Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 4 KHz ou 18 KHz ?

 #1295494  par Corbeau Detection
 
piragol a écrit :Ah, ok, je comprends mieux ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est vrai que ce matin j'ai relu plusieurs fois ton commentaire tellement il me surprenait de ta part ! :aille2:
;-)


Et oui je suis pas du genre "moi je" ou "mon detecteur c est le meilleur " c est sur :)

Et preuve que toi est optimus étes vraiment de bon modo car vous arriver a bien cerner les gens, vous étes de trés bon observateur. :amen:

Je parle d optimus car nous communiquons réguliérement .
:hello:
 #1295567  par piragol
 
Optimus ? 8/
J'vois pas qui c'est.... :nono:
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #1295629  par Corbeau Detection
 
piragol a écrit :Optimus ? 8/
J'vois pas qui c'est.... :nono:
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
:mdr3:

Tu sais celui qui intervient pour recadrer les nouveaux et aussi dans la rubrique vente / achat de matériel! :mdr1: :mdr1:


:jesors:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:

Ps : un trés bon gars avec qui ont peut discuter, poser des questions sans souci !
 #1296492  par Raphael75
 
Corbeau Detection a écrit :
piragol a écrit :Je pige pas trop ton raisonnement : depuis quand le 18 khz fait ramasser + d'alu, de ferreux ou de " merdes inintéressantes "que le 12 Khz ? 8/
Mon petit doigt me dit que je passerais derrière toi, ::d
:hello:

Salutation,

La tu pigera mieux :cote: :taré1:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1275856
Si tu lis ce que raphael a ecrit danc ce topic.

C est donc ironique :super:
ton compadre la... il est lent , surement à 1 de réactivité par rapport au deus; il prendra comme le deus en zone "normale" dés que c'est plein de ferreux ou une minéralisation prononcée il oubliera plein de chose , pas le deus .

pour les 18 khz et les hautes frequences , tu creuse plus sur des ferreux c'est normal plus tu monte en frequence moins les ferreux sont reconnu comme tel c'est comme ca .

on fait un test en condition réelle quand tu veux
 #1296572  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux
_ Qu'est-ce que tu veut "prouver" raph75 ? ...... que t'est un parigot ? :mdr1:
 #1302676  par La_Taupe
 
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:
 #1302682  par Corbeau Detection
 
La_Taupe a écrit :
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:


Il faut savoir que la forme, l orientation ainsi que la profondeur et la masse d un ferreux peut donné un son complétement différent selon le sens de balayage et le niveau de minéralisation.

Aussi le type de disque utiliser ne donnera absolument pas le même rendu avec une cible a proximité d un gros ferreux
 #1302684  par La_Taupe
 
Corbeau Detection a écrit :
La_Taupe a écrit :
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:


Il faut savoir que la forme, l orientation ainsi que la profondeur et la masse d un ferreux peut donné un son complétement différent selon le sens de balayage et le niveau de minéralisation.

Aussi le type de disque utiliser ne donnera absolument pas le même rendu avec une cible a proximité d un gros ferreux
+1
 #1302701  par Raphael75
 
Corbeau Detection a écrit :
La_Taupe a écrit :
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:


Il faut savoir que la forme, l orientation ainsi que la profondeur et la masse d un ferreux peut donné un son complétement différent selon le sens de balayage et le niveau de minéralisation.

Aussi le type de disque utiliser ne donnera absolument pas le même rendu avec une cible a proximité d un gros ferreux
c'est marrant mais tu sais n'importe quel detecteur va te discriminer un gros ferreux a portee d'une cuillere à café ... et trouver la bonne cible . rien dexceptionnel. si c'etait vraiment efficasse tout le monde en aurait , autre chose , moi je prefere creuser sur un fer à beouf ...
 #1302707  par La_Taupe
 
Raphael75 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
La_Taupe a écrit :
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:


Il faut savoir que la forme, l orientation ainsi que la profondeur et la masse d un ferreux peut donné un son complétement différent selon le sens de balayage et le niveau de minéralisation.

Aussi le type de disque utiliser ne donnera absolument pas le même rendu avec une cible a proximité d un gros ferreux
c'est marrant mais tu sais n'importe quel detecteur va te discriminer un gros ferreux a portee d'une cuillere à café ... et trouver la bonne cible . rien dexceptionnel. si c'etait vraiment efficasse tout le monde en aurait , autre chose , moi je prefere creuser sur un fer à beouf ...
Ahahah, que je t'aime, j'aime les gens comme toi qui ne réponde en général qu'à 1/100eme de la discussion et surtout sur la connerie (qui est la pour faire rire), mais rien au bout de ton post :) dommage de parler dans une discussion pour ne rien dire je trouve. Cela n'est que mon propre avis perso bien sur, ne te connaissant pas je ne peux pas me faire un vrai jugement de toi.


