Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Billon et Deus.... Pas Glop

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1241724  par tzar malabar
 
_ J'suis un vieux d'la vieille moi , mario ... has been quoi comme y disent maintenant :happy1: ^^
c'est encore (hé oui !!) les modèles CS 990 XD et CS 1220 XD qui me plait le plus , même s'il ont , effectivement , moins de "pêche" que les nouveaux comme ce 1 MX ...
et entre les deux "anciens" , c'est le 990 XD qui me plaît le mieux ... un vrai old-scholl :super:
 #1241727  par mario2.
 
oui tu a raison tzar
ce sont des légendes de la detection
je parlais du 1 mx ,car pour moi c est celui qui se rapproche le plus du compadre et qu il a une tête concentrique,( j adore )
et qu il ne coute pas chere a l achat si acheter en uk,,,,,,,amitiés,,,,,,
 #1241774  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
je vais essayer de faire comprendre " mais difficile de faire l'analyse " par les bons mots .
Lors d'un son , on creuse , même sur un son vraiment pas beau , le billion " billon " fait crachoter l'appareil , on retire de la terre , le son est accentué " + progressif " car l'air donne une résonance dans la cuvette " forme du trou " .
Mais dès que le billon est à l'air libre , cet effet de résonance va diminuer ou aucune résonance ? (pourquoi) car sur la partie externe , de la terre il y a des trous " en forme de cuvette " qui garde l'eau ,brindilles d'herbe couchées ceci forme comme des alvéoles , de ce fait ceci brouille totalement la résonance audio sonore , mais en passant un coup de rateau afin de bien griffer le sol , le billon rend un son audible , car l'eau pénètre " s'infiltre " dans le sol .
Et la fréquence est un paramètre important " aussi " ;-) .
ps je pense que beaucoup vont avoir des difficultés à me comprendre " désolé " .
de l'eau qui reste en surface à côté d'un dit métal noble , donne un son ferreux ou un son pas fiable , ceci dit le billon est tellement fin , qu'il est difficile à le prendre " et encore pire sur la tranche " position
 #1241793  par mario2.
 
salut
je comprend ton raisonnement pépé
c est pareil,tu prend un redoutable avec un disque de 22 ws,tu les sort les billons
sur la tranche et en terrains aéré, redoutable discri ed 180,,,,,,,,cette bécane a été faite justement pour prendre toutes ces petites monnaies,très fines, et pauvre en alliage,,,,,,le problème c est qu il le vende cher maintenant le redoutable,moi j ai un vieux wolftrax,,,,,donc je vais le reprendre au prochain labour,,pour m amuser un peut,,,
 #1241801  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
:hehe: bonjour mario , hélas je suis nullissime par les choix des mots , donc mes phrases " sont mélangées " .
Donc un vrai foutoire .
La fréquence "oui " est assez déterminante , mais cela dépend de l'appareil , j'ai par exemple l'ancien scope cs8sst , il est extraordinaire , un appareil hors norme c'est de mèmoire de l'ordre du 12,5 kHz mais en bois " merveille " alors que le compadre à du mal à suivre " c'est :| " difficile à comprendre , mais c'est la finesse d'analyse , le ressenti , profondeur ' pas important " , petite comparaison pour rire :hehe: " alors que l'adventis à de la peine à descendre " ce scope reste en place malgré la pollution , l'humidité pourquoi " car il est propre à lui même " il ést réactif , mais en étant en mode " on prend son temps " :hello: l'humidité est toujours source de souci , mais une marque ne fait pas l'autre , je reste d'ailleurs sur le fait que les anciens appareils sont encore à la hauteur :happy1:
 #1241834  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit ::hehe: bonjour mario , hélas je suis nullissime par les choix des mots , donc mes phrases " sont mélangées " .
Donc un vrai foutoire .
La fréquence "oui " est assez déterminante , mais cela dépend de l'appareil , j'ai par exemple l'ancien scope cs8sst , il est extraordinaire , un appareil hors norme c'est de mèmoire de l'ordre du 12,5 kHz mais en bois " merveille " alors que le compadre à du mal à suivre " c'est :| " difficile à comprendre , mais c'est la finesse d'analyse , le ressenti , profondeur ' pas important " , petite comparaison pour rire :hehe: " alors que l'adventis à de la peine à descendre " ce scope reste en place malgré la pollution , l'humidité pourquoi " car il est propre à lui même " il ést réactif , mais en étant en mode " on prend son temps " :hello: l'humidité est toujours source de souci , mais une marque ne fait pas l'autre , je reste d'ailleurs sur le fait que les anciens appareils sont encore à la hauteur :happy1:

