #1585531  par novice
 
Merci les amis, en fait c'est le deus de mon fils et il a plus de 5 ans et acheté d'occasion. Bon, on va attendre encore un peu je crois...
 #1585532  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
si pour le moment elle tient encore la charge, le temps d'une sortie (3 à 7 heures), tu peux attendre un peu.
Mais va falloir prévoir les grand jours.
j'ai le même problème avec mon casque ws4 qui ne prend plus la charge. Pile HS. :pleur4:

Va falloir faire le mécano.
 #1585535  par Baillius
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
si pour le moment elle tient encore la charge, le temps d'une sortie (3 à 7 heures), tu peux attendre un peu.
Mais va falloir prévoir les grand jours.
j'ai le même problème avec mon casque ws4 qui ne prend plus la charge. Pile HS. :pleur4:

Va falloir faire le mécano.
Oui mais sur le casque c'est plus facile que sur le disque :nwink:
 #1585538  par jeannottitof
 
Baillius a écrit :
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
si pour le moment elle tient encore la charge, le temps d'une sortie (3 à 7 heures), tu peux attendre un peu.
Mais va falloir prévoir les grand jours.
j'ai le même problème avec mon casque ws4 qui ne prend plus la charge. Pile HS. :pleur4:

Va falloir faire le mécano.
Oui mais sur le casque c'est plus facile que sur le disque :nwink:
Süre, pas besoin d'ouvrir au scalpel et après une étanchéité nickelle. Juste un p'tit cruci. :hehe:
 #1585592  par novice
 
Hou la moi je crois que je ne vais pas m'embêter, je préfère payer un peu mais le faire faire par mon revendeur ou par xp :)