La cuillerée cocotte elle va quand même chercher à plus de 20cm donc oui c'est une cuillère à café, mais celle du GÉANT VERT :)
 #1302737  par Teletub
 
cedhunt3r a écrit :N’empêche que je n'arrive pas encore à me décider, tout les détecteurs proposés me font envie, je vais prendre un peu de recul et faire un choix.

Merci pour toutes vos réponses.

Du coup j'hésite entre un CF77, un Tesoro Conquérant/ Invincible, voir un F5.
Le Tesoro est vraiment intéressant mais le nom du détecteur prête hélas à sourire ...
Bon ok, on achète pas un détecteur pour son non, mais d'où vient toutes cette inspiration chez Tesoro ?

Bref, je ne suis pas rendu ...
Peur de faire un mauvais choix.
C'est hélas, la manie de la part de certains importateurs de franciser le nom d'origine.

Quand je parle du "conquérant", pour moi je parle du Vaquero que d'ailleurs j'ai acheté à l'époque non francisé.
C'est la mode aujourd'hui de rebaptiser certains détecteurs pour essayer de se démarquer de la concurrence.

Si tu prends un Vaquero, crois moi tu ne le regretteras jamais, car une fois apprivoisé, c'est une merveilleuse machine!
J'ai le mien depuis 2008 et c'est toujours un jeune homme en détection! ;)
 #1302740  par Corbeau Detection
 
Raphael75 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
La_Taupe a écrit :
Raphael75 a écrit : on fait un test en condition réelle quand tu veux

Désolé, j'ai un 17Khz et cela est quand tu veux, que je te montre qu'il détecte oui un GROS FERREUX en BON avec une discri à ZERO, mais dès le passage en discri entre 11h et 13h, Ploufff le bon son sonne comme une grosse merde... et je te garantie que tu pourra toujours creuser et ce sera bien une merde.
Meme une capsule de bouteille en verre (genre bière... pour les buveurs :contrac: ) j'arrive à la rendre en son de ferreux et je garde un PING net d'une monnaie en dessous, test réalisé en pleine terre. (PS: La monnaie était un double tournois, rien d'énorme).
Je détecte au mini de ma discri ce qui ne me fait pas perdre de profondeur, après je cible avec la discri et choisi si je sors ou non la cuillère à café pour creuser. :langue2:


Il faut savoir que la forme, l orientation ainsi que la profondeur et la masse d un ferreux peut donné un son complétement différent selon le sens de balayage et le niveau de minéralisation.

Aussi le type de disque utiliser ne donnera absolument pas le même rendu avec une cible a proximité d un gros ferreux
c'est marrant mais tu sais n'importe quel detecteur va te discriminer un gros ferreux a portee d'une cuillere à café ... et trouver la bonne cible . rien dexceptionnel. si c'etait vraiment efficasse tout le monde en aurait , autre chose , moi je prefere creuser sur un fer à beouf ...

Tu me rapel trop david un mec que j ai connu, c est bizare.

J imagine que tu dit creuser sur un fer a beauf parce que tu a deja eu a faire a des son de ce type et que tu a sortie du lourd, de toute manière faut tout creuser les son d alu, le plomb les gros ferreux, n est ce pas ;)
 #1302745  par Raphael75
 
:super:
 #1302753  par La_Taupe
 
Corbeau Detection a écrit :)
+1 :super:
 #1302757  par Corbeau Detection
 
Raphael75 a écrit ::super:

Donc tu confirme le faite de creuser sur tout les son avec un mutiton, seulement avec un monoton c est différent ont reconnait bien les ferreux celon le niveau de discri et la technique de balayage, la seul chose qui peut induire en erreur c est une cible en limite de detection qui peut crachotter achuré, le seul moyen de pas ce planter serai a mon avis dansce cas de ce mettre en tout mètaux ou discri 0 pour ce faire une meilleur id ou enlever un peu de terre.

Je pense que la maitrise de son appareil et ça comprehension proportionnelement d un utilisateur a l autre peuvent amener a des resultats quasi identique sur le terrain d une machine a l autre.

