Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX => DEUS

 #1666716  par lablouquette
 
bonjour à tous ,

voila , les 50 ans ont frappé a ma porte , et j'ai frappé a la porte de ma banque en retour.

je me suis commandé un ORX en X35 de 22cm avec le casque sans fil adapté .

comme j'aime bien faire compliqué quand on peut faire simple , si j'achete une télécommande de deus , ou mieux , un casque de deus (le WS5 je crois pour les X35) , je peux transformer mon ORX en DEUS?

je sais qu'il faut coupler la télécommande/casque au disque , mais j'ai bon ou c'est pas si simple?

ca peut paraitre ridicule comme question , mais je suis encore dans les vieilles machines , adventis alu , GMP2 et ADX150 , donc les trucs sans fil je connais pas.

merci !
Dernière modification par lablouquette le 12 oct. 2020, 11:35, modifié 1 fois.
 #1666717  par Baillius
 
:hello:

Oui c'est bien ça ,tu remplaces juste ta télécommande parr celle du DEUS ou un WS4 et tu as un DEUS ;)
 #1666723  par lablouquette
 
Baillius a écrit ::hello:

Oui c'est bien ça ,tu remplaces juste ta télécommande parr celle du DEUS ou un WS4 et tu as un DEUS ;)
super , je vais commencer juste par le WS4 , c'est moins cher et ca me permettra de me familiariser au DEUS (j'y viendrai un jour ! ) . j'ai aimé la simplicité de la télécommande du ORX , mais je vois que beaucoup le vendent ou l'échangent contre un deus , c'est pour ca que je l'ai pris en version X35 .

merci pour tes renseignements a chaque fois :super:
 #1666834  par Nicotaumatique
 
lablouquette a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Oui c'est bien ça ,tu remplaces juste ta télécommande parr celle du DEUS ou un WS4 et tu as un DEUS ;)
super , je vais commencer juste par le WS4 , c'est moins cher et ca me permettra de me familiariser au DEUS (j'y viendrai un jour ! ) . j'ai aimé la simplicité de la télécommande du ORX , mais je vois que beaucoup le vendent ou l'échangent contre un deus , c'est pour ca que je l'ai pris en version X35 .

merci pour tes renseignements a chaque fois :super:
Salut,

Attention, si tu prends une télécommande Deus, ton casque orx ne fonctionnera pas.
 #1666840  par lablouquette
 
oui, merci pou rle renseignement , je sais que seul le WS4 marche avec la télécommande du DEUS. mais a choisir je prendrais plutot juste un casque , la télécommande est trop complète et compliquée..
 #1666844  par Gael71
 
Il me semble que ton casque ws4 ne marchera pas avec ta télécommande orx, pourquoi ne pas avoir pris le deus Lite ? Prix environ similaire au orx???
Et à mon avis plus difficile de rentrer les réglages du deus avec le casque plutôt que la télécommande ??
Je ne comprends pas trop.
 #1666855  par lablouquette
 
Gael71 a écrit :Il me semble que ton casque ws4 ne marchera pas avec ta télécommande orx, pourquoi ne pas avoir pris le deus Lite ? Prix environ similaire au orx???
Et à mon avis plus difficile de rentrer les réglages du deus avec le casque plutôt que la télécommande ??
Je ne comprends pas trop.
non, l'idée n'est pas celle là . j'ai pris le ORX avec le disque X35 , pour pouvoir utiliser le ORX avec sa télécommande et son casque dédié , mais aussi pouvoir enlever la télécommande/casque , et utiliser un casque de deus dans le futur, qui descendra plus bas en fréquence , mais qui reste simple d'utilisation. ca fera un peu un deux en un juste an achetant un casque deus.

je n'ai pas envie de me retrouver avec tous les reglages du deus , sinon en effet j'aurais choisi celui là .
 #1666856  par Gael71
 
Mais si je me trompe pas tu auras tout les réglages d'un deus avec le casque ws4
 #1666857  par lablouquette
 
Gael71 a écrit :Mais si je me trompe pas tu auras tout les réglages d'un deus avec le casque ws4

non, le casque est très limité en réglages par rapport a la télécommande .
Image

en fait en achetant un WS4 d'occase , j'ai un orx et un deus lite pour environ 150 euros de plus , ce qui fait 2 machines pour 800 euros.
 #1666891  par meca34
 
lablouquette a écrit :le casque est très limité en réglages par rapport a la télécommande

Pas certains de dette affirmation . . . . le casque est loin d'être "très limité" en termes de réglages . . .

