Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Temps de mise en charge de la batterie d'un disque H.F. de 22,5 ?

 #1591387  par doux
 
Salut tu a le chargeur d' origine ?
Attend encore 2h pour voir.
 #1591398  par Christophoros
 
Bonjour,

Oui, c'est plutôt 3h30 - 4h00 pour une charge complète.

Par contre, certains au bout d'un moment ne clignotent plus en fin de charge (j'ai le cas) mais ils se chargent quand même. ;)

:hello:
 #1591402  par Jaume I
 
Salut,

Chargeur d'origine ( juin 2011 )

Mis en charge 3 heures , hier , et remise en charge ce matin 1/2 heure . Je pense que c'est le temps normal .

Je vais surveiller la durée d'utilisation lors de mes sorties à venir.

Disque H.F. 22,5 acheté en mars 2017 .

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1591443  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Salut,

Chargeur d'origine ( juin 2011 )

Mis en charge 3 heures , hier , et remise en charge ce matin 1/2 heure . Je pense que c'est le temps normal .

Je vais surveiller la durée d'utilisation lors de mes sorties à venir.

Disque H.F. 22,5 acheté en mars 2017 .

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:
Une chose est sûre , les accus des disques HF mettent un peu plus de temps à charger que les autres disques, normal ils ont une plus grosse capacité.
Si tu observes que l'accu prend bien la charge dans un temps raisonnable (voir le bargraf sur la TC) et qu'il te permet une sortie honorable, ce n'est pas la peine de lui rajouter des heures de charge pour essayer de voir la LED clignoter.

Après sans vouloir t'affoler j'ai eu plusieurs fois ce symptôme ou le contrôleur de fin de charge avait du mal à réagir (toujours un petit soucis lié à la charge).
Je te les énumère:
1 - Le ressort central de la pince de charge était fendue et la charge n'était pas optimale (remplacement de la pince).
2 - Mon accu à perdu le bouchon sommital , et a chaque lavage du disque l'eau pénétrait dans l'accu jusqu'à oxyder les soudures internes ( remplacement de l'accu).
3- Un des 3 cordons du câble de charge avait une blessure créant un faut contact , intervertir le cordon qui à la pince avec un autre pour éliminer le doute et la charge du disque rentrera dans l'ordre (remplacement du câble).
4- Batterie en fin de vie ,là tu va t'en rendre compte très rapidement , l'autonomie va diminuer jusqu'à ce que tu ne puisse plus faire une sortie complète en pleine charge et ensuite stockée chargée elle sera vide au bout de quelques jours.

Le problème à déjà était évoqué plusieurs fois sur le forum
En voici un topic
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=123633
 #1591461  par Jaume I
 
Salut Baillius,

J'ai un cable tout neuf en réserve , je vais l'utiliser pour les prochains chargements et te tiendrais au courent ( jeu de mot )

Autre souci , au bout de deux sorties , soit environ 10 heures d'utilisation le témoin de charge de mon 22,5 H.F. est

presqu'à zéro . la prochaine fois , je l'utiliserai jusqu'a épuisement de la batterie et ainsi je saurai combien de temps

il a tenu !
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1591545  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Salut Baillius,

J'ai un cable tout neuf en réserve , je vais l'utiliser pour les prochains chargements et te tiendrais au courent ( jeu de mot )

Autre souci , au bout de deux sorties , soit environ 10 heures d'utilisation le témoin de charge de mon 22,5 H.F. est

presqu'à zéro . la prochaine fois , je l'utiliserai jusqu'a épuisement de la batterie et ainsi je saurai combien de temps

il a tenu !
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Super ,si tu as un autre câble :super:
Ce que tu peut faire aussi c'est de mettre uniquement le disque en charge pour soulager le chargeur XP et que ton disque puisse pomper le maximum d'intensité dont il a besoin .


10h et 2 sortie c'est pas mal . Quand la batterie arrive en fin de vie , tu tiens à peine 2h , ensuite 1h30 et après tu la change par obligation :hehe: .
 #1591561  par Jaume I
 
Re - bonsoir,

Mon disque H.F. 22,5 n'aura que TROIS ans en mars prochain , j'espère que sa batterie est encore bonne !

Je suivrai ton conseil en chargeant uniquement le disque seul et la T.C. ensuite.

A+
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1591566  par Baillius
 
Jaume I a écrit :Re - bonsoir,

Mon disque H.F. 22,5 n'aura que TROIS ans en mars prochain , j'espère que sa batterie est encore bonne !

Je suivrai ton conseil en chargeant uniquement le disque seul et la T.C. ensuite.

A+
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:

Je suis confiant et pense qu'elle est encore bonne puisqu'elle prend la charge et tu peux l'utiliser 10h en 2 sorties.
Les accus XP ont une durée moyenne de 5 Ans , rarement moins . Ca dépend de l'entretien du stockage , de l'utilisation ( il y a un certain nombre de cycles de charges /décharges) et aussi du facteur chance/malchance.

Sur mon MI-6 , la batterie a tenue 19 mois :mrgreen: .
Bon point pour Xp :super: qui après expertise me l'a échangé en garantie ( normalement les accus ne rentre pas dans la garantie) et par la même occasion remplacé le boitier du pinpointer dont le filetage du bouchon commençait à lâcher .(Geste commercial non facturé , je tenais à le signaler.)