Ps : Quand tu veux tu passe et on ce fait une dètec et le compadre cette fois ci te surprendra :super:
 #1310747  par Raphael75
 
je le connais un pote en a un , il est trés bien pour son prix et tres perf , descends pas beaucoup mais tres bonne discri mais manque un potar d'effet de sols pour mieux le regler sur zones minéralisés ensuite quand il fait un champs dans l'apres midi je mets 1 hrs a le faire le mini disque du tesoro c'est une galere ... par rapport au 28 du deus , autre chose le deus ne discrimine pas les gros ferreux ou tres peu c'est voulu...
 #1310750  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :je le connais un pote en a un , il est trés bien pour son prix et tres perf , descends pas beaucoup mais tres bonne discri mais manque un potar d'effet de sols pour mieux le regler sur zones minéralisés ensuite quand il fait un champs dans l'apres midi je mets 1 hrs a le faire le mini disque du tesoro c'est une galere ... par rapport au 28 du deus , autre chose le deus ne discrimine pas les gros ferreux ou tres peu c'est voulu...


_ Concernant ton possible futur achat d'un Cibola , il y a aussi un autre Tesoro qui est une petite bombe et que tu devrais au moins ne serai-ce que juste y pensé ; c'est le Tejon :super: ... et il envoi en profondeur au moins aussi lourd que le Cibola dans les terres non-minéralisé malgré sa fréquence plus haute ..
Concernant la discri des ferreux par les appareils XP , c'est un parti pris par le fabricant ..
 #1310755  par meca34
 
:hello: A vous
Raphael75 a écrit :le deus ne discrimine pas les gros ferreux ou tres peu c'est voulu...
Le FGBP n'ont plus et il les ressent lui aussi bien profond ces satanés ferreux :langue3:


Adessias :hello:
 #1310829  par lefrancilien
 
dire que le deus ne discrimine pas les gros ferreux et que c'est voulu c'est ne rien connaître au fonctionnement des détecteurs et du principe de la discrimination
raz le bol de ce genre dinfo intox.
 #1310834  par meca34
 
:hello: Lefrancilien

Les gros ferreux style , fer à bœuf , gros anneaux de boucle , ça sonne bien quand même au début avant de sortir de terre , il faut avouer que le Deus a un cracotis difficilement ratable sur ce genre de cible comparer au FGBP qui lui est carrément heureux jusqu'au bout de te faire creuser dessus :langue3:

Ce que j'aime bien aussi ;-)


Adessias :hello:
 #1310862  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Lefrancilien

Les gros ferreux style , fer à bœuf , gros anneaux de boucle , ça sonne bien quand même au début avant de sortir de terre , il faut avouer que le Deus a un cracotis difficilement ratable sur ce genre de cible comparer au FGBP qui lui est carrément heureux jusqu'au bout de te faire creuser dessus :langue3:

Ce que j'aime bien aussi ;-)


Adessias :hello:



_ En 1998 , j'ai acquis un appareil qui , et c'est marrant car chaque fois que quelqu'un évoque le cas des gros anneaux en fer j'y reponse à cette machine :coeur: , rejeter comme aucun appareil ancien ou récent n'est capable de le faire les gros anneaux d'attache .... c'est incroyable un tel rejet des anneaux en fer ; même hyper épais !!
petit indice pour ceux qui cherche quel est cette machine ... c'est un très basse fréquence , et le réglage de sa sensibilité est inversé ::d
 #1310863  par meca34
 
:hello: Tzar Malabar
tzar malabar a écrit : petit indice pour ceux qui cherche quel est cette machine ... c'est un très basse fréquence , et le réglage de sa sensibilité est inversé ::d
Au hasard WITH ou C-SCOP , mais pour le modèle :rouge:


Adessias :hello:
 #1310866  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Tzar Malabar
tzar malabar a écrit : petit indice pour ceux qui cherche quel est cette machine ... c'est un très basse fréquence , et le réglage de sa sensibilité est inversé ::d
Au hasard WITH ou C-SCOP , mais pour le modèle :rouge:


Adessias :hello:


- C'est le modèle Musketeer , de chez Minelab ... pas le XS , mais la première génération de Musketeer avec le boitier en alu profilé bleu et disque blanc et plein ...
je n'ai jamais compris pourquoi cette machine , avec un disque double-D de surcroît , arriver à rejeter un très gros anneau en fer bien épais à 0 de discri , alors que mon pote à coté de moi essayant à son tour son Tesoro Cutlas µ-Max au-dessus de l'anneau posé au sol me dit << .. regarde !! .. >> , et là , en partant avec le bouton de discri au minimum (0) et en tournant progressivement jusqu'au maximum (10) n'arrivait pas à le rejeter , même à 10 de discri son Tesoro sonner au-dessus sans le moindre crachotements , aussi net que si il y avait en dessous un 10 cts napoléon III !! :|
 #1310870  par meca34
 
:hello: Tzar Malabar

J'aurais jamais trouvé :gene: Il me semble en avoir vu passer sur le coincoin de ces bécanes .

