Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'un renseignement pour couper la canne du déus!

 #810009  par BioDetecteur
 
Il faut couper en haut, au niveau de la fixation de télécommande. Il faudra refaire les chanfrein pour revisser le support et que le tube coulisse dans la poignée.
Pour démonter les serrages c'est très simple, tu chasses la goupille ;) Au remontage, le petit crochet doit être vers le haut.
:hello:
 #810011  par nito44
 
bronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merci
Dans quel but??? 8| 8|
 #810036  par Tatinos
 
nito44 a écrit :
bronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merci
Dans quel but??? 8| 8|
Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jp
 #810084  par NANARD
 
Tatinos a écrit :
nito44 a écrit :
bronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merci
Dans quel but??? 8| 8|
Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jp
:hello:
Si tu rabats la canne contre le disque, mais vers l'avant, tu peux gagner environ 3 à 4 centimètres puisque la fixation de la canne sur le disque est désaxé :cote:
 #810096  par kappa18
 
:hehe: et pourquoi pas un sac a dos plus grand plutôt !?... :mrgreen: :jesors:
 #810249  par bronko34
 
Salut, pour le sac a dos... j'en ai un déjà un super grand et super long (70 cm) , vraiment trop juste par rapport a la canne et le disque même replier!! :nono:
par contre bio je ne suis trop instruit en bricolage ..qu'es-ce qu'un chanfrein?? :-| après j'ai compris le reste :hehe: merci
 #810253  par kappa18
 
:) polissage des arrêtes en créant un angle ! bref casser une arrête vive ....Image
 #810265  par Rococo
 
il n y a pas besoin de demonter les bagues de serrages.Moi j ai coupé 8 cm sur le bas de canne,pour le haut de canné tu devisses les 2 vis qui tiennent le porte telecommande;tu enleves ce dernier,tu coupes la meme longueur que pour le bas de canne et j ai recollé le porte tc avec de la patex et crois moi ça tiens.Ca t'evite donc de refaire des trous pour les vis
 #810347  par lucky
 
Sac "Quechua" cylindrique vendu chez Decathlon,type sac de golf diametre environ 30cm
hauteur 80cm se porte comme un sac à dos, se resserre sur le haut avec un clic
plastique trés pratique, peu encombrant de par son diamètre et pas chère.
ça vous évite d'handicaper le deus.
 #810384  par bipbip83
 
lucky a écrit :Sac "Quechua" cylindrique vendu chez Decathlon,type sac de golf diametre environ 30cm
hauteur 80cm se porte comme un sac à dos, se resserre sur le haut avec un clic
plastique trés pratique, peu encombrant de par son diamètre et pas chère.
ça vous évite d'handicaper le deus.
d'accord avec toi , d'autant que ça sert toujours d'avoir de la longueur , surtout dans les zones pentues, pi en cas de revente, ça évite de remettre 35 € dans une demi canne ...
:happy1:
 #810397  par Tatinos
 
Quand j'ai raccourci la canne,j'ai refait la coupe en biais et le perçage des trous car cela permet de changer l'embout s'il se casse..Le temps gagné avec la colle peut s'avérer un gros problème par la suite..jp
 #810426  par lucky
 
Debout disque à plat au fond du sac que j'ai cité ci-dessus le deus mesure 60 cm
soit 20cm de marge, sac trés facile à porter au dos,alors pourquoi raccourcir la canne!
 #810430  par Tatinos
 
lucky a écrit :Debout disque à plat au fond du sac que j'ai cité ci-dessus le deus mesure 60 cm
soit 20cm de marge, sac trés facile à porter au dos,alors pourquoi raccourcir la canne!
Salut..Quand on passe dans des endroits très touffus,moins ça dépasse les épaules,mieux c'est..!jp
 #810445  par BioDetecteur
 
Tatinos a écrit :
lucky a écrit :Debout disque à plat au fond du sac que j'ai cité ci-dessus le deus mesure 60 cm
soit 20cm de marge, sac trés facile à porter au dos,alors pourquoi raccourcir la canne!
Salut..Quand on passe dans des endroits très touffus,moins ça dépasse les épaules,mieux c'est..!jp
Exactement. Pour ma part, je fais souvent des grandes marches et je n'aime pas les grands sacs. Encore moins en détection quand on passe dans les branches...
Mon DEUS tient dans un sac de 20 litres et c'est très agréable. Il mesure très exactement 47,5 cm replié.
J'avais fais la même chose avec mon Deleon et sa canne telescopic S.
 #810713  par lucky
 
