Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • enfin un vrai casque sans fil universel pour détecteurs

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1232918  par lou gascoun
 
salut a tous , alors j'ai reçus le fameux casque, un essai hier en sortie 1h30 sur tesoro silver sabre pro.
mon avis n'est pas aussi unanime que ce que j'ai lu :mrgreen: voir même petite colère a l'usage.
1ere impression ... pourquoi ce look "idoptruc" pour ado ?? on fait de la détection pas de la balade égocentrique en ville... :mrgreen:
a la sortie de boite :
Image

on sort le casque de la boite , la housse rigide protège bien .
le cable usb de charge de l’émetteur :
son système de connexion pour la charge est magnétique et tombe direct sur la prise boitier de charge, déroutant mais efficace , juste la qualité du câble usb qui est tout fin ? résistera t'il dans le temps.
pour le casque un câble standard minisub .
assemblage du boitier sur le détecteur , là grosse interrogation ? pour quoi faire un support magnétique "neodine "aussi inefficace !
je place une partie metallique autocollante sur le couvercle pile du tesoro , l’émetteur dessus ,
ça tient presque pas... :/ je pose le tesoro au sol , ploc ...par son propre poids et le petit choc , l’émetteur pendouille sur son fil ... en detection la moindre motte ou grosse plante ...ploc ça pendouillera ! :nonon:
un scratch velcro autocollant aurais été top et bien moins onéreux !

mais dans le kit est prévu 2 grand joints toriques souple pour fixation par "sangles"
c'est ce montage que j'ai fait finalement , ça tiens nettement mieux. ouf! :mrgreen:
essai sur la tête : , il couvre mal les oreilles petit diamètre, tiens moyen sur le crane même apres réglages et au bout 1h30 petite douleur sur la surface des oreilles.
les pivots de rotation de écouteurs parait fragile , dans les bois et les branches pas sur qu'il aime .

essai sur le terrain (champ) on allume , le casque et le boitier (a l'aire du wireless il faut encore allumer les 2 séparément ?) a 130€ le casque "AïLLE TèQUE" ...

c'est partie , alors sur champ ouf je me calme ... c'est quand même un confort le sans fil ! a chaque fois qu'on se baisse , se relève ou creuse comme avec mon DEUS.

on est bien d'accord sur la restitution du son qui est plutôt bonne et sans décalage ce qui est pour important sur un mono ton , juste le "crachoti" ferreux tesoro un peu + léger qu'avec un casque filaire xp , donc il faudra que je m'habitue un peu.

donc voila , mon constat est mitigé , on voie directement le "marketingue spécial detection" sur un casque directement prévu pour le salon, a la maison ou la balade en ville "freecableule" :pan1:
a peine modifié avec une "fréquence audio adapté" ? oui peut être...

le "paquetage" reste mal adapté au besoin !!! :rougefaché:
on gagne juste la liberté de mouvement du sans fil .
a 130€ pour un produit de grande masse qui a vu le jour a l'est du globe ... pouah :mrgreen:

voila j'ai voulu partagé mon point de vue , j'ai essayé de rester correct sur la pilule avalé... :mrgreen:

amicalement et bonne année a tous.
lou gascoun
 #1263307  par dipfinder3x
 
salut
il ressemble beaucoup a mon vieux bloutou creative cb qui a dix ans ! mais en + neuf et mieux ! :super:
mais je vais le commander sans hesitation ! car le mien tombe en ruine !
 #1433090  par stef64
 
Bonjour . Je deterre un peu le sujet. Avez vous des retours pour l equinox ? Bien ou pas? Sinon que prendre d autre . Merci a vous
 #1434628  par goldwinner
 
Bientôt 2 ans d'utilisation de ce casque.
Je confirme que le sans fil c'est top.
Maintenant le mode de rechargement par bitoniau aimanté n'est pas extra. Ca marche mais parfois la connectique est approximative. Le casque viellit bien et je ne le ménage pas!. Jeté au fond du sac ,posé au sol, poussières etc.
Pour pas me faire suer, j'ai attaché l’émetteur sur la canne du Deus avec deux Rilsans, juste en dessous de la télécommande. Je n'ai jamais perdu le boitier. Car les 2 élastiques façon joint toriques sont trop faibles.
le casque ne fait pas surchauffer les oreilles par grand soleil et c'est tant mieux.
Bref, même si c'est toujours trop cher, quand il sera mort, se sera pour racheter le même principe sinon la même marque... Vives les mains libres !!!