Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batteries !

 #1616963  par Jaume I
 
Salut à Toutes et Tous,

En cette période de "chômage forcé", pensez à recharger périodiquement les batteries de vos : disques , télécommande ,pinpointer , etc !
Il faut être prêts pour " les jours d'après ".
Soyons positifs et grand merci à ceux qui nous défendent
:frime1: :frime1: :frime1:
 #1617280  par Mario211
 
:hello:
Ne pas s'inquiéter : pour moi, tout doit être déchargé depuis un moment, je n'ai même pas regardé, mais quand j'apprendrai que nous serons libres à nouveau, le chargeur va se mettre en route : j'appelle ça " mettre des piles dans le cul du chien" : quand je sors en détect, je dis à ma femme que je vais promener le chien, et elle se marre ! :hehe: :hehe:
 #1617322  par Baillius
 
Mario211 a écrit ::hello:
Ne pas s'inquiéter : pour moi, tout doit être déchargé depuis un moment, je n'ai même pas regardé, mais quand j'apprendrai que nous serons libres à nouveau, le chargeur va se mettre en route : j'appelle ça " mettre des piles dans le cul du chien" : quand je sors en détect, je dis à ma femme que je vais promener le chien, et elle se marre ! :hehe: :hehe:
:hello: Mario

Petite piqure de rappel.
En ce qui concerne le Deus les accus LIPO ne supportent pas de rester déchargés au risque de ne jamais reprendre la charge.
Extrait de la notice XP page 37 pour le mode de stockage préconisé.

Image

En ce qui concerne ces accus la recharge avant la fin de décharge n'est pas pénalisante puisqu'ils n'ont pas d'effet mémoire.
Extrait de la notice XP page 28

Image
 #1617475  par Mario211
 
:hello:
Oui Baillius, j'avais bien lu la notice, et je l'allume de temps en temps pour vérifier, et pas de souci, il est bien dans les normes.
De toute façon, je le rechargeais après chaque sortie, car au bout de 4 heures, le disque est à moins de moitié (prog 5 ou 6)
:hello:
 #1617488  par Jeannot59
 
Même au repos le Disque et casque doivent normalement être rechargé je pense une fois par mois ,,, ?
A moins que je me trompe ?
Deus Lite WS4 disque HF ...
Merci de vos conseils . :super:
 #1617495  par Jaume I
 
Salut,

Même sans être utilisé , j'ai remarqué qu'après deux semaines d'inactivité , il fallait compter une bonne 1/2 heure de
mise en charge pour que le disque soit à son maximun ( disque H.F. de 22,5 ).
A vous.
:alcool1:
 #1617503  par Baillius
 
Mario211 a écrit ::hello:
Oui Baillius, j'avais bien lu la notice, et je l'allume de temps en temps pour vérifier, et pas de souci, il est bien dans les normes.
De toute façon, je le rechargeais après chaque sortie, car au bout de 4 heures, le disque est à moins de moitié (prog 5 ou 6)
:hello:
:hello:
Si les batteries ne sont pas vides , pas de soucis .
Le principal c'est de ne pas le stocker déchargé surtout sur une longue période.