A contrario avec une telle discri des cibles intéressantes doivent lui passer sous l'pif , non ??


Adessias :hello:
 #1310871  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :pit-être celui là " scoop whites 6000 " 8|
6000 DI PRO SL WHITE'S - YouTube

▶ 6:30
https://www.youtube.com/watch?v=YnY7duRc3Hc



_ Oui les White's 6000 et Spectrum Xlt te discrimine facilement un char d'assaut ::d ... ça tu le sais hein :taré1: toi qui craque pour les vieux coucou ...
d'ailleurs dernièrement je vient de remarquer une particularité avec le 6000 XL qui m'a laisser sur les fesse et que je n'arrive pas à comprendre ; j'explique ...
les filtres de discri des anciens White's c'est de la folie !!! 8|
alors qu'il faut que je monte à 3 de discri pour commencer à faire "craquer" un clou (et oui , "craquer" , vous ne pouvez pas connaitre cela avec vos appareils modernes ::d ^^) , et que ce même clou sonne clair et net à 0 de discri , car c'est une véritable discri tous-métaux , au-delà même de la discri Tesoro ED 180 , une capsule va , à 0 de discri déjà crachoter !!! :| .... pourtant la capsule est un alliage ferreux + non-ferreux extrêmement coriace à rejeter pour n'importe quel détecteur ! ... et là avec le 6000 XL à 0 de discri un clou en fer sonne net , et une capsule en alliage donne un son qui "râcle" et qui crachote de très mauvaise qualité , et l'on sait immédiatement que c'est une capsule ! .... tous le contraire des Tesoro en ED 120 , qui eux rejette déjà le fer au minimum de discri , mais pas les capsules en alliage !!
une discri hors-norme je te dit ! :hello:
 #1310874  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Tzar Malabar

J'aurais jamais trouvé :gene: Il me semble en avoir vu passer sur le coincoin de ces bécanes .

A contrario avec une telle discri des cibles intéressantes doivent lui passer sous l'pif , non ??


Adessias :hello:


_ Non justement pas ; c'est même le contraire bien que cela semble contradictoire ... ce sont des discri "à l'ancienne" , et celle-ci du Musketeer n'est pas comme celle des Tesoro ou avec les Tesoro ED 120 tu discrimine déjà les clous à 0 , tandis que sur le Musketeer la plage des ferreux va de 0 à 5,5 pour le fer uniquement , et après 5,5 tu commence à flirter avec le rejet des micro papier d'alu pulvériser (la discri va de 0 à 10) ... un clou est rejeter vers 3 , donc les utilisateurs de Musketeer pouvait pousser la discri à un niveau très haut sans aucun risque , un niveau de rejet quasi unique parmi les appareil concurrent , sans perte sur les petits non-ferreux ..
 #1310892  par meca34
 
:hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit :Non justement pas ; c'est même le contraire bien que cela semble contradictoire ...
Merci de cet explicatif :super: Peut être un ancien coucou à posséder vu que je suis pas loin de la mer ...


Adessias :hello:
 #1310973  par lefrancilien
 
Il suffit de regarder la performance des rares détecteurs analogiques actuels ( golend, racher) pour imaginer ce que cela donnerait sur certains anciens modèles.
 #1313812  par Raphael75
 
Corbeau Detection a écrit :
Raphael75 a écrit :en milieu pollues et / ou minéralisés la puissance te sert à rien et même néfaste , moi je descends même la puissance a tx 1 et reac 3 fulltones discri 0 juste au son graves / aigu , je peux te dire que tu ramasse bien plus que le compadre.

passe derriere moi et tu trouvera pas grand chose croit moi meme avec le goldfield en 18 khz, le compadre une fois que tu le connait ben c'est juste top .
le 18khz tu passe ton temps à creuser sur de la ferraille et sortir de l alu et autre merdes inninterresantes , c'est beaucoup plus difficile de discriminer les ferreux . :hello:
en foret ou prairie tu va ratisser sur 15 cm et encore allez 12 , j'ai sorti du r module bronze a 30 cm , tira pas faire ca avec un compadré , pour faire une petite zone avec son petit disque, truffée de ferreux je veux bien , pour le reste il est largué .