Bien au contraire, il possède "pratiquement" les mêmes que sur la TC . . . . du moins les principaux et essentiels . . .


Une simple participation
 #1666900  par lablouquette
 
meca34 a écrit :
lablouquette a écrit :le casque est très limité en réglages par rapport a la télécommande

Pas certains de dette affirmation . . . . le casque est loin d'être "très limité" en termes de réglages . . .

Bien au contraire, il possède "pratiquement" les mêmes que sur la TC . . . . du moins les principaux et essentiels . . .


Une simple participation
dans ce cas je m'appuie sur "qui peut le plus , peut le moins" . ca me convient :super:

mis c'est XP eux même qui qualifient le casque de moins "technique et évolué " que la TC . sinon ils ne vendraient que des DEUS lite , la TC n'aurait aucun interêt.
 #1666940  par Gael71
 
lablouquette a écrit :dans ce cas je m'appuie sur "qui peut le plus , peut le moins" . ca me convient :super:

mis c'est XP eux même qui qualifient le casque de moins "technique et évolué " que la TC . sinon ils ne vendraient que des DEUS lite , la TC n'aurait aucun interêt.
Oui mais à moins de connaître le menu par coeur sur le casque et où sont les boutons, tu devras le retirer de tes oreilles à chaque fois pour voir, une TC est beaucoup plus pratique je pense ne serait ce que pour le visuel direct...
 #1667013  par lablouquette
 
Gael71 a écrit : Oui mais à moins de connaître le menu par coeur sur le casque et où sont les boutons, tu devras le retirer de tes oreilles à chaque fois pour voir, une TC est beaucoup plus pratique je pense ne serait ce que pour le visuel direct...
pour voir quoi exactement ? les indices de conductivité?

si c'est çà , je ne me tracasse pas , j'ai toujours creusé a l'oreille , pas a l'affichage (je n'ai eu que deux detecteurs avec afficheur , un deléon, et un spectrum XLT dechez white's . totalement inutile pour mon usage.
 #1667014  par Gaby37
 
Bonjour
Je me permets d apporter ma contribution a ce post car l an dernier je me suis posé la meMe question
J ai eu un orx en 22hf qui m a apporté beaucoup de satisfaction et par la suite j ai voulu passer au deus pour avoir plus de regalages
Travaillant initialement sans casque, j ai d abord achete le ws4 pour avoir a la fois un orx et un deus ( orx en mode tc et deus en mode casque)
Mais a l usage je me suis rendu compte que la tc est quand meme bien pratique,du coup j ai revendu mon orx et j ai rachete la tc du deus, une canne et un disque x35
Au final je n utilise que le programme 3 et le programme ***, chose que j aurai pu faire avec l orx mais j ai le dues ( le top) qui me permettra d evoluer et donc de le garder plus longtemps
Voila ce que je peux dire.
Ainsi pour conclure l orx est yne excellente machine qui permet d aller vers le deus sans etre trop perdu dans les fonctionnalités
 #1667015  par Gael71
 
Et pourquoi ne pas prendre le Deus Lite directement???
 #1667017  par lablouquette
 
Gael71 a écrit :Et pourquoi ne pas prendre le Deus Lite directement???
parce que c'est trop tard :mrgreen:
 #1667022  par Gael71
 
lablouquette a écrit :
Gael71 a écrit :Et pourquoi ne pas prendre le Deus Lite directement???
parce que c'est trop tard :mrgreen:
Au moins ça c'est une bonne raison!!!
 #1667023  par lablouquette
 
le ORX est en route , je devrais l'avoir demain .

je verrai a l'usage si le casque WS4 sera un bon complément , ou si le ORX se suffit a lui même !
 #1667025  par Gael71
 
En tout cas bonne prospection à toi ;)
 #1667033  par lablouquette
 
merci , tout pareil :super:
 #1667065  par Baillius
 
lablouquette a écrit :le ORX est en route , je devrais l'avoir demain .

je verrai a l'usage si le casque WS4 sera un bon complément , ou si le ORX se suffit a lui même !
:hello:

Pour le WS4 , il faut qu'il ait la même version logiciel que tes disques , si ce n'ai pas le cas , demande au vendeur qui possède une télécommande deus de te faire la mise à jour du casque à la même version , sinon ça ne fonctionnera pas.
:alcool1:
 #1667072  par lablouquette
 
Baillius a écrit :
lablouquette a écrit :le ORX est en route , je devrais l'avoir demain .

je verrai a l'usage si le casque WS4 sera un bon complément , ou si le ORX se suffit a lui même !
:hello:

Pour le WS4 , il faut qu'il ait la même version logiciel que tes disques , si ce n'ai pas le cas , demande au vendeur qui possède une télécommande deus de te faire la mise à jour du casque à la même version , sinon ça ne fonctionnera pas.
:alcool1:
oui, j'ai lu que la version doit etre identique , et qu'il faut en plus jumeler le disque au casque :super:
 #1667432  par lablouquette
 
une question , j'ai recu mon ORX :

le casque et le disque ne s'éteingnent pas?

la led clignotte en permanence sur les deux?

je n'ai pas vu dans la notice comment savoir le niveau de charge du disque et du casque.

j'ai l'habitude du WS3 ou on appuie sur les 2 boutons et le casque s'éteint complètement.

merci pour vos lumières ! :super:
 #1667433  par patfly30
 
Bonjour,

Le disque ne s'éteint pas... Il reste tout simplement en veille!
Pour le casque je ne sais pas. :hello:
 #1667447  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :Bonjour,

Le disque ne s'éteint pas... Il reste tout simplement en veille!
Pour le casque je ne sais pas. :hello:
merci , j'ai déjà la moitié de la réponse ! :super:

je pense que le casque c'est pareil , il faut bien qu'ils vendent des batteries...
 #1667455  par OnzeEleven
 
:)
"je pense que le casque c'est pareil , il faut bien qu'ils vendent des batteries..."
S'il fallait qu'ils attendent que les batteries s'usent à cause d'une diode qui s'allume toutes les "environs" 2 secondes et endommagerait la batterie , ouahhh, ils ont de la patience :hehe:
"je n'ai pas vu dans la notice comment savoir le niveau de charge du disque et du casque."
Ta charge de disque s'affiche sur ta TC.
 #1667459  par lablouquette
 
OnzeEleven a écrit ::)
"je pense que le casque c'est pareil , il faut bien qu'ils vendent des batteries..."
S'il fallait qu'ils attendent que les batteries s'usent à cause d'une diode qui s'allume toutes les "environs" 2 secondes et endommagerait la batterie , ouahhh, ils ont de la patience :hehe:
il n'empêche que je ne vois pas l'interêt alors. ;) que tout ca se réveille a l'allumage de la télécommande ok , mais une "veille permanente" , je vois pas l'interêt...
"je n'ai pas vu dans la notice comment savoir le niveau de charge du disque et du casque."
Ta charge de disque s'affiche sur ta TC.
merci , je viens de voir pour le disque , mais le casque on n'a pas de visuel de charge? il faut cumuler les heures de detection pour savoir quand le recharger, ou mieux , le recharger après chaque sortie .
 #1667484  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :
Hello !

Le casque clignote à l’allumage pour indiquer le niveau de charge, 3 flashs charge 100%, 2 flashs charge 70%, 1 flash =30%, 0 flash= 0%.

Sachant qu'une charge pleine permet d'utiliser le casque plus de 20 heures :hello:

information interessante , mais je n'ai pas trouvé comment l'éteindre !!
 #1667487  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :
lablouquette a écrit : information interessante , mais je n'ai pas trouvé comment l'éteindre !!
Tu appuis sur les deux boutons en même temps :hello:

merci ami Tarnais , en fait non, j'ai trouvé l'info : il clignote toujours , comme le disque .

comme toi , je pensais que comme le casque des GMAX ou GMP on appuyait sur les deux boutons , et bien non, sur le WSA ca ne marche pas. :super:
 #1667499  par lablouquette
 
:pleur4: je suis sorti dans mon jardin pour tester ... c'est quoi ce truc? y'a des sons dans tous les sens , j'ai l'impression d'être a un concert de jean michel JARRE ... j'ai l'impression que quelqu'un va faire une bonne affaire sur un ORX d'ici peu ... :|

j'ai testé les reglages , sens , discri , seuil audio , decalage de fréquence.. rien n'y fait.

je vais retourner a mon GMP et mon ADVENTIS . au moins , c'est pas carnaval !!
 #1667504  par patfly30
 
Met toi en "coin fast" et essai de baisser un peu la sensibilité. :)
 #1667506  par patfly30
 
Tu peut aussi couper le ton fer pour voir... :hello:
 #1667507  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :Tu peut aussi couper le ton fer pour voir... :hello:
oui, testé ON/OFF .... pareil .
j'ai baissé la sensibilité .... a 20 . casonne partout , meme le disque en l'air :| . je me demande s'il n'est pas deffectueux , car depuis 15 ans , mon jardin est largement dépollué :mrgreen:

je suis super déçu en fait , j'étais allergique au deus de feu mon meilleur pote , et me voilà a triturer des programmes..

décidément , je vais me mettre a l'orpaillage :mdr1:
Dernière modification par lablouquette le 15 oct. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
 #1667508  par patfly30
 
lablouquette a écrit :
patfly30 a écrit :Tu peut aussi couper le ton fer pour voir... :hello:
oui, testé ON/OFF .... pareil .
Change de terrain, comme te l'as dis Spirits, le jardin c'est loin d'être le top... :hello:
 #1667509  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :
lablouquette a écrit :
patfly30 a écrit :Tu peut aussi couper le ton fer pour voir... :hello:
oui, testé ON/OFF .... pareil .
Change de terrain, comme te l'as dis Spirits, le jardin c'est loin d'être le top... :hello:
il sonne meme disque en l'air... je pense que je peux l'amener chez XP (c'est a quelques KM de chez moi)
 #1667510  par patfly30
 
lablouquette a écrit :
patfly30 a écrit :
lablouquette a écrit :
patfly30 a écrit :Tu peut aussi couper le ton fer pour voir... :hello:
oui, testé ON/OFF .... pareil .
Change de terrain, comme te l'as dis Spirits, le jardin c'est loin d'être le top... :hello:
il sonne meme disque en l'air... je pense que je peux l'amener chez XP (c'est a quelques KM de chez moi)
Un défaut est toujours possible même sur un matériel neuf... :/
 #1667514  par lablouquette
 
oui, c'est peut etre un detecteur défaillant . ca arrive comme avec tout matos electronique.

je vais essayer de charger le programme depuis le site si on peut l'ecraser sans mise a jour . ca peut etre un probleme de soft aussi .

je vais l'essayer loin de toute source magnétique , mais au meme endroit mon GMP est silencieux comme une carpe.
 #1667516  par patfly30
 
lablouquette a écrit :oui, c'est peut etre un detecteur défaillant . ca arrive comme avec tout matos electronique.

je vais essayer de charger le programme depuis le site si on peut l'ecraser sans mise a jour . ca peut etre un probleme de soft aussi .

je vais l'essayer loin de toute source magnétique , mais au meme endroit mon GMP est silencieux comme une carpe.
Je n'y toucherai pas avant un essai sur au autre terrain et un coup de fil au SAV XP! :)
 #1667518  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :
lablouquette a écrit :oui, c'est peut etre un detecteur défaillant . ca arrive comme avec tout matos electronique.

je vais essayer de charger le programme depuis le site si on peut l'ecraser sans mise a jour . ca peut etre un probleme de soft aussi .

je vais l'essayer loin de toute source magnétique , mais au meme endroit mon GMP est silencieux comme une carpe.
Je n'y toucherai pas avant un essai sur au autre terrain et un coup de fil au SAV XP! :)
oui, je vais aller dans un champs que je connais bien , 0 pollution . s'il fait le sapin de noel , je verrai avec XP :super:
 #1667738  par lablouquette
 
bon, et bien j'ai appelé une personne du forum qui a un ORX ... on a mis les memes réglages , le sien est muet comme une carpe , et le mien hurle a la mort :pleur4: :pleur4:

il n'a plus qu'a retourner se faire refaire une santé , je suis assez déçu qu'il n'ait pas été testé avant l'envoi.