Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX => DEUS

 #1668253  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :En regardant une nouvelle fois ta vidéo je pense que tu devrais essayer d'allumer l'ORX sans approcher le disque du sol
car le réglage de l'effet de sol est peut-être perturbé en mettant en marche l'appareil disque au sol...
Pour ma part, c'est toujours ce que je fais. :hello:
oui, tous les XP demandent a etre allumés tete en l'air. mais c'est pareil , là j'ai fait une courte vidéo pour le revendeur , mais quelle que soit la manière de l'allumer , j'ai ce résultat , les cigales qui chantent X(
 #1668254  par lablouquette
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est bizarre on dirait soit une perturbation extérieure , soit un mauvais réglage de l'effet de sol ,je penche pour ce dernier.
meme avec la tete a 1M du sol , il fait ce bruit . demarrage tete au sol , tete a l'horizontale , ou tete vers le haut , il n'est meme pas nécéssaire de l'approcher du sol pour avoir ces bruits parasites.

j'ai essayé de regeler les effets de sol sur 3 terrains différents (ce matin je l'ai testé dans le LOT , hier dans l'hérault , sinon chez moi dans l'aude. rien n'y fait :-|
 #1668264  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :J'ai ce phénomène quand je suis très proche d'une ligne haute tension ou d'un robot tondeuse. Si tu as essayé sur plusieurs terrains différents et en plus à côté d'un autre ORX qui lui reste muet c'est bien qu'il y a un problème.

Personnellement je demanderai un échange standard et si celui-ci est refusé je retournerai l'appareil. Tu as un droit de rétractation de 15 jours lors d'un achat sur internet, mais je suis sur que ça va bien se passer :super:
oui, c'est un peu comme une perturbation par ondes electromagnétiques. mon GMP au meme endroit n'emet pas un son, et le ORX du copain non plus . il n'y a pas de lignes a HT , les seuls cables a proximité c'est ... la fibre optique , donc pas de perturbation possible .

on dirait que je capte les émissions des téléphones portables !

j'ai parlé dans le haut parleur pour voir , et un cibiste polonais m'a même répondu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1668271  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :
lablouquette a écrit :j'ai parlé dans le haut parleur pour voir , et un cibiste polonais m'a même répondu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: Allô Houston! :mdr1: :boulet:

non, il a dit "cześć" , je lui ai dit con toi même !!! :mdr1: :mdr1:
 #1668608  par lablouquette
 
voila , disque reparti pour échange .
 #1669462  par lablouquette
 
nouveau disque reçu aujourd"hui , jumelage et il fonctionne nickel .

très bonne réactivité de la part du partenaire du Forum , il a en plus eu un geste commercial que j'apprécie .

bref , mal parti au départ , mais problème réglé en une semaine , la fiabilité de "detecteurs et detections" est démontrée de mon coté . :super:

quand ca merde , on peut le dire , mais quand çà fonctionne bien , il faut aussi savoir le dire .