_ Celui-ci , le CS 8 SST est une base du Baron (modulable) de chez Discovery , conçu par l'incroyable GEORGE PAYNE ... lors d'un partenariat avec C-Scope et GEORGE PAYNE , le choix du Baron fût retenu en lui implantant en coeur un microprocesseur (nouveau à l'époque) à haute capacité de calcul sur une interface très simple , donc intuitif ...
Ce modèle , hélas , disparut de la gamme C-Scope aussi vite qu'il est apparue !!
les performances annoncées à l'époque par un magazine de détection Parisien aujourd'hui disparu , à savoir une "puissance" de 38 centimètres pour une monnaie de 20 mm avec encore de la marge (!!!) ne sont que spéculation !
il n'empêche que cela reste un appareil bon et agréable ... du C-Scope quoi !!
mais il disparu du catalogue du fabricant plus rapidement que la vitesse de calcul de son microprocesseur !!! :hehe:
 #1241877  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit ::hehe: bonjour mario , hélas je suis nullissime par les choix des mots , donc mes phrases " sont mélangées " .
Donc un vrai foutoire .
La fréquence "oui " est assez déterminante , mais cela dépend de l'appareil , j'ai par exemple l'ancien scope cs8sst , il est extraordinaire , un appareil hors norme c'est de mèmoire de l'ordre du 12,5 kHz mais en bois " merveille " alors que le compadre à du mal à suivre " c'est :| " difficile à comprendre , mais c'est la finesse d'analyse , le ressenti , profondeur ' pas important " , petite comparaison pour rire :hehe: " alors que l'adventis à de la peine à descendre " ce scope reste en place malgré la pollution , l'humidité pourquoi " car il est propre à lui même " il ést réactif , mais en étant en mode " on prend son temps " :hello: l'humidité est toujours source de souci , mais une marque ne fait pas l'autre , je reste d'ailleurs sur le fait que les anciens appareils sont encore à la hauteur :happy1:
_ Celui-ci , le CS 8 SST est une base du Baron (modulable) de chez Discovery , conçu par l'incroyable GEORGE PAYNE ... lors d'un partenariat avec C-Scope et GEORGE PAYNE , le choix du Baron fût retenu en lui implantant en coeur un microprocesseur (nouveau à l'époque) à haute capacité de calcul sur une interface très simple , donc intuitif ...
Ce modèle , hélas , disparut de la gamme C-Scope aussi vite qu'il est apparue !!
les performances annoncées à l'époque par un magazine de détection Parisien aujourd'hui disparu , à savoir une "puissance" de 38 centimètres pour une monnaie de 20 mm avec encore de la marge (!!!) ne sont que spéculation !
il n'empêche que cela reste un appareil bon et agréable ... du C-Scope quoi !!
mais il disparu du catalogue du fabricant plus rapidement que la vitesse de calcul de son microprocesseur !!! :hehe:
le magasin que tu cite exagérai toujours les performances des detecteurs qu il vendait,,,,,,,,,, :hello:
 #1241883  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
excellent appareil , je ne peux hélas en dire plus , de la à dire matière " profondeur " faut il déjà le connaitre :] ?
à la base pour la grosse masse , mais mieux vaut rester en mode silence .
je n'ai pas trop ce soir le mode sourire ce soir , un ami vient de se pendre donc je suis en mode !
à côté !
 #1242020  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :excellent appareil , je ne peux hélas en dire plus , de la à dire matière " profondeur " faut il déjà le connaitre :] ?
à la base pour la grosse masse , mais mieux vaut rester en mode silence .
je n'ai pas trop ce soir le mode sourire ce soir , un ami vient de se pendre donc je suis en mode !
à côté !

_ Désolé pour lui ... c'est , hélas peut-être , le reflet de notre société actuelle !?
rien que pour 2016 , il me semble que chez nos amis agriculteur il y a eût plus
de 1600 (!!!) mort par suicide , majoritairement par pendaison :( !!
paix et repos à tous ces braves gens pour la plupart d'entre-eux ......

mais ce genre de triste nouvelle n'a pas lieu d'être ici ...... :hello: