Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pb allumage TC

 #1586925  par rastator
 
Bonsoir , il y a qlqs semaines , j ai changer ma batterie de TC (10ans ) , car 2/3 fois j ai eu des pb d allumage ( ne s allumait plus) mais après recharge c était ok , cependant le pb est toujours présent ; en gros , batterie chargée ,je pars detect , au bout 3h , je change de coin , j eteinds le fourbis et la 10mn plus tard , je ne peu plus la rallumée....Un ami étant la , me propose de la brancher sur un chargeur portatif , et hop la voila qui ce rallume , avec de la batterie a la moitié du barographe ....Est ce que ce soucis a déjà été rencontré par certain? Merci.
 #1586967  par Baillius
 
:hello:
Ta nouvelle batterie présente soit un problème de batterie en fin de vie soit de mauvaise charge.
Et tu sûr de la provenance de ta batterie ?

Au niveau de la charge , ton chargeur est bon puisque tu charges le disque et le casque , par contre le câble à 3 micro- USB peut avoir un soucis sur l'un des 3 câbles. Il peut être blessé intérieurement ou coupé.
Voici un des miens qui m'a causé soucis , mais il ce peux aussi , que ce soit pas visible extérieurement.

Image

Tu peux refaire une charge en inversant avec l'un des 2 autres câbles dont tu es certain ou utiliser un câble de smartphone tout simplement pour lever le doute sur la charge.
Après avoir éliminé le problème de charge , tu pourras aussi inverser la batterie avec celle du WS4 .Si ça viens de ta dernière batterie ,tu retrouveras évidement le problème sur le casque au lieu de la TC.
 #1587273  par rastator
 
salut , la batterie est neuve est provient de la maison de la detec , et le cable ok , il n et pas tres vieux, la charge ce fait bien. je pense plutot a un composant interne lier a l allumage , . pour l instant c est les vacances alors du coupo j ai refait une mise a jour, qui a mon avis ne reglera pas le pb. demain sortie , on verra. :)
 #1587276  par Baillius
 
:hello:
Si tu est sûr du matériel ,il ne faut pas désespérer , ce genre de batteries quand elles sont neuves , récupèrent leur pleine autonomie au bout de quelques charges et décharges ,cela peux rentrer dans l'ordre assez rapidement.