OK, chacun fait ce qu'il veut, alors pourquoi pas demander à XP une version
réduite, le deus à un prix comme tout bon détecteur je n'irai pas le mutiler.
 #850626  par bronko34
 
voila aujourd’hui j ai diminué le milieu de canne de mon déus j'aurai aimé savoir combien le tube mesure a l'origine? j'ai jeté le bout que j'ai coupé donc je ne sais pas combien j'ai coupé :-/ et maintenant va falloir que je coupe le bas de canne ... j'espere que j'ai pas fait la betise d'avoir trop coupé :(
 #850637  par lucky
 
bronko 34, tu as coupé au pif..,,,je ne suis pas pour couper le canne, en terrain propre tu as toujours besoin d'amplitude, à moins d'ètre de petite taille.
Je n'ai pas mon detecteur à côté de moi ,haut de canne je crois 56cm tout compris.
hors poignée
 #850640  par El Mariachi
 
Tatinos a écrit :
nito44 a écrit :
bronko34 a écrit :bonjour, a quel niveau doit on couper la canne et comment s'enlèvent les bagues de serrages...?? merci
Dans quel but??? 8| 8|
Je l'ai fais..C'est pour raccourcir la canne une fois repliée pour la faire rentrer dans un sac a dos..suivant sa taille on peut réduire de 7 a 8 cm ce qui n'est pas négligeable..jp
Pas idiot du tout :super: :super: :super:
 #850682  par bronko34
 
lucky a écrit :bronko 34, tu as coupé au pif..,,,je ne suis pas pour couper le canne, en terrain propre tu as toujours besoin d'amplitude, à moins d'ètre de petite taille.
Je n'ai pas mon detecteur à côté de moi ,haut de canne je crois 56cm tout compris.
hors poignée
oui en effet je suis de petite taille ... et oui j'ai coupé sans mesuser mais je voulais juste que le milieu de canne sois au niveau du repose coude ... je pense que j'ai coupé environ 13 cm il me reste 43 avec le support de télécomme bon au pire je couperai 8 cm sur le bas de canne ca reviendra au meme!!!
 #850830  par lucky
 
bronko34 a écrit :je pense que j'ai coupé environ 13 cm il me reste 43 avec le support de télécomme bon au pire je couperai 8 cm sur le bas de canne ca reviendra au meme!!!
Couper 13 cm,c'est beaucoup,je ne te conseille pas de couper ton bas de canne,tu rapproche ta
TC du disque.
 #851051  par bronko34
 
voila j 'ai repris toute les mesures et j' ai donc couper 9.5 cm le milieu et bas de canne la taille ca a l'air bon on verra demain mais heureusement que je ne fait pas 10 cm de plus parce que j'etais bon pour racheter les 2 cannes :0
 #851140  par GUERNESEY
 
:hehe: le fils d un ami avait lui l aventure des travaux , carrelages en place :super: super good donc il décide de remettre la porte :pleur4: mince comment se fesse trop grande la damoiselle , une prémiére coupe du bas de la porte négatif :nonon: une autre en haut de la porte :super: résultat un vrai congélateur visite d oiseaux et des souris :mdr1: :mdr1:
 #969497  par bredouille
 
bronko34 a écrit :voila aujourd’hui j ai diminué le milieu de canne de mon déus j'aurai aimé savoir combien le tube mesure a l'origine? j'ai jeté le bout que j'ai coupé donc je ne sais pas combien j'ai coupé :-/ et maintenant va falloir que je coupe le bas de canne ... j'espere que j'ai pas fait la betise d'avoir trop coupé :(
ça m'est arrivé aussi ! J'ai coupé 3x et c'était encore trop court !!! :( :hurt5:
 #971212  par magil83
 
Perso j'ai pris un sac à dos d'escalade (ou sac à cordes), ils sont plus hauts. Mon X-Terra est monté sur une canne Déus et j'y mets la bécane avec 3 disques montés chacun sur un bas de canne + tout le reste pour détecter, la bouffe, le kway, l'eau, etc... et ça passe. Bon c'est vrai comme il est plus haut et que des fois j'abuse dans le chargement, j'ai peut-être parfois l'allure d'un porteur népalais... :mrgreen:
 #1499241  par Lonewolf
 
Personnellement, j'ai coupé uniquement le bas de canne de 7 cm.

Cela me laisse encore pas mal de marge dans les réglages et en cas de problème ou de revente, il y aura juste a racheter un bas de canne (24€ livré sur ebay...)

Maintenant le deus rentre entièrement dans un sac a dos 20L (avec la pelle en prime...) :super: