Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon adx 100 ne s'allume plus

 #1657593  par Benj168
 
Bonjour à tous et toutes.
Depuis plusieurs années j'utilise mon adx 100 (c'est l'ancien adx 150) et j'ai fait pas mal de découverte avec.
Seulement voilà aujourd'hui, il refuse de s'allumer.....
Piles neuves.
Branchement correct.
Avec ou sans casque de brancher (pas de soucis de HP donc)
Comme il est très loin d'être encore garanti, j'ai décider de l'ouvrir pour checker les soudures, composants...... Vérifié l'arrivée du 12v sur la carte électronique..
Mais voilà je ne vois rien d'anormal.
Auriez vous des pistes pour m'aider , je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu que certain composant étaient commandable le sur certain site comme les potard par exemple, mais je ne suis pas sur que la panne vienne de là.
Je suis bon bricoleur, mais l'électronique est ma bête noire !
Je partage quelques photos, je suis preneur de toutes les idées.
Mille merci d'avance !

Image
 #1657595  par meca34
 
Benj168 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1657604  par Baillius
 
Benj168 a écrit :Bonjour
Auriez vous des pistes pour m'aider , je ne sais plus quoi faire.

Je suis bon bricoleur, mais l'électronique est ma bête noire !
Je partage quelques photos, je suis preneur de toutes les idées.
Mille merci d'avance !
:hello:
Même s'il n'est plus garantie , peut être que pour quelques dizaines d'€ un passage au SAV XP lui rendrait une deuxième jeunesse, je te le conseil .
Après si tu tiens à le bricoler toi même il te faut savoir d'après les symptômes de ta panne , si c'est une panne d'alim ou de disque ?
Le disque tu inverses avec un autre pour lever le doute , peut être une coupure sur le câble de liaison?
Si c'est une panne d'alimentation il va te falloir suivre le circuit jusqu'à la coupure .
Je ne connais pas l'ADX ,l'inter A/M est il sur le potentiomètre? si oui le vérifier et continuer le circuit. Pas de fer à souder n'importe oui sur la platine , les CMS n'aiment pas ça